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La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 18:53
par Valhnad
J'ai remis en service la Buell du frangin, c'est une XB12Ss de 2008 (25e anniversaire) rouge !
Elle est 100% d'origine, j'ai juste inversé la sélection

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En attendant d'acheter autre chose, ça fera bien l'affaire.
Sinon, c'est pas très beau, c'est brute, ça vibre comme un marteau piqueur, les freins sont nazes après une RC8R, ça marche pas, mais c'est super drôle :gna:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 19:35
par Terry
:cool2:
C'est pour toutes ces raisons que c'est bon

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 19:36
par Lakota
:) :cool2:

A sa sortie, je rêvais d'en avoir une.

Have a BIG fun :vroum:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 22:11
par jojo-lebarje
Valhnad a écrit:J'ai remis en service la Buell du frangin, c'est une XB12Ss de 2008 (25e anniversaire) rouge !
Elle est 100% d'origine, j'ai juste inversé la sélection

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En attendant d'acheter autre chose, ça fera bien l'affaire.
Sinon, c'est pas très beau, c'est brute, ça vibre comme un marteau piqueur, les freins sont nazes après une RC8R, ça marche pas, mais c'est super drôle :gna:


man :cry: trop top :gna: un régal

ce qui est space, c'est le frein périmétrique ... mais une fois que tu aura compris son fonctionnement, vas-y les freinages de trappeurs :siffle:

les remises des gaz sur l'angle ... c'est jaune devant .... marron derrière :signe:

tu vas quifer, c'est autre chose qu'une RC8

fait gaffe, c'est ON/OFF

j'ai encore une paire de plaquette neuve :o

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 22:46
par jojo-lebarje
ah merde :cry: :cry: :cry: :cry:

elle avait 6800 km, tu te saigne pour payer une chouette de truc ON/OFF

sans mettre une KIT EBR gravé = only use for race ...il y a plein de truc, filtre, échappement Rémus était le meilleur pour ce moulin, AAC, un spest .. j'ai pref un TTmaster tune ...

pas obligé de le laisser sur la bécane, juste faire des relevés et z'ou tu renvoies une nouvelle carto ... si tu vois que bon bof

tu replug le TT, tu roules, pas la peine non plus a des vitesse folles, juste accel/gros freinage/grosse accel/, une utilisation route ..

elle sortait 135 cv et 14 Mkg, au lieu des 95cv et 10,5 mkg

en plus de l'ACC stage 3, faut raboter de 0,755 mm la culasse et faire reprendre les têtes de pistons (encoche des soupapes) de 1mm

pareil, 1er, 2eme, 3eme, 4emmmeee ...tu lève encore sans forcer... c'est presque naturelle, c'est un big twin harley, pas la peine de chercher les tours ... de toute façon quand, tu vas dépasser 4200 trs, vibre tellement que tu vas passer la supérieure (vitesse)

la bonne plage c'est 2200/3800 Trs/m

tu retrouves le même moulin dans les XR1200 et RX1200X, sauf que si tu vas en essayer une :siffle: en rapport à la Buell, avec la Harley, vas-y 22° d'angle :evil:

Fuck-ing buell

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une marre de Gaz oil en cheche ... exactement à l’endroit ou 2 gus on fait un tout droit dans le fumier :rool:

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Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Sep 2018 23:26
par Valhnad
Ah ouais :D

Pour la plage d'utilisation oui je n'ai fait que 10 km et j'ai bien compris que ça se situe entre 2000 et 4000rpm, au delà ça monte mais c'est plus intéressant de passer le rapport.
Par contre autant je trouve qu'au ralenti ça vibre à mort, autant à 6000rpm je trouve que ça ne vibre pas tant que ça (c'est à partir de 6000 que le RC8R se transformait en vibro :D)

Le frein j'ai failli faire un tout droite au premier stop mais une fois qu'on a compris qu'il faut tirer comme un gogole, ça freine :gna:
Par contre la selle est trop molle, il faudrait que je remplace la mousse par du bois comme sur la katoche :D
En tout cas je dois être trop lourd parce que la mienne ne lève pas et pourtant j'ouvre à fond. :mrgreen:
En tout cas je pense que ça sera plus adapté aux trajets de tous les jours que la sportive même si je suis largement plus à l'aise sur des sportives.

Tiens en voyant tes photos, j'ai appris que les cadres de Buell sont les seuls cadres que RC3D ne veut pas réparer à cause du réservoir. Il pourrait le faire mais ne veut pas prendre le risque. (d'ailleurs il paraît qu'il a trouvé un repreneur ??!)

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 09:18
par jojo-lebarje
c'est bien une version S que tu as :humm:

la version longue, n'avait pas cette tendance à lever de l'avant, c'est pas non plus un wheeling, juste une amorce ...

lève la roue de 5/10 cm, une pichenette avec le levier d'embrayage et un coups de Gaz ...

je sortais d'un TL1000R et d'un cagiva raptor mille :lol: sur que pas la même philosophie de bécane cette Buell :vroum:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 09:32
par Valhnad
Oui c’est bien une version longue, après je suis assez appuyé sur l’avant. Même le RC8R avait du mal à lever sous mon poids (enfin quelques cm), il n’y a qu’une fois en première à fond où elle s’est cabrée :gna:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 10:11
par jojo-lebarje
Valhnad a écrit:Oui c’est bien une version longue


ceci explique cela, ce n'est pas une S, mais une Ss (Lightning® Long XB12Ss) :langue:

Le passage à la taille adulte se traduit par un allongement de l'empattement de 40 mm, une augmentation de la chasse, de la hauteur et de la longueur de selle, une surcharge de 6,6 kg :langue:

tu ne vas pas la lever facilement :cry:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 10:47
par giome
Ah une buell ;)
Pas la plus fiable, ni la plus performante, mais qu'est ce que j'ai pris mon pied avec ma x1 :D

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 16:50
par Valhnad
jojo-lebarje a écrit:
Valhnad a écrit:Oui c’est bien une version longue


ceci explique cela, ce n'est pas une S, mais une Ss (Lightning® Long XB12Ss) :langue:

Le passage à la taille adulte se traduit par un allongement de l'empattement de 40 mm, une augmentation de la chasse, de la hauteur et de la longueur de selle, une surcharge de 6,6 kg :langue:

tu ne vas pas la lever facilement :cry:


Bah j'ai bien écrit Ss dans la description non ? :mrgreen:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 18:42
par jojo-lebarje
Valhnad a écrit:
jojo-lebarje a écrit:
Valhnad a écrit:Oui c’est bien une version longue


ceci explique cela, ce n'est pas une S, mais une Ss (Lightning® Long XB12Ss) :langue:

Le passage à la taille adulte se traduit par un allongement de l'empattement de 40 mm, une augmentation de la chasse, de la hauteur et de la longueur de selle, une surcharge de 6,6 kg :langue:

tu ne vas pas la lever facilement :cry:


Bah j'ai bien écrit Ss dans la description non ? :mrgreen:


:cool2: j’avais pas vu :?

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 11:19
par miwik
Oh cool ! Chouette moto, ca a l'air bien fun :D

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:27
par Valhnad
Bon rectification, une fois les plaquettes déglacées, ça freine ... youpi :D

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 16:45
par Bibi
Superbe bécane !
J'avais hésité à prendre la version CR mais le manque de pièce d'occasion en cas de bûche m'a persuadé du contraire.

Sacré joujou !

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 19:25
par jojo-lebarje
Valhnad a écrit:Bon rectification, une fois les plaquettes déglacées, ça freine ... youpi :D


dans les plaquettes, évite de prendre des métal frité ...et/ou EBC, carbone lorraine

tu as aussi chez braking, cette ref de disque, montée avec du brembo orgnique :cool2:

http://www.braking.com/catalogue/dettag ... lo=BL02FID

les organiques usent moins le disque :gna:

dans le genre de modif

Un K&N et une reprog ...

tu peux sortir sans problème 115/120 Cv et 12,5 Mkg

deux solutions :

http://www.motofree.com/ecmdroid_ecmspy.htm

ou le TTs master tune, une blinde, mais dans la partie soft tu as un assistant master tune tuning.

tu banche le boitier, un log comme l'emcdroid, tu rebranche le boitier au PC, tu ouvre le soft et il te propose un remapping de l’injection (faut faire une sauvegarde de l'origine avant).

tu met le boitier à jour, tu reflash l'écu et tu va rouler, sans laisser le TTS.

le sepst (screamin eagle pro super tuner) tu étais obligé de laisser le boitier, ils ont peut être changé.

Bon, viviivi jojo, c'est pas de Cv et des Mkg en plus :cry: :siffle:

ce n'est pas un PB de prendre ou pas de la puissance, mais le fait de modifier l'AFR (air/fuel ratio) c'est aussi d'en finir avec une chauffe importante du cylindre arrière ...

donc pour faire baisser la température dudit cylindre arrière est de modifier la carto, ce qui modifie la puissance ...

bon, on s'en cogne d'aller plus vite ...ect ... c'est qu'avec une bonne carto , le moteur est plus rond dans la plage d’utilisation et quand tu as besoins d'un peu plus de tour, il cogne moins ..

attention ce ne sera pas un moteur de TLS, SVS 1000 et/ou autres big twin

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2018 19:47
par Valhnad
Vu l’historique, je crois que les plaquettes sont d’origine :gna:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 13:07
par Valhnad
Deux petite photos après réparations, elle est toute belle :51:

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Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 15:22
par Lakota
J'adore :love: Et il n'y a rien d'équivalent à mes yeux. Super de constater qu'il y a encore des amoureux de cette "collector"...et qui roulent avec ! :cool2:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 16:37
par Valhnad
Honnêtement, je l'ai récupérée sans conviction, juste parce que ça m'évitais d'acheter une moto et ça me faisait un peu mal au cœur de la voir pourrir dans un garage.
Au final c'est une moto au top, châssis très sain, agréable. Et avec le changement de guidon pour un un peu plus bas, c'est au top ! (en plus la couleur alu est plus en accord avec le reste que le chromé d'origine :mrgreen:)
Le moteur est sympa, fiable à priori, il est pas trop puissant pour être utilisable correctement sur route mais suffisamment pour aller s'amuser (même pour de la piste mais là se sont les freins qui limitent le tout).

Et le look, bah en fait elle est super jolie, je lui reprochais toutes ces couleurs au final après en avoir vu des modèles tous noirs, je trouve que ça lui donne du volume !
Après niveau polyvalence, on repassera c'est sûr.

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 18:22
par sid848
Je trouve que ça a une belle gueule

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 19:13
par snowride
toujours adoré ces modèles hyper compacts :cool2:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 01:01
par Terry
Tu veux mon avis ?

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 08:33
par Valhnad
Terry a écrit:Tu veux mon avis ?


Elle est moche ? :mrgreen:

Re: La Buell du frangin

MessagePosté: Dim 16 Fév 2020 11:08
par lola91
Ta Buell est superbe !!! :) :cool2: