Tu sais avant de rouler en BMW presque forcé car c'était la moto fournie par le boulot, c'était pour moi des motos a papy a moteur plan-plan et chassis en guimauve, moi qui ne roulais a cette époque qu'en sportive de 140 CV mini...
J'ai fait mon possible pour essayer de rouler avec ma bécane perso mais c'est contraint et forcé que je suis parti pour mon premier jour a ce job' pour mes 500 km journalier. J'ai changé d'avis ce jour même au guidon de mon K100LT.
Depuis même si j'ai roulé des tas de trucs différents j'ai toujours une GT BMW de côté. Encore maintenant.
Mais pour la RT on va le dire de suite le moteur n'est pas un monstre de puissance, sa vitesse est faible, la moto pèse plus de 290 kg et on le sent quand le moteur est coupé. L'allure esthétique n'est pas très moderne.
Pour avoir fait au moins 300 000 km avec et en avoir fait bien plus avec d'autres, je sais que cette moto a été une réussite. Les ventes de 1200/1250 actuelles le confirme.
C'est un scooter au quotidien pour aller au boulot en ville avec sa facilité de conduite et son agilité, sa longueur réduite son guidon haut et droit,.
une GT avec sa protection parfaite contre le vent et le gros temps, sa bulle réglable, son ergonomie, son confort, ses 3 valises, voyageuse au long cours
Je la met en seconde derrière la GoldWing pour le duo mais vraiment pas loin.
Et surprenant avec ça un châssis qui tient, ça freine. Les gars qui trouve la garde au sol réduite il y en a une poignée, j'ai connu un gars qui perçait les fonds de valise mais il a été plusieurs fois champion de France en Promosport et il ne se plaignait pas.
Contrairement a d'autres GT c'est un bonheur en très sinueux et sans fatigue.
A mon humble niveau de conduite ou mes genoux n'ont jamais atteint moins de 10 cm du sol même en R1 dans la plus belle des courbes j'ai pu rouler sans problème avec des copains rapide en motosquivontbien , en acceptant de se faire larguer a chaque sortie de courbe, en reprise, en vitesse soutenue etc...
Par contre sur circuit j'ai dépassé en courbe des gars qui était posé sur leur slider ( oui j'ai pisté en RT mais quand t'a rien d'autre ben tu fait avec)
Je la kiff a 110/130, après bcp moins, elle tire court, vibre etc.. mais en balade je la préfère à la 1200 qui est mieux quand il y a plus d'espace, de longs trajets sur autoroute.
Mais je ne la recommande pas. Faut essayer et pas juste 5 min , cette moto date d'il y a 25 ans a cette époque c'était une révolution. Pour quelqu'un qui a connu des motos plus récentes il doit y avoir mieux.
De mon avis de moi-même pas au niveau de l'ergonomie, emplacement, précision, feeling des commandes, position de conduite, répartition des masses c'est au top de BMW et de la moto en générale comme savait faire les ingénieurs de la marques depuis 1985 jusqu'en 2000/2002, après ils sont partis a la retraite et chez BMW ils on surement embauché des ingé japonais..