Page 2 sur 3

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mar 4 Mar 2014 20:30
par Arkel
C'est toute mon interrogation du moment ;)

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 00:17
par Grand Schtroumpf
Arkel sur Facebook !

Image

Image

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 07:02
par chesflo1
Très surpris de la manière que ton concessionnaire a gérer ton problème ,j ai eu deux fois des problèmes avec ma 1200rt et a chaque fois le chef d atelier ma indiquer par téléphone comment remédier au problème pour eviter de rester en carafe et de pouvoir rentrer .Deplus a chaque fois que je la dépose pour l entretien ou autre chose j ai au moins entre 3 et 4 appels dans les semaines suivent de BMW France pour noter le garage et prendre toute les observations .

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 07:16
par lvivre78
bonjour , j’espère que tous va rentrer dans l'ordre et que bmw sera plus réactif aux soucis , quel force se web :cool2: :cool2:

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 11:55
par tyty
chesflo1 a écrit:Très surpris de la manière que ton concessionnaire a gérer ton problème ,j ai eu deux fois des problèmes avec ma 1200rt et a chaque fois le chef d atelier ma indiquer par téléphone comment remédier au problème pour eviter de rester en carafe et de pouvoir rentrer .Deplus a chaque fois que je la dépose pour l entretien ou autre chose j ai au moins entre 3 et 4 appels dans les semaines suivent de BMW France pour noter le garage et prendre toute les observations .


Mais toi c'est une moto et lui un scoot...?

J'ai une connaissance qui a acheter une mini dans un concess bmw je te dit pas la galère ...

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mer 5 Mar 2014 12:21
par harry
tyty a écrit:
chesflo1 a écrit:Très surpris de la manière que ton concessionnaire a gérer ton problème ,j ai eu deux fois des problèmes avec ma 1200rt et a chaque fois le chef d atelier ma indiquer par téléphone comment remédier au problème pour eviter de rester en carafe et de pouvoir rentrer .Deplus a chaque fois que je la dépose pour l entretien ou autre chose j ai au moins entre 3 et 4 appels dans les semaines suivent de BMW France pour noter le garage et prendre toute les observations .


Mais toi c'est une moto et lui un scoot...?

J'ai une connaissance qui a acheter une mini dans un concess bmw je te dit pas la galère ...



Disons qu'un scoot à 12000€ qui vaut le prix d'une S1000R pour rester chez BM c'est plus vraiment un scoot...
Et au sujet de la mini chez BMW il y a des minis qui arrivent à près de 40000€ donc plus chères que la banale BM diesel série 1 ;)

Donc dans les 2 cas le client a le droit a la même considération et suivi...

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 17:17
par Arkel
Suite :

Scoot récupéré hier.
Moteur neuf, nettoyé et révision des 10 000/1 an effectuée gratuitement.

D'après le concessionnaire BMW devrait m'offrir la révision des 1000km et un bon d'achat accessoire en dédommagement.

En tout cas big up à la concession Bobillot et à son chef d'atelier très pro !

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 19:24
par leko
Arkel a écrit:Suite :

Scoot récupéré hier.
Moteur neuf, nettoyé et révision des 10 000/1 an effectuée gratuitement.

D'après le concessionnaire BMW devrait m'offrir la révision des 1000km et un bon d'achat accessoire en dédommagement.

En tout cas big up à la concession Bobillot et à son chef d'atelier très pro !



Et big down pour le C650 GT :yeehaa:

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Jeu 13 Mar 2014 19:37
par chesflo1
Y a que chez BMW que tu vois ça et peu importe si c est un scoot ou autre

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 23:32
par Adrien92
Heureusement que ça se finit bien!

Malheureusement le SAV BMW devient de pire en pire, il faut pas attendre et leur rentrer directement dans le lard. Le meilleur moyen en général c'est l'ar au siège avec copie au siège à Munich.... ils réagissent très vite dans ce cas. Ça sert à rien de relancer les concessions qui sont pieds et points lies devant eux.... ils doivent attendre le go de la marque pour une prise en charge de ce genre....
Et au cas ou le problème n'est lié qu'à la concession (exemple erreur du mécano ou autres problème de manipulation), il faut pas chercher à discuter avec le chef d'atelier..... hop directement dans le bureau de la direction.....

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 23:35
par Adrien92
D'ailleurs vous rigolez en parlant de Hyonsung, mais il me semble sur les scoots BMW sont en partie fabriqués et assemblés par Kymco ou Dailim :)

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 11:02
par fxdc
N'oublions pas que c'est un scooter monté en Chine par kymco. Le prix seul est BMW.

Je l'ai essayé ce scoot pour de l'urbain ou du péri-urbain ça suffisait largement surtout que pour le reste j'ai une vrai moto. Mais moi c'est le bruit qui m'a dissuadé en premier. J'avais l'impression de rouler sur un moulin à café dans les lames étaient émoussées.

Le cons. M'a proposé de changer l'échappement, j'ai été faire un tour sur le net et j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de soucis avec ce scoot. Commodos, habillage peu flatteur, difficulté à la revente lié aux soucis rencontrés.

Du coup j'ai abandonné l'idée.

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 16:38
par Arkel
Suite et fin :

-moteur remplacé par un neuf
-révision des 10 000 km offerte par la concession ayant changé le moteur
-révision des 1 000km (nouveau rodage) offerte par BMW
-révision des 20 000 (dans un an) offerte par BMW
-bon d'achat de 150e offert par BMW

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 16:50
par golgot
et une petite pipe en prime ?

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 16:53
par Arkel
Même pas, c'est plus ce que c'était bmw... :mrgreen:

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 21:40
par PAF
Arkel a écrit:Même pas, c'est plus ce que c'était bmw... :mrgreen:


Les salauds !! :mrgreen:

Content de voir que ça s'est arrangé
J'ai pensé à toi l'autre jour, j'ai vu un scoot comme le tien passer. Et je me suis demandé où ça en était :humm:

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mer 14 Mai 2014 20:26
par lvivre78
Arkel a écrit:Suite et fin :

-moteur remplacé par un neuf
-révision des 10 000 km offerte par la concession ayant changé le moteur
-révision des 1 000km (nouveau rodage) offerte par BMW
-révision des 20 000 (dans un an) offerte par BMW
-bon d'achat de 150e offert par BMW


bonjour c'est la moindre des choses ... une bonne publicité gratuite pour bmw :humm:

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Lun 19 Mai 2014 13:13
par Arkel
J'ai fait la nouvelle révision des 1 000km.

Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il ne pourrait pas accepter le papier fourni pour la révision des 20 000 car il est stipulé "prochaine révision des 10 000" et non "révision des 20 000".

Je suis entrain de faire le nécessaire pour avoir un nouveau papier plus explicite.

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 13:53
par Arkel
Ils ont mis le temps mais bmw a enfin trouvé l'origine du problème :
http://moto.caradisiac.com/BMW-rappels- ... C650GT-322

Et ca sent pas bon pour le mien, au bout de 2 000km il recommence à faire le bruit qu'il a fait avant de craquer la dernière fois...

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 16:14
par Fripouilloux
On se demande bien où est passée la légendaire fiabilité BMW ??? :o

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 16:15
par steel
Cela me refroidit cette histoire moi qui en voulait un
Bon courage pour la suite

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 22:57
par Grand Schtroumpf
Fripouilloux a écrit:On se demande bien où est passée la légendaire fiabilité BMW ??? :o

Ce n'est pas du BMW mais du KYMCO ;)

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 23:04
par CRICKEY
Fripouilloux a écrit:On se demande bien où est passée la légendaire fiabilité BMW ??? :o

aux oubliettes !
une des première marques a mettre 6 chiffres sur un totalisateur kilométriques est entré dans l'aire du commerce mondiale de produit de daube avec un bel emballage et augmenter les marges coute que coute.

rognage sur la qualité des matériaux, sous traitance a fond sans vrai contrôle qualité, juste sur ce scoot il n'y a pas grand chose conçus et fabriqué par BMW a part l'emblème et le prix de vente. Ils sortent des produits sans véritable test résultat on rappelle les motos au concessionnaire, mais au moins on a occupé des places de marchés a la place de la concurrence.

Le nouvel objectif, vendre aux jeunes pour s'assurer une clientèle futur, ras le bol des vieux BMistes. Bon dans 10 ans ils referont de la qualités quand ils perdront des parts de marché, pour l'instant ils sont en hausse. Donc rien a secouer du client qui se plaint, pour un qui dit qu'il n’achèteras plus de BM, 10 nouveaux clients poussent la porte

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 11:00
par Fripouilloux
CRICKEY a écrit:
Fripouilloux a écrit:On se demande bien où est passée la légendaire fiabilité BMW ??? :o

aux oubliettes !
une des première marques a mettre 6 chiffres sur un totalisateur kilométriques est entré dans l'aire du commerce mondiale de produit de daube avec un bel emballage et augmenter les marges coute que coute.

rognage sur la qualité des matériaux, sous traitance a fond sans vrai contrôle qualité, juste sur ce scoot il n'y a pas grand chose conçus et fabriqué par BMW a part l'emblème et le prix de vente. Ils sortent des produits sans véritable test résultat on rappelle les motos au concessionnaire, mais au moins on a occupé des places de marchés a la place de la concurrence.

Le nouvel objectif, vendre aux jeunes pour s'assurer une clientèle futur, ras le bol des vieux BMistes. Bon dans 10 ans ils referont de la qualités quand ils perdront des parts de marché, pour l'instant ils sont en hausse. Donc rien a secouer du client qui se plaint, pour un qui dit qu'il n’achèteras plus de BM, 10 nouveaux clients poussent la porte


Je suis entièrement d'accord avec toi, Je trouve lamentable cette politique du vendre à outrance pour piquer des parts de marché mais bon on va pas changer le monde et je préfère 100 vieux BMistes à un seul jeune trouduc en je ne sais quoi .

Re: Bmw C 650 GT

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2015 18:16
par Arkel
Hello à tous.
Je viens de retomber sur ce post en cherchant des news sur la fiabilité de ce scoot.
J'en profite pour raconter la suite et la fin de mon aventure.

Après m'être fait payer une bonne partie des plaquettes et la révision des 2 ans, je l'ai vendu en juillet 2015.
J'ai du brader un peu car il y en avait des tas à vendre mais il est parti à un prix honorable quand même.

Habitant désormais à deux pas du boulot, j'ai commandé une voiture :)

Biz aux membres et en particulier à ceux que je connais :yeehaa: :langue: