Page 1 sur 3

La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 14:43
par chicken
Donc la voici,
Ducat' 899 Panigale
Image

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:03
par harry
T'as pas pris la plus moche bravo :cool2:

Mais en blanc c'est pour pas te sentir dépaysé avec la bécane de service? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:05
par PAF
Ah mais c'est la 899. Je pensais une 1098 ou 1198 :)

Tu me la fais essayer ? Peut-être ma prochaine :P

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:08
par detsa
Des tours gratosse? Moi aussi jveu essayer, DEUZE!

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:19
par harry
PAF a écrit:Ah mais c'est la 899. Je pensais une 1098 ou 1198 :)




Monsieur poulet a dit "panigale" donc c'est 899 ou 1199 ....les 1098 ou 1198 ne s'appellent pas panigale ;)

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:21
par PAF
harry a écrit:
PAF a écrit:Ah mais c'est la 899. Je pensais une 1098 ou 1198 :)




Monsieur poulet a dit "panigale" donc c'est 899 ou 1199 ....les 1098 ou 1198 ne s'appellent pas panigale ;)


Ah bon ? Ok ok, je ne savais pas. Merci de l'info :51:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:30
par harry
PAF a écrit:
harry a écrit:
PAF a écrit:Ah mais c'est la 899. Je pensais une 1098 ou 1198 :)




Monsieur poulet a dit "panigale" donc c'est 899 ou 1199 ....les 1098 ou 1198 ne s'appellent pas panigale ;)


Ah bon ? Ok ok, je ne savais pas. Merci de l'info :51:



Pas de souci ... :) Faut être ducatiste pour connaitre toutes ces subtilités :yeehaa: :mrgreen: ;)

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:38
par Eira
Jolie !!! :cool2:

Et merci pour les explications pour les non Ducatistes :langue:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:41
par PAF
harry a écrit:Pas de souci ... :) Faut être ducatiste pour connaitre toutes ces subtilités :yeehaa: :mrgreen: ;)


Bientôt. Avec j'espère (CROISONS LES DOIGTS) une 848 Evo :)
Enfin, dès que j'ai de l'argent et 2 ans d'assurance. Donc pas avant 6 mois pour l'assurance. Le reste, je ne sais pas :D

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 15:45
par harry
PAF a écrit:
harry a écrit:Pas de souci ... :) Faut être ducatiste pour connaitre toutes ces subtilités :yeehaa: :mrgreen: ;)


Bientôt. Avec j'espère (CROISONS LES DOIGTS) une 848 Evo :)
Enfin, dès que j'ai de l'argent et 2 ans d'assurance. Donc pas avant 6 mois pour l'assurance. Le reste, je ne sais pas :D


Je te le souhaite :cool:
Tu verras Ducat c'est un monde à part...bruit ,sensations...rien à voir avec la banalité et l'uniformité des japs ;)

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 16:48
par California
harry a écrit:Tu verras Ducat c'est un monde à part...bruit ,sensations...rien à voir avec la banalité et l'uniformité des japs ;)


Je n'aurais pas mieux dit !!! :D :vroum:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 16:59
par chicken
Moi c'est pareil, impossible de revenir sur une jap... Hormis au boulot :-)
J'ai eu un CBF 600, 2 Z1000, un gex 600 et une benelli 899 TNT avant la ducat.
Et c'est incomparable.

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:03
par Bruno
PAF a écrit:
harry a écrit:
PAF a écrit:Ah mais c'est la 899. Je pensais une 1098 ou 1198 :)




Monsieur poulet a dit "panigale" donc c'est 899 ou 1199 ....les 1098 ou 1198 ne s'appellent pas panigale ;)


Ah bon ? Ok ok, je ne savais pas. Merci de l'info :51:



En revanche, qu'elles s'appellent Panigale ou pas, toutes les Ducati sont assemblées dans le quartier de Borgo Panigale !

En fait, avec le nom de "Panigale", ils ont un peu imité Ferrari et sa Maranello (quartier où les voitures sont fabriquées) et Modena (du nom de la ville) !

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:06
par chicken
Heureusement qu'elles ne sont pas fabriquées en Roumanie, ducati romania evo... :lol:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:17
par Lezarbleu
:cool2: :cool2: :cool2: , très belle bête !

ps: aux ducatistes élitistes, je reconnais que j'attends impatiemment d'avoir un garage pour pouvoir y faire dormir une ducat', mais en 2ème moto.
La 1ère étant mon moyen de transport 365 jours par an, vous pouvez dire ce que vous voulez sur les japs mais pour cette utilisation j'ai pas trouvé mieux ;) (allemandes trop chères, et anyway je prends vraiment mon pied sur le XIII, quelque soit le trajet :yeehaa: )

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:45
par harry
Ma diavel je la sors été-hiver pour aller au taf et pas seulement pour la garder au musée à la maison :mrgreen:
Suffit de faire un entretien rigoureux et t'as la banane même le lundi matin quand le twin 1200 se met en branle et que tu vois inscrit 162hp high au tableau de bord ... :P :cool:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 17:53
par Glad91
Très belle ducat' !!!

Mais un poulet ça roule pas en ducat' normalement, ça nous arrête justement pour voir nos ducat' !!! j'comprends plus rien moi.... :mrgreen:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 18:05
par chicken
Hehe, va comprendre :51:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 21:15
par Choups
elle est magnifique ! :cool2:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 22:11
par leko
harry a écrit:
PAF a écrit:Ah mais c'est la 899. Je pensais une 1098 ou 1198 :)




Monsieur poulet a dit "panigale" donc c'est 899 ou 1199 ....les 1098 ou 1198 ne s'appellent pas panigale ;)



Alors ils ont changé le nom pour 1cm cube de difference ? :gna:

Sont barrés chez ducat :siffle:

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 22:53
par harry
Aucun rapport avec la cylindrée la panigale est une moto différente de la 1098-1198 sur tous les plans...

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 10:46
par Bruno
Lezarbleu a écrit::cool2: :cool2: :cool2: , très belle bête !

ps: aux ducatistes élitistes, je reconnais que j'attends impatiemment d'avoir un garage pour pouvoir y faire dormir une ducat', mais en 2ème moto.
La 1ère étant mon moyen de transport 365 jours par an, vous pouvez dire ce que vous voulez sur les japs mais pour cette utilisation j'ai pas trouvé mieux ;) (allemandes trop chères, et anyway je prends vraiment mon pied sur le XIII, quelque soit le trajet :yeehaa: )


Les européennes ont maintenant un programme de révisions plus espacé que les japonaises. Alors dire qu'il est impossible de se servir 365 jours par an d'une italienne, c'est une hérésie...
Il y a des Multistrada 1200 (par exemple) qui ont 100 000kms, et qui sont dans un état irréprochable. Même sur ce point-là, elles n'ont rien à envier à ton CB 1300!
Chez KTM, t'as les nouvelles Adventure qui conviennent encore mieux aux "gros rouleurs". Et chez BM, t'as un choix pléthorique.
Alors c'est sûr, ta japonaise, à l'achat, elle est moins chère. Mais à l'usage, c'est pas si sûr qu'elle garde un tel avantage: les composants (amortisseurs et freins notamment) utilisés sur les européennes sont d'une qualité nettement supérieure, qui font que leur durée de vie, à usage égal, est bien meilleure.
Pour combler une partie de l'écart avec les japonais, Ducati a même espacé le changement des courroies à 5 ans ou 24000kms (pour les gros rouleurs). Et la révision "avec courroies" d'une Multistrada 1200 est maintenant au même prix qu'une "grosse révision" chez Honda.

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 10:52
par Bruno
leko a écrit:
harry a écrit:
PAF a écrit:Ah mais c'est la 899. Je pensais une 1098 ou 1198 :)




Monsieur poulet a dit "panigale" donc c'est 899 ou 1199 ....les 1098 ou 1198 ne s'appellent pas panigale ;)



Alors ils ont changé le nom pour 1cm cube de difference ? :gna:

Sont barrés chez ducat :siffle:


La Panigale, comme la 1198, cube 1198 centimètres cube. L'appellation "1199", c'est pour donner un autre nom.

Heureusement, ce détail mis à part, les motos n'ont strictement rien à voir. Google images te montrera à quel point elles sont différentes (même si l'air de famille est certain)
La 1199 abandonne des particularités techniques très chères à Ducati: l'embrayage à sec, les courroies de distribution, les pots sous la selle, et même le légendaire cadre treillis tubulaire.

Cela dit, pour en savoir plus (car maintenant ta curiosité devrait être éveillée), tu as des informations en pagaille sur le net !

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 10:55
par PAF
Oki doki :)

Re: La monture du poulet

MessagePosté: Jeu 27 Mar 2014 11:11
par chicken
A la base j'étais parti pour prendre une 848 evo.
Je m'étais renseigné l'été dernier et j'ai su que la 899 pani allée pointer le bout de son nez.
Donc je l'ai commandé dès que les commandes étaient ouvertes.