Page 1 sur 2

Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 22:45
par KoVeN
Salut,

Après un looooooooooong moment d'absence, la vente de mon FZ6, j'ai acheté un GP800 qui totalise 12 130 Km depuis Juillet 2011. Sauf que voilà, un scooter, ça reste une trotinette quand on est motard dans l'âme... alors me voilà chez le concessionnaire de mes rêves à lorgner les bécanes, et là, c'est le coup de foudre litérallement.

Je craque, et 15 jours plus tard...

Image

Image

Image

Image

Image

Un gommard 240 mm top méga frime, un son plus que Ducat', et un look qui t'empêche de t'ennuyer à chaque feux rouge face aux sollicitudes des badaux !

:love: Les plus : Le feeling, la puissance (100ch bien sûr ou 162ch pour les gourmands :siffle: ) Le confort, eh oui, une ducat' confortable, maintenant, ça existe. L'envoûtement du bicylindre de 1198cc (rien que ça), le son, le couple, bref cette bécane envoi sa mémére dès qu'on caresse la poignée. Bourrée d'éléctronique qui met vraiment en confiance (à l'utilisation, j'avais une grosse appréhension avant) DTC, ABS, Wide by Wire, Riding Mode, etc...
- 3 cartographies redoutables d'efficacité :
Ville - 100 ch - Injection Soft (Low)
Touring - 162 ch (100 en France) - Injection Moyenne (Middle)
Sport - 162 ch (100 en France) - Injection Haute (High) j'ai essayé par curiosité car en rodage, et je suis parti en wheeling en 1ère et en 2ème sans absolument l'avoir voulu, mode à utiliser avec des pincettes lol :hein:

Tous ces modes sont personnalisables et le degré d'interventionnisme du Ducati Traction Control (Incroyablement redoutable à l'usage, je pensais pas que "piloter" une moto était aussi facile...) varie de Off à 8 (déclenchement au moindre dérapage, idéal en ville sur les pavées mouillés par exemple).

L'ABS se déclenche en fonction du mode... en ville il se déclenche assez facilement et permet un bon contrôle de la trajectoire, bien que j'ai été étonné de l'allongement des distances de freinage (c'est ma première bécane avec ABS)
En sport, il se déclenchera vraiment sur la fin d'un freinage appuyé de bourrin. Il est déconnectable par le menu très bien fait dans lequel je prend un malin plaisir à naviguer (il y a 2 écrans sur la moto)

Le DTC est également désactivable, ce qui est recommandé pour la piste pour les experts ou on peut le laisser à 1 histoire d'avoir une petite marge d'erreur.

La prise d'angle est incroyable pour un "muscle bike"... un dragster qui tourne et qui freine c'est du jamais vu.

Le réservoir de 17L est sympa, comparé à la plupart des roadsters/customs

Le duo est un régal et le passager trouve ses marques naturellement, la position n'est pas radicale ni pour le pilote ni pour le SDS.

L'équilibre de l'engin est vraiment démentiel et la garde au sol permet vraiment de se déplacer tranquilement dans les bouchons, même si c'est pas son terrain de jeu favori...

Consommation sur route : 5-6 L au 100 Km (véridique, autonomie de plus de 300 Km pour les plus relax de la poignée)

Pour finir, il y a des statistiques sympa, vitesse moyenne, durée d'utilisation, consommation instantanée et moyenne qui peuvent être réinitialisées pour chaque "trip"

:tusors: Les moins : Si vous faites beaucoup de ville (mon premier plein = 95%) il vous faudra avoir des actions chez Total ou BP. Verdict 14 L / 100 Km. Vous l'aurez compris, l'engin suce grave. A chaque accélération de titan tout en restant raisonnable, rodage oblige (et c'est très tentant) vous entendrez votre porte-monnaie vous rappeler à l'ordre, mais on n'achète pas cette moto si on veut être économe, c'est une certitude, car le pneu arrière Pirelli Diablo Rosso II de 240/45/ZR17 vaut la bagatelle de 270 EUR hors pose chez le concessionnaire Ducati (190 posé chez Cardy en ce moment promo) et il n'y a pas de concurrence pour le moment... bien qu'il sera difficile de faire mieux que ce gommard vraiment génial (technologie bi-gomme à profile rond sportif)

En cherchant bien d'autres défauts, je dirais que les suspensions m'ont fait très mal au dos jusqu'à ce que je trouve le bon réglage ( 1m87 et 90Kg la crevette) mais une fois aux oignons, un régal, bien que je trouve que la fourche à tendance à plonger un peu trop à mon goût... à voir à la révision des 1000Km pour un réglage plus minutieux par le DS (Ducati Store).

Conclusion : Cette moto est ultra polyvalente, bien qu'elle préfère les départementales de la vallée de Chevreuse aux bouchons parisiens en heure de pointe. Les clignotants sont magnifiquement intégrés et extrêment visibles, combinés au son du moulin et des énormes tubulures d'échappement qui crachent 100 dB (sur la carte grise !!) à 4500 rpm, je peux vous dire que c'est très appréciable d'être vu, entendu, et d'être en légalité face aux MiB

Voilà, désolé pour le pavé mais cette moto m'a rendu fou amoureux et elle est tellement complète que je ne voulais pas juste poster les photos avec 2 commentaires. J'oublie certainement plein de choses alors si vous avez des questions, je vous donne rendez-vous le vendredi soir à Bastille pour papoter, faire une balade ou boire un verre en bonne compagnie !

V à tous !

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 23:57
par kabulanolak
Très beau compte-rendu :cool2:
pour une moto :cool2:

Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 00:54
par Nico
Wouhaa, tu m'etonnes que tu peux être heureux avec ça !!

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 09:13
par Micha
Réservoir de 17L et tu fais du 14L/100....heu....non rien^^

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 10:29
par Grand Schtroumpf
Bravo ! Copain :mrgreen:

PS : étrange, j'avais déjà vu ces photos :siffle:


Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 23:54
par KoVeN
Micha a écrit:Réservoir de 17L et tu fais du 14L/100....heu....non rien^^


Oui, ça fait pas beaucoup d'autonomie, mais ces derniers temps, même en "attaquant" (toujorus en rodage) je ne dépasse pas les 9L/100 de conso moyenne, donc ça devait être le rodage... (mon moteur était peut-être particulièrement serré ? lol)

A très bientôt ;-)

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mar 27 Déc 2011 13:51
par Bibi
Joyeux Noel :mrgreen:

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 22:40
par sneak78
Je t'avais pas reconnu vendredi. C'est moi en ninja 250. Tu m'avais fait découvrir motards IDF un vendredi en septembre, avec ton GP800... Ha c'est sûr le diavel ça change! On en parlera un vendredi prochain mais ça fait bizarre de voir un jeune en diavel. Comme tu dis tu peux faire plus de bruit que le petit voisin avec son échappement NH en toute légalité, l’apanage des motos d'exception. Tu nous rappelle à tous que ces motos qui nous font rêver pour leurs performances sont faites pour s'amuser avec et pas parader comme tous ceux en diavel que j'avais vu avant (je pense en particulier à un fils à papa sur les champs (diavel 34cv?) et à un vieux en manif).

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 13:30
par nonoducat78
magnifique tt simplement !

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 18:28
par KoVeN
:twisted: merci, la balade d'aujourd'hui confirme que cette moto aime vraiment les virolos

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 19:52
par xav_6
... j'avais pas vu cette prez..... mais bon, je l'ai vu "en vrai" vendredi soir!!!!

TRÈS belle !!!!!! :cool2:

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 21:37
par Tiger
Elle se traine cet becaneet le pilote j'ne parle meme pas :p

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 23:25
par Gazzz
Ca marche comme un dragster mais ca tourne dans les virages :D
Belle machine une ducat quoi :cool2:

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 23:33
par KoVeN
:vroum2: :twisted: :twisted: :twisted: :vroum2:

:51: :malades:

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mar 10 Jan 2012 17:15
par bbcv972
KoVeN a écrit::twisted: merci, la balade d'aujourd'hui confirme que cette moto aime vraiment les virolos

Oui ca suivait bien même en courbe ce dragster jolie machine en tout cas

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Mer 11 Jan 2012 11:28
par santacruz
superbe acquisition ta diavel

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 14:37
par Freeben
Bon il lui est arrivé quoi à ton monstre?

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 19:10
par KoVeN
Voilà, les photos ne montrent pas vraiment la profondeur du trou mais de près, c'est de la science fiction, même les flics (ultra sympa !!!) ont halluciné devant cette excavation !

Ils ont mis leur voiture devant pour que je puisse prendre les photos en sécurité (impossible autrement en plein rond point porte maillot)

On a attendu la voirie qui a joué le jeu et a pris la pose pour la photo ;-)

Image

Image

Image

Image


Maintenant, l'autre paire de manche, c'est l'assurance, et oui malgré tous ces clichés qui mettent en évidence que s'ils ont rebouché le trou 35 minutes après mon accident c'est qu'ils ont pu constater qu'un autre motard, plus chanceux que moi, a faillit s'emplafonner 10 minutes après moi dans le même nid de poule (je me demande s'ils ont pas foré pour du pétrole...), c'est loin d'être gagné avec mon assureur (MATMUT) qui pour lancer les réparations de mon véhicule (assuré en tous risques à 2k € / an) me demande de m'affranchir de la franchise, et que si d'ici le 1er janvier 2013 la mairie de Paris n'a pas reconnu ses torts, c'est moi qui prend le malus... c'est juste dégueulasse. Donc j'envisage une plainte (main courante le soir même pour le moment)

Evidemment, aucune signalisation/panneau indicant le danger, éclairage de merde (merci les écolos) et celà s'est produit à 22h15 précises.

Dégâts visibles : Pneus AV & AR explosés, jante avant cassée (aluminium forgé !!!) jante arrière voilée, disques de freins avant bizarre (à vérifier) fourche aussi, bref, je vous tiendrai informés du montant total des réparations...

Mais bon voili voilou quoi, un accident avec un autre particulier c'est déjà galère pour faire valoir ses droits, mais avec l'administration c'est une vraie merde :-( J'espère que la main courante avec le matricule des flics trop sympas et les photos encourageront l'assureur de l'administration (je crois que l'Etat est son propre assureur) a faire un arrangement amiable (rembourser mon assureur et donc dégager ma responsabilité de ce sinistre) ou sinon je porterai plainte... avec dommages & intérêts et indemnisation de la privation de ma :evil:

La suite au prochain épisode...

En attendant, si d'autres ont eu une expérience similaire... merci de m'indiquer les démarches, ou s'il faut que j'arrête de croire au Père Noël.

V à tous

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 19:24
par xav_6
y'a une aide juridique proposé par la FFMC à tout ses adhérents, http://www.ffmc75.net/aide-juridique/ je ne sais si tu es adhérents?

et là http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique107

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 19:31
par KoVeN
non je ne le suis pas pour le moment, mais je l'avais envisagé depuis vendredi dernier (il avait raison, on y pense, mais on le fait pas...)

Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2012 20:13
par holandais
Ouah mega trou enfin toi rien apres c est sur que assurance quel bande de .... Sans parler de la mairie grrr
Dis BIBI. Tu pourrai pas faire une tof tel que c'est aujourd'hui sur que sur rond point pas évident

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 10:11
par Gazzz
Pas top pour la moto :twisted: si tu n'as rien c'est le principal :cool2:
Une machine ca se change ou se repare embetant mais secondaire !
Bonne démarche

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Ven 13 Jan 2012 23:05
par JeanMouldeux
Pas cool.
J'ai un voisin qui a subit une mésaventure similaire en BAR....et in fine c'est la ville/DDE/... (en tout cas, plus généralement le responsable de la section de route ou c'est déroulé l'incident) qui a eu 100% des torts.
Donc il faut que tu prennes contact avec ton assureur le plus vite possible afin qu'il t'explique les démarches à suivre dans les moindre détails (et je peux te dire d'expérience que suite à mon accident de BAR récent ds un rond point, explique bien le contexte; le mieux est que tu te rédiges un dossier de une ou deux pages qui montre le lieu de jour (google Street view par exemple) et les circonstances de l'accident + tes photos de nuit; essayes aussi de récupérer un certificat de la voirie qui atteste de leur intervention.

Avec les photos et la main courante, aucune raison que çà ne se termine pas bien pour toi.

Ça va peutêtre être un peu long coté administratif, mais je suis convaincu que in fine c'est le responsable de cette route qui va être responsable.
Cherches aussi à savoir qui est responsable juridiquement de la voirie..si c'est la Ville de Paris..alors démarche auprès du service de la voirie de la ville de Paris.

Mais ç'est vrai que c’est toujours désagréable de subir ce genre de situation..

Tiens nous au courant et j'espère que mon analyse et mos conseils t'aideront.

:signe:

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Sam 14 Jan 2012 13:36
par yoshi-R1
http://www.justice-en-ligne.be/spip.php?rubrique71
http://www.technicites.fr/PAR_TPL_IDENT ... anisme.htm
voilà ça devrait t'aider, mais sache qu'une main courante n'a pas de valeur juridique.

Re: Ducati Diavel Carbon Red

MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 19:43
par KoVeN
JeanMouldeux a écrit:Pas cool.
J'ai un voisin qui a subit une mésaventure similaire en BAR....et in fine c'est la ville/DDE/... (en tout cas, plus généralement le responsable de la section de route ou c'est déroulé l'incident) qui a eu 100% des torts.
Donc il faut que tu prennes contact avec ton assureur le plus vite possible afin qu'il t'explique les démarches à suivre dans les moindre détails (et je peux te dire d'expérience que suite à mon accident de BAR récent ds un rond point, explique bien le contexte; le mieux est que tu te rédiges un dossier de une ou deux pages qui montre le lieu de jour (google Street view par exemple) et les circonstances de l'accident + tes photos de nuit; essayes aussi de récupérer un certificat de la voirie qui atteste de leur intervention.

Avec les photos et la main courante, aucune raison que çà ne se termine pas bien pour toi.

Ça va peutêtre être un peu long coté administratif, mais je suis convaincu que in fine c'est le responsable de cette route qui va être responsable.
Cherches aussi à savoir qui est responsable juridiquement de la voirie..si c'est la Ville de Paris..alors démarche auprès du service de la voirie de la ville de Paris.

Mais ç'est vrai que c’est toujours désagréable de subir ce genre de situation..

Tiens nous au courant et j'espère que mon analyse et mos conseils t'aideront.

:signe:


Eh bah, tu ne fais pas si bien dire !

Je suis bluffé par mon assureur... (MATMUT) je viens de rentrer du taf (ah oui en scoot ça prend plus de temps lol) et la SURPRISE !!!!!!

Une lettre que j'ai relu 3 fois pour être bien sûr de ce qu'il y avait d'écrit :

"[...] Au vu des éléments que vous nous avez fourni, nous vous informons que votre responsabilité n'apparaît pas engagée [...]"

Pour faire court : ils me prennent la franchise (530 €) et grâce à la garantie recours, ils se chargent de la procédure juridique à l'encontre du responsable pour éventuellement me rembourser tout ça au terme de la procédure... très longue à mon avis !

Bref, je suis plutôt content, c'est déjà un premier pas