Page 1 sur 1

Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 23:25
par paulandre
une sortie ce jour pour vérifier la moto pour la route de demain conséquente :siffle:

je décide d'aller voir un ami d'enfance depuis des années , n'ayant plus l'occasion de le voir , a la concession Harley Davidson au niveau de la croix verte :)
je découvre les lieux pour la première fois , je retrouve père , mère , mon amis ;) et sa soeur pas la ce jour
:cool2:
j'ai eu le droit a la visite complète , magasin , réception , visite et présentation a l'atelier de mécanique , l'étage supérieur :)

j'ai faut dire bien flasher sur ce modèle , style dépouillé je trouve , on me propose l'essai , pas de pluie mais le sol faut dire mouillé :?
le temps de trouver ma vrai place sur la moto , j'ai pas eu l'occasion d'ouvrir spécialement plus que ça :gna: j'ai aimé :cool2:
par contre les chicanes faut .. :twisted: on m'a dis "la dessus on peut les coupé proprement mais c'est définitif"
c'est ok pour moi on peut continuer :mrgreen:
étude d'achat variées ou loa et autres diverses proposition , ce soir , c'est décider si je franchi le pas ca sera un achat

j'avais oublier ou pas connu ces vibrations au point de patinage première contrairement a mon 4 en ligne ; la position sur la moto malgré ma taille conséquente ne m'a pas contrarié et au contraire j'ai aimé ça :)

une sensation de profiter du bruit , des vibrations et du paysage ça change de l'arsouille :mrgreen:
une reconversion ? surement :siffle:

le coups de coeur de ce samedi :)

Image

Image

Image

Image

V :51:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 00:24
par Mister Green
Alors moi j'en suis à ma 3ème Harley. Et bizarrement je vais te dire que si je devais acheter une bécane neuve aujourd'hui ben ce n'est pas ce que je prendrai.
Certes le 1200 est un bon moteur et surtout il est fiable. Pas de problèmes majeurs sur la motorisation et l'injection est fiable, il n'y a rien à redire là-dessus.
Bon, déjà les 1200 se sont pris 2000 à 2500 euros d'augmentation en 7 ans, donc tu as ce modèle à 12500 euros désormais.
Il y a effectivement une fourche inversée (non réglable) et un double disque.
D'origine le moteur est totalement bridé à cause des normes européennes. Donc il faut faire ce qu'on appelle un stage 1 (changement pots-filtre à air-cartographie). Vu que le concessionnaire fait peur à ses clients tu en as pour 1500 euros minimum. Tu arrives donc à 14000 euros tout ça pour que la bécane développe 80 chevaux. Sans compter que tu changes les amortos car c'est de la daube et c'est parti pour 500 euros de plus et boum 14500 euros le bout.

Et là tu vas chez Triumph. Tu vois le 1200 Thruxton R. Tu as d'origine une fourche inversée Ohlins avec double étrier radial Brembo, des amortos Ohlins (encore d'origine), une finition hors pair. Puis tu rajoutes un peu et tu y fous des pots Vances & Hines. Du coup pour 15000 euros tu as une bécane d'une magnifique finition et en plus il y a 97 chevaux.

Chez HD la finition est devenue moyenne et je ne parle pas de la qualité de la peinture. J'ai un pote qui comme moi a refait la peinture de la sienne. Mon 1200, j'avais des plaques de peinture qui se barrait. J'ai tout repeint. Alors qu'avant c'était bien mieux. Mon 1340 de 1996 n'a pas un point de rouille.

Je suis assez critique mais même si j'ai eu deux 1200 et que j'adore ce moteur, quand on voit ce que fait la concurrence, je me dis que la seule qui reste à HD ces dernières années c'est l'aura du nom.

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 00:46
par paulandre
merci a toi pour ce retour :cool2:
j'était au courant pour le stage 1 "comme Ducati" (échappement , filtre a air , et reprogrammation) et son prix.. :siffle:
et son stage 2 (arbre a came ) environ 450e+mo :humm:
un peu étouffé oui dans cette norme euro 4 :evil: un changement radicale rien qu'avec le premier stage d'après les dires :siffle:
concernant la peinture cela me dérange plus .. :o

V :51:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 01:34
par Mister Green
J'ai mon voisin qui a un Thruxton 1200 R de chez Triumph.
Et bien même si j'ai un faible pour Harley et bien si je devais choisir entre le 1200 Roadster Harley et la Triumph, sans hésiter je prendrai la Triumph.
Et pourtant j'en suis à ma 3ème Harley.
Mais bon le choix d'une moto est rarement rationnel.

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 08:29
par paulandre
j'aime beaucoup ce modèle "retro" de chez Triumph mais de la a franchir le pas chez les anglais pas encore :mrgreen:

je disais la meme chose d'Harley-Davidson :D

V :51:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 10:13
par titou77
Tu as dû prendre ton pied :cool2:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 10:14
par Choups
moi ce qui me chiffone sur cette gamme c'est la taille du réservoir :rool:
J'avais longtemps hésité entre HD et ma VN900 et bien, à prix égal, j'avais pris la japonaise car le réservoir de la HD ne te permet pas de faire des longues balades sans stations essences. Je trouvais ça trop contraignant. Mais c'est vrai que niveau look :cool2:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 13:05
par Kroenen
C'est vrai que ça a vraiment de la gueule, mais si tu veux l'acheter faut que tu te fasses plein de piercings et de tatouages ! :P

Puis tu peux garder ton CBF aussi pour l'arsouille hein !

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 13:29
par HFGG
J'adore le style de ces bécanes, même si c'est pas ce que quoi je vais m'orienter, pourquoi pas plus tard !

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 13:36
par boule2billard
J'adore mais à mon gout il faut que le bitume soit vraiment propre et des stations tous les 150 bornes pour rouler avec ce genre de bécanes J'en ai essayé 2, tu te prends tout dans le dos et l'autonomie est dérisoire. Mais si j'avais les moyens, en seconde bécane une petit forty eight me ferait bien plaisir

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 17:30
par Mister Green
Choups a écrit:moi ce qui me chiffone sur cette gamme c'est la taille du réservoir :rool:
J'avais longtemps hésité entre HD et ma VN900 et bien, à prix égal, j'avais pris la japonaise car le réservoir de la HD ne te permet pas de faire des longues balades sans stations essences. Je trouvais ça trop contraignant. Mais c'est vrai que niveau look :cool2:

Le réservoir fait 12,5 litres et les HD sont de vrais chameaux. Un 1200 bien réglé, tu consommes 4 à 4,5 litres au 100 en mode balade. La réserve s'allume une fois que tu as consommé 8,5 litres. Donc en gros tu as 200 kilomètres d'autonomie avant que la réserve s'allume mais il te reste encore 4 litres dans le réservoir. Donc je ne vois pas en quoi c'est gênant.
Après le 48 a un réservoir de 8,5 litres et c'est clair que là déjà c'est plus gênant.
Sinon en ville l'injection en ville ça consomme pas mal, bien plus que le carbu (je parle chez HD).
Sinon sur mon 1340 Harley, je lui ai foutu un réservoir de 13,5 litres au lieu du 17 litres d'origine. Et je ne me contente pas d'aller au bar avec. C'est ma bécane pour traverser la France voire plus loin en Europe. Et j'ai jamais eu l'impression que l'autonomie était un frein. Pourtant je suis plus à 5 litres de consommation aux 100 avec le 1340.

Kroenen a écrit:C'est vrai que ça a vraiment de la gueule, mais si tu veux l'acheter faut que tu te fasses plein de piercings et de tatouages ! :P!

T'es pas obligé de te transformer en Jacky parce que tu roules en HD. Je n'écoute pas Johnny et je n'ai pas de chrome, de franges, une peinture avec une tête d'indien sur le réservoir sur ma bécane. J'ai le même blouson depuis 15 ans, le même que j'avais sur mon 750 GSX-R que j'ai eu avec 3 HD et le même que j'ai toujours aussi pour le CB1000R.
Mais bon les clichés ont la vie dure dans ce milieu.

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 17:54
par Choups
bah pour moi 200 bornes c'est léger. Surtout si tu veux te balader avec.
c'était gênant pour mon utilisation: mode balade au grès de routes perdues en montagne, et ben 200 bornes c'est light.
Tout est question d'utilisation bien sur et bon nombre de motos ont une capacité équivalente donc les gens s'habituent.
Mais un chopper c'est fait pour enquiller de la route, ou frimer à la terrasse des cafés... au choix :mrgreen: Mais on s'habitue vite aussi à avoir plus :cool2: Avec mes motos, je fais 300 voire 400 bornes avec un plein. Ça libère l'esprit quand tu es perdue dans la pampa et surtout, tu t'en fiches de te perdre :gna:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 18:21
par Kroenen
Mister Green a écrit:Mais bon les clichés ont la vie dure dans ce milieu.

Le second degré aussi. :cool2:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 18:34
par Mister Green
Choups a écrit: Avec mes motos, je fais 300 voire 400 bornes avec un plein. Ça libère l'esprit quand tu es perdue dans la pampa et surtout, tu t'en fiches de te perdre :gna:

Tu vis en France, pas au fin fond de l'Islande non plus. :mrgreen:

Kroenen a écrit:
Mister Green a écrit:Mais bon les clichés ont la vie dure dans ce milieu.

Le second degré aussi. :cool2:

Non mais j'avais bien compris. Mais je peux te garantir quand on te demande ce que tu as comme bécane et que tu dis que tu as une HD, je peux te garantir que tu entends de tout. :mrgreen:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 18:40
par Choups
Mister Green a écrit:Tu vis en France, pas au fin fond de l'Islande non plus. :mrgreen:


c'est clair :mrgreen: mais y a de bons coins perdus dans l'hexagone :langue:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 18:50
par Mister Green
En même temps ce n'est pas faux. J'étais dans les Vosges avant d'arriver en IDF et il m'est arrivé de faire pas mal de bornes dans les montagnes avant de trouver une station.
Mais tout de même jamais au point de devoir pousser la bécane non plus.
Mais on a bien des endroits paumés.

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 20:55
par CRICKEY
Ici c'est Midf, un site pour organiser des balades entre motards "parisiens".
Les anecdotes sur les petites balades en IDF ou plus loin avec ceux qui ont tout juste 200 km d'autonomie sont légions :mrgreen:

On se souviendra de ceux qui sont partis persuadés d'avoir assez de carburant et pour qui il a fallut trouver des solutions d'urgence en pleine balade :mrgreen:

Ça n'enlève rien à la machine et à son choix

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 23:30
par paulandre
Dans mon cas le style vestimentaire serait orienté rétro , veste en cuir, chaussure de ville , jean classe :mrgreen:
casque demi-jet et particulièrement peut-etre bien lunette typé aviation :lol:
ok je sort :gna:

V :51:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 07:25
par Choups
un look hipster en somme :mrgreen:

paulandre a écrit:casque demi-jet


c'est quoi un demi jet? :humm:
la fois où j'ai rouler en jet, j'avais vraiment l'impression de ne rien avoir sur la tête :o
Peut être parce que je roule tout le temps en intégral, tout est question d'habitude, mon conjoint roule bien en jet par tout temps toute l'année :cool2:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 20:02
par Kroenen
Choups a écrit:un look hipster en somme :mrgreen:

paulandre a écrit:casque demi-jet


c'est quoi un demi jet? :humm:


Image

N'empêche ça peut le faire quand même !

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 21:32
par Choups
c'est homologué moto ça? :humm:

Re: Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 01:29
par paulandre
les moustiques collé au dents oui :mrgreen: :lol:

V :51:

Harley Davidson XL 1200CX Roadster

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 06:56
par snowride
Kroenen a écrit:
Choups a écrit:un look hipster en somme :mrgreen:

paulandre a écrit:casque demi-jet


c'est quoi un demi jet? :humm:


Image

N'empêche ça peut le faire quand même !

Le casque des SAMCRO ^^