Page 1 sur 1

essai mt07

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 00:51
par well
Bonjour,

Je suis allé chez Patrick Pons à Bastille (Paris). J'ai été reçu sympathiquement et après un chèque de caution de 1500€ et une potocop' de mon permis c'est parti !

Je trouve la moto très jolie, bien finie, bien équipée...c'est mon avis perso....
Je monte la belle et là....putain c'est light !!! C'est hyper léger et aussi très mou en suce-patte.

Le vendeur la démarre. Le bruit est discret et ça me va très bien. Ma sds du jour grimpe (et oui il m'a laissé l'essayer en duo :cool2: ).
C'est parti pour 30 min de roulage.

La légèreté ressenti à l'arrêt seul se confirme en roulant en duo. Elle très très facile à emmener. L'ergonomie est un bon compromis. Les commandes sont classiques mais on peut reprocher la disposition de l'avertisseur sonore que l'on peut actionner accidentellement en voulant mettre un cligno. Une habitude à prendre...J'ai fait quelques tests de freinage : c'est mention très bien. L'arrière notamment ralentit très bien, et pour le bloquer, il faut le vouloir. A l'avant rien à dire...c'est puissant et dosable. Je suis globalement pour l'abs, mais je dois dire que pour la mt07 ce n'est pas obligatoire vu les qualité du système.
Le moulin m'a étonné, je ne pensais pas qu'un bi de 70cv pouvait donner autant de sensations. Il donne la banane grave. J'ai pas testé le rupteur...je vais pas faire ça à une machine pas rodée...La première est un peu courte mais tous les autres rapports sont bien étagés. Elle tire relativement court et donne un max de sensation. Franchement entre le moulin démonstratif, la boite courte et poids rikiki, j'ai eu plus de sensation qu'avec ma R1 Xplane (sauf qu'avec ma R1 je me retrouve à 160 en fond de 1ère, et à 200 en fond de 2nd :twisted: ) et cela avec moins de vibration que mon ER5 (qui est un bi également).
Le châssis est prévenant, et confortable. La mollesse perçue en statique devient en dynamique un bon compromis pour une utilisation "normale".
Si on force un peu...Au freinage ça plonge mais pas de manière dramatique. A l'accélération par contre....la roue avant a un gros penchant pour le ciel...
La mise sur l'angle est enfantine tout comme la correction de traj'. On peut freiner sur l'angle ça ne redresse pas.

Enfin ma sds l'a trouvé comme moi très jolie, fun et .... et ... confortable ! Le manque de poignée de maintient n'en n'a pas été un...

J'ai été emballé. Yamaha a pondu un super produit, si j'avais la tune je n'hésiterai pas. Légère et nerveuse avec un prix accessible.
Je résume la mt07 en deux mots : facile et fun.

Les plus :
    fun
    légère, facile
    confortable même pour le sds
les moins :
    placement du klaxon
    amortisseur arrière (mais faut être un chipoteur)

Image

Re: essai mt07

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 09:55
par Matthew
Tu peux durcir l'amortisseur arriere ;) C'est ce que m'a fait le concess sur la MT09 ;)

Cool ton feedback :)

Re: essai mt07

MessagePosté: Dim 23 Mar 2014 10:45
par well
Oui...bien entendu :)
Le "reproche" qu'on peut éventuellement faire sur l'amorto ar c'est vraiment pour pinailler car en usage normal il est très bien ainsi :cool2:

Je voudrais quand même dire qu'un amorto conçu pour un usage normal et durci via la précontrainte n'équivaudra jamais à un autre amorto sportif. Je vois la différence entre ma R1 et mon er5 (équipée en amorto EMC).
Pourtant sur l'er5 je peux régler la précontrainte et l'hydrolique. J'ai tenté tout les réglages, le meilleur reste un compromis "confort". Impossible d'avoir un réglage sport...ça devient un bout de bois et finalement c'est inefficace en plus d'être inconfortable. Bon....en même temps c'est une brave er5 :lol:

Pour en revenir à la MT07, je pense que Yamaha a réussi un coup de maître. Il devraient en vendre par tonne. Et dans le sinueux y a moyen de faire transpirer les sportives.

La MT09 fait parti de ma liste d'essai :twisted:

Re: essai mt07

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 09:28
par Talweg
Salut Well !

Idem j'ai essayé cette petite merveille samedi matin et les sensations ressenties ont été
globalement les mêmes que toi ! Légèreté, facilité, mais toujours avec cette sensation de ne pas
avoir qu'une simple moto de débutant entre les jambes. Je ne suis pas un pro de la moto pouvant
analyser les moindre détails d'une moto en 30 minutes, mais cette petite session a été vraiment très
fun. Je pense fortement que ce sera ma prochaine moto :) !

Re: essai mt07

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 10:08
par Breizhoo
Perso, l'essayer, c'est l'adopter.
Du coup, j'ai craqué, je l'ai commandée... :siffle:

:yeehaa:

Re: essai mt07

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 10:57
par well
Et ouai les gars, Yam' a grave assuré avec cette mt07. Et si j'avais le blé, je ferai comme toi brelzhoo, je passerai commande pour remplacer ma brave kawa er5...

Re: essai mt07

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 11:08
par TNP94
Merci pour cet "essai" :cool2: qui doit être complété par un vrai roulage routier car il semble bien que le point noir de cette moto au demeurant fort sympathique ce sont les suspensions molles et la garde au sol limitée. :humm: En version standard donc pas adaptée pour l’arsouille. J’attends de voir si des pilotes se présentent avec au challenge Twin Cup pour la jauger vav des autres. C’est sûr qu’au niveau moteur elle va les enterrer mais si elle « tient » pas la route …. Vivement le passage dans le triple gauche de Lédenon (RDV le 18 Mai) :vroum2:

Re: essai mt07

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 14:06
par well
La garde au sol ne m'a pas gênée. En même temps je n'ai jamais raclé mes cales-pieds sur aucunes de mes motos, ni sur mon er5 ni sur ma r1, ni sur mon ex (gex750).
Je veux dire que pour le motard "normal", je la trouve très très réussie.
Maintenant si un habitué des circuits prend le guidon il va forcément la trouver molle et peut-être juste dans la garde au sol...
Ceci dit il maudira aussi la mollesse de ma r1, parfaite sur route même en conduite musclée mais chewingom en usage circuit...

essai mt07

MessagePosté: Lun 7 Avr 2014 16:48
par TNP94
Ah je vois que Monsieur aime le confort pullman ;-)

Re: essai mt07

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 13:46
par well
ma r1 avale les asperités du bitume sans que cela nuise à la précision ou à la stabilité...c'est cool....ceci dit je vais modifier les réglages d'origine pour la rendre plus vive, elle a tendance à être pataude.

Pourquoi cracher sur le confort quand il ne nuit pas à l'efficacité ?

essai mt07

MessagePosté: Mar 8 Avr 2014 19:50
par TNP94
Je ne crache pas sur le confort ;) mais je suis de la veille école ou souffrir sur sa moto était de mise :)

Re: essai mt07

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 00:24
par well
Pour avoir essayé une 999, je dois dire qu'avec cette machine franchement raide en suspension, mais pas inconfortable pour autant, j'ai aimé vivre la route. Là c'est sûr pas de place à l'improvisation, on se concentre sur une seule chose : la route !!!
Très plaisant mais.....très très exigent et très fatiguant !

Au final je préfère ma R1, même si elle est BEAUCOUP moins communicative en sensations car la facilité qu'elle offre permet des improvisations, des corrections de trajectoires que je ne me sens bien incapable de faire avec la ducat'.

En gros : j'ai pas le niveau :cry:

Ce que je veux dire c'est que je comprends ton point de vue.