Page 1 sur 1

Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 22:18
par CBR1000RR2004
<a href='https://www.casimages.com/i/190524101755594896.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 22:53
par Krän
Raté ^^
Image
En plus grande
;)

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 00:46
par Pianographe
Jolie CBR ! J'adore ces millésimes avec pot unique sous selle :cool2:
Amuse-toi bien avec. C'est en complément ou en remplacement ?

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 08:58
par CBR1000RR2004
C'est ma toute première moto
Ca va faire 3 semaines que je roule à moto donc vraiment débutant !

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 09:02
par CBR1000RR2004
Merci pour le compliment ! ;)

Elle a 15 ans mais je la trouve toujours d'actualité pour la ligne.
Elle a quand même 174ch ce qui est déjà respectable surtout pour débuter en moto

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 09:45
par CBR1000RR2004
Désolé !
Merci pour la correction Krän ! :cool2:

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 09:56
par El Padre
Salut,
Sacré bécane pour débuter. :cool2:
Je te souhaite beaucoup de plaisir,
et Ride Safe

:signe:

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 12:06
par Echtélion
CBR1000RR2004 a écrit:Merci pour le compliment ! ;)

Elle a 15 ans mais je la trouve toujours d'actualité pour la ligne.
Elle a quand même 174ch ce qui est déjà respectable surtout pour débuter en moto


Tu as pu trouver une assurance , c'est un exploit avec une telle moto pour une jeune permis !

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu es Suisse !

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 18:21
par CBR1000RR2004
El Padre a écrit:Salut,
Sacré bécane pour débuter. :cool2:
Je te souhaite beaucoup de plaisir,
et Ride Safe

:signe:


Je te remercie El Padre :signe:

Oui c'est le bonheur avec elle et je ne regrette pas mon choix.

Au depart je pensais plutôt z1000 ou autre roadster mais j'ai bien fait parce que la CBF 500 que je loue pour m'entraîner et que j'aurai pour passer la pratique est beaucoup plus maniable bien sûr mais la position de conduite m'autorise de relacher mon dos et donc de le courber c'est une mauvaise habitude que j'ai dans la vie quotidienne quand je suis assis sans dossier.

Alors qu'en sportive la position penchée en avant m'impose de garder le dos droit donc jamais de douleur même après une sortie de quelques heures.

La poignée d'embrayage est par contre très ferme mais je commence à m'y habituer.
Il n'y a qu'en ville où je dois passer au point mort pour reposer la main gauche. :D

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 18:29
par jack95600
Très jolie machine de guerre :love:

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 18:33
par CBR1000RR2004
Echtélion a écrit:
CBR1000RR2004 a écrit:Merci pour le compliment ! ;)

Elle a 15 ans mais je la trouve toujours d'actualité pour la ligne.
Elle a quand même 174ch ce qui est déjà respectable surtout pour débuter en moto


Tu as pu trouver une assurance , c'est un exploit avec une telle moto pour une jeune permis !

Edit : Autant pour moi, je n'avais pas vu que tu es Suisse !



En règle générale le moniteur m'a dit qu'il faut au moins rouler 3000km avant de s'inscrire à l'examen pratique donc cet été devrait faire l'affaire :vroum:

Sinon mon assureur m'a dit qu'après 18ans de permis voiture on considère que les risques sont moindres vu l'expérience en circulation routière.

Ce qui m'étonne c'est l'idée reçue que les débutants ne devraient pas acheter de moto trop puissante mais pour autant qu'on soit raisonnable c'est plus la technique de conduite qui a son importance.

Et pour ma part je respecte le code limitations de vitesse comprises à +-10kmh car je ne peut pas me permettre de mettre en jeu mon permis voiture :angee:

Conséquence je me fais souvent doubler par des voitures :-|

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 18:55
par Echtélion
Acheter une moto puissante et la conduire n'est pas un problème ; le problème c'est que si tu es débutant à moto , assurer une super sportive est quasiment impossible (refus ou prime annuelle colossale pour les rares qui acceptent) en France.

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 19:38
par CBR1000RR2004
Echtélion a écrit:Acheter une moto puissante et la conduire n'est pas un problème ; le problème c'est que si tu es débutant à moto , assurer une super sportive est quasiment impossible (refus ou prime annuelle colossale pour les rares qui acceptent) en France.



D'accord oui là c'est un vrai problème il n'y a pas le choix.

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 19:42
par CBR1000RR2004
Echtélion a écrit:Acheter une moto puissante et la conduire n'est pas un problème ; le problème c'est que si tu es débutant à moto , assurer une super sportive est quasiment impossible (refus ou prime annuelle colossale pour les rares qui acceptent) en France.



Sinon je vois que tu roules aussi en Honda sportive ! Bien ! :cool2: :cool2: :cool2:

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 21:13
par Krän
CBR1000RR2004 a écrit:Merci pour le compliment ! ;)

Elle a 15 ans mais je la trouve toujours d'actualité pour la ligne.
Elle a quand même 174ch ce qui est déjà respectable surtout pour débuter en moto

Elle ne fait clairement pas son âge ! :cool2:

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:04
par CBR1000RR2004
Merci ;)
C'est une des raisons de l'achat

Plaisir, budget, ligne réunis :vroum:

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:25
par bandit78500
c'est une super machine mais combien de kilomètres à son actif.

attention gros point noir sur ce moteur c'est le pignon de "3", il a l'habitude de s'envoyer en l'air, il y a d'ailleurs un pignon renforcé commercialisé ce n'est pas pour rien.

me parlait pas de piste j'ai 2 potes qui ne font pas de piste et à qui c'est arrivé, à un peu plus de 50000 bornes quand même mais ça fait mal aux dents quand même.

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:53
par CBR1000RR2004
bandit78500 a écrit:c'est une super machine mais combien de kilomètres à son actif.

attention gros point noir sur ce moteur c'est le pignon de "3", il a l'habitude de s'envoyer en l'air, il y a d'ailleurs un pignon renforcé commercialisé ce n'est pas pour rien.

me parlait pas de piste j'ai 2 potes qui ne font pas de piste et à qui c'est arrivé, à un peu plus de 50000 bornes quand même mais ça fait mal aux dents quand même.



Merci c'est vrai qu'une fois qu'on y goûte l'addiction est immédiate du moins dans mon cas :vroum:

Elle a maintenant 35000km en bon état général d'après le concessionnaire chez qui je l'ai amenée pour un contrôle général.
La semaine prochaine grand service de 36000km et kit chaîne et elle sera prête pour les sorties :D

Merci à toi pour l'information c'est toujours utile.
Je compte l'entretenir rigoureusement malgré le coût vu que je ne suis pas compétent en maintenance à part compléter l'huile et le graissage de chaîne :D

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 10:57
par CBR1000RR2004
Krän a écrit:
CBR1000RR2004 a écrit:Merci pour le compliment ! ;)

Elle a 15 ans mais je la trouve toujours d'actualité pour la ligne.
Elle a quand même 174ch ce qui est déjà respectable surtout pour débuter en moto

Elle ne fait clairement pas son âge ! :cool2:



Krän j'aime beaucoup la tienne elle doit marcher très fort aussi :cool2:
Tu l'as personnalisée ? Pot, bulle etc ?

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 11:30
par bandit78500
CBR1000RR2004 a écrit:
bandit78500 a écrit:c'est une super machine mais combien de kilomètres à son actif.

attention gros point noir sur ce moteur c'est le pignon de "3", il a l'habitude de s'envoyer en l'air, il y a d'ailleurs un pignon renforcé commercialisé ce n'est pas pour rien.

me parlait pas de piste j'ai 2 potes qui ne font pas de piste et à qui c'est arrivé, à un peu plus de 50000 bornes quand même mais ça fait mal aux dents quand même.



Merci c'est vrai qu'une fois qu'on y goûte l'addiction est immédiate du moins dans mon cas :vroum:

Elle a maintenant 35000km en bon état général d'après le concessionnaire chez qui je l'ai amenée pour un contrôle général.
La semaine prochaine grand service de 36000km et kit chaîne et elle sera prête pour les sorties :D

Merci à toi pour l'information c'est toujours utile.
Je compte l'entretenir rigoureusement malgré le coût vu que je ne suis pas compétent en maintenance à part compléter l'huile et le graissage de chaîne :D


ben le concessionnaire peut dire et raconter ce qu'il veut le soucis du pignon ne se voit pas, il faut démonter la boite pour le voir, peut être vérifier lors des vidanges le bouchon de vidange aimanté (c'est mieux) et le filtre s'l n'y a pas un peu de limaille qui se balade, si c'est le cas malheureusement vaut mieux intervenir en prévention que de péter une boite complète.

autrement c'est une super moto qui marche très bien, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec.

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 19:21
par CBR1000RR2004
bandit78500 a écrit:
CBR1000RR2004 a écrit:
bandit78500 a écrit:c'est une super machine mais combien de kilomètres à son actif.

attention gros point noir sur ce moteur c'est le pignon de "3", il a l'habitude de s'envoyer en l'air, il y a d'ailleurs un pignon renforcé commercialisé ce n'est pas pour rien.

me parlait pas de piste j'ai 2 potes qui ne font pas de piste et à qui c'est arrivé, à un peu plus de 50000 bornes quand même mais ça fait mal aux dents quand même.



Merci c'est vrai qu'une fois qu'on y goûte l'addiction est immédiate du moins dans mon cas :vroum:

Elle a maintenant 35000km en bon état général d'après le concessionnaire chez qui je l'ai amenée pour un contrôle général.
La semaine prochaine grand service de 36000km et kit chaîne et elle sera prête pour les sorties :D

Merci à toi pour l'information c'est toujours utile.
Je compte l'entretenir rigoureusement malgré le coût vu que je ne suis pas compétent en maintenance à part compléter l'huile et le graissage de chaîne :D


ben le concessionnaire peut dire et raconter ce qu'il veut le soucis du pignon ne se voit pas, il faut démonter la boite pour le voir, peut être vérifier lors des vidanges le bouchon de vidange aimanté (c'est mieux) et le filtre s'l n'y a pas un peu de limaille qui se balade, si c'est le cas malheureusement vaut mieux intervenir en prévention que de péter une boite complète.

autrement c'est une super moto qui marche très bien, tu vas prendre beaucoup de plaisir avec.



Merci pour ton conseil j'en parlerai lors du service des 36000km la semaine prochaine.

Oui en effet c'est jouissif surtout en tant que débutant.

Mes premiers km de moto avec ce type d'engin resteront à vie en mémoire :vroum: :cool2:

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 19:02
par Krän
CBR1000RR2004 a écrit:Krän j'aime beaucoup la tienne elle doit marcher très fort aussi :cool2:
Tu l'as personnalisée ? Pot, bulle etc ?

Ça va elle tourne bien. ^^

Peu de choses, clignotants parce que ceux d'origine sont énormes/hideux, support de plaque. Poignées chauffantes c'est un confort appréciable, patins de protection.
La bulle est celle d'origine, pas très haute mais c'est mieux que sur un roadster standard.:)

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 21:18
par CBR1000RR2004
Oui tout à fait d'accord pour les clignotants
Ceux d'origine sont toujours ratés esthétiquement

Support de plaque idem

Patins je les fais installer ce mois ci.

Poignées chauffantes je n'y aurai jamais pensé mais c'est une bonne idée j'attends l'hiver prochain pour juger si ça s'impose malgré des gants adaptés parce que comme toi je compte rouler toute l'année excepté intempéries . :)

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 10:33
par Valhnad
CBR1000RR2004 a écrit:Oui tout à fait d'accord pour les clignotants
Ceux d'origine sont toujours ratés esthétiquement

Support de plaque idem

Patins je les fais installer ce mois ci.

Poignées chauffantes je n'y aurai jamais pensé mais c'est une bonne idée j'attends l'hiver prochain pour juger si ça s'impose malgré des gants adaptés parce que comme toi je compte rouler toute l'année excepté intempéries . :)


Toujours, chez Honda certes (quand tu vois que même les CBR600RR encore vendues aux USA ont toujours des clignos orange dégueu) mais chez les concurrents ça va encore

Re: Mon nouveau CBR1000RR 2004

MessagePosté: Dim 2 Juin 2019 19:15
par CBR1000RR2004
C'est vrai certains ne sont plus orange mais blancs.