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Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 06:27
par janus

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 07:12
par Faress
quelle inventivité :beurk:

Qui n'a pas déjà remonté une file dans ce cas de figure?
On voit sur les images que les 2RM remontent doucement et prudemment et que les voitures en face se décalent pour laisser un couloir. Le pragmatisme devrait être pris en compte au lieu de lutter contre la tendance naturelle des usagers de la route. Empêcher la remonté de file, c'est augmenter les bouchons et la pollution. Et les 2RM ne seront pas en sécurité pour autant.
7 morts en 10 ans, c'était dans quelles circonstances? Remontée de file prudente aux heures de pointe bouchonnées? Ou en journée à doubler à l'arrache et se prendre la voiture en face? Ou à 3h du mat' avec perte de contrôle car trop vite/fatigué/bourré?

M'enfin...

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 08:15
par Terry
Cet axe est hyper dangereux. Je ne l'emprunte jamais en moto.

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 08:57
par Echtélion
En l'occurence ce n'est pas la remontée de file qui était "traquée" mais le franchissement de la ligne continue.
Il y a eu un accident mortel il n'y a pas longtemps avec un deux roues sur cet axe ; ça à du motiver cette opération.

Encore des PV pour les motards et qui tombent du ciel !

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 09:15
par Lakota
https://www.francetvinfo.fr/internet/dr ... 44395.html

On a assisté au premier contrôle autoroutier par radar drone en Ile-de-France

C'est un contrôle routier atypique qui a eu lieu ce mercredi matin sur l'autoroute A126. Pour la première fois en Ile-de-France, deux drones de la police nationale ont surveillé le comportement des motards, plus spécifiquement sur le chevauchement des lignes blanches.
Un policier et un radar drone aux abords de la bretelle de l’autoroute A126 de Chilly-Mazarin, la jonction entre A6 et l’A10,

Amendements pré-rédigés, accès au Parlement... Comment les lobbys opèrent au sein de l'Union européenne

"Interception, interception ! Moto de couleur rouge en train de se présenter pour chevauchement de ligne continue", prévient un policier qui vient à peine de repérer un motard en infraction sur la bretelle d'autoroute de Chilly-Mazarin (A126). En se basant sur les images retransmises sur sa tablette, l'agent verbalisateur fait le lien entre les policiers qui pilotent le drone et ceux qui sont chargés d'interpeller les motards en infraction.
Une première sur les autoroutes d'Ile-de-France

C'est la première fois qu'un contrôle routier par radar drone a lieu sur une autoroute d'Ile-de-France. Menée par la CRS autoroutière de Massy (Essonne) et la Préfecture de police de Paris, cette opération permet d'attribuer au dépassement d'une ligne blanche trois infractions possibles : le franchissement de la ligne continue, la circulation à contresens et la circulation sur une bande d'arrêt d'urgence.



Sujets identiques fusionnés

Re: Encore des PV pour les motards et qui tombent du ciel !

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 09:23
par Iro
Je suis content de m'être à la moto dans le coin :lol:

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 09:23
par Relworp
Terry a écrit:Cet axe est hyper dangereux. Je ne l'emprunte jamais en moto.


Pour l'avoir pratiqué 15 ans , je trouve plutôt (comme Faress) que c'est du foutage de gueule de pruner là, surtout quand on voit le comportement des motards en question sur la vidéo.

C'est cette portion d'autoroute A126 : https://goo.gl/maps/JyUc1fck4QVToFfT7
En fait, une portion de jonction entre les autoroutes A6 (Lyon-Paris) et A10 (Bordeaux-Paris) permettant de passer de l'une à l'autre, avant qu'elle ne se rejoignent vraiment, au sud de Paris. C'est un gros kilomètre de route en 2 voies, droite, avec une ligne blanche centrale, coincée entre 2 autoroutes 2 fois 2 voies, (3 voies vers 1 seule même pour le sens A10 vers A6 Lyon qu'on voit sur les images), toutes deux surchargées et à l’arrêt pendant les heures de pointes, avec une bande d’arrêt d'urgence de chaque coté (voir ici), et de larges échangeurs / zébra (voir là).
Que pensez vous qu'il puisse arriver ici ; que les 2RMs se collent à la queue leu-leu des bagnoles et poids lourds, entre les pare-chocs à attendre que ça se décoince matin et soir ? Ben non, évidemment, ils remontent TOUS les files, empiétant sur la ligne blanche, les zébra, la BAU ; le coin est tellement mal foutu, que même si c'est dangereux, tu y passes pas 15min pour faire 1km, à sortir ton goûter et faire ton casse-croûte en attendant que ça veuille bien avancer.

Et au lieu de réaménager la zone, ou localement d'autoriser l'usage de la BAU uniquement aux heures de pointes pour les taxi et 2RMs (ça a été fait 30km plus loin, sur l'A4 ou l'A86 au sud est de Paris), ils font quoi ? Ils prunent... :evil:

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 09:46
par Iro
Bon , deux semaines de moto et ça déjà deux endroits que je me dois d'éviter .
Sympa :D

Le deuxième est ici : https://goo.gl/maps/YAH559Ghv55H1wWN8
Et bien sur, c'est TOUJOURS des deux roues. Donc je n'y passe plus. Et quand je dois , je jette un œil , à l'opposé sur la bretelle et si y'a du monde, je tourne à gauche au lieu de droite.

Ici aussi, ils y étaient régulièrement : https://goo.gl/maps/jfXeq4h6NaHjw25G6

Et comme Relworp l'indique, c'est toujours le bordel donc j'évite toujours cette portion en bagnole.
Je préfère sortir avant et couper par la ville.

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 09:49
par Ornyal
Encore une fois,l'argument "c'est pour votre sécurité" ne tient pas une minute, l'accident fatal évoqué ressemble malheureusement à un bon prétexte pour faire de l'artiche. En se creusant un peu la tête, il y a des mesures moins coûteuses en investissement que lâcher les drônes pour empêcher les motards de se mettre en danger dans une zone précise. Bon par contre ça rapporte moins, c'est sûr.

Et puis comme d'habitude "Sept personnes ont perdu la vie à cet endroit en moins de 10 ans" c'est dramatique mais si on prend une image de la situation un peu plus globale... J'attends encore qu'on lâche les drônes (ou une autre mesure à la même sauce) pour le téléphone au volant par exemple...

Bref, mon avis tient là dessus : :beurk:

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 11:13
par shijo
Terry a écrit:Cet axe est hyper dangereux. Je ne l'emprunte jamais en moto.


J'y suis fréquemment, plus loin que là, ainsi que dans l'autre sens, sur des portions 2 à 3 voies. Où j'ai souvent vu des motos couchées pour je ne sais quelles raisons (vrai interfile, ou réinsertions, voire même circulation en files).

janus a écrit:Faut t-il rouler le nez en l'air ?


Le nez en l'air et un oeil sur le smartphone. Hier, j'avais bien repéré ce tweet: https://twitter.com/baudryherve/status/ ... 7544290304

Pas moins de 64 infractions ont été relevées à l’encontre des motards, dont 34 franchissements de ligne blanche, ce qui vaut une amende de 135 euros et 3 points en moins sur le permis. ... Le dispositif a déjoué les applis Waze et Coyote. Sept personnes ont perdu la vie à cet endroit en moins de 10 ans.

Il pourrrait s'agir d'un sujet de revendication pour la FFMC. 34x135, 4590€. Probablement de quoi faire poser un panneau d'un nouveau genre, "/!\ zone de danger moto".

Ornyal a écrit:Bon par contre ça rapporte moins, c'est sûr.


Voilà.

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 12:37
par Muten
C'est donc pour ça que certains roulent avec des plaques quasiment à l'horizontale....pour aider les drones à lire

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 13:50
par Rocky JUNKie
Ils veulent la mort des motos. Ça ne peut en être autrement. Ce qui est dommage c'est que les policiers fassent bêtement leur travail au lieu de se poser des questions.
Espérons que la solidarité motarde puisse nous sauver. De toute manière on sera bientôt tous en gilet jaune :lol:

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 17:25
par shijo
Rocky JUNKie a écrit:Ils veulent la mort des motos.


Pas du tout :twisted:

http://www.lequotidien.lu/a-la-une/les- ... la-police/ Quelque 106 infraction routières, suivies d’amendes, ont été constatées par la police jeudi matin sur l’A3. Les forces de l’ordre entendaient réprimer la pratique des motards consistant à se faufiler entre les files de voitures afin d’éviter les bouchons.

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 22:34
par Muten
shijo a écrit:
Rocky JUNKie a écrit:Ils veulent la mort des motos.


Pas du tout :twisted:

http://www.lequotidien.lu/a-la-une/les- ... la-police/ Quelque 106 infraction routières, suivies d’amendes, ont été constatées par la police jeudi matin sur l’A3. Les forces de l’ordre entendaient réprimer la pratique des motards consistant à se faufiler entre les files de voitures afin d’éviter les bouchons.


C'est un pays étranger, occupons nous déjà de conserver l'interfile en France avant de chercher à l'avoir ailleurs...

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 23:14
par serpico_as
Vous racontez n'importe quoi.
Le monsieur, assermenté, vous explique que "l'interet est d'abord pedagogique et preventif".

Qu'ils continuent la bas, c'est tres bien. Si je devais compter tout les chevauchements de ligne qu'on fait sur du periph' à Paris...

Re: Faut t-il rouler le nez en l'air ?

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2019 23:34
par shijo
En rentrant, ce soir, via l'A126, et en regardant bien en l'air parce que je veux pas de points en moins, j'ai compté quatre piafs et trois avions. Pas de drone. Je vais continuer comme ça, qui change de la routine, qui consistait à regarder juste autour de moi et le compteur.