Page 3 sur 3

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Mar 6 Juil 2021 18:38
par Crowlow
Alors ça y est... Toi aussi :lol:
Félicitations :cool2:
Au plaisir de rouler avec toi ;)

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 20:38
par Krän
Salut

Je ne passe plus trop souvent mais je mets quand même à jour le topic. ^^

En juin dernier

* KTM Duke 690R vendue.
Après 3 pannes immobilisantes (à +300 kms de chez moi à chaque fois -_-) en seulement 3 ans que je l'ai gardée. (Deux grosses pannes, elle a passé en cumulé un an et demi en garage de concessions pour diagnostic/devis/expertise/réparation :o :-| ). Si je passe outre les e**rdes, c'est la moto la plus fun que j'ai eue. :)
Je n'ai plus trop la santé pour faire tous mes roadtrips avec ce genre de moto, les virolos sont "trop loin". Inadaptée au duo. ... Il semblerait que Ducati ait dans les cartons un supermot' sur base de mono, si une jour je déménage au pied des montagnes et que le thermique est encore possible peut être que j'y reviendrai... :)

* 1200 RT vendue également.
J'ai beaucoup aimé cette moto pour diverses raisons. J'ai donc longuement hésité à en prendre une plus récente.

Mais je souhaitais un poids plus contenu, plus d'aptitude au pilotage très dynamique (de 'sportivité' relative pourrait-on dire), tout en ayant tout de même plus de protection pour mes cervicales en vrac, et d'aptitude au duo, qu'un roadster...

* J'ai finalement opté pour la 1250 RS.
En un sens, après avoir mis les différents critères dans la balance, un choix de raison plus qu'un grand coup de coeur.^^

Aucune neuve dispo dans les concessions que j'ai contactées en juin, il fallait commander et attendre septembre/octobre. Donc une occasion 2021 parce que si ce n'était pas "Triple Black" 2023, je voulais blanc cadre rouge.:)

A l'achat, toute d'origine (full packs comme la majorité des bmw vendues je pense et 'finition sport' oui madame :lol: ).
Image

Quelques équipements pour plus de confort, bulle Wunderlich parce que celle d'origine est une blague :gna: , support GPS déporté au dessus du TDB parce qu'au milieu du guidon d'origine ce n'est vraiment pas pratique, malheureusement le top case d'origine BM pour la RS est tout petit donc de l'adaptable afin de mettre deux casques lors des pauses et rassurer le SDS lors des accélérations un peu franches.^^
Image


Une moto saine, tenu de cap, freinage, suspensions, confort relatif, moteur efficace mais pas démonstratif, ... Plutôt bonne partout sans être exceptionnelle en quoi que ce soit, ça peut sembler "pas vraiment fun" mais c'est aussi ce qu'on fait avec qui compte, pour moi pouvoir rejoindre les virolos sans trop de douleur à la clé et s'y amuser en solo et duo.:)
En dehors de la béquille centrale non essentielle qui frotte dès 45/48° d'angle selon l'état de la route ce qui est un peu relou, j'en suis satisfait. :)

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Ven 6 Oct 2023 20:40
par gaz94
Bonne route
:signe:

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Dim 8 Oct 2023 14:21
par Lakota
Super moto qui, selon moi, n'a pas le succès qu'elle mérite. Une vraie routière/sportive !
Question goût perso. : c'est le seul flat twin que j'aime chez BM :cool2:

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Lun 9 Oct 2023 10:43
par miwik
Kran devient plus sage :)
Pour l'avoir essaye, c'est une super moto tres homogene, effectivement tres bonne partout sans avoir le petit grain de folie qui la rendrait plus attachante. En tout cas j'adore son look.
Et au moins, on peut compter sur elle !
Content que tu aies trouve une moto qui te va :)

C'est assez marant, je recupere un autre flat twin qui n'a rien a voir samedi prochain, qui lui est un peu plus foufou, je vous montrerai ca ;)

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Lun 9 Oct 2023 19:24
par GILOU29
miwik a écrit:C'est assez marant, je recupere un autre flat twin qui n'a rien a voir samedi prochain, qui lui est un peu plus foufou, je vous montrerai ca ;)


La hp2 ?

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Mar 10 Oct 2023 00:32
par Krän
gaz94 » Merci :51:

Lakota » Je n'ai testé que le 1200 air-huile 2010-2013, sur la RT, je ne connais donc pas le 1200 LC et sans shiftcam, je n'ai pas un avis sur l'évolution (ah si j'ai roulé un R850R une fois ! Là c'est un encore bon de 10 ans en arrière), j'ai lu tout et son contraire entre ceux qui ne juraient que par l'avant liquide, ceux qui louent la souplesse des moteurs 'modernes', ... La principale remarque que je me suis faite c'est que j'ai aimé le côté un peu rugueux et punchy sur ma RT, moteur certes bruyant, et peu souple par rapport aux twin plus modernes, mais il y avait un ptit truc, un côté assez direct et "vif" (tout est relatif bien sûr, mais en roulage dynamique je jouais avec un peu on-off comme avec le mono), alors que le 1250 shiftcam c'est bien plus souple, plus d'allonge, plus lisse, ça pousse, c'est efficace, c'est confort, ...mais c'est moins vivant. Efficacité et confort au détriment du caractère, une remarque de "vieux con" peut-être. :siffle: :mrgreen:

miwik » Hééé oui :cry: J'ai doucement glissé vers les motos de papy. :-| Ceci dit, 'envoyer' avec une routière, l'arrière qui fait des S au freinage, la balancer dans les pifpaf et frotter les tétines, c'était marrant ^^, trop physique pour moi pour le faire tout le long d'un roadtrip, mais marrant.:)
Un flat twin foufou, tu titilles ma curiosité ! :mrgreen:

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Mar 10 Oct 2023 10:44
par miwik
GILOU29 a écrit:La hp2 ?

HP2 Sport oui, bien trouve :D

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Mar 17 Oct 2023 18:35
par Krän
Oouuuh :yeehaa: :cool2: