Page 1 sur 1

essai MTO9

MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 15:40
par sYYL
bonjour à tous,
En ce vendredi assez maussade, je suis parti essayer le nouveau 3 cylindre de chez Yahm la MT09;
Cette bécane est une tuerie franchement super légère, une agilité à toute épreuve et la niak en permanence surtout en mode sport à t'arracher les bras, c'est bon ça !!! on en redemande tout le temps :D
Un seul petit bémol pour moi et l'absence de sonorité de l'échappement à voir le résultat monté en akra,
Pour ce qui est du look on aime ou pas pour ma part je la trouve assez sympa,
A voir avec le père noel si il veut bien me la mettre sous la cheminée lol
voici quelques photos

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 4 Oct 2013 16:57
par homeondagobah
Merci pour le CR mais les photos se sont perdues dans le tuyau !! ;) ;)

V
Eric

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 01:17
par sYYL
c'est triste j'arrive pas à poster les photos grrrr

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 02:19
par PAF
Merci du retour

Je ne suis pas fan de l'engin mais c'est toujours bien de savoir ce que ça vaut :)

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 5 Oct 2013 14:55
par Crazy Donut
Elle a l'air terrible cette MT-09! Ils ont osé mais ils ont bien joué le coup!

Re: essai MTO9

MessagePosté: Jeu 10 Oct 2013 21:40
par well
Je suis aller la voir "en vraie" et je suis monté dessus en statique. Je la trouve jolie MAIS ils auraient dû mettre d'origine un petit saute-vent car d'une part c'est pratique et d'autre part, de voir le compteur tout nu ça fait bizarre.

La position me dérange. Pour le bas ça va mais pour le haut la position est droite. J'ai l'impression d'être sur ma kawa. Mais...ma kawa ne crache que 50 canassons, et n'a aucune prétention sportive.

Le vendeur m'a assurait qu'elle arrachait grave et les essais mag, notamment "moto & motard" en qui j'ai confiance, disent la même chose.

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 20:25
par Matthew
Mes bras ont du prendre....pfff au moins 5 cm de longueur en plus. Le mode A m'a bluffé. La roue leve jusqu'au 3e rapport.
Merci à LEader moto coignieres de m'avoir fait faire un tour de MT09 pendant qu'ils mettaient des pilot road 3 sur la meule !

Le tour en vallée de Chevreuse m'a convaincu !

Position de conduite etrange au debut. On est bien droit. Les bras sont -tres- écartés mais l'on s'y fait très vite et s'en devient même rigolo à force ! Rien ne vient perturber le champs de vision, forcément, y a rien sur le TdB :)
La sonorité est sympa bien que discrete mais quand meme bien meilleure que sur mon XJ6 :)
La moto vibre un peu au ralenti, le moteur ne demande qu'a se faire taper dedans ! Du coup on est obligé de jouer avec les gaz à l'arrêt au feu, juste pour le plaisir.
Le mode B est plein de couple et déjà rageur ! Bien suffisant sur route humide ou grasse comme aujourd'hui.
J'ai testé le mode A sur une route bien dégagée et propre.... ça envoie sévère ! La différence est assez marquée. La moto lève sur les 2/3 premiers rapports.

C'est clairement une moto fun. J'ai adoré le test drive et je pense tres honnêtement me laisser tenter d'ici le mois prochain, ma XJ6 étant déjà réservée :)

:mrgreen: :vroum2:

Re: essai MTO9

MessagePosté: Mar 22 Oct 2013 06:26
par sYYL
tu as vu Matt sympa la mtO8, elle a la gouache c'est bon ça lol,
moi aussi je me laisserais bien tenter mais en deuxième bécane,
en revanche prudence j'ai roule en Chevreuse hier soir et j'ai perdu l'arrière avec des bogues de châtaignes, belle frayeur,

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 19:24
par cyrill75
hey salut :p bon j 'ai essayé la bête cette aprem ..donc 1/ le look ok elle est mieux en vrai que sur les photos surtout en orange mais ...elle reste quand même commune cad on ne se retourne pas pour la regarder après question de goût.. 2/ partie cycle ok elle est d'une facilité à conduire d'une agilité c'est même trop facile c'est un vélo ..mais elle assure ..3/ la postion de conduite est surprenante au début dos bien droit et bras écartés on ne sait pas trop si on est sur un roadster...4/ le moteur ..de la Bombe! c est clair surtout en position A comme agressif à ne pas mettre entre toutes les mains et très coupleux comme la street même s'il se laisse aller à quelques à coup... et puis je sais que c 'est bête mais le bruit n'est pas là il manque quelque chose..5/ freinage cho devant d'une efficacité absolue...6/ la boite ressemble à s'y méprendre à celle de la street 7/ le prix c 'est l 'argument de vente...bref je rends la bête je remonte sur ma street qui me faisait la gueule...et là non je ne l'échangerai pour rien au monde car il manque ce côté sauvage ce côté glamour que seule la street possède de tous les roadsters de cette catégorie(ps : non je bosse pas pour triumph ;p) ......mais j'avoue la MT09 est une belle réussite je pense qu'elle va cartonner ;-)

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 21:53
par Matthew
je viens de m'en commander une cet aprem' :)
MT09 race Blue avec le saute vent, le cache radiateur, et un new support de plaque :)

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 26 Oct 2013 22:09
par Bruno
@ Cyril75: Fais un tour sur une Brutale 675 ou, mieux, 800, et tu nous reparleras de la"sauvagerie" de la Street (que j'adore à tous points de vue d'ailleurs)
Pour ce qui est de cette Yam, elle prouve une fois encore que les japs ne comprennent pas grand chose aux motos de caractère: comment peut-on mettre un moteur si réussi dans un habillage aussi peu harmonieux et affubler le tout de suspensions totalement à la ramasse par rapport à ce qu'on trouve sur une Street Triple ,le tout avec une absence de sonorité?
C'est vraiment dommage car ça casse tout ce qui pourrait faire de cette nouvelle MT une moto d'exception comme l'était la 01...

Re: essai MTO9

MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 19:01
par Arnaud
Moi je l'ai essayé puis acheté :) je l'ai depuis jeudi dernier d'ailleurs. C'est clair qu'elle cartonne, Yamaha en vend à tour de bras, mon concess est heureux de voir cette machine débarquer chez eux :)

Pour ma part je pensais me prendre une street triple, et mon essai de la MT09 m'a tout simplement fait changer d'avis. Comme dit plus haut le moteur est vraiment génial, niveau couple faut arrêter de comparer avec une street striple il y a 2m.kg d'écart c'est un autre monde.

Le but de Yam n'étant pas de créer une moto de caractère selon moi mais plûtot une machine très fun je pense qu'ils ont réussi leur coup. C'est sur qu'on a connu mieux en suspat' mais vu le tarif après négo étant très bon je leur pardonne :p. A savoir qu'elle est très mal réglé d'origine et que fourche et amorto sont réglables en compression comme en détente donc il y a moyen de grandement arranger les choses.

Pour l'absence de sonorité je suis étonné de lire ça un peu partout, la valeur nominale sur la CG est de 94db ce qui est déjà élevé et il me semble à la limite pour rentrer sur certain circuit. Je trouve qu'on l'entend très bien quand on est posé dessus. En tout cas comparé à mon CBR ça chante nettement plus.

Bref moi je suis ravi, je trouve l'équipement assez flatteur pour le tarif sur un 3 cylindre de 850cm3.

Re: essai MTO9

MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 13:36
par cyrill75
Ben félicitation a Mathew et a Arnaud pour votre nouveau jouet et dites nous vos impressions^^

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 11:59
par sweety93
Hello la communauté..

Tous ses coms donnent envie d'aller l'essayer...
Mon frelon me fait déjà la gueule...et je vais attendre encore quelque peu avant de franchir la porte du concess Yamaha..
Le seul manque en retour d'information est sa capacité a rouler en duo sur de longs trajets autre que du quotidien home-work-home..
bonne route à toutes et tous..

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 15:48
par Matthew
sweety93 a écrit:Hello la communauté..

Tous ses coms donnent envie d'aller l'essayer...
Mon frelon me fait déjà la gueule...et je vais attendre encore quelque peu avant de franchir la porte du concess Yamaha..
Le seul manque en retour d'information est sa capacité a rouler en duo sur de longs trajets autre que du quotidien home-work-home..
bonne route à toutes et tous..


La selle est super longue donc y a la place mais elle est fine ^^ Les cales pieds sont hauts. Ma femme d'1m75 est pas super à l'aise dessus. Et en mode A c'est loin d'etre le top. Le mode B est beaucoup mieux en duo ;)

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 20:28
par well
sweety93 a écrit:Le seul manque en retour d'information est sa capacité a rouler en duo sur de longs trajets autre que du quotidien home-work-home..
bonne route à toutes et tous..

Au vue de la position de conduite : pour le home-work-home ça ne devrait pas être un pb bien au contraire.
Pour le duo, idem (sds pas trop haut), ça devrait le faire aussi...éventuellement étudier l'option poignées de réservoir (a-side ou winx grip) et selle confort ce qui amène à causer des grands trajets et là ... le manque de protection d'un roadster se fera sentir mais si roule en frelon tout ça tu le sais...

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 22:51
par Terry
Ton SDS accepte t'elle que tu décoles la roue avant à l'accélération et que tu ais envie d'arsouiller et d'envooyer du bois tout le temps ?
Si non, et si tu ne roules qu'avec ton SDS, choisi une autre moto.

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 23:58
par well
Terry a écrit:Ton SDS accepte t'elle que tu décoles la roue avant à l'accélération et que tu ais envie d'arsouiller et d'envooyer du bois tout le temps ?
Si non, et si tu ne roules qu'avec ton SDS, choisi une autre moto.

Ou change de sds :D ok je :cassos:

Sérieux si le sds ne supporte pas les grosses accel' jouissive tu fais comme moi avec la R1 tu mets le mode "b" (mode le plus doux) et ça passe, enfin...presque :twisted:

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 00:12
par Terry
well a écrit:
Terry a écrit:Ton SDS accepte t'elle que tu décoles la roue avant à l'accélération et que tu ais envie d'arsouiller et d'envooyer du bois tout le temps ?
Si non, et si tu ne roules qu'avec ton SDS, choisi une autre moto.

Ou change de sds :D ok je :cassos:

Sérieux si le sds ne supporte pas les grosses accel' jouissive tu fais comme moi avec la R1 tu mets le mode "b" (mode le plus doux) et ça passe, enfin...presque :twisted:

Si tu ne roules qu'avec ton SDS et donc jamais en mode égoiste quel intérêt d'avoir un R1 pour uniquement rouler en mode B ? :humm:
Après, dans ce cas de figure se pose la question du choix entre plaisir SDS et plaisir moto :siffle:

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 00:52
par well
Je ne transporte pas tout le temps un sds, quand j'ai un sds ce n'est pas toujours le même (il y en a qui réclament le mode A) et en cas extrême j'ai ma kawa er5 :angee:

Par ailleurs ma R1 est équipée "sds" : repose pieds rabaissés, poignées de réservoir winx grip, selle confort, filet anti-glisse...et puis il y a moi :langue: super conducteur, super doux :lol:

Bref t'inquiète pas, je prends mon pied :vroum:

Ce que je voulais dire c'est avant, c'est qu'un roadster c'est assez polyvalent et qu'avec quelques aménagements on peut lui faire faire plein de chose...dès lors que la moto possède un moteur d'au moins 80cv c'est bon...la MT09 répond à cela, d'autant plus avec les accessoires yamaha et les adaptables...
La MT09 semble saine : chassis et moteur, c'est le plus important. Et la position n'est pas extrême... :cool:

Re: essai MTO9

MessagePosté: Sam 15 Mar 2014 08:01
par Matthew
oui, je la trouve tres confortable à conduire pour un roadster sans protection j'entends.
Essaies le forum MT09.net :)

Re: essai MTO9

MessagePosté: Dim 16 Mar 2014 10:41
par Cyril68
Je confirme que ça rend bien mieux avec l'akra ^^

http://www.youtube.com/watch?v=nqpV5WHNyUE

Re: essai MTO9

MessagePosté: Ven 4 Avr 2014 10:52
par Olfo
Hello,
et bien curieux de savoir ce qu'elle valait je suis allé l'essayer.
Mais entre 12 et 14 vers Porte d'Orléan ce n'était pas un terrain idéal...
Donc bilan : on sent que le moteur veut jouer, c'est clair qu'il a l'air réussi. On revanche les suspensions donnent le mal de mer, un vrai cheval à bascule. Et que dire de la gestion des gaz : le mode B atténue les à coup mais sinon c'est très désagréable et usant à la longue.
Et puis un détail génant pour moi mais sans conséquence : je pose mes pointes de pied sur les repose pied et donc je touche les support de repose pied passager...pas pratique mais pas grave.
La position je n'aime pas mais elle se corrige d'autant qu'elle était réglée d'origine, donc perfectible.

Donc mon ressenti c'est une moto au gros potentiel mais inachevée pour moi. C'est un vrai vélo, légère, joueuse, avec un freinage hyper agréable, puissant et mordant comme il faut, mais j'attends d'autres déclinaisons...une sportive peut être ?
J'ai repris avec plaisir ma FZ8 même si un trois cylindre c'est vraiment sympa.

Pour avoir essyé Street et MT09 je pencherai plus pour la Street.