Page 2 sur 2

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 12:02
par Lakota
Nairolf a écrit:Par contre j'ai pas tout compris l'histoire du levier avec le guidon :P


faut pas penser comme les hommes avec leurs gros muscles mais comme les femmes avec leur matière grise :mrgreen: :



(Cette bécane pèse environ 260 kgs)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 13:34
par Nairolf
Ca va j'ai les muscles :D

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 12:24
par yoda
Je veux pas faire de l'ombre à ton gentil concessionnaire ,qui au passage doit rouler en Range Rover Rolex au poignet, mais on trouve des très belles 1200GSA en occasion pour 10.000 balles de moins qu'une neuve ( certes , une broutille, le prix d'un bon vélo Darling )
Celle là à 30m km, soit "rien" pour un moteur "automobilesque" comme le flat , et si c'est pour vraiment barouder , pourquoi prendre du neuf ?
d'autant plus que chez BM ils te feront pas de cadeau , tu payeras même en surplus les serrures de tes valises en alu
https://www.leboncoin.fr/motos/1659092508.htm/

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 12:44
par El Padre

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 14:49
par Nairolf
yoda a écrit:Je veux pas faire de l'ombre à ton gentil concessionnaire ,qui au passage doit rouler en Range Rover Rolex au poignet, mais on trouve des très belles 1200GSA en occasion pour 10.000 balles de moins qu'une neuve ( certes , une broutille, le prix d'un bon vélo Darling )
Celle là à 30m km, soit "rien" pour un moteur "automobilesque" comme le flat , et si c'est pour vraiment barouder , pourquoi prendre du neuf ?
d'autant plus que chez BM ils te feront pas de cadeau , tu payeras même en surplus les serrures de tes valises en alu
https://www.leboncoin.fr/motos/1659092508.htm/


C'est surtout parceque je voudrais le 1250, pour avoir testé le 1200 et le 1250 il y a vraiment une différence.
Et la 1250 n'a pas beaucoup perdu en prix.

Après j'ai une réflexion de connard... mais j'ai les moyens et j'ai envie de me faire plaisir alors pourquoi s'en priver :).

La ou j'ai le doute c'est l’intérêt de la GSA par rapport a la GS, mise a part l'autonomie...

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 17:10
par yoda
Nairolf a écrit:
yoda a écrit:Je veux pas faire de l'ombre à ton gentil concessionnaire ,qui au passage doit rouler en Range Rover Rolex au poignet, mais on trouve des très belles 1200GSA en occasion pour 10.000 balles de moins qu'une neuve ( certes , une broutille, le prix d'un bon vélo Darling )
Celle là à 30m km, soit "rien" pour un moteur "automobilesque" comme le flat , et si c'est pour vraiment barouder , pourquoi prendre du neuf ?
d'autant plus que chez BM ils te feront pas de cadeau , tu payeras même en surplus les serrures de tes valises en alu
https://www.leboncoin.fr/motos/1659092508.htm/


C'est surtout parceque je voudrais le 1250, pour avoir testé le 1200 et le 1250 il y a vraiment une différence.
Et la 1250 n'a pas beaucoup perdu en prix.

Après j'ai une réflexion de connard... mais j'ai les moyens et j'ai envie de me faire plaisir alors pourquoi s'en priver :).

La ou j'ai le doute c'est l’intérêt de la GSA par rapport a la GS, mise a part l'autonomie...


Le côté statutaire.
Il y a ceux en GSA et les autres.
C est comme le Range , c est du vent mals ça fait voyageur.
On sait tous de toutes manières que les vrais aventuriers sont en DL ou Transalp mais il y a une hierarchie chez les GSistes.
Si tu as le casque schuberth fluo alors là tu es encore plus respecté.
:D
Plus sérieusement, prends la GSA . Elle est mieux .
Si tu prends la GS normale, pense a prendre le GPS d'origine bmw a 1000 euros sinon tu ne trouveras jamais le carrefour market de Luchon ou Chamonix et tu tomberas en panne de carburant avant d'être dévoré par les loups au bord de la départementale .
On sait tous que 500 kms d autonomie c'est indispensable .

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 18:37
par bandit78500
yoda a écrit:
Nairolf a écrit:
yoda a écrit:Je veux pas faire de l'ombre à ton gentil concessionnaire ,qui au passage doit rouler en Range Rover Rolex au poignet, mais on trouve des très belles 1200GSA en occasion pour 10.000 balles de moins qu'une neuve ( certes , une broutille, le prix d'un bon vélo Darling )
Celle là à 30m km, soit "rien" pour un moteur "automobilesque" comme le flat , et si c'est pour vraiment barouder , pourquoi prendre du neuf ?
d'autant plus que chez BM ils te feront pas de cadeau , tu payeras même en surplus les serrures de tes valises en alu
https://www.leboncoin.fr/motos/1659092508.htm/


C'est surtout parceque je voudrais le 1250, pour avoir testé le 1200 et le 1250 il y a vraiment une différence.
Et la 1250 n'a pas beaucoup perdu en prix.

Après j'ai une réflexion de connard... mais j'ai les moyens et j'ai envie de me faire plaisir alors pourquoi s'en priver :).

La ou j'ai le doute c'est l’intérêt de la GSA par rapport a la GS, mise a part l'autonomie...


Le côté statutaire.
Il y a ceux en GSA et les autres.
C est comme le Range , c est du vent mals ça fait voyageur.
On sait tous de toutes manières que les vrais aventuriers sont en DL ou Transalp mais il y a une hierarchie chez les GSistes.
Si tu as le casque schuberth fluo alors là tu es encore plus respecté.
:D
Plus sérieusement, prends la GSA . Elle est mieux .
Si tu prends la GS normale, pense a prendre le GPS d'origine bmw a 1000 euros sinon tu ne trouveras jamais le carrefour market de Luchon ou Chamonix et tu tomberas en panne de carburant avant d'être dévoré par les loups au bord de la départementale .
On sait tous que 500 kms d autonomie c'est indispensable .


merde que 500 kms d'autonomie c'est pas un peu juste :siffle: :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 18:44
par bandit78500
Nairolf a écrit:Après j'ai une réflexion de connard... mais j'ai les moyens et j'ai envie de me faire plaisir alors pourquoi s'en priver :).


ben tu vas vite te sentir à l'aise dans le milieu bmiste :lol: qui malgré tout sont un poil en dessous de ceux qui sont au chapter HD ou la ce sont de vrai connard :beurk: :beurk: :beurk:

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 14 Aoû 2019 20:47
par yoda
bandit78500 a écrit:
Nairolf a écrit:Après j'ai une réflexion de connard... mais j'ai les moyens et j'ai envie de me faire plaisir alors pourquoi s'en priver :).


ben tu vas vite te sentir à l'aise dans le milieu bmiste :lol: qui malgré tout sont un poil en dessous de ceux qui sont au chapter HD ou la ce sont de vrai connard :beurk: :beurk: :beurk:



Faut pas être sectaire ça veut rien dire .
Pour ma part la connerie démarre où justement commence ce sectarisme .

Sinon Nairolf fait toi plaisir : GS A :cool2: tetsé approuvé de la bombe de balle en 1200 alors en 1250.... :yeehaa:
C'est gros mais c'est que du volume, comme une 1100 RT (dite la baleine ) ça tourne dans un mouchoir de poche .
Fonce au pire si elle est trop haute il ne sera pas trop tard de mettre une selle creusée . Tout existe pour les GS.
J'ai jamais vu quelqu'un regretter son choix pour la GSA à la place de la GS.
Pour ma part j'ai une GS ( certes vieille ) mais si je devais changer c'est GSA direct .

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 09:29
par lvivre78
bonjour ,j'ai pris une 1200 gs rallye l'année dernière , j'ai aussi hésite avec l'Adventure :humm: mais en ville et dans les chemins la normale est comme même plus agile , pour le moteur 1250 j'attend le retour sur sa fiabilité ... :siffle: mais il faut essayer les deux modèle , voir aussi si pose d'un top casse ... et en duo faire l'essais pour monter a bord , prendre l'option selle basse , par contre le nouveau écran tft et vraiment sympa et clair par tous les temps
bon choix pour ta machine :cool2:

Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 23:02
par snowride
Franchement si t'as les moyens de te faire plaisir je ne vois pas pourquoi tu hésites avec quelques options, prends la totale avec les feux additionnels les crash bar etc, ça fait le look même si tu t'en as pas l'utilité, et alors ? La GSA full équipée a de la gueule ! On n'est pas obligés de prendre des options uniquement parce qu'on en a l'utilité.
Lâche toi c'est ton pognon tu fais ce que tu veux avec tu t'en fous des conseils des rapiats :p

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 00:01
par yoda
snowride a écrit:Franchement si t'as les moyens de te faire plaisir je ne vois pas pourquoi tu hésites avec quelques options, prends la totale avec les feux additionnels les crash bar etc, ça fait le look même si tu t'en as pas l'utilité, et alors ? La GSA full équipée a de la gueule ! On n'est pas obligés de prendre des options uniquement parce qu'on en a l'utilité.
Lâche toi c'est ton pognon tu fais ce que tu veux avec tu t'en fous des conseils des rapiats :p


+1
Une 1250 GSA full options avec tout comme ça NO COMPROMIS.
Le compromis c'est a moitié pourri.

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 01:27
par Pianographe
T'as changé, snowride :lol: (je te taquine évidemment)

Life is short. Eat dessert first! :mrgreen:

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 08:11
par Nairolf
Le choix de la GS versus la GSA, ce n'est pas une question d'argent, parce que équipé pareil, c'est le même prix :) C'est juste le poids qui est assez effrayant pour quelqu'un de ma taille ! Surtout pour faire du duo avec les valises, top case ....

Mais je n'ai pas encore essayé la GSA, il faudrait vraiment que je monte dessus pour me faire mon avis

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Dim 22 Sep 2019 11:17
par Lakota
El Padre a écrit:BMW vs KTM :


TOP la vidéo :cool2: ...De quoi signer sans réfléchir un chq pour....la KTM ! WOUAAAAAAAAAAAAH !!!

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 08:19
par Nairolf
Lakota a écrit:
El Padre a écrit:BMW vs KTM :


TOP la vidéo :cool2: ...De quoi signer sans réfléchir un chq pour....la KTM ! WOUAAAAAAAAAAAAH !!!


Ils comparent avec la GS1200.
Pour avoir essayé les 2 moteurs ils ont rien a voir :)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 09:14
par Lakota
oui mais ils ne parlent pas que du moteur mais également du comportement sur terre en faveur également de la KTM !

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 23 Sep 2019 11:53
par Echtélion
yoda a écrit:Si tu as le casque schuberth fluo alors là tu es encore plus respecté.
:D


:lol: :lol: :lol:

Merci, tu as fait ma journée ! :gna:

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 20 Oct 2021 09:07
par Lakota
Il y en a pour qui la GS flat ne leur suffit pas...Cf. cette GS...6 cylindres :o :hein: Mais pourquoi pas, celle-ci au moins ne se voit pas à chaque coin de rue...

https://www.caradisiac.com/bmw-k-1600-g ... 192515.htm

Image

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 20 Oct 2021 11:04
par claude410
Pour le prochain confinement , je sais ce que je ferai :D

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 20 Oct 2021 11:35
par Lakota
ça promet ! :gna:

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 10:12
par Fredfred21
bonjour,
quelques remarques personnelles après vous avoir lus,
- j'ai une GS "normale" et je confirme qu'elle est très lourde et imposante et qu'il faut être très vigilant aux très basses vitesses
- je fais 1.80 m et pour sécuriser le moindre arrêt j'ai mis une option selle basse que je recommande
- ma femme monte en place AR soit en s'y plaçant avant moi, machine sur la latérale, (recommandé par le concessionnaire !), soit en escaladant au moyen du repose-pied toujours en appui sur la latérale
- je ne trouve en fait pas le duo très agréable tant ma passagère est haut perchée ce qui rend la machine encore plus délicate en ville ou au moindre arrêt (je n'avais pas cette situation d'instabilité sur ma précédente R 1200 R)
de fait je ne me vois pas avec une GSA encore plus lourde et haute...