Terry a écrit:Cet axe est hyper dangereux. Je ne l'emprunte jamais en moto.
Pour l'avoir pratiqué 15 ans , je trouve plutôt (comme Faress) que c'est du foutage de gueule de pruner là, surtout quand on voit le comportement des motards en question sur la vidéo.
C'est cette portion d'autoroute A126 :
https://goo.gl/maps/JyUc1fck4QVToFfT7En fait, une portion de jonction entre les autoroutes A6 (Lyon-Paris) et A10 (Bordeaux-Paris) permettant de passer de l'une à l'autre, avant qu'elle ne se rejoignent vraiment, au sud de Paris. C'est un gros kilomètre de route en 2 voies, droite, avec une ligne blanche centrale, coincée entre 2 autoroutes 2 fois 2 voies, (3 voies vers 1 seule même pour le sens A10 vers A6 Lyon qu'on voit sur les images), toutes deux surchargées et à l’arrêt pendant les heures de pointes, avec une bande d’arrêt d'urgence de chaque coté (
voir ici), et de larges échangeurs / zébra (
voir là).
Que pensez vous qu'il puisse arriver ici ; que les 2RMs se collent à la queue leu-leu des bagnoles et poids lourds, entre les pare-chocs à attendre que ça se décoince matin et soir ? Ben non, évidemment, ils remontent TOUS les files, empiétant sur la ligne blanche, les zébra, la BAU ; le coin est tellement mal foutu, que même si c'est dangereux, tu y passes pas 15min pour faire 1km, à sortir ton goûter et faire ton casse-croûte en attendant que ça veuille bien avancer.
Et au lieu de réaménager la zone, ou localement d'autoriser l'usage de la BAU uniquement aux heures de pointes pour les taxi et 2RMs (ça a été fait 30km plus loin, sur l'A4 ou l'A86 au sud est de Paris), ils font quoi ? Ils prunent...