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Re: Gilets airbag

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 13:38
par Krän
Toto28 a écrit:Une meilleure protection est en général plus onéreuse (matériaux, qualité, ....)

Quand j'ai changé le mieux cette année j'ai comparé plusieurs modèles, de 200 à 500 €, les notes sur ce site ne suivaient pas forcément le prix du casque, la note la plus élevée était pour le casque le moins cher.

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 20:40
par gaz94
Krän a écrit:
Toto28 a écrit:Une meilleure protection est en général plus onéreuse (matériaux, qualité, ....)

Quand j'ai changé le mieux cette année j'ai comparé plusieurs modèles, de 200 à 500 €, les notes sur ce site ne suivaient pas forcément le prix du casque, la note la plus élevée était pour le casque le moins cher.

il ne faut pas ce privé sur la qualité ( quand on peux )
ça a un coup , mais la vie na pas de prix
:signe:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 18:30
par Krän
Ce que j'indique est que, justement, prix élevé ne rime pas obligatoirement avec meilleure sécurité. ;)

En revanche ça rime souvent avec meilleur confort (poids, insonorisation, ergonomie, ...).

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 20:25
par gaz94
Krän a écrit:Ce que j'indique est que, justement, prix élevé ne rime pas obligatoirement avec meilleure sécurité. ;)

En revanche ça rime souvent avec meilleur confort (poids, insonorisation, ergonomie, ...).

:cool2:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Mar 8 Jan 2019 16:01
par Lakota

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2019 19:21
par Lakota
Comme d'hab. analyse exhaustive par FlatFab des gilets airbag et en l’occurrence du In&motion (qui me semble le plus recommandable sur le marché actuellement) : http://moto-securite.fr/gilet-inmotion/

Voir également le test (avec 2 chutes imprévues) de ce gilet airbag dans le no de janvier (L15877-4087) de Moto Revue qui conclut "Bref, ça marche !".

Re: Gilets airbag : COMMENT CHUTER

MessagePosté: Mar 16 Avr 2019 08:57
par Lakota
Comment chuter (en partie comme pour les arts martiaux) ? :


Re: Gilets airbag

MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 10:26
par Lakota


https://www.motomag.com/Airbag-Dainese- ... video.html

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... biSLHog0Qw

599 € ! En proposant son premier gilet autonome à un tarif aussi compétitif, l’équipementier italien Dainese frappe un coup d’autant plus grand que le prix est souvent cité comme un argument repoussoir par les motards.

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 15:22
par Lakota
Lakota a écrit:https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=bZ7B68wOicU
https://www.motomag.com/Airbag-Dainese- ... video.html
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... biSLHog0Qw
599 € ! En proposant son premier gilet autonome à un tarif aussi compétitif, l’équipementier italien Dainese frappe un coup d’autant plus grand que le prix est souvent cité comme un argument repoussoir par les motards.


Re: Gilets airbag

MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 12:30
par Lakota
De nouvels airbags autonomes cette année :

Celui d'Alpinestar prévu en mars : le "Tech-Air 5", gilet entièrement autonome pouvant se porter sous tous les blousons (si espace de 4 cm), et qui serait le gilet airbag offrant le plus de protection notamment pour sa plus grande couverture (épaules++) et équivalente à "18 dorsales" !! Prix attendu environ 600€ (son ancêtre valait je crois près du double).
https://www.alpinestars.com/tech-air-5
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -air-5.php
https://www.sasiecenter.com/produit/gil ... ech-air-5/

Par Hélite : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... helite.php

et la Smart Jacket par Dainese mais qui, à priori, protégerait différemment : pas du tout pour ce qui est des organes "mous" (du ventre) et contrairement à l'iXon, mais par contre opérationnel même à l'arrêt (le iXon se déclencherait uniquement à partir de 15 km/h).
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... jacket.php
https://www.motoservices.com/actualite- ... t-2019.htm



Seront-ils plus recommandables que le "iXon" IX-U03 :



Avis repris d'un internaute sur l'iXon :

Salut,

j'ai sauté le pas et j'ai reçu mon airbag Ixon hier (commandé chez Motoblouz, il y avait la TVA offerte et avec le paiement en 3x sans frais ca me revient à 3x 111€).

J'ai choisi l'Ixon car:
* autonome
* déclenchement rapide (très largement en dessous du temps d'impact, ce qui n'est pas le cas pour les filaires)
* pas d'entretien régulier à faire
* indépendant de la veste (j'ai une veste hiver, un cuir pour tous les jours, et une veste ventilée été...)
* les zones couvertes sont supérieures à celles du dainese.
* il protège du PREMIER impact.le dainese protège du SECOND impact.

Petit moins par rapport au Smart Jacket de Dainese:
il ne protège pas (encore?) contre les chutes à l'arrêt, mais In&Motion travaille à la détection de ces choc et quand l'algo sera au point il y aura une MAJ de la centrale ( ça fait partie du service payé dans l'abonnement: bénéficier des derniers algos de détection).

petit plus pour les airbags en général:
* le doublement des indemnités en cas d'invalidité ou de décès si on le porte.

à l'usage: je n'ai pas bcp de recul, je l'ai porté 3 fois...
mais ce que je peux dire:
* pas gênant
* peut-être un peu raide dans le dos (j'avais auparavant une dorsale corset tryonic feel articulée),

ce qui m'a fait sauter le pas?
je roule tous les jours, 15.000 km par an.
le fils d'une collègue s'est fracassé sur une clôture en bois il ya 1 mois:
bras cassé, foie perforé, hémorragie interne, il a fallu lui retirer un rein. Il aurait eu un airbag, il n'aurait pas eu toutes les lésions internes (avis des médecins). Aujourd'hui sa vie ne sera plus jamais la même!
alors pour 400 € et 12 €/mois, je m'offre une chance de m'en sortir le jour où je me planterai (et ça arrivera fatalement).

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 09:46
par gaz94
gaz94 a écrit:je m'en suis offert un , hier. :cool2:
un Hi - airbag Connect sans fil
:cool2:

début décembre 2019 problème avec mon Airbag , il ne ce connecte plus
je le ramène chez le concessionnaire Honda ou je l'ai acheté
il le renvoie chez Hi Connect ( France )
deux Mois après toujours pas d'Airbag ( pas de nouvelles ) ou si peu
fin décembre ,ils me disent que les pièces viennent de chine ( marque française ) :carton:
pour le troisième Mail , je les ai menacé de porter plainte
si pas de nouvelle fin Fevrier
conseil SAV Air bag Hi connect = ZERO
:cry:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:11
par Lakota
Ouf ! Car cela ne s'est pas passé lors d'une chute...
Si j'optais pour un airbag autonome d'ici cet été, cela sera l'un des 3 cités (In&Motion-SmartJacket ou TechAir5) et probablement le TechAir5.

Cela dit voir aussi les posts "Dorsales le match" ou encore sur "Passion Sécurité" et notamment ce commentaire qui malgré sa date de publication (2018) me paraît toujours d'actualité malheureusement...:

B-testeur
23 novembre 2018 at 22:51

Bonsoir,

La protection des cervicales est un sujet délicat.
Plusieurs approches s’affrontent, entre les produits qui limitent les hyperflexions et hyperextensions en laissant une marge de souplesse et donc de répartition des efforts,
les produits qui seraient plus « bloquants » avec peut-être des risques de ruptures vu l’appui fourni au choc qui s’il est très violent, va trouver un point d’application unique,
d’autres tests qui s’intéressent aussi aux rotations excessives du rachis cervical en situation réelle d’accident (casques cyclistes par exemple) …
Les normes, les protocoles des tests et développements qui vont avec restent encore à définir plus clairement.

Le poids, la forme, les caractéristiques du casque vont également jouer un rôle non négligeable… Je pense à un ami qui sur une chute à 40 km/h avec un modulable de grande marque (fermé au moment du choc) a eu à faire au chirurgien pour redonner un volume normal à un sinus maxillaire écrasé…
Il me semble qu’il a été dit qu’un casque ne préserve pas de toutes lésions graves avec séquelles pour les chocs au-delà de 27 ou 29 km/h, de même qu’un gilet airbag ne protège pas de tout pour des chocs au-delà de 40 ou 60 km/h.

S’il me semble bien que des choses importantes passent par le cou, la tête, la moelle épinière, que nous souhaitons préserver, des bras et des jambes en bon état sont très utiles au quotidien aussi.
C’est aussi une question de responsabilité et de philosophie personnelles pour apprécier les risques que nous acceptons de prendre, que l’on soit en voiture ou à moto. Mourir est une chose, survivre diminué en est une autre, pour nous et aussi pour nos proches.

Attention donc à la promesse de sécurité absolue qui vaudrait tous les sacrifices, un excès de technologie multiplie aussi les risques de contre-performance (batterie + électronique + algorithme + connectique + poche étanche gonflable souple et fine qui reste gonflée « un certain temps » + appli sur le smartphone qui n’est jamais déchargé et dont le wifi ou le Bluetooth sont infaillibles + etc…), c’est aussi le risque d’aller au tapis avec finalement une simple dorsale de niveau 1 payée un peu cher tout de même chez certains fabricants. Il n’en reste pas moins vrai que dans certains cas « favorables », l’airbag constituera une très bonne protection.

C’est aussi une démarche marketing innovante qui permet de vendre, avec un marché de « renouvellement » important, raisons pour lesquelles certains se donnent à fond pour nous faire remiser d’autres protections inertes et pourtant fiables.

A vous lire amis motards

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 11:38
par gaz94
Lakota a écrit:Ouf ! Car cela ne s'est pas passé lors d'une chute...
Si j'optais pour un airbag autonome d'ici cet été, cela sera l'un des 3 cités (In&Motion-SmartJacket ou TechAir5) et probablement le TechAir5.

Cela dit voir aussi les posts "Dorsales le match" ou encore sur "Passion Sécurité" et notamment ce commentaire qui malgré sa date de publication (2018) me paraît toujours d'actualité malheureusement...:

B-testeur
23 novembre 2018 at 22:51

Bonsoir,

La protection des cervicales est un sujet délicat.
Plusieurs approches s’affrontent, entre les produits qui limitent les hyperflexions et hyperextensions en laissant une marge de souplesse et donc de répartition des efforts,
les produits qui seraient plus « bloquants » avec peut-être des risques de ruptures vu l’appui fourni au choc qui s’il est très violent, va trouver un point d’application unique,
d’autres tests qui s’intéressent aussi aux rotations excessives du rachis cervical en situation réelle d’accident (casques cyclistes par exemple) …
Les normes, les protocoles des tests et développements qui vont avec restent encore à définir plus clairement.

Le poids, la forme, les caractéristiques du casque vont également jouer un rôle non négligeable… Je pense à un ami qui sur une chute à 40 km/h avec un modulable de grande marque (fermé au moment du choc) a eu à faire au chirurgien pour redonner un volume normal à un sinus maxillaire écrasé…
Il me semble qu’il a été dit qu’un casque ne préserve pas de toutes lésions graves avec séquelles pour les chocs au-delà de 27 ou 29 km/h, de même qu’un gilet airbag ne protège pas de tout pour des chocs au-delà de 40 ou 60 km/h.

S’il me semble bien que des choses importantes passent par le cou, la tête, la moelle épinière, que nous souhaitons préserver, des bras et des jambes en bon état sont très utiles au quotidien aussi.
C’est aussi une question de responsabilité et de philosophie personnelles pour apprécier les risques que nous acceptons de prendre, que l’on soit en voiture ou à moto. Mourir est une chose, survivre diminué en est une autre, pour nous et aussi pour nos proches.

Attention donc à la promesse de sécurité absolue qui vaudrait tous les sacrifices, un excès de technologie multiplie aussi les risques de contre-performance (batterie + électronique + algorithme + connectique + poche étanche gonflable souple et fine qui reste gonflée « un certain temps » + appli sur le smartphone qui n’est jamais déchargé et dont le wifi ou le Bluetooth sont infaillibles + etc…), c’est aussi le risque d’aller au tapis avec finalement une simple dorsale de niveau 1 payée un peu cher tout de même chez certains fabricants. Il n’en reste pas moins vrai que dans certains cas « favorables », l’airbag constituera une très bonne protection.

C’est aussi une démarche marketing innovante qui permet de vendre, avec un marché de « renouvellement » important, raisons pour lesquelles certains se donnent à fond pour nous faire remiser d’autres protections inertes et pourtant fiables.

A vous lire amis motards

NON je n'ai pas chuté , OUF
un défaut après 3 Ans utilisation
ja vais surement acheté le IXON , j'en aurais un d'avance en cas que
mon dos est très sensible et l'Airbag me rassure en moto
tombé une autre fois dessus , ce n'est pas conseillé
bonne route
:signe:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 14:08
par Lakota
gaz94 a écrit:NON je n'ai pas chuté , OUF
un défaut après 3 Ans utilisation
ja vais surement acheté le IXON , j'en aurais un d'avance en cas que
mon dos est très sensible et l'Airbag me rassure en moto
tombé une autre fois dessus , ce n'est pas conseillé
bonne route :signe:

Tu n'attends pas de voir le Tech-Air 5 ?

D'après ce que j'ai pu lire, l'Alpinestars aurait 3 avantages par rapport à l'In&Motion :
- il se déclencherait si on est percuté même à l'arrêt (comme pour la Smart Jacket)
- protège également les flancs, les épaules et les bras (le seul apparemment)
- serait d'environ 200€ moins cher pour ceux qui préfèrent acheter l'In&Motion sans passer par l'abonnement (soit 600€ pour l'AlpineStars -et aussi la SmartJacket- et 800€ pour l'In&Motion).

On le saura assez tôt si l'Alpinestar arrive bien comme prévu le mois prochain.

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 20:14
par gaz94
Si le prix du Tech-Air 5 (600 €) et la période de mise sur le marché (mars) sont déjà connus, il reste une incertitude sur le coût de la remise en état après un déploiement.
Alpinestars précise toutefois que les premiers exemplaires du gilet devront être systématiquement retournés en Italie pour remise en état. Une opération facturée 299 €.
Dans quelques mois, un nouveau modèle de sac gonflable équipera le gilet, autorisant trois déploiements avant reconditionnement. Cette opération (remplacement de la cartouche de gaz, remise en place du sac et contrôle) pourra être effectuée par des revendeurs agréés pour 100 à 120 €. Après trois déploiements, il faudra remplacer le sac (et - à notre avis - prendre quelques cours de conduite).
Prix : 600 €
Disponibilité : mars 2020
Tailles : du XS au 4XL
Poids annoncé : environ 1,8 kg (selon taille). le poids considérable 1,3 pour le ixon
il y a deux modele celui la et un autre qui protège les épaules a 1300 euros , un peu chère
A voir
si je change , je pense prendre le ixon
a voir pour les tailles
y a t'il une personne qui a un ixon
ce règle t'il au niveau taille
je fais 95 kg , demain miracle :mrgreen: je fais 85 ce régle t'il
je vais voir

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 15:30
par Lakota
2 modèles pour le iXon/In&Motion ? Et qui serait pour celui protège les épaules, à 1300 euros soit 2 fois plus cher que le Tech-Air 5 !?

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 16:43
par Valhnad
je ne sais pas si ça a été mentionné et si c'est le cas pour A* (il me semble que non vu qu'il n'y a qu'une référence) mais chez Dainese il ne faut pas mélanger les D-air piste et D-air route.
Le D-air piste est réglé pour ne pas se déclencher pour des low-side par exemple et en dessous d'une certaine vitesse (30 ou 50 de mémoire). C'est toujours bon à savoir pour ceux qui auraient souhaité avoir un gilet airbag pour la route et pour la piste :gna:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 19:10
par gaz94
Alpinestars Tech-Air on ne peut le mettre seulement au blouson de la meme marque
soit encore des frais 900 E Airbag + blouson ou veste
la recharge tout les deux Ans 200 euros contre 119 pour les autres et 500 euros de recharge si chute
c'est le seul a protéger les épaules pour l"instant
je ne connais pas son poids
le Ixon ,le plus legers 1,3
comme pour les GPS , on prends celui que l'on veut :mrgreen:
:yeehaa:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 19:20
par Valhnad
À noter que les 500€ c'est pour deux chutes (il y a deux cartouches) tu peux finir ta journée piste si la moto n'est pas explosée :gna:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 19:46
par gaz94
Valhnad a écrit:À noter que les 500€ c'est pour deux chutes (il y a deux cartouches) tu peux finir ta journée piste si la moto n'est pas explosée :gna:

après un accident sur route ouverte
le gilet doit être abimé , donc retour usine
:cry:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 20:02
par Valhnad
Si c'est pas perforé, non il n'y a pas de raison, si le gilet est abîmé, je pense que tu pars avec les pompiers

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 09:17
par gaz94
Valhnad a écrit:Si c'est pas perforé, non il n'y a pas de raison, si le gilet est abîmé, je pense que tu pars avec les pompiers

je vais aller faire des essayages la semaine prochaine
au cas ou le miens ne reviendrait pas avant mon prochain départ :yeehaa:
Alsace bientôt des que la météo est favorable

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 10:48
par Lakota
gaz94 a écrit:Alpinestars Tech-Air on ne peut le mettre seulement au blouson de la meme marque
soit encore des frais 900 E Airbag + blouson ou veste (...)

Ce n'est pas le cas du TechAir-5.

L'intérêt du Tech-Air 5 prévu pour mars 2020 est qu'il peut se porter sous n'importe quel blouson comme pour le In&Motion et la SmartJacket (les 3 font référence à un espace de 4 cm en particulier pour les blousons en cuir).

Si le prix est celui estimé par la presse soit environ 600€ et si les tests SRA sont aussi bons que les autres, il paraîtrait logique qu'il devienne un best seller car c'est celui qui offre la meilleure protection et à un prix équivalent voire inférieur. A suivre en tous cas.

Tech-Air® 5 is a slim, self-contained wearable airbag vest that can be worn under any proper fitting textile jacket1 or Tech-Air compatible jacket, or any leather jacket with 4 cm of space around the circumference of the rider’s chest.

https://www.alpinestars.com/tech-air-5-airbag-system

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 11:01
par gaz94
il ce dit beaucoup de chose sur le net concernant ce produit et du prix.
j'attends de voir son arrivée en concession
je viens de lire qu'il était adapté pour les autres blouson :cool2:

Re: Gilets airbag

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 11:58
par yoda
Les gilets à déclenchement mécanique se sont maintenant vachement démocratisés .
J'ai payé mon Allshot Rv2 260 euros sur motoblouz pendant les soldes .

C'est vrai que ça fait un peu démodé le système à fil mais après tout ma moto aussi a 10 ans et mes moyens m'obligent à avoir une génération de retard et investir dans des techniques éprouvées .