Re: Gilets airbag
Posté: Mar 5 Mai 2020 16:47
Perso. j'utilise toujours (en attendant un autonome), le Turtle Hélite filaire acheté en mai 2016 (coloris rouge-bordeaux pour se marier avec ma moto).
Toujours très satisfait du contact avec leur sav. Ils sont vraiment à l'écoute. En m'inscrivant sur leur site en 2019, J'ai pu bénéficier gratuitement de 2 ans de garantie supplémentaire.
Quand je les ai contactés il y a qq mois à propos de leur projet de gilet autonome, ils se souvenaient de ma commande en 2016 et m'ont proposé d'assister à leur présentation à la presse en mars de leur gilet autonome ...Mais cela a été reporté (confinement).
Je n'ai pas testé mon gilet Hélite en chutant mais les exemples montrent qu'il est probablement l'un des gilets dont la surface de protection est l'une des plus importantes...(cf. aussi leur site qui explique pourquoi "gilet Turtle").
A sa sortie il était le seul à obtenir les 3 étoiles SRA en filaire. La norme a changé mais les tests SRA ne sont pas les seuls à prendre en compte...(il n'existe pas encore de norme reconnue et commune en Europe des gilets airbag...les fabricants peuvent donc se permettre de tout affirmer...basé sur leurs propres mesures...).
Si le capteur fourche pour le modèle route (on n'est pas obligé de le poser) s’avérait aussi efficace qu'Hélite l'annonce, il devrait logiquement permettre au gilet airbag de se déclencher en cas de collision frontale plus rapidement que les autres marques sans pour autant engendrer de déclenchement intempestif (comme c'était le cas avec ceux de Dainese, abandonnés depuis pour cette raison et en réf. aux articles de presse que j'ai pu lire). On verra si des essais fiables par la presse permettent de le confirmer.
Après échanges avec divers spécialistes, j'en conclus qu'il vaut mieux porter un gilet airbag par-dessus un blouson (ou prendre un blouson qui intègre un airbag) au lieu d'un gilet à rajouter en-dessous du blouson.
Le Hélite est conçu pour être mis uniquement par-dessus (ce qui protège en partie le blouson) et il est résistant aux chutes (cf. les commentaires de ceux qui ont chuté avec). Je pense par ailleurs qu'on a moins chaud avec que lorsqu'on porte un gilet en-dessous.
Je m'y suis habitué (je le porte depuis mai 2016) au point de risquer plusieurs fois d'oublier de détacher le câble à l'arrêt ! Avec l'autonome cela ne risquera pas d'arriver.
Je pense que la chaleur varie surtout en fonction du type de blouson qu'on porte plus qu'en fonction de ce gilet (j'ai testé avec un blouson ttes saisons et un pour l'été) et dans tous les cas je n'ai jamais eu trop chaud en roulant.
Cerise sur le gâteau : c'est une marque et entreprise 100% française (ils ont des modèles également pour l'équitation, le ski, les pilotes d'ULM, les cyclistes et les "piétons-personnes âgées"...). https://helite.com/notre-societe
Sur ces bases-là, c'est plutôt parti pour que je signe encore une fois pour cette marque. A suivre.
Toujours très satisfait du contact avec leur sav. Ils sont vraiment à l'écoute. En m'inscrivant sur leur site en 2019, J'ai pu bénéficier gratuitement de 2 ans de garantie supplémentaire.
Quand je les ai contactés il y a qq mois à propos de leur projet de gilet autonome, ils se souvenaient de ma commande en 2016 et m'ont proposé d'assister à leur présentation à la presse en mars de leur gilet autonome ...Mais cela a été reporté (confinement).
Je n'ai pas testé mon gilet Hélite en chutant mais les exemples montrent qu'il est probablement l'un des gilets dont la surface de protection est l'une des plus importantes...(cf. aussi leur site qui explique pourquoi "gilet Turtle").
A sa sortie il était le seul à obtenir les 3 étoiles SRA en filaire. La norme a changé mais les tests SRA ne sont pas les seuls à prendre en compte...(il n'existe pas encore de norme reconnue et commune en Europe des gilets airbag...les fabricants peuvent donc se permettre de tout affirmer...basé sur leurs propres mesures...).
Si le capteur fourche pour le modèle route (on n'est pas obligé de le poser) s’avérait aussi efficace qu'Hélite l'annonce, il devrait logiquement permettre au gilet airbag de se déclencher en cas de collision frontale plus rapidement que les autres marques sans pour autant engendrer de déclenchement intempestif (comme c'était le cas avec ceux de Dainese, abandonnés depuis pour cette raison et en réf. aux articles de presse que j'ai pu lire). On verra si des essais fiables par la presse permettent de le confirmer.
Après échanges avec divers spécialistes, j'en conclus qu'il vaut mieux porter un gilet airbag par-dessus un blouson (ou prendre un blouson qui intègre un airbag) au lieu d'un gilet à rajouter en-dessous du blouson.
Le Hélite est conçu pour être mis uniquement par-dessus (ce qui protège en partie le blouson) et il est résistant aux chutes (cf. les commentaires de ceux qui ont chuté avec). Je pense par ailleurs qu'on a moins chaud avec que lorsqu'on porte un gilet en-dessous.
Je m'y suis habitué (je le porte depuis mai 2016) au point de risquer plusieurs fois d'oublier de détacher le câble à l'arrêt ! Avec l'autonome cela ne risquera pas d'arriver.
Je pense que la chaleur varie surtout en fonction du type de blouson qu'on porte plus qu'en fonction de ce gilet (j'ai testé avec un blouson ttes saisons et un pour l'été) et dans tous les cas je n'ai jamais eu trop chaud en roulant.
Cerise sur le gâteau : c'est une marque et entreprise 100% française (ils ont des modèles également pour l'équitation, le ski, les pilotes d'ULM, les cyclistes et les "piétons-personnes âgées"...). https://helite.com/notre-societe
Sur ces bases-là, c'est plutôt parti pour que je signe encore une fois pour cette marque. A suivre.