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Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 11:38
par Matthew
BRAVO A DAINESE ! Quand c'est bien faut le dire !

J'ai fait l'acquisition d'un Gilet D-air Dainese - air bag sans fil connecté à la moto dont je suis très satisfait.
Tout cher et haut de gamme soit-il, il n'est pas à l'abri d'une panne...

Voici mon récit d'une galère avec mon distributeur qui se solde par un succès :) :

Acquisition faite en janvier. Panne constatée en juin durant la balade normande "saut à l'élastique". Le matériel est déposé en Juillet chez mon revendeur local à Coignières juste avant la balade en Angleterre.

Un diagnostic est fait par un prestataire installateur en partenariat avec le distributeur. Il m'informe que le délai risque d'être "un peu long".
Je pars donc en vacances et reviens fin Juillet. Je retourne chez mon revendeur qui m'informe que "rien n'a été fait, le collègue et le prestataire sont partis en vacances, il faut attendre fin Août..." -Soit. Air blasé mais compréhensif -après tout la France ne s'arrête t'elle pas de fonctionner en Août ? - je retourne en selle et patiente. :pipo:
Fin Août arrive, rien ne bouge. Personne ne sait rien.
Premier A/R début Septembre demandant le démontage de mon système et son remboursement. Rien ne se passe, pas de contact de mon distributeur. "On laisse pisser et on laisse le pauvre hôte d'accueil se démerder avec le client mécontent". :hein:
Mardi : ils reçoivent un deuxième A/R 15j plus tard avec mise en demeure de procéder au démontage de mon matériel sous peine de poursuites et de dénonciation à la DDPP (ex DGCCRF) et là miracle, la patronne de la-dite boite spécialisée en matériel moto à Coignières me contact par mail m'informant qu'ils attendent après Dainese... et qu'elle me met en pièce jointe le mail envoyé à Dainese.
Mercredi - J'en profite donc pour chopper le mail pro de son contact chez Dainese - une italienne parlant un français approximatif mais suffisant. Vous noterez donc en faisant cela que je me substitue à mon distributeur et fait son travail... bref ! Elle me propose un remplacement à neuf de mon système à leurs frais. J'accepte.
La pauvre de chez Dainese découvre mon dossier, il n'a pas été transmis par mon distributeur et gros, nous avons perdu 2 mois et demi pour rien... Elle est atterrée.
Jeudi - Dainese me propose d'intervenir son mon lieu de travail le lendemain et attend ma confirmation. J'accepte.
Vendredi - Un technicien est envoyé sur mon lieu de travail, directement d'Itlaie (Bologne) :o pour changer intégralement mon système. Il ne parle pas français mais son anglais est impeccable, alors ça va :) Il s'excuse et s'exécute sur le champs. Il fait un rapide diagnostic et en 5 minutes détecte la panne : la carte SIM de ma veste était HS. Problème à priori connu. Il démonte tout m'installe un système neuf. Nous en profitons pour parler moto. Il transpire la passion, c'est un régal de l'entendre parler de panigale et ducatti... mais il préfère les yamaha :D

Au total, en 72h mon problème à été réglé par une Dainese, une entreprise proche de ses clients et soucieuse de son image. Ils m'ont informé que mon problème de SIM été généralement corrigé sous 10j en faisant un aller retour dans leurs locaux de Bologne.
Ils sont effarés de la qualité de la prestation de notre 'retailer'... et leur factureront le déplacement, le nouveau gilet, les billets d'avion et le salaire du tech...

Bref ! DAINESE UN SAV AU TOP et un client RAVI ! :cool2:

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 14:55
par Geoff
Ah bien ça :) ça fait plaisir de voir que certains font bien leur travail (et aiment ça apparemment!)

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 15:30
par Braintrash
Je regrette de ne pas avoir eu cette chance avec Dainese.

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 17:27
par Mavrick
Bravo pour ta patience et ton sang froid "Anglais"... tout est bien qui finit bien, tu disais SIM Card... So we can call you on your Dainese Vest.... lolll

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 11:17
par _Ben_
Merci pour ce retour très intéressant.
Je réfléchi actuellement à ce type d'achat ...

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 20:33
par benji_gas
Bonjour et merci pour ce retour très intéressant, et une publicité justifiée pour Dainese....
Trop de fabriquant/revendeurs croient encore que la vente s'arrête après l'aquisition initiale, alors qu'au contraire, depuis quelques années d'autres ont compris que le service comptait autant, voire bien plus...

Je ne m'étale pas puisque çà n'a rien à voir avec la moto, mais j'aimerais bien que le fabriquant avec qui je suis en litige actuellement en fasse autant... Mais comme toi, je pense subir simplement l'incompétence de mon revendeur brasseur de vent... :evil:
V Benji.

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 20:37
par PAF
Des menaces mises en forme font toujours plus de chemin qu'aller gueuler chez le vendeur, benji_gas :)

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 21:47
par benji_gas
Hello PAF ;)
J'attends la comparution au tribunal de mon bailleur (ce mois-ci) suite à l'assignation de mon avocate :siffle: et je m'occupe ensuite du suivant s'il ne bouge pas :mrgreen:

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 22:34
par Matthew
je peux t'envoyer mes courriers de réclamation avec les textes de loi et jurisprudence. Ca te feras moins à chercher :)

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 23:40
par benji_gas
Je te remercie.
Pour l'instant, çà va, mais au besoin, je garde ta proposition sous le coude ;).
V, Benji.

Re: Dainese D-Air - un sav au top !

MessagePosté: Lun 30 Sep 2013 23:54
par PAF
benji_gas a écrit:Hello PAF ;)
J'attends la comparution au tribunal de mon bailleur (ce mois-ci) suite à l'assignation de mon avocate :siffle: et je m'occupe ensuite du suivant s'il ne bouge pas :mrgreen:


Ouais ! Faut les faire payer, les escrocs !! :evil: