Page 1 sur 1

Remlacement de la Scrambler NineT par K16GT

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2024 17:05
par Mikadiri
Bonjour à tous,

j'ai troqué mon Nine T

https://photos.google.com/photo/AF1QipPp3ILtaNi63qC-JLMRrqIAyxmAULfCNDVE6i0h

par un K1600GT
totalisant 23000km, et de 2018.
il est toutes options ( j'avais retiré les valises sur la photos...); marche arrière, cruise control, selles/poignées chauffantes, shifter pro, phares adaptatifs, ligne Akra, fermeture centralisée, ESA, bulle électrique, Bluetooth, radio...)

https://photos.google.com/photo/AF1QipPKFOh4wnpF92ThqzFqKM0LF172jAkcbn_jS6-J



bon bien sur j'ai du rajouter un peu au bout, mais la décote des K1600GT est très forte ( 50% de la valeur neuf au bout de 5 ans)
j'ai en plus une garantie BMW 3 ans optionnelle ( idem neuf) que j'ai retenue ( 25€/mois)

je me remets a devoir faire pas mal de kilomètre en moto, notamment pour le boulot donc je cherchais forcément plus de protection...
les offres de trails sont pléthoriques, et je suis grand 1m90, mais mon cœur balançait plutôt pour de la grande GT.

Naturellement j'ai regardé du côté de la RT 1250, qui objectivement est plus homogène que la K1600GT ; beaucoup moins lourde, moins onéreuse ( enfin a l'achat, car la décote en occasion fait que les K1600 de millésime équivalent sont au meme prix que les RT1250 quasiment), a peine moins performante... :P

Mais des RT1250 on en voit partout ( et a juste titre d'ailleurs c'est une super moto...) mais je me suis dit que ca serait dommage de passer à côté du 6 cylindres... il n'y en a que 2 ( avec la Goldwing ) et c'est pas dit qu'ils restent encore très longtemps... :cry:

donc j'ai franchi le pas, et objectivement le moteur 6 en ligne, peut être la seule raison d'acheter cette moto :angee:
il a tout : couple, bruit, allonge, puissance, douceur... en 20 ans de moto, et quelques kms a mon actif c'est le meilleur moteur que j'ai eu l'occasion de tester.

Sinon en interfile ca se fait, et comme toute moto lourde et bien équilibré, faut se mefier entre 0 et 10km/h... après ca roule tout seul.
j'ai meme testé passager + valises/top case rempli pour un test... bon ca embarque 500kg, faut juste anticiper un peu :yeehaa:

Bien sur c'est un bouffe permis, plus que tout autre moto que j'ai eu.
Tu sens rien, et t'es a plus de 2xx km/h dans une facilité déconcertante

au plaisir de rouler avec vous :cool2:

Re: Remlacement de la Scrambler NineT par K16GT

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2024 17:37
par GILOU29
Salut,
Le moteur de la k1600, mieux que celui de la s1000r ?

Re: Remlacement de la Scrambler NineT par K16GT

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2024 18:06
par gaz94
Bonne route
:signe:

Re: Remlacement de la Scrambler NineT par K16GT

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2024 18:08
par Mikadiri
Salut !

Les deux sont des très bons moteurs. Toutefois si je devais faire un classement des moteurs que j'ai préféré je mettrai en 2eme celui du zrx1200 qui était coupleux et rageur en même temps ( ça prenait 11000 tours ! )

Pour revenir au s1000r la comparaison est intéressante car les moteurs font la même puissance, 160cv. Et globalement la taille des gamelles est identique. 6 cyl de 1600 vs 4 cyl de 1000...

En performance pure sur ce niveau de moteur, et sur route ouverte la différence est négligeable.
La s1000r accélère mieux ( encore que tu dois doser en départ arrête, alors que le k1600 entre l'empattement et le poids, au pire tu burnes...)car le RPP est est à l'avantage du s1000r

Celui du s1000r a un peu moins d'inertie et un peu plus d'allonge, mais pas tant que ça cela étant dit vs le k1600.
Il est aussi plus nerveux, rageur et colle bien a la s1000r.

Le couple est sans commune mesure par contre. La souplesse également.
Le k1600 n'a aucune vibration.
Ce sentiment d'allonge infinie et de puissance tout en douceur je pense n'a pas vraiment d'équivalent en moto de série.et est bien supérieure au s1000r.
Enfin surtout ce qui change tout c'est le bruit !
Il est pour moi le plus beau d'une moto de série, certains le comparent a un flat 6 de 911, ou de BMW M3.. et ce n'est pas complétement usurpé ! Même avec les échappements d'origine

Celui du s1000r ne m'a jamais beaucoup plu. J.ai nettement préféré a choisir le bruit du 4 cylindres 1000 de kawa que j'avais sur ma versys, bcp plus rauque et profond

Re: Remlacement de la Scrambler NineT par K16GT

MessagePosté: Jeu 4 Jan 2024 19:28
par GILOU29
:cool2:

Re: Remlacement de la Scrambler NineT par K16GT

MessagePosté: Ven 5 Jan 2024 13:20
par Lakota
Un 6 cylindres c'est aussi exceptionnel (ou presque) qu'une Rocket 3 R !

J'adore le son quand le 6 cyl est poussé "comme une Ferrari"... :) :