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J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 09:26
par janus
Salut,
Hier soir, je sors le side pour aller faire le plein en vu d'une balade aujourd'hui ou demain. Je vais à la pompe tranquillement, je fais mon plein et je repars. Arrivé au premier feu rouge, le moteur cale. J'appuie sur le démarreur, rien ne se passe. Super, je me retrouve en panne à un feu fréquenté sur une 4 voies ! On se sent mal dans ces cas là... :cry:

Je pousse la machine dans un dégagement, ouf ! Et je commence à regarder le moteur si jamais un truc s'est fait la malle. J'y passe 5 bonnes minutes et je ne vois rien. En même temps, j'ai l'impression de servir de spectacle aux mecs qui passent et s'arrêtent à ce carrefour ! :?

Et puis tout à coup, mes yeux se posent sur le coupe-circuit qui est en position coupé !!! :siffle:

Je le remets en bonne position, j'appuie sur le démarreur et hop, ça part sans problème :yeehaa:

J'ai du appuyer sur le coupe-circuit sans faire attention (je ne sais pas comment) quand je me suis arrêté au feu rouge...

Donc comme le titre le dit, je me suis bien senti con...

:vroum:

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 09:29
par Faress
Que celui à qui ce n'est jamais arrivé jette la première pierre :)

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 09:43
par Echtélion
Faress a écrit:Que celui à qui ce n'est jamais arrivé jette la première pierre :)


C'est clair ! :lol:

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 09:54
par Faress
Et ce qui m'arrive aussi de temps en temps: le pouce gauche qui glisse des clignotants sur le klaxon.

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 10:06
par CRICKEY
J'ai dépanné plusieurs fois des gars en rade avec ce fameux bouton, la réaction est toujours là même de la part du propriétaire de la moto " mais quel con je suis"

Alors qu'en fait il faut juste que ça nous arrive au moins une fois pour être ensuite vacciné

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 10:42
par Sebzzzz
Ça arrive même aux meilleurs

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 11:02
par tibo_42
C'est clair c'est arrivé à tous le monde après c'est généralement au démarrage que ça arrive et pas à un feu rouge.

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 11:06
par CRICKEY
Et puis il y en a d'autres avec diverses conséquences des étourderies.

Se tromper de carburant

Oublier ou mal sortir la béquille latérale

Se prendre le pied dans l'arrière de la moto en montant ou descendant, sans béquille. Ou un lacet de chaussures coincé dans un cale pied Chute assurée

Enfermer ses clefs dans un truc qui se ferme automatiquement et qui nécessite la clef pour l'ouvrir, selle, boite a gant, trappe a essence, top case.

Ne pas vérifier qu'on a pied en s'arrêtant.

Oublier qu'on a un antivol attaché en mettant la première

Acheter un scooter neuf en coupant la parole au vendeur lors des ses explications sur le fonctionnement du véhicule " non mais c'est bon je connais" et revenir un quart d'heure plus tard pour demander ou est la trappe a essence.

Etc...

J'ai testé tout ça :mrgreen:

J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 12:21
par Bibi's
Et c'est là qu'on est content avoir un coupe-circuit qui fait également office de bouton de démarrage :D .
Je comprends pas qu'ils le mettent pas sur toutes les bécanes, plutôt que deux boutons séparés.

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 18:00
par Valhnad
Bibi's a écrit:Et c'est là qu'on est content avoir un coupe-circuit qui fait également office de bouton de démarrage :D .
Je comprends pas qu'ils le mettent pas sur toutes les bécanes, plutôt que deux boutons séparés.


Marrant je maudit ce système et préfère le système classique. Je me tâte même à mettre un comodo US sur la R6 pour changer ça ...

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 18:08
par Lakota
J'étais sur le point d'appeler ma concession pour un dépannage : j'appuie à tout hasard en ultime recours avant de les appeler, sur la clé/télécom. et ça a réglé le "problème" (je me croyais encore sur mon Indian où cette étape supplémentaire n'existait pas).
Bref sans en avoir l'air, j'ai failli passer pour un con :gna:

J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 21:15
par Bibi's
Valhnad a écrit:
Bibi's a écrit:Et c'est là qu'on est content avoir un coupe-circuit qui fait également office de bouton de démarrage :D .
Je comprends pas qu'ils le mettent pas sur toutes les bécanes, plutôt que deux boutons séparés.


Marrant je maudit ce système et préfère le système classique. Je me tâte même à mettre un comodo US sur la R6 pour changer ça ...
Ah ouais ^^ ? Et par curiosité, qu'est-ce que c'est qui te plaît pas dans ce système du coup ?

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 09:33
par Valhnad
Vu la forme du bouton, je ne suis jamais sûr de l'avoir remis, si je réappuie en pendant devoir remettre le coupe-circuit ... ça met un coup de démarreur du coup.
De plus je trouve le bouton moins accessible si je câle en circu (ce qui n'arrive jamais avec le R6 contrairement au RC8R mais bon)

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 09:54
par janus
Sur la Ducat, le bouton du coupe-circuit vient recouvrir le bouton du démarreur lorsqu'il est en position coupé. Donc on ne peut pas essayer de démarrer avec le coupe-circuit puisque l'on ne peut pas appuyer sur le démarreur ! Je trouve que ça c'est intelligent...

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 11:47
par luce
Valhnad a écrit:Vu la forme du bouton, je ne suis jamais sûr de l'avoir remis, si je réappuie en pendant devoir remettre le coupe-circuit ... ça met un coup de démarreur du coup.
De plus je trouve le bouton moins accessible si je câle en circu (ce qui n'arrive jamais avec le R6 contrairement au RC8R mais bon)


Si tu éteins le moteur avec la clé tu n’as pas ce problème là. Pour moi le coupe circuit s’utilise en cas d’urgence, donc très rarement.
Surtout que si tu éteins ton moteur avec le coupe circuit, tu dois quand même tourner la clé après, je ne vois pas trop l’intérêt :humm:

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 12:04
par Valhnad
L'intérêt c'est que si tu as une moto dont les clé est difficilement accessible, en cas d'accident tu as directement le réflexe de coup le moteur et non pas galérer à trouver la clé.

C'est le premier truc qu'on m'a apprise au stage AFDM et sur circuit.

Après tu fais comme tu veux mais ça m'a déjà servi.

Et accessoirement, sur une moto qui chauffe énormément, ça permet de faire tourner les ventilos. :D

Re: J'ai bien eu l'air d'un con...

MessagePosté: Lun 14 Sep 2020 11:54
par Bekayane
Moi ca m'arrive régulièrement, mais j'ai l'habitude de l'utiliser à l’arrêt donc je ne perd pas trop de temps à m'en rendre compte :D