Dans le dernier no de MotoMag d'avril, test des 4 gilets : Tech-Air5, Smart Jacket, e-Turtle et In&Motion.
- Meilleures notes ex-æquo 8/10 sur l'efficacité : tous sauf la Smart Jacket qui elle obtient 6/10 (pas de dorsale et protection de l'abdomen négligée)
- Meilleures notes rapport qualité/prix 7/10 : le e-Turtle et le in&Motion (6 pour la Smart et 5 pour la Tech-Air)
- Protection : 1ers ex-æquo e-Turtle et Tech-Air avec 5 étoiles, 2ème In&Motion (4) et dernier la Smart (3)
- Confort : 1er e-Turtle avec 5 étoiles, 2ème Smart (4) et derniers In&Motion et Tech-Air5 (3)
- Aspects pratiques : 1er Smart avec 5 étoiles, 2ème-Turtle (4) et derniers In&Motion et Tech-Air5 (3)
- Facilité d'emploi : tous ex-aequo avec 5 étoiles sauf l'In&Motion qui obtient 4 étoiles
Re: Gilets airbag
Posté: Jeu 18 Mar 2021 19:03
par Pattaf
J'ai pris la in&motion de chez Furygan, l'option piste m'intéressait. Pour l'instant, je n'ai pas encore pris le forfait car leur serveur a un souci suite à l'incendie d'OVH. Du coup je ne peux pas entrer mon code promo Macif ( qui me fait gagner 40Euro sur l'année) donc j'attends.... Et mon pote qui a déjà pris le forfait ne peut pas activer l'option piste donc inutile sachant qu'il ne roule que sur piste! ça devrait être régler quand les serveurs reviendront.
Tous ces éléments permettent à la combinaison RST d'obtenir une certification EPI de classe AAA, le niveau le plus élevé.
Re: Gilets airbag
Posté: Ven 19 Mar 2021 20:39
par PAPYCOOL
Superbe et abordable cette combi Je sais pas s’ils la font en 2 parties
Re: Gilets airbag
Posté: Ven 19 Mar 2021 21:38
par Stephane95
in&motion vient de mettre en place une option tout terrain . 25€ par an à ajouter ...
Re: Gilets airbag
Posté: Sam 20 Mar 2021 00:27
par Pianographe
Intéressante vidéo indépendante où le Helit e-Turtle sort gagnant car efficace, pas dépendant de la batterie, pas de techno propriétaire, pas de délai de SAV pour le rechargement (perte de protection entre temps), coût réduit (cartouches de CO2)
Merci pour cette vidéo ...qui devrait faire beaucoup plaisir à Hélite car ce youtuber est une star aux US. Il suffit de voir les centaines de commentaires postés peu après la vidéo dont certains rapportant avoir commandé le Turtle 2 filaire suite à cette vidéo !
Toujours le même dilemme : ceux qui sont pour les filaires (Turtle 2 chez Hélite) et ceux pour les électroniques (e-Turtle chez Hélite). Un contact chez Hélite m'a même recommandé le filaire plutôt que l'électronique...M'étonnerait pas qu'au sein même de leur boîte il y ait ce débat Cela dit tous les gilets airbag Hélite sont reconnus comme ceux offrant la surface de protection la plus importante.
Ce youtuber recommande donc le filaire Hélite Turtle 2. Je pense que si le débat persiste aujourd'hui c'est que les 2 technologies ont du pour et du contre. Un internaute écrit que la meilleure protection face au plus grand nombre de types d'accidents sera celle d'un airbag combinant la technologie filaire avec la technologie électronique.
Re: Gilets airbag
Posté: Mer 24 Mar 2021 16:41
par Lakota
Nouvelle version Furygan In&Motion : le FURY AIRBAG SYSTEM incluant une dorsale D3O niveau 2 (au lieu de la précédente non D3O et de niveau 1) et offrant selon la presse un peu plus d'aération (ce qui sera le bienvenu car la chaleur en été de ce gilet airbag est souvent rapportée comme l'un de ses défauts principaux contrairement à l'Hélite e-Turtle).
Avec toujours la possibilité, pour un peu plus d'une vingtaine d'euros, d'ajouter les protections pectorales LNR D3O
Re: Gilets airbag
Posté: Mer 24 Mar 2021 16:52
par Pattaf
Ah mince ! J'ai acheté le mien en novembre. J'espère qu'ils vont rapidement résoudre leur problème de site internet parceque pour l'instant il me sert à rien....
Re: Gilets airbag
Posté: Mer 24 Mar 2021 19:25
par Lakota
Pattaf a écrit:Ah mince ! J'ai acheté le mien en novembre. J'espère qu'ils vont rapidement résoudre leur problème de site internet parce que pour l'instant il me sert à rien....
comme indiqué dans le dernier MotoMag d'avril (cf. leur test des 4 gilets cités précédemment), tu peux toujours remplacer la dorsale d'origine par cette nouvelle D3O spécifique aux gilets In&Motion (ils précisent que Furygan la proposera à 60€, enfin 59€90 pour être exact ).
Re: Gilets airbag
Posté: Mer 24 Mar 2021 19:38
par Pattaf
Ah ok, merci pour l'info ! J'ai déjà acheté celles de devant donc je vais garder celle du dos et voir ce que ça donne sur piste cet été
Re: Gilets airbag
Posté: Jeu 25 Mar 2021 17:08
par Pattaf
J'ai pu activer mon gilet Furygan aujoud'hui, il y avait des soucis avec leur site depuis l'incendie des hébergeurs chez OVH. Je peux aussi activer l'option piste que j'ai prise en option pour 25euro/an. Je confirme qu'il y a eu une mise à jour et que maintenant il y a une option " Adventure" facturé au même tarif.
Je vais tester ce dimanche à Carole pour mon 1er roulage de l'année en espérant qu'il ne se déclenche pas , j'emmène quand même ma dorsale au cas où!
Re: Gilets airbag
Posté: Jeu 25 Mar 2021 17:15
par Lakota
Quand je regarde sur le site de Motoblouz les différentes versions In&Motion, je constate que le Ixon n'est pas en Mesh 3D contrairement au Furygan (et apparemment au Klim). Le Ixon doit donc tenir bien plus chaud en été que les autres marques citées...Tu confirmes ? Reste à voir si la différence avec les versions Mesh est vraiment significative.
Point important car il apparaît dans tous les tests comme le défaut majeur (avec également les voyants de fonctionnement situés à l'arrière).
Bon pilotage en tous cas
Re: Gilets airbag
Posté: Jeu 25 Mar 2021 17:49
par Pattaf
Alors le Fury je l'ai seulement depuis novembre, je n'ai pas roulé cet hiver , je n'ai donc pas encore fait d'été avec . Par contre je confirme qu'il est bien en "mesh 3D" Après ça reste comme une doublure sans manche avec une certaine épaisseur dans la dos avec la dorsale et devant avec les protections pectorales donc je comprends que ça tienne chaud! Dimanche s'il ne pleut pas, je serais en condition idéal pour tester même s'il ne prévoit pas des températures été, je ferais un retour.
Le Ixon je l'ai vu à Sasie mais je ne l'ai pas pris car il me semble ( me rappelle plus trop) qu'il n'y a pas de protection au niveau des cervicales. Et effectivement, sur le Fury, le boîtier électronique est intégré à la dorsale donc les voyants sont dans le dos mais tu peux voir l'état actif ou désactivé sur l'appli.
Re: Gilets airbag
Posté: Jeu 25 Mar 2021 18:07
par Lakota
Merci Pattaf
Le Ixon moins protecteur que le Furygan par l'absence de l'option D3O protection poitrine proposée par Furygan oui mais par contre je n'aurais pas imaginé que le Ixon protégeait moins au niveau des cervicales que ses "frères presque jumeaux" (?)
Re: Gilets airbag
Posté: Dim 28 Mar 2021 21:34
par Pattaf
Alors rapidement, et oui rapidement parcequ'il y a pas grand chose à dire, c'était la 1ère fois que je mettai le gilet sous ma combinaison piste, et j'avoue que c'était un peu galère à le positionner mais après quelques réajustages avec l'aide de mon binôme, à part l'effet je marche avec des oursins sous les bras, après quelques heures de roulage on le ne sent plus et il ne gêne franchement pas. Cet après midi il a fait plutôt chaud et ça ne m'a pas gêné plus que ça, après je suis du genre frileux et la chaleur me dérange pas. Niveau batterie, le boîtier In&Motion était chargé à 100% ce matin et j'ai fini la journée à 77% avec une pause de 2h le midi où j'ai éteint le gilet. Donc pour moi et mon utilisation, ça me satisfait entièrement. Sachant que le mettre sous un blouson cuir ou textile est quand même plus simple que de le mettre sous une combinaison cuir ! Certains préférons peut être les gilets à mettre sur les blousons même si moins discret. À chacun ses goûts...
Re: Gilets airbag
Posté: Lun 29 Mar 2021 01:43
par Muten
Je suis naïf mais : ça marcherait l'airbag quand c'est sous la combinaison ? Ça me semble tellement ajusté déjà
Re: Gilets airbag
Posté: Lun 29 Mar 2021 05:19
par Pattaf
L'airbag est obligatoire en moto gp depuis 2018, ils le portent sous la combinaison. Regarde bien les chutes de Marquez !
Re: Gilets airbag
Posté: Lun 29 Mar 2021 19:11
par Lakota
Pattaf a écrit:Alors rapidement, et oui rapidement parcequ'il y a pas grand chose à dire, c'était la 1ère fois que je mettai le gilet sous ma combinaison piste, et j'avoue que c'était un peu galère à le positionner mais après quelques réajustages avec l'aide de mon binôme, à part l'effet je marche avec des oursins sous les bras, après quelques heures de roulage on le ne sent plus et il ne gêne franchement pas. Cet après midi il a fait plutôt chaud et ça ne m'a pas gêné plus que ça, après je suis du genre frileux et la chaleur me dérange pas. Niveau batterie, le boîtier In&Motion était chargé à 100% ce matin et j'ai fini la journée à 77% avec une pause de 2h le midi où j'ai éteint le gilet. Donc pour moi et mon utilisation, ça me satisfait entièrement. Sachant que le mettre sous un blouson cuir ou textile est quand même plus simple que de le mettre sous une combinaison cuir ! Certains préférons peut être les gilets à mettre sur les blousons même si moins discret. À chacun ses goûts...
Re: Gilets airbag
Posté: Mar 6 Avr 2021 15:42
par Lakota
1- Belle initiative malheureusement trop rare : Un gilet airbag à 229 €. Club 14 lance un gilet SRA à petit prix 2 étoiles SRA, veste en polyester, déclenchement filaire, gonflage en 105 ms, réfléchissants http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... outant.php
2- Sac à dos intégré au gilet airbag par Hélite présenté il y a plus d'un an mais qui n'est toujours pas commercialisé (apparemment) ? https://www.facebook.com/AirbagPourMota ... ted_videos (le mannequin est un peu secoué...)
Par ailleurs, ce gilet peut se transformer en blouson (option avec ou sans manches - cf. photos sur leur site) ! : "Surtout, le gilet est capable de se transformer en blouson à part entière grâce à des manches amovibles constituées de la même manière et intégrant des protections CE D3O T5 EVO X aux coudes et aux épaules. Une fois équipé de ses manches, le gilet se transforme ainsi en blouson certifié EPI de Classe A selon la norme 17092."
Sac à dos airbag Helite H-Moov - Un rangement protecteur en versions mécanique et électronique Protection dorsale, 18 à 23 L de rangement, sac amovible, compartiments multiples, certifié CE