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Honda CBR 600 F

MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 14:13
par rag
Salut !

ça y est, les 2 ans de sursis sont terminés et j'ai ma petite carte officielle du permis A :yeehaa:

J'ai essayé cette semaine la triple 765 RS en concess, bon ben c'est du caviar, à 125000 sans les options :lol:

Ce matin, je viens d'essayer une CBR 600 F, la Hornet carrénée. C'est pas le modèle sport, la RR, la position est entre le roadster et la sportive pure.

J'ai pas une énorme base de repères en ce qui conerne les motos non bridées (et même tout court en fait). Et pour le coup, j'ai fait un tout petit essai en ville avec celle-ci, donc pas comparable avec l'essai en concession de Monthléry où il y a de la campagne pas loin.

Ma première question serait pour les personnes qui l'ont eu, ou tout simplement essayé. Toutes les Honda que j''ai essayées étaient très linéraires, même mon concess est d'accord avec ça, il me dit que c'est à ça qu'on reconnait les Honda. Là, j'ai eu l'impression d'être sur un étalon sauvage. J'ai retrouvé le côté Kawa de la Ninja que j'avais essayée y a 1 an et demi. La Triple était beacuoup plus apprivoisée.

Ma seconde question concerne l'historique de la moto. C'est un modèle 2013 mais mis en circulation en 2016. Il m'a dit qu'elle venait d'Italie. Le premier proprio a fait 26000, le 2e 1000 et lui 6000. J'ai fait le tour bien minutieusement, pas vu de trace de chutes. Je ne suis pas exprimenté mais je trouve ça étrange de revendre une moto aussi vite. J'aurais dit que la moyenne serait de garder 20 000 bornes une moto, du moins quand on a pas les moyens de les garder et qu'on veut essayer différents modèles.
Qu'en pensez vous ?

A part ça, j'ai bien apprécié ce petit tour, c'est une moto qui m'a l'air fun, faudra penser à investir dans un coyotte :angee:
Et le feeling que j'ai eu du vendeur était cool, il m'a pas paru un filou. Ce n'est bien sûr qu'un ressenti, je n'ai pas des contacts auprès des RG.

Merci pour vos retours

:signe:

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 14:18
par Valhnad
Entre ceux qui achètent par coup de coeur et passent vite à autre chose, les imprévus etc. Des motos revendues vite ça arrive, surtout avec le COVID qui a pas mal limité les bornes en 2020

Honda CBR 600 F

MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 15:57
par Storm
Les 20000 bornes à moto, certains le font en moins de 6 mois Et d'autres n'y arrivent même pas en cinq ans...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 18:03
par rag
Bien vu le COVID, j'y ai pas pensé mais effectivement, ça a dû jouer sur le kilométrage de son propriétaire actuel.

Storm, 5 ans de confinement je veux bien, mais là, 4000 bornes par an, la moto prend la mousse dans le garage :mrgreen:

Honda CBR 600 F

MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 18:30
par No.7
Je crois que le kilométrage moyen annuel d'un motard tourne aux environs de 3000 km

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 19:01
par leko
En effet une grande part de motard ne sort que pour le plaisir, quand le temps le leur permet (le temps libre et le soleil )

Honda CBR 600 F

MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 19:12
par Storm
rag a écrit:Bien vu le COVID, j'y ai pas pensé mais effectivement, ça a dû jouer sur le kilométrage de son propriétaire actuel.

Storm, 5 ans de confinement je veux bien, mais là, 4000 bornes par an, la moto prend la mousse dans le garage :mrgreen:
Et pourtant, comme dit N°7, la moyenne annuelle est de 3000 km.
On a été déconfiné entre mai et octobre, certes, le périmètre des 100 kilomètres a limité quelques déplacements dans l'intervalle, je pense néanmoins qu'on a été quelques-uns à avoir dépassé ladite moyenne annuelle.
Enfin, je digresse. ;)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 19:22
par rag
Nan mais je suis surpris mais si ce sont les chiffres, au temps pour moi Storm ;)

Honda CBR 600 F

MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 21:53
par snowride
Pour répondre au commentaire initial, et bien comme dit c'est la version carénée de la Hornet, donc qui dit Hornet dit valeur sûre, autant dans le moteur (expressif et rageur au-delà de 6000 tours), que dans la qualité du châssis et de la tenue de route. C'est une moto qui met de suite en confiance, qui permet de s'amuser en balade et sur circuit mais qui devient un peu fade avec l'habitude en conduite quotidienne. Elle aime être cravachée et elle en redemande :D
C'est une très bonne moto et en plus très confortable. A y aller les yeux fermés. Parfois je me pose la question d'y revenir pour la version carénée justement (j'ai eu une black 2009 naked).

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 09:19
par Stephane95
La Honda Hornet est une valeur sûre.
Fiabilité, douceur de vivre et quand tu la pousses un peu, tu as le deuxième effet kisscool :-)
Niveau kilométrage, elle est plutôt dans la moyenne haute de ce type de moto.
Par contre tu dis que la Honda est plus rageuse que la Street ! Étonnant ça !
La Honda est vraiment creuse en dessous de 8000 et se réveille après.
La street est plus remplie en bas mais s’énerve bien aussi en haut du compte tour ;-)

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 12:09
par Valhnad
Le caractère moteur dépend aussi de son réglage. Il y a une ligne ou un filtre magique sur la moto ?
Les maps Akra sur les KTM donnent le sentiment de moteur de caractère, elles sont juste pourries :D

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 16:04
par rag
Merci pouir les retours sur la bécane.
Je viens de tester une street R 675 ce matin, clairement c'est mon étalon qui était mauvais. J'ai trouvé plus péchu en bas que la RS 765. En revanche, la 765 pousse plus fort en haut.Et du coup plus péchu en bas que la Honda aussi. A 4000 elle est déjà bien lancée.
Damned, faudrait refaire un test de la Honda :mrgreen:

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 16:06
par rag
Valhnad a écrit:Le caractère moteur dépend aussi de son réglage. Il y a une ligne ou un filtre magique sur la moto ?
Les maps Akra sur les KTM donnent le sentiment de moteur de caractère, elles sont juste pourries :D


Le proprio m'a dit que c'était d'origine.

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 17:02
par Valhnad
Bah après c'est peut être juste du ressenti.
Comme je disais j'avais plus de sensations d'accélération avec ma XJ6 de 78cv avec le 4 cylindre qui hurlait et les suspat' toutes molles qu'avec mon RC8R de 170cv.
Le compteur n'était pas du même avis :gna:

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 14:39
par Muten
My 2 cents,

Sur Hornet en moto-école (2016), puis depuis en moto principale quotidienne taff et roadtrips (Alpes + Pyrénées), au total, 55.000 km de fait dessus + les cours.

Je rejoins totalement ce qui a été dit au dessus, à savoir :
+ Honda linéaire niveau moteur => sans surprise, et sous la pluie ça rassure
+ Avant 5-6000 tours/min c'est sans danger, et ce depuis mon premier jour de permis => tu peux être calme, en ville, sans avoir un broutement (4 cylindre)
+ Ça se roule sportif si tu restes entre les 9-10.000 t/r et le 14.000 t/r
+ Ça prend des tours assez bas => le périph en 6ème à l'heure de pointe (50 km/h)....easy
+ Ça monte pas mal dans les tours et ça aime ça => rupteur 1ère : 105 km/h, 2ème : 150 km/h, 3ème : 180 km/h, 4ème : 205 km/h, 5ème : je ne sais pas, 6ème : t'as le frottement du vent avant de l'atteindre
+ T'es en confiance => la moto te pardonne l'erreur grâce à son poids + position, mais reste quand même stable dans une courbe
+ C'est fiable => le matin, c'est l'hiver, tu ne te poses pas la question si ça va démarrer. Je suis à 100.000 KM et je sens que ça peut continuer
+ L'ABS => pour moi qui suis un puceau de la moto ça me rassure, pour ceux qui n'aime pas il y a des modèles sans (pour hornet, la carénée je ne sais pas)
- Que 106cv => Si t'es très sportif (circuit rapide par exemple) => ouais il pourrait te manquer du cheval par rapport à la concurrence, mais son rapport poids/puissance est assez bon à mon goût, car aujourd'hui pour du 130-150 cv c'est rapidement 900 cc, là on a 600 cc...le poids doit changer
- Manque de "vie" de l'avis de vieux briscards qui ont connus des motos vivantes, moins fiable, mais avec + de ressenti voir "d'âme"
- Pas de bulle par défaut => l'autoroute c'est long et chiant, mais sur la CBR 600 F, ba t'en as une

La street a à mes yeux un avantage c'est son trois cylindres, qui permet de bénéficier en même temps d'une puissance + tôt (par rapport à un 4 cylindres) et d'une allonge plus longues (par rapport à un 2 cylindres).

Concernant les modèles, oui il y a beaucoup de choix qui ont peux rouler (pour moi si c'est en dessous de 60.000 km aucun soucis) et dont les prix sont très abordables.
Ma première hornet : 5.700 km => 5.000 €
Ma seconde hornet : 55.000 km => 3.500 €
Après la côte du CBR 600 F, je ne la connais pas.

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 18:22
par rag
Super retex Muten, merci pour avoir pris le temps :cool2:

Je suis de plus en plus convaincu de la prendre. J'ai vu une annonce pas loin de chez moi, faible kilométrage. Pas un pet sur les photos. Je devrais la voir la semaine prochaine si tout va bien.
J'ai une question de noob, j'ai pris des infos auprès de la proprio et voici ce que je sais:
Elle a acheté la moto à la fin 2018, juste après la révision des 12000. Elle a roulé 2000 avec. Ca fait 6 mois qu'elle roule plus, elle le fait tourner juste un peu de temps en temps et elle me confirme qu'elle démarre bien. La moto est entreposée en garage fermé.
Les pneus ont été changés lors de la révision. Elle me dit que son ami fait l'entretien mais aucune pièce n'a été changé depuis l'achat.
Même si peu de km, elle est de 2013 donc je me dis que je dois prévoir des pièces à changer. Batterie ? kit chaine ?
Merci d'avance pour vos conseils :signe:

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 20:44
par Muten
Batterie, c'est du consommable.
Tant que ça démarre ne change pas.
Si ça ne démarre pas :
- soit elle est vidée car longtemps pas démarré (et longtemps ce n'est pas 7j) soit tu as laissé les feux/warnings, gants chauffants, usb... : juste tu recharges et c'est reparti
- soit elle ne tient pas la charge et là tu investis entre 20 à 50 € dans une batterie qui repars pour longtemps

Le kit chaine, c'est plus lié à l'entretien et l'usage.
Ça se constate sur place à l'usure des pignons voir la chaine qui est au max de la tension mais quand même assez lâche.
Le mien a été fait à 27.000 km (ancien proprio), puis à 59.000 km (quand je l'ai acheté), puis à 90.000 km.
Sur ce modèle j'ai donc environ 30.000 km, mais l'usure dépend du proprio.
Il faut compter pour la pièce 200€ auquel tu rajoutes un peu de main d'œuvre.

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 20:58
par gaz94
Bonne route avec ton nouveau bolide
:signe:

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 10:00
par rag
C'est noté Muten, merci encore pour ta participation :cool2:

Thx gaz94, mais ne vendons pas la peau avant ... :)

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 10:20
par gaz94
rag a écrit:C'est noté Muten, merci encore pour ta participation :cool2:

Thx gaz94, mais ne vendons pas la peau avant ... :)

je vais bientôt me séparer de ma SV ( premier rayon de soleil ) :yeehaa:
habituellement. je la revends au concessionnaire , plus pratique et plus sur pour moi
qui a perdre un peu. ( tranquille ).
:signe:

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 12:19
par Stephane95
Sinon, l’entretien ça doit être 6000 kms ou un an la dessus (a confirmer) donc si pas de vidange depuis 2018, faut y passer ....
Bougies et filtre à air à voir ...

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 18:05
par rag
gaz94 a écrit:
rag a écrit:C'est noté Muten, merci encore pour ta participation :cool2:

Thx gaz94, mais ne vendons pas la peau avant ... :)

je vais bientôt me séparer de ma SV ( premier rayon de soleil ) :yeehaa:
habituellement. je la revends au concessionnaire , plus pratique et plus sur pour moi
qui a perdre un peu. ( tranquille ).
:signe:


Ah ouais ? tu vas prendre quoi ? si t'as une idée :)

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 18:06
par rag
Stephane95 a écrit:Sinon, l’entretien ça doit être 6000 kms ou un an la dessus (a confirmer) donc si pas de vidange depuis 2018, faut y passer ....
Bougies et filtre à air à voir ...


Je note, merci :cool2:

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 19:15
par gaz94
rag a écrit:
gaz94 a écrit:
rag a écrit:C'est noté Muten, merci encore pour ta participation :cool2:

Thx gaz94, mais ne vendons pas la peau avant ... :)

je vais bientôt me séparer de ma SV ( premier rayon de soleil ) :yeehaa:
habituellement. je la revends au concessionnaire , plus pratique et plus sur pour moi
qui a perdre un peu. ( tranquille ).
:signe:


Ah ouais ? tu vas prendre quoi ? si t'as une idée :)

une tracer 700 , légère pour moi
la 900 gt 2021 m'aurais bien plu , pas dispo avant Juin ( pas grave )

Re: Honda CBR 600 F

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 20:03
par rag
cool :cool2:

Au plaisir de faire à nouveau un bout de route ensemble :signe: