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Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 22:41
par Nairolf
Salut à vous !
Prochaine moto en cours d’achat. Ce sera probablement une GS 1250 adventure !
Seulement j’ai quelques interrogations sur la taille requise pour ce maxi et comment monter dessus ! (avec passagère)
J’ai essayé la version classique en concession et déjà sur celle-ci j’étais sur la pointe des pieds alors la adventure ca m’effraye légèrement… a BMW on m’a dit que un trail se conduisait comme ça, mais j’ai un doute quand même…
Qu’est-ce que vous en pensez ?

2éme question, ma passagère.
Comment l’à faire monter après ? Sachant que je prends cette moto pour le duo.
Si je suis déjà sur la pointe des pieds et qu’elle se met à monter on va direct à la chute non ?
La moto fait 270kg, moi 100, on imagine 30kg de bagage + la passagère sur la pointe j’ai peur.
Si vous possédez ou avez possédé un trail je suis preneur de vos avis et conseil !

Et d'un point de vu plus général je prends toutes les infos qui peuvent mettre utile pour mon achat :)

Merci !

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 22:46
par Relworp
Nairolf a écrit:j’étais sur la pointe des pieds alors la adventure ca m’effraye légèrement… a BMW on m’a dit que un trail se conduisait comme ça, mais j’ai un doute quand même…


T'es tombé sur un con de vendeur qui vendrait sa mère pour se faire une com', c'est tout.

Un trail, comme n'importe quelle moto, ça se conduit à condition d'y être à l'aise dessus. Certains parviennent à conduire une moto sans même pouvoir poser les 2 pointes de pieds au sol, genre :
https://www.youtube.com/watch?v=kRFyw57o_Ic
D'autres les mettent par terre tous les 4 matins s'ils n'ont pas les 2 pieds bien à plat.

A toi de voir où tu te situe entre les 2... plus proche du 1er serait quand même mieux si tu veux pas que ta coute trop. :lol:

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 22:54
par Nairolf
J'ai pas le niveau du mec sur la vidéo ^^
Après j'étais à l'aise dessus, position etc...
Ce que je me demande surtout c'est comment une passagère pourrait monter si moi je ne suis pas stable a l'arrêt ! Ou alors faut qu'elle monte pendant que je roule :)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 23:08
par Tankfou
J'ai une 1190 Adv, et je suis court sur patte (1/2 plante du pied au sol).

Pour le duo, le passager monte et descend avec la moto sur légèrement appuyée sur la béquille et ça passe. (ces motos sont conçus pour monter/descendre béquille au sol et par les cale-pieds)

Effectivement, c'est pas hyper facile mais ça se gère.

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 05:53
par Stephane95
Sur la gs il doit y avoir une option selle basse, non ? Enfin c’était juste comme ça sur les anciennes. Avec la selle basse même en faisant 1,65 m tu poses les pieds au sol.
Si tu es tout le temps en équilibre à l’arrêt, avec le poids ça risque de béner à un moment donné :-(

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 06:30
par Nairolf
Tank fou, Pas de problème pour redresser la moto si elle est sur béquille après ? Charger ça doit peser lourd à redresser à l'arrêt.

Oui il y a une selle basse.
Mais je voulais justement savoir si je pouvais m'en passer. Comme je vois tous le monde conduire son trail sur la pointe des pieds je me suis dis que c'était normal :)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 10:13
par Terry
Pour redresser une moto lourde à l'arrêt.
Si elle est penchée à gauche tu bloque le guidon en tirant la poignée gauche vers toi et comme çà tu as un point d'appui qui te facilite la manoeuvre.

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 11:41
par Nairolf
Faudrait que j'essaye.
C'est juste un chouille flippant avec une moto a 25 000 euros :)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 13:12
par miwik
La GS et tous les flat twin sont simples a relever parce qu'ils retiennent un peu la moto, elle n'est jamais completement couchee au sol.
En plus pour la GS adventure tu as toutes les protections, elle ne craind rien du tout si tu la fait tomber a l'arret :)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 13:56
par Nairolf
Si possible je ne tenterais pas quand même :P surtout avec les valises etc. en plus quand tu vois le prix des valises chez BMW....

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 14:03
par Muten
Moi c'est surtout ne pas avoir à relever les 300 kilos que je ne veux pas tenter :gna:

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 14:46
par Tankfou
Nairolf a écrit:Tank fou, Pas de problème pour redresser la moto si elle est sur béquille après ? Charger ça doit peser lourd à redresser à l'arrêt.

Oui il y a une selle basse.
Mais je voulais justement savoir si je pouvais m'en passer. Comme je vois tous le monde conduire son trail sur la pointe des pieds je me suis dis que c'était normal :)


Redresser la moto ? Non, aucun, avec le bras de levier du guidon, ça se fait sans problème.
Le seul truc génant avec la katoche, c'est replier la béquille, surtout si le sol est légèrement penché à droite (qui oblige à vraiment pencher à droite).
J'ai un peu de mal mais uniquement parce que la béquille n'a pas de téton, il y en a sur les GS, et du coup.
Il faut vraiment je prenne le temps de me faire souder ça sur ma béquille.

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 15:10
par Nairolf
Par contre j'ai pas tout compris l'histoire du levier avec le guidon :P

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mar 30 Juil 2019 17:21
par Stephane95
Nairolf a écrit:.

Oui il y a une selle basse.
Mais je voulais justement savoir si je pouvais m'en passer. Comme je vois tous le monde conduire son trail sur la pointe des pieds je me suis dis que c'était normal :)

T’embête pas, prend l’option selle basse !
Ça ne change rien à la géométrie de la moto et tu seras plus à ton aise ...
Rien de plus rageant que de perdre l’Equilibre a l’arret ...

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 08:03
par Nairolf
Stephane95 a écrit:
Nairolf a écrit:.

Oui il y a une selle basse.
Mais je voulais justement savoir si je pouvais m'en passer. Comme je vois tous le monde conduire son trail sur la pointe des pieds je me suis dis que c'était normal :)

T’embête pas, prend l’option selle basse !
Ça ne change rien à la géométrie de la moto et tu seras plus à ton aise ...
Rien de plus rageant que de perdre l’Equilibre a l’arret ...


Sur la adventure ce n'est pas une selle baisse, mais des suspensions rabaissées. C'est 230 euros de plus mais si j'ai pas le choix ... :)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 11:43
par Stephane95
Ah oui , en plus tu veux l’adventure !
T’as vraiment besoin des 30 litres d’essence ?
Tu vas faire du tout terrain ?
Ou c’est juste le look baroudeur qui te plait ?
Car je crois que l’adventure est plus haute et lourde que la GS standard...

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 14:54
par Nairolf
Oui elle est plus lourde et haute.

Mais ce n'est pas vraiment pour son réservoir que je l'a voudrait.
C'est pour les protections !
Elle a une bulle haute, les crash bar, les feux additionnels... et si je prends la version standard en ajoutant tous ses éléments, bas la la standard devient plus cher que la adventure

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 14:59
par Faress
Tu as regardé pour ces accessoires ailleurs que BM? SW motech, Givi...

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 15:06
par Nairolf
Faress a écrit:Tu as regardé pour ces accessoires ailleurs que BM? SW motech, Givi...


LA différence de prix n'est pas si énorme que ça, surtout que j'ai eu une bonne réduction, ce qui est assez rare chez BMW

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 15:10
par Muten
En faisant une bonne réduction, ils n'arrivent même encore à être moins cher que les autres avant d'avoir négocié ?
Tu as intérêt à avoir le pedigree du mec qui a designé et du mec qui a soudé gravé sur tes pièces ^^

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 15:49
par Nairolf
Faudrait juste que j'arrive a négocier quelques révision... je pourrais économiser gros

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 16:16
par Faress
Nairolf a écrit:Faudrait juste que j'arrive a négocier quelques révision... je pourrais économiser gros


Pièces ET main d’œuvre sur la révision des 1000 : Environ 200euros de gagné.

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 16:18
par Nairolf
J'y retourne début septembre pour l'essai de l'adventure, je tenterais :)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 11:32
par Wolas
Nairolf a écrit:Oui elle est plus lourde et haute.

Mais ce n'est pas vraiment pour son réservoir que je l'a voudrait.
C'est pour les protections !
Elle a une bulle haute, les crash bar, les feux additionnels... et si je prends la version standard en ajoutant tous ses éléments, bas la la standard devient plus cher que la adventure



Une bulle haute coute 100€ Ermax par exemple.
Les protections de cylindre coutent 2 à 300 € et pas besoin des protections hautes si on ne fait pas de TT.
Pour les feux additionnels, il faut en avoir l'usage. Les feux à led de la GS éclairent vraiment très bien.

Si tu n'as pas besoin des 30 litres pour faire du raid / aventure prends la GS normale.
Et si tu veux faire du Raid aventure ne prends pas une GS bien trop lourde, prends une 700 teneré ou KTM 790. ;)

Re: Info sur maxi trail ou GS1250

MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 13:54
par Nairolf
Je viens d'éssayer la GS normal samedi
Et déjà très haute pour moi !
J'attends de monter sur la adventure pour être sur, mais je pense suive ton conseil Wolas.

Je vais réellement faire du tt et le réservoir 30L me servira pas tellement. Je suis pas contre gagner quelques kg pour m'aider a manœuvrer.

Par contre les feu additionnels je vais les prendre quand même, je fais beaucoup de route dans le foret, pour la sécurité c'est un plus !