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Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 20:53
par Krän
Comme m'a dit un sage :mrgreen: , le plaisir pris sur place vaut le coup de supporter les contraintes de la route pour y aller. ^^
Comme évoqué plus haut je l'ai remontée de Toulouse par la route, autoroute plus précisément (c'est mal...), 700 kms sur deux après-midi, ça s'est fait sans que je la maudisse. :-|
Je verrai dans le temps. Ne serait-ce que deux ou trois roadtrips en Auvergne/Vosges, Alpes ça ne se profil pas pour cette année pour l'instant malheureusement, ça devrait me donner une idée.:)

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 13:18
par miwik
Magnifique !!!
Tu vas tellement te faire plaiz dessus ! Les compromis c'est pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent :gna:
Et n'ecoutes pas les rabats joie qui disent qu'on peut pas voyager avec, c'est meme pas vrai :)
Et ca reste une arme en ville aussi, c'est tellement agile ces trucs ! Oublie pas de te prendre un petit bidon d'huile quand tu fera des longs trips et de check le niveau si t'as roule comme un connard :mrgreen:
Hate de te voir avec !
Bisous copain de gromono :51:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 15:19
par Spoky
Et ben moi j'ai hâte de poser mon cul dessus :lol: :mrgreen: :twisted:

Plus sérieusement, belle machine, quoiqu'un peu exclusive en effet. La voiture et la remorque pour bientôt ? :-|

Krän a écrit:Bon, sur la réglementation, dans le sud, d’après elle, la police n’est pas très regardante, du coup pas de DBKiller, plaque d’immat de 10 cm sans catadioptre, rétro non homologués (petits, reflet bleu, déformation à courte distance, un truc pour faire semblant). Ca reste des détails qui se changent aisément


T'es pu' dans le sud et tu ferais bien de t'en occuper fissa, surtout le catadioptre... m'enfin après même si tu tombes sur un conciliant qui se contentera d'un sermon, ça reste une config qui dit "hey les mecs, prunez moi !" à tous les bleus qui croiseront ta route :?

Krän a écrit:[...]certains font 300 en balade et usent un train de pneus tous les 25000kms mais si je choisissais de rouler de cette façon [...]


Toi tu vas te prendre une décalottée "de cette façon" dans 2 semaines :lol:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 15:53
par Krän
Miwik » J'y compte bien ! :D

Les compromis c'est pour les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent :gna:

Tu es vraiment un grand sage :mrgreen:

J'avais prévu le bidon :-|
D'ailleurs j'étais passé au concess KTM pour en prendre, la personne (très sympathique) regarde dans son logiciel et m'indique que c'est de la 10W50.
Dans le manuel c'est de la 10W60 préconisée.
Je lui fais part de mon "étonnement", elle me montre l'écran indiquant 10W50 dans leur doc.
A la dernière révision de la moto, le mois dernier, le concess a mis la préco 10w60 donc c'est ce qu'il y a dans le moteur actuellement.
(A la révision précédente le concess avait mis de la 10w50...).

Je présume que faire l'appoint avec la Motul 10w50 que j'ai achetée, dans la Motorex 10w60 actuellement mise, n'est pas un souci... Ou bien je brûle mon bidon et j'en achète un nouveau de 10w60 ? :rool:

Ouais j'espère qu'on aura l'occas :51: et je prendrai un cours sur comment exploiter la bête ! :twisted:



Spoky » Y a pas de bulle, de valises, de top case, de manchons chauffants, ... c'est pas fait pour toi ça :mrgreen:

Nan mais les séances d'ostéo sont bookées. :lol:

Clairement il y a bien trop d'occasions de se faire pruner pour prendre le risque d'en avoir pour des petits trucs comme ça (et les rétro c'est même du confort/de la sécurité pour moi).
Tout est reçu, y a plus qu'à les monter. ;)

Toi tu vas te prendre une décalottée "de cette façon" dans 2 semaines :lol:

Coquinou ! :P :mrgreen:

Je parlais de personnes roulant en GSX-S1000, pour les raisons évoquées, pfff si tu sors le propos du contexte forcément :langue:
Et puis, j'aurai une nouvelle moto que je ne connais pas encore, qui ne fait que 75 chevaux, qui n'a pas beaucoup roulé durant deux ans donc faudra pas brusquer la mécanique, bref ce sera plus que normal que je sois à la traine... :angee: :mrgreen:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 16:23
par Spoky
Je vois que tu as bien préparé ta liste d'excuses :mrgreen:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Jeu 6 Juin 2019 18:32
par miwik
Krän a écrit:Je présume que faire l'appoint avec la Motul 10w50 que j'ai achetée, dans la Motorex 10w60 actuellement mise, n'est pas un souci... Ou bien je brûle mon bidon et j'en achète un nouveau de 10w60 ? :rool:


C'est bien de la 10W60 qu'il faut, je jouerais pas trop avec les indices, c'est pas du 4 pat' japonais qui accepte meme l'huile de friture :gna:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mar 11 Juin 2019 00:25
par Krän
Je pensais que la Duke ferait "petite" à côté de la GXS-S et en fait pas vraiment !
Le fait qu'elle soit un peu plus haute doit jouer.

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Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 22:26
par sof_gp7
il est ou ton parking :-|

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Dim 16 Juin 2019 22:29
par Krän
Ça faisait longtemps, ça fait plaisir de te voir passer par ici. ^^

Si tu es revenu dans le coin et que tu veux les essayer pas de souci. ;)

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 00:12
par sof_gp7
merci, je suis toujours à des milliers de km mais si je passe je vous préviendrai .

Je dois voir ou en est la coupe d'Aurel :vroum2:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mer 19 Juin 2019 02:17
par Bodge 971
Brelons sympas. :cool2: ..
J'ai lorgner sur la 690 katoche pour épauler mon 12r....mais......après ya eu la 701...puis.... Bref... :-| un peu perdu...

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 19:16
par Krän
Pas de changement, juste quelques photos. :)

Un endroit pas loin où j'aime bien aller entre l'automne et le printemps, quand ce n'est pas la "haute saison" moto du coup.

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Hier avec la Duke en Bourgogne, après 6 mois en concession pour réparation, enfin récupérée.
Je trouve que selon l'angle de prise de vue son côté "hybride", roadster (un peu trapu) / supermot (fine et haute), ressort plus ou moins.

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Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Dim 29 Déc 2019 20:05
par Faress
Krän a écrit:Pas de changement, juste quelques photos. :)

Un endroit pas loin où j'aime bien aller entre l'automne et le printemps, quand ce n'est pas la "haute saison" moto du coup.



Etang de la Tour?

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 11:02
par Krän
Exactement ;)
J'aime bien regarder le couché de soleil là-bas. :)

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 14:44
par miwik
:cool2:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Lun 30 Déc 2019 14:46
par leko
Krän a écrit:Exactement ;)
J'aime bien regarder le couché de soleil là-bas. :)


Quel romantique :D

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 10:34
par Krän
J'avoue.

Le crépuscule à l'horizon,
l'essence qui fleure bon,
les insectes écrasés sur le blouson,
un peu de goudron sur le pantalon,
la moiteur de la transpiration,
rien de plus romantique que cette représentation <3 :oops: :mrgreen:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Lun 6 Jan 2020 15:23
par leko
Et poète qui plus est !

:cool2:

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Dim 20 Juin 2021 16:21
par Krän
Je vous présente La Grosse ! :)

Comme évoqué dans le topic que j'avais fait pour demander des conseils à propos d'une routière, je suis parti dans l'idée de prendre une RT, bien que je n'avais jamais essayé. Là j'vous ai fait confiance les gars ! :-|

Je visais une 2017 pour qu'elle soit Crit'air 1 compte tenu des prévisions de ZFE au 1er janvier 2024.
Mais il en est autrement, c'est une 2012, 42 000 kms, vraiment très bon état et suivi rigoureux.
Et de couleur...belle ! :mrgreen:
(Midnight Blue Metallic qu'ils l'ont appelée.) Je n'ai jamais trop accroché aux gris/beiges/marrons/bleu ciel des BMW, il en faut pour tous les goûts bien sûr, classique ou classe diraient peut-être certains, un peu trop austère à mon goût. ^^

Elle est équipée Packs "2" et "Sécurité" (copié/collé ci-dessous pour les non connaisseurs comme je l'étais avant de m'intéresser à une RT de cette génération ^^) et d'autres options/accessoires.

Spoiler Alerte: Afficher
PACKS
Electronic Suspension Adjustment II
Régulateur de vitesse
ASC Antipatinage
RDC Témoin pression pneumatiques
Poignées et selles chauffantes
Ordinateur de bord
Prise électrique additionnelle
Échappement chromé

Autres :
Top case grand volume
Jeu supplémentaire de valises 'city' (plates)
Protections moteur
Chargeur de batterie BMW
Échappement Remus Hexacone inox/carbone (CE)
Calandre logo BMW



La calandre logotée comme sur les RT de la gendarmerie à l'époque c'est peut être un peu 'too much'. :gna:



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Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Dim 20 Juin 2021 20:17
par leko
sympa :cool2:

Une chiotte pour ROULER :vroum2:

:51:

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Dim 20 Juin 2021 20:52
par Pianographe
Elle a l'air bien conservé :wink:
Félicitations, une machine pour voyager loin et longtemps, ou proche et souvent (ou loin et souvent haha, t'as compris l'idée) sans se fatiguer !

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Dim 20 Juin 2021 21:08
par Krän
Vue ce que je roule en temps et distances avec les roadsters, celle-là je vais aller en Russie avec. :-|

Un support pour gps est déjà présent, le propriétaire m'a laissé la base alimentée pour Tomtom mais je vais la modifier pour en faire une universelle Ram-mount pour mon Garmin, au dessus du tableau de bord c'est plutôt pratique.
Et la bulle électrique, quel luxe. :lol:

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Dim 20 Juin 2021 23:29
par 8-crew
Belle acquisition :cool2:
Tu vas voir (ou peut être as tu déjà vu), l'ESA c'est top : un passage un peu tape cul, hop, d'une pression tu passes en mode confort et la bécane t'épargne une remontée d'information trop hard.
Le bitume redevient du billard, tu réappuis sur le bouton pour te foutre en mode sport et tu profites de la rigueur de la partie cycle de ta brêle :twisted:
Juste un peu chiant pour le reconditionnement mais y'a un post sur le fofo avec des boutiques qui le proposent :cool2:

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Lun 21 Juin 2021 11:03
par Ornyal
Très belle et bien équipée, félicitations ! Je n'ai pas (encore) le budget pour avoir une moto à arsouille et une moto pour les vacances avec madame, mais si je pouvais, je ferais très certainement comme toi!

Faudra nous raconter ton ressenti sur les premières balades!

Re: Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Sam 3 Juil 2021 15:23
par Krän
8-crew > Je n'ai pas encore testé les changements de paramètres des suspensions, sur les 700 et quelques kms parcourus je n'ai pas fait de routes très dégradées (pourtant majoritairement en campagne Normande ^^).
J'ai simplement modifié solo/duo en fonction de ce que je faisais, j'avoue ne pas avoir perçu quoi que ce soit de positif ou négatif. Ne connaissant pas le "sujet" des suspensions électroniques (BM et en général), je serais bien incapable de dire si toute l'électronique fonctionne correctement ou non...!



Ornyal > Pour ce qui est du premier ressenti :

Il me faudra un peu de temps pour vraiment la prendre en main, je ne suis pas habitué au gabarit/poids. En duo avec la bagagerie, pfiou, pas d'impro sur les trajectoires. :-|

Le moteur est certes assez coupleux mais c'est très "tranquille" dirons-nous.
Je n'avais jamais essayé un flat, et je dois avouer que je ne vois pas trop pourquoi il est si "mythique" que ça ! :lol:
Bruyant, couple de renversement notable, inertie, ... Je n'ai pas perçu l'intérêt puisque ça ne me semble être ni l'idéal pour un roulage pépère, ni pour un roulage dynamique... ni vraiment pour l'entre deux non plus.
Le centre de gravité bas, ok, bon, est-ce le seul 'argument choc' ?
Ou je n'ai pas encore perçu/constater ce qui en fait un moteur mythique ? :mrgreen:

Freinage, partie cycle, comportement global, rien à redire ! Elle est réputée pour ça, je ne vous apprends rien. :-|
La bulle électrique est un put*** de confort pour "cruiser" tranquille. :cool:
La boîte est sacrément plus sèche et longue/lente que ce que j'ai pu avoir sur les roadsters. Quand j'ai roulé un peu dynamique en solo j'ai trouvé ça assez décevant.

Il est certain qu'elle est bien plus adaptée au duo que tous les roadsters eus avant. C'était l'objectif principal donc je vais tâcher d'en attendre ce pour quoi elle est principalement faite. :)
Et peut-être qu'avec le temps je découvrirai pluS de bonnes choses la concernant. ^^


Le temps étant pluvieux j'ai pu constater à quels endroits l'eau/la saleté remonte via la roue arrière, comme toutes motos bien entendu, mais j'avoue que j'attendais une meilleure protection de la part d'une routière.
Arrières de bottes et surtout top case sacrément sales. Je n'ose imaginer ce que ce serait sans le top case, le dos 'repeint' comme sur roadster avec support de plaque court...Du coup vraiment décevant sur ce point je trouve. :humm:
J'ai trouvé deux accessoires qui pourraient sûrement limiter ces remontées d'eau.
-- Extension de garde boue arrière (la bavette d'origine me semble être 'préparée' pour en avoir une... Peut-être en existe-t-il une d'origine BMW...?).
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https://www.accessoires-bmw-motorrad.fr/habillage-moto-bmw-motorrad/1027-extension-de-garde-boue-arriere-bmw-?fbclid=IwAR0DrJMPlMi0QgTilXbAjK1qnskwYOJIMz2XZEazwytSNYm0hlpUBsVqNvM

-- Caches latéraux.
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https://www.tech2roo.com/caches-lateraux/5170-caches-lateraux-bmw-r1200rt-2005-2013.html?fbclid=IwAR2Xrpl6bJ_TG11nbsVwemIS63YgBf3RYk38uf14r_3_2aGAdfIZIaIDVco


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