Tout de suite un avis négatif
Il faut essayer, ça vaut le coup. Et en plus c'est l'avenir, je suis juste un peu en avance ...
Donc la SR/F fait l'équivalent de 115 CV mais elle a 190 nm de couple. A titre de comparaison la dernière Ducati Panigale V4 fait 124 nm. Donc je peux te dire que ça pousse : le 0 à 100 km/h est avalé en 3.2 s et la vitesse maximale, bridée à 200 km/h, est atteinte en moins de 11 s. Pratique quand un caisseu te colle : tu ouvres un peu et il disparait dans tes rétros
On peut prendre pas mal d'angle même si le poids (dans les 220 kg) se fait sentir en courbe rapide et dans les manœuvres à basse vitesse.
Une application dédiée permet de gérer en Bluetooth les modes de conduite et tu peux en créer des personnalisés : puissance et couple disponibles, VMax, niveau du traction control, de régénération de la batterie et de l'ABS.
Bien évidemment l'autonomie dépend beaucoup de ta conduite : je fais de la double voie et de la ville et je suis à 140/150 km en roulant normalement. En 100 % autoroute on doit être à 100 km et à plus de 200 km en 100 % ville.
Par contre quand tu t'amuses un peu tu peux voir les barres de la batterie disparaitre presque à vue d'œil.
Une recharge complète prend environ 5 h (je n'ai pas la recharge rapide car je n'en ai pas besoin et ça rajoute plus de 2.000 € de mémoire)
Elle dispose, en série, d'une puce 3G pour pouvoir la localiser et recevoir une notification en cas de déplacement.
Bref c'est complet, tu en as pour ton argent : plus de 20.000 € à l'achat et l'aide gouvernementale n'est que de 900 €
Mais tu te rattrapes sur le reste car l'entretien est nul (sauf bien sûr la partie cycle et des consommables) et une recharge revient à moins de 2€. L'assurance est moins chère aussi ; je suis chez AMV et j'économise dans les 200 €/an par rapport à ma KTM précédente.
Voilà pour une présentation de la SR/F.