Braquage inversé et/ou utilisation des cales-pied
Posté: Ven 27 Mar 2015 10:41
Lors de mon apprentissage, encore frais, on m'a bien evidement expliqué qu'on pouvait diriger une moto avec les techniques de braquage inversé, d'appuis sur les cale-pied, ou encore de sollicitation des cuisses contre le réservoir.
Dans la pratique, les appuis sur les cales-pied me servent surtout à conserver l'équilibre quand je circule au ralenti. Ca m'a d'ailleurs paru indispensable pour passer l'examen du parcours lent.
En revanche, dès que je dépasse la vitesse qui permet à l'effet gyroscopique de rentrer en action, je n'utilise plus que le braquage inversé. Du coup, j'ai du mal à cerner l'interêt des autres techniques.
J'aimerais bien savoir dans quelles circonstances les motards plus expérimentés se servent des appuis cales-pied / réservoir, une fois passés ces fameux 30-35km/h.
Dans la pratique, les appuis sur les cales-pied me servent surtout à conserver l'équilibre quand je circule au ralenti. Ca m'a d'ailleurs paru indispensable pour passer l'examen du parcours lent.
En revanche, dès que je dépasse la vitesse qui permet à l'effet gyroscopique de rentrer en action, je n'utilise plus que le braquage inversé. Du coup, j'ai du mal à cerner l'interêt des autres techniques.
J'aimerais bien savoir dans quelles circonstances les motards plus expérimentés se servent des appuis cales-pied / réservoir, une fois passés ces fameux 30-35km/h.