Page 1 sur 1

probleme livraison mt07

MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 13:02
par roof92i
Bonjours tout d'abord je sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour parler de mon problème tampis je me lance voilà :

Un lundi 21 mars je me rend au concessionnaire Yamaha
Jai de la chance ouverture expetionnel
Ce lundi d'habitude cest fermé
Je lui demande un tas de renseignement sur ma futur moto après avoir été bien renseigné je fais un devis je rentre chez moi afin de réfléchir le lendemain je vien pour y effectuer la commande jai craquer sur elle(mt07) on fait les papiers ect.. Il m'annonce un délai de 10-15jours j'avais les boules depuis le temps que jattend ma 1er moto donc je dit ok pas le choix en même temps 15jours passer j'appelle il repousse il me dit probleme de livraison 3semaines du coup , 3semaines passer il me dit la semaine prochaine énervé je commence à lui dire qu'il faut arrêté de ce payer ma tête il me dit que la semaine prochaine elle sera livrée et qu'il me fera un geste commerciale en sachant que jai tous payées comme un c.. Ce que j'aurais pas dû faire combien de temps avez vous attendu pour vos moto ?? Quelques conseil au sujet de mon histoire svp merci d'avance

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 09:52
par mike911
Depuis fin 2014 les MT 07 sont fabriquer au compte goutes ... victime de leur succès! Moi à l’époque j'ai craqué et je suis parti sur une Race blue d'occasion avec 1200km et du coup je l'avais de suite. Trop dur d'attendre!

Allé courage quand tu l'aura tu ne sera pas dessus!

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:00
par Grumly
lol... perso on m'avait annoncé 15j aussi et j'ai attendu 3 mois... je crois que ton probleme est malheureusement des plus courant :/

imagine tout ceux qui ont commandé une becane pour le 1er janvier pensant l'avoir a cette date en FULL....

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:06
par zebaronne
En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 10:26
par Choups
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.
Comme le dit Grumly, y a pire avec les mecs qui ont leurs motos, elles sont arrivées en concession mais y sont bloquées depuis des mois :?

bon courage pour l'attente, ça ne devrait plus tarder (commander sa moto aux beaux jours c'est comme les départs en vacances... y a risque d'affluence ;) ) :signe:

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 11:04
par zebaronne
Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.


A moins de le connaitre, je ne vois pas du tout ce qui te permets de supposer que le concess est forcément de bonne foi.
Si tous les professionnels etaient completement soucieux de leur clientele, il n'y aurait jamais de litige.
Ma réponse ne supposait pas qu'il était de mauvaise foi d'ailleurs. Elle se plaçait sur un plan uniquement factuel.
Il y a un lien contractuel. Il a payé, le concessionnaire dispose de la somme (c'est de la trésorerie en attendant). Au client de voir ce qu'il souhaite, c'est tout. Le concess peut aussi être tenté de privilégier la livraison de clients qui n'ont pas payé la totalité, ou alors il est lui aussi victime de la marque (mais ce n'est pas le problème du client).

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 15:34
par mike911
Commence par essayer de négocier des accessoires :cool2:


une selle confort !
Ma première balade avec le forum mon ptit cul sans souvient encore :cry:

Support de plaque court sinon ça peu le faire aussi mais ça résous pas le mal de fesse :sonné:

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 17:35
par roof92i
mike911 a écrit:Commence par essayer de négocier des accessoires :cool2:


une selle confort !
Ma première balade avec le forum mon ptit cul sans souvient encore :cry:

Support de plaque court sinon ça peu le faire aussi mais ça résous pas le mal de fesse :sonné:


Mdr sa jai déjà negocier jai le support de plaque court offert et les cache radiateur latéraux

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 17:37
par roof92i
zebaronne a écrit:
Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.


A moins de le connaitre, je ne vois pas du tout ce qui te permets de supposer que le concess est forcément de bonne foi.
Si tous les professionnels etaient completement soucieux de leur clientele, il n'y aurait jamais de litige.
Ma réponse ne supposait pas qu'il était de mauvaise foi d'ailleurs. Elle se plaçait sur un plan uniquement factuel.
Il y a un lien contractuel. Il a payé, le concessionnaire dispose de la somme (c'est de la trésorerie en attendant). Au client de voir ce qu'il souhaite, c'est tout. Le concess peut aussi être tenté de privilégier la livraison de clients qui n'ont pas payé la totalité, ou alors il est lui aussi victime de la marque (mais ce n'est pas le problème du client).


Non je ne pense pas que il a bloqué à h son bon plaisir mais déjà il m'a pas stipuler de date sur le bon de commande donc déjà cest bisare

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 17:38
par roof92i
Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.
Comme le dit Grumly, y a pire avec les mecs qui ont leurs motos, elles sont arrivées en concession mais y sont bloquées depuis des mois :?

bon courage pour l'attente, ça ne devrait plus tarder (commander sa moto aux beaux jours c'est comme les départs en vacances... y a risque d'affluence ;) ) :signe:

Merci jattend avec impatience , cest sur avec le beau temps sa donne plus envie aux gens d'acheter leur moto mais quand je l'aurais je vais l'apprécier encore plus

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 17:40
par roof92i
Grumly a écrit:lol... perso on m'avait annoncé 15j aussi et j'ai attendu 3 mois... je crois que ton probleme est malheureusement des plus courant :/

imagine tout ceux qui ont commandé une becane pour le 1er janvier pensant l'avoir a cette date en FULL....

À ouais quand même toi il t'a bien eu sur la livraison ouais je sais je suis pas le seul à attendre mais faut savoir ce faire entendre il ce foute de nous alors qu'on lache de l'argent chez eux

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 17:41
par roof92i
mike911 a écrit:Depuis fin 2014 les MT 07 sont fabriquer au compte goutes ... victime de leur succès! Moi à l’époque j'ai craqué et je suis parti sur une Race blue d'occasion avec 1200km et du coup je l'avais de suite. Trop dur d'attendre!

Allé courage quand tu l'aura tu ne sera pas dessus!

Comme tu dis trop dur d'attendre , merci j'espère ne pas être déçu ya interêt

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Lun 18 Avr 2016 20:24
par zebaronne
roof92i a écrit:
zebaronne a écrit:
Choups a écrit:
zebaronne a écrit:En principe il y a une date limite de livraison indiquée sur le bon de commande.
Si elle est dépassée de plus de 8 jours (8 jours, à verifier), alors le contrat peut être résilié (par courrier recommandé AR) avec restitution de la somme engagée.
Peut être mentionner ce point auprès du concess peut l'inciter a se bouger un peu plus.


je ne pense pas que le concessionnaire bloque pour le plaisir de bloquer; un client mécontent qui te harcèle pour avoir sa moto, ce n'est ni agréable, ni de la bonne pub donc je doute que le problème vienne du concessionnaire, il n'a juste pas réceptionné sa moto.


A moins de le connaitre, je ne vois pas du tout ce qui te permets de supposer que le concess est forcément de bonne foi.
Si tous les professionnels etaient completement soucieux de leur clientele, il n'y aurait jamais de litige.
Ma réponse ne supposait pas qu'il était de mauvaise foi d'ailleurs. Elle se plaçait sur un plan uniquement factuel.
Il y a un lien contractuel. Il a payé, le concessionnaire dispose de la somme (c'est de la trésorerie en attendant). Au client de voir ce qu'il souhaite, c'est tout. Le concess peut aussi être tenté de privilégier la livraison de clients qui n'ont pas payé la totalité, ou alors il est lui aussi victime de la marque (mais ce n'est pas le problème du client).


Non je ne pense pas que il a bloqué à h son bon plaisir mais déjà il m'a pas stipuler de date sur le bon de commande donc déjà cest bisare


Pas de date de livraison sur le bon = 30 jours maxi.

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 09:20
par Pjway
Quand j'ai acheté ma MT07 j'ai attendu 1 mois et demi. Et je peux te dire que c'etait pas de la faute du concessionnaire... Yamaha les envoie vraiment au compte goutte!

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 09:40
par sof_gp7
j'ai du avoir de la chance, je l'ai eu en 5 jours mais juste parce qu'ils ont du commander et recevoir le pot akra, sinon en 3 jours elle était prête

:caché:

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 10:30
par zebaronne
Pjway a écrit:Quand j'ai acheté ma MT07 j'ai attendu 1 mois et demi. Et je peux te dire que c'etait pas de la faute du concessionnaire... Yamaha les envoie vraiment au compte goutte!


Encore une fois, je ne dis pas le contraire. Mais c'est une relation contractuelle cette fois ci entre le concessionnaire et la marque. Le client n'a qu'un interlocuteur, c'est le concessionnaire.
On peut être compréhensif et attendre.
On peut aussi vouloir récupérer ses sous et acheter ailleurs/autre chose.
C'est simplement ce qui est prévu.

Re: probleme livraison mt07

MessagePosté: Sam 30 Avr 2016 01:07
par manson923
Je ne suis pas patient quand j'achète une moto donc je prends toujours la brêle qui est dans le showroom! Donc pas le choix de la couleur!
J'ai eu la chance chez mon concess car ils avaient des ER6 de toutes les couleurs!