Comme je l'avais précision dans ma présentation
[NC750S] Newbee Kaya avec sa Bella Rossa, je suis un "jeune" motard
Etant de région parisienne, ayant besoin d'une moto pour le loisir, aller chercher les enfants en évitant les bouchons et aller sur Paris de temps en temps, je cherchais une moto plus de raison que de passion.
Avec tous les avis positifs que je trouvais sur les modèles de chez Honda (qualité, fiabilité et qualité/prix imbattable), je me suis rapproché des modèles de la marque :
- Les modèles Trails m'intéressaient beaucoup pour le position plus hautes (meilleurs visibilités) et assises plus droites pour les enfants.
- Le NC 750 X m'a de suite fait de l’œil , pour son visuel et surtout la boite DCT (un ami à l' X-ADV) .
- Puis j'ai essayé de me convaincre que pour une première bécane, il fallait mieux une boite manuelle surtout que je conduirai occasionnellement. Je me suis rabattu vers la CB 500 X. :p
Je suis allé chez un concessionnaire pour me faire une avis en vrai, sans pouvoir encore les tester à l'époque, cherchant plus des occasions à première vu, le prix de NC 750 X m'a un peu refroidit :p
Puis j'ai vu la ligne de NC 750 S (coup de cœur) mais bien sur trop récente donc pas assez d'occasion.
J'ai vu le CB 500 X , très belle aussi, mais finalement le prix pas aussi loin de la NC 750 S
Le vendeur m'a conseillé le NC 750 S pour son couple plus agréable pour une trajet moyen/long et il n'avait pas besoin de rappeler le plaisir du coffre à la place du réservoir.
Donc c'était acté pour moi, il me fallait une NC 750 S :p
Quelques kilomètres après voici mon avis,
Les Plus :- Coffre à l'avant qui est un point très très fort qui a son utilité au quotidien et qui en jette dès que les motards la découvre
- Consommation basse;
- Couple moteur, très pratique en ville (moins de changement de vitesse et moins de secousse) et surtout très agréable en duo ;
- Plutôt maniable pour "roadster/GT" oui je l'appel comme ça
Les Moins :- Bulle trop petite (on sent l'air des 80 km*h normal c'est une roadster) mais on peut y gagner un peu avec une kit de réglage (+5cm) , mais on s’habitue rapidement , plus compliqué si on veut rouler longtemps
- Moteur non "explosif", (peut être un problème pour ceux qui cherche une moto typée un peu sportive);
- Emplacement du bouton du Klaxon, (spécificité Honda, on s'habitue après quelques centaines de kilomètres);
Je suis satisfait de mon achat, je n'ai pas beaucoup d'expérience de la moto pour dire quelle est bien ou pas par rapport à une autre. Mais j'ai essayé la CB650 néo pendant ma révision des 1000 et je peux dire oui il est beaucoup moins puissante, mais madame et moi on préférence la NC car moins nerveuse/fatigante et plus souple pour un duo.