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Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 20:50
par Jay91
Salut tout le monde,

Je viens vous solliciter puisque je me pose une question concernant le choix de ma prochaine belle (ayant acheté un VFR il y a un mois... avec quelques douleurs dans le dos..).
J'ai isolé deux modèles (d'occasion évidemment) :
- Multistrada 1200(S)
- GS 1200

Je ne fais que très peu de ville (dans Paris 1 km par jour pour 30km d'autoroute), des ballades, des virées au bord de mer ou autre part...
Voilà en gros je fais 24 000 km/an si ce n'est plus.
Le choix d'une de ces motos est il bon?
Vers laquelle m'orienteriez vous? Si vous avez des retours à faire... Merci

Jay

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 21:38
par giome
tu as quoi comme budget ?

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 21:41
par Jay91
La vente de mon VFR (8000-9000€) et un peu au dessus : je pense arriver à 12 000€..

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 21:57
par Terry
VFR 1200 (j'imagine)
GS 1200
Multistrada 1200
Ce sont 3 motos radicalement différentes.
Comment veux tu qu'on fasses un pré-choix pour toi ?
C'est mission impossible. Sinon, je dirais qu'il faut les 3.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 21:58
par Jay91
VFR 800 désolé je n'avais pas précisé.
Non pas de pré choix, de simples retours, ressentis, ça suffira :-)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 22:03
par Terry
Si c'est la position de la VFR qui ne te convient pas, il te faut un guidon plus haut.
Si tu veux de l'agilité en ville et faire des balades en rythme tranquille confortable et parfois en mode énervé, tu peux regarder la 1200 GS, mais aussi la 1200 RT. Moi je troque mon VFR 1200 pour un 1100RT pour la ville et le péri-urbain. Mais elle conviendrait très bien à la balade, au mode énervé et aux grands voyages, mais vu ma conduite, je préfère mon VFR 1200 pour cet usage, dont la position est idéale pour moi (on est tous différents au niveau morphologie).
La Ducati Multistrada est plus une moto qui se conduit en mode énervé et je ne sais pas ce qu'elle donne en ville.
Tu peux aussi, mais ce n'est pas pour moi forcément l'idéal, faire adapter un guidon plus haut sur ton VFR. Certains le font.
Sinon, essayes les et fait ton choix. En essayant de faire abstraction du coup de coeur que tu as eu apparemment pour le VFR et en raisonnant plus loin.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 22:15
par Valhnad
Ou sinon il veut se débarrasser de la VFR pour avoiru ne vrai moto d'homme :twisted:

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 22:20
par Jay91
Valhnad a écrit:Ou sinon il veut se débarrasser de la VFR pour avoiru ne vrai moto d'homme :twisted:


LOL
Le VFR 800 est très bien ;-)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:05
par Terry
Valhnad a écrit:Ou sinon il veut se débarrasser de la VFR pour avoiru ne vrai moto d'homme :twisted:

Ca dépend du poids de l'homme :twisted: :angee: :siffle:

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:18
par giome
Et tu as pensé à la 1200 caponord de chez aprilia ?
édit: tu reste sur un V4 bah nan je suis neuneu, c'est un v2 à 90° comme la multistrada, le budget est respecté.

C'est la cousine de la multistrada, plus routière que trail, encensée par les essayeurs.

Un pote en à une et il en est complétement amoureux, sa femme aprécie aussi en mode passager

page officielle aprilia

tu trouvera des bonnes occaz moins cher que BM et ducati :cool2: :cool2:

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:20
par Terry
La caponord dernière génération est super mais la consommation est toujours aussi gargantuesque.
Profiter du V4 aprilia nécessite des concessions justifiées.
Mais rien, pour moi, n'égale le V4 Honda en version 1200 avec le VFR et sa partie cycle. C'est tout simplement MAGIQUE.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:51
par giome
ce qui est intérrésant chez aprilia c'est le rapport prix/prestation, pour moins de 16 000€ tu as la bécane en full option, bagagerie, suspensions électroniques, béquille centrale, et tout et tout :51:

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:55
par Jay91
Terry a écrit:La caponord dernière génération est super mais la consommation est toujours aussi gargantuesque.
Profiter du V4 aprilia nécessite des concessions justifiées.
Mais rien, pour moi, n'égale le V4 Honda en version 1200 avec le VFR et sa partie cycle. C'est tout simplement MAGIQUE.


Pourtant la 1200 n'a pas forcément bonne presse..

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:56
par Jay91
giome a écrit:ce qui est intérrésant chez aprilia c'est le rapport prix/prestation, pour moins de 16 000€ tu as la bécane en full option, bagagerie, suspensions électroniques, béquille centrale, et tout et tout :51:


Quelque soit la moto je prendrai de l'occasion, je me suis planté une fois, pas deux ;-)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:57
par giome
C'est pour cela qu'il faut essayer, perso le vfr 1200 je ne peux pas :siffle:
ce n'est pas une mauvaise moto, elle ne correspond pas à mes attentes c'est tout :51:

et une occaze de 1 ou deux ans dans ton budget ça colle :cool2: :cool2:

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2015 23:59
par Terry
Ca me fait penser que Honda il y a le CrossTourer (moteur de VFR 1200) et le CrossRunner (moteur de VFR 800).
Je n'ai pas essayé, donc aucun avis. Juste pour élargir le choix et les essais

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 00:00
par Terry
Jay91 a écrit:
Terry a écrit:La caponord dernière génération est super mais la consommation est toujours aussi gargantuesque.
Profiter du V4 aprilia nécessite des concessions justifiées.
Mais rien, pour moi, n'égale le V4 Honda en version 1200 avec le VFR et sa partie cycle. C'est tout simplement MAGIQUE.


Pourtant la 1200 n'a pas forcément bonne presse..


Pas bonne presse en France dans sa version 100cv. Par contre hors France, dans sa version 175cv elle est encensée. Après, en France, cela coûte 750€ de plus pour avoir une moto parfaite.
Mais c'est la même position que le VFR 800, donc cela ne te conviendra pas.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 00:06
par Jay91
Terry a écrit:
Jay91 a écrit:
Terry a écrit:La caponord dernière génération est super mais la consommation est toujours aussi gargantuesque.
Profiter du V4 aprilia nécessite des concessions justifiées.
Mais rien, pour moi, n'égale le V4 Honda en version 1200 avec le VFR et sa partie cycle. C'est tout simplement MAGIQUE.


Pourtant la 1200 n'a pas forcément bonne presse..


Pas bonne presse en France dans sa version 100cv. Par contre hors France, dans sa version 175cv elle est encensée. Après, en France, cela coûte 750€ de plus pour avoir une moto parfaite.
Mais c'est la même position que le VFR 800, donc cela ne te conviendra pas.


Je suis parti pour du Trail pour résoudre mon soucis.
Et comme j'ai dit les Honda niveau Trail ne jouent pas dans la même cours qu'un GS ou Multistrada... Point de vue perso

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 00:08
par giome
Jay91 a écrit:Je suis parti pour du Trail pour résoudre mon soucis.
Et comme j'ai dit les Honda niveau Trail ne jouent pas dans la même cours qu'un GS ou Multistrada... Point de vue perso


ce n'est pas le même positionnement tarifaire en effet ;)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 00:09
par Terry
La GS est une valeur sure qui est capable d'en remontrer à beaucoup de moto y compris des sportives.
Entre les 2 excepté un coup de coeur pour Ducati, il n'y a pas photo.
Mais chez BMW, essaye aussi la 1200RT. Elle est aussi impressionnante d'efficacité.

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 00:10
par Jay91
giome a écrit:
Jay91 a écrit:Je suis parti pour du Trail pour résoudre mon soucis.
Et comme j'ai dit les Honda niveau Trail ne jouent pas dans la même cours qu'un GS ou Multistrada... Point de vue perso


ce n'est pas le même positionnement tarifaire en effet ;)


Aussi :-)

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 00:19
par Jay91
Terry a écrit:La GS est une valeur sure qui est capable d'en remontrer à beaucoup de moto y compris des sportives.
Entre les 2 excepté un coup de coeur pour Ducati, il n'y a pas photo.
Mais chez BMW, essaye aussi la 1200RT. Elle est aussi impressionnante d'efficacité.

Très sincèrement déjà un Trail j'ai eu du mal à m'y faire à cause contraintes physiques entrée guillemets, autant la RT... C'est pas pour tout de suite même si je sais que c'est une excellente moto, mon père étant pro bmw avec sa R100RT

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 01:48
par oiseau canari
Selon moi, acheter une GS d’occasion est la pire idée qui soit car les BM sont tout simplement devenu les machines les moins fiables du marché. Si tu y tiens vraiment, privilégie un modèle sans ESA (rare). Une BM aujourd’hui s’achète neuve pour profiter de la garantie et du SAV puis pour la revendre à bon prix à un acheteur qui risque de souffrir (multiples problèmes électriques et électroniques immobilisant , casse de boite, casse de transmission, problème de joints, problèmes de corrosion, etc...). Le forum GS est a hurler de rire: chaque foi qu'un propriétaire fait part de sa déception (très souvent), une horde arrive pour "modérer" son propos style "faut pas généraliser, ma moto très fiable, RAS alors que 2500 km au compteur" ou le classique "çà arrive à toutes le marques". Les acheteurs veulent de la nouveauté et de l’innovation, BM le fait très bien mais ne prend absolument plus le temps de fiabiliser ses modèles qui seront de toute manière remplacés avant la résolution de tous les problèmes. Ce modèle économique fait aujourd'hui de émules: La dernière KTM 1290 super Adventure semble suivre le même chemin (le forum ktm devient lui aussi rigolo). Le premier point faible de toutes ces nouvelles bécanes, c'est bien sur les suspensions pilotées ultra fragiles. Je serais étonné que ce soit mieux chez Ducati...

Par contre, sur les forums consacrés à la Super T où la Crosstourer, les plaintes ne vont pas au delà du rayon cassé et des valoches qui prennent l'eau. Ce sont ces bécanes qu'il faut choisir en occasion. Certes, elles sont plus lourdes et moins dynamiques mais manifestement beaucoup plus fiables. En moins lourd, tu as aussi la nouvelle DL1000 qui sera très fiable coté moteur/ transmission/ partie cycle mais la finition est en carton avec des merdes électriques (moins graves que les européennes et pas immobilisantes) et un aspect extérieur (déjà pas folichon) qui va vite défraichir. A mon avis, vu le succès de BM, les jap suivront bientôt le même chemin. Pourtant, je reste assez admiratif de la qualité Honda: on aime ou pas la boite DCT mais celle-ci ne pose pour l'instant aucuns ennuis. Donc, quand on veut sortir une truc ultra technologique fiable, c'est possible mais çà demande beaucoup d'efforts et de temps de mise au point.

Conclusion: une excellente moto neuve qui gagne tous les comparatifs ne fait pas forcément une bonne occasion et ne fera jamais une bonne affaire (surcote). Une moto d'occasion se choisi sur d'autres critères: la fiabilité en est le plus important.

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 11:46
par Julien 11
Bonjour. Je possède un crosstourer 1200 depuis un an
Pas de problème pour l'instant
Très bin moteur qui peu être cool ou bien envoyer. Maniable en ville ( periph et intra muros tous les jours). Attention à ces 285 kg en version dct à l'arrêt. Passé les 5 km/h on ne sens plus le poid. Il ne faut être trop petit (je fais 1m77 et touche la pointe des pieds. Conso : 5l en extra urbain. 6 l sur le périphérique 8l dans les bouchons parisien intra muros (gros point faible).

Re: Trail : Mulstrada vs GS 1200

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2015 21:33
par Valhnad
oiseau canari a écrit:Ce modèle économique fait aujourd'hui de émules: La dernière KTM 1290 super Adventure semble suivre le même chemin (le forum ktm devient lui aussi rigolo).


Et encore chez KTM, on a pas mal essyé les plâtres avec les RC8 et RC8R.

Mais bon, acheter Honda c'est assez déprimant tout de même. :mrgreen: