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Braaap Brooo Vrooom Peuf-peuf

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 19:46
par Krän
Premier topic dans cette section depuis que je suis là, alors je vous présente la petite dernière arrivée vendredi, et j'en profite pour mettre les précédentes. :)


Donc, la nouvelle, GSX-S1000F 2018

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La première sur laquelle je fais installer des poignées chauffantes, enfin ! Fini le réchauffage des mains sur le moteur. :mrgreen:



EDIT 06/2019 : Pour lui tenir compagnie, une DUKE 690 R 2017

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Occasion (la version R a été retirée du catalogue en 2018), 2500 Kms, d’origine (sauf support de plaque et rétro).



La précédente, GSR750 2015 (2015-2018)

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Suite à quelques rayures, j'avais fait faire une peinture de réservoir (dernières photos avant la vente, un petit pincement quand même après 19000kms, c'est pas énorme mais elle m'a amené jouer dans les Cévennes, Ardennes, Morvan, ... C'est avec celle-ci que j'ai découvert de belles régions pour se faire plaisir à moto :) )

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Ma première, ER-6n 2013 (2014-2015), 8000Kms avec celle-ci (quelques 'personnalisations', par goût ou nécessité :siffle: )

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Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 22:18
par Vincent_rubber
Superbe en rouge. J'ai la version fa en gris mat et c'est un vrai vélo. T'as entendu son bruit d'origine?

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 22:21
par Conrad
tu l'as acheté ou et combien ? MP si tu préfères

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 22:33
par Krän
Vincent_rubber a écrit:Superbe en rouge. J'ai la version fa en gris mat et c'est un vrai vélo.

Lors de l'essai j'ai effectivement (re)trouvé ce sentiment de facilité (comme avec la gsr).
Le moteur n'est pas aussi démonstratif que d'autres gros roadster (j'ai essayé la Mt-10 et le Monster 1200 qui me tentaient aussi) mais dans la balance elle est sortie en tête, pour moi, sur les critères du moment.

T'as entendu son bruit d'origine?

C'est le pot d'origine donc oui. :mrgreen:

@Conrad > reuilly moto. Erick est très sympa.
Édit : autres infos discutées en mp. :)

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 21:46
par Kroenen
C'est joli

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 00:25
par Krän
Merci, hâte de pouvoir lui taper un peu dedans ! :)

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 06:28
par Nasser
très belle bécane

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 08:30
par gaz94
super moto :cool2:
bonne route
:signe:

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 18:04
par shinjiangelius
Salut,

On voit bien la progression 600..750...1000
Moi j'avais une Z750R 2011 en édition limité vert/noir/or mais volé en 2013 du coup piéton jusqu'à juillet 2017 et j'avais beaucoup hésité entre une Z900 et la GSX-S 750.
Du coup je l'ai fait au feeling et opté pour la Suz' car j'avais croisé dans le quartier plusieurs fois une GSX-S 1000 qui me faisait de l’œil. n'ayant pas la confiance pour prendre un 1000 j'ai choisi la 750 et je ne regrette pas !!!
Mais c'est vrai que ta GSX-S1000F 2018, elle en jette grave !!!

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 20:27
par Krän
Merci ! :)

Effectivement je suis monté progressivement en puissance, je trouvais ça assez rassurant, pas trop pousse au crime n'étant pas de nature à toujours y aller pépère.

Là encore, la GSX-S1000 n'est pas radicale sur le papier, et je dirais "encore moins" à l'utilisation.
Comme évoqué plus haut j'avais également essayé la MT-10 notamment, qui au delà de la différence d'une "petite vingtaine" de chevaux dans la fiche technique a surtout un comportement bien différent, beaucoup plus orientée fun voire foufou, on pourrait dire moins "rassurant" peut-être, c'est un peu ce que j'ai ressenti (et la position de conduite que je n'ai pas aimée, et la selle à la forme désagréable/pas pour moi).

Bref, j'allie plaisir et raison d'une certaine façon... j'suis p't-être déjà vieux dans ma tête... :-|

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Lun 14 Mai 2018 20:57
par jojo-lebarje
shinjiangelius a écrit:Salut,

On voit bien la progression 600..750...1000


:humm:

pendant ce temps je fais du downsizing 1000, 750, 600 et puis 400 :mrgreen:

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Mar 15 Mai 2018 09:54
par Lakota
Je la trouve magnifique de cette couleur :cool2: . (rouge et noire couleur rebelle ;) )

J'en profiterai pour aller la voir de près lors de ma prochaine visite chez mon concessionnaire Indian (car concessionnaire Suzuki aussi).

J'imagine que la position devrait être confortable (en particulier pour le dos) compte tenu du guidon plutôt typé routières ?

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 20:59
par Krän
En terme de position, c'est légèrement sur l'avant.
Pour le peu de motos que j'ai testées, c'est similaire à la GSR750, Monster 1200 (et autres derniers modèles de Monster j'imagine), ER6 de mémoire aussi.
C'est significativement pluS sur l'avant que sur une Street triple, et un un peu plus que sur une MT10.
Ca fait très peu de points de comparaison, mais si ça peut donner une idée.

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 22:13
par Splinter
Belle moto, félicitations Krän !
:cassos:

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 22:05
par Dexter-95
Toutes propres, sobres et classes :cool2:

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 12:50
par Krän
Merci messieurs. :cool2:

Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Mar 14 Mai 2019 15:06
par Krän
Quelques photos de ces derniers mois, parce qu'elles roulent quand même les motos. ^^



Cévennes le WE dernier.
Vosges prévues, temps dégueu annoncé, changement la veille avec l'espoir d'avoir du beau temps durant les trois jours... Ca a été changeant on va dire :-| avec des moments un peu frais et humides (mi-mai de la neige persistait au bord de certaines routes :o ).
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Auvergne en juillet dernier (photo pas spécialement 'jolie' mais pour une fois que je la prends de ce côté là ^^).
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Alpes en septembre dernier, dans le col d'Izoard.
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Re: La petite dernière et les précédentes

MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 16:21
par Spoky
:love: :love: :love:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 23:12
par Krän
Hop !

Une petite nouvelle, une DUKE 690 R 2017. :)

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J’avais envie de tester quelque chose de plus ‘fun’ que le gros 4 pattes ultra-linéaire de ma GSX-S, ou le souvenir du petit bi de l'Er-6 (que je n'avais cependant pas spécialement exploité à l'époque).

J’aime beaucoup ma GSX-S, cependant en montagne je tire tout juste la 2 entre deux épingles, je n’arrive même pas forcément en haut du compte tour là où elle crache le plus ses tripes, que c’est déjà fini…et on recommence. Un peu frustrant d'une certaine façon.
Elle est efficace, facile, saine ; il y a toujours le plaisir de la route, mais en montagne pas beaucoup celui de la machine si l’on peut dire, enfin elle pousse plus que gentiment et elle ronronne, mais c’est le sentiment que j’ai eu.
Cela m'a donné envie de regarder vers autre chose, j'étais parti dans l'idée d'un gros twin peut-être.

J’en ai discuté brièvement avec Miwik lors d’une balade il y a quelques mois, et faire cent mètres sur sa 701 (merci encore ;)) m'avait fait me dire que le mono était aussi à considérer.

J'ai regardé un peu de tout, rapidement j’ai vu la Duke 690 R 2017, éventuellement 2016, comme option probable.
La version standard est toujours dispo en 2019, la R dernière mouture a été au catalogue en 2016 et 2017.
J'ai lu que les raisons, supposées, de l'arrêt étaient un tarif salé pour cette version, et l'arrivée qui était prévue de la 790 (au tarif inférieur à la 690R... bien qu'elles ne soient pas vraiment comparables).

'Mais' le mono a sa réputation... Pas voyageur, seulement 150Kgs mais "seulement" 75ch et 7.4 de couple, ça cogne, c'est exclusif, tout ça tout ça.
J'ai testé la version standard en concession (la 2019 est la même que depuis 2016 donc ça me donnait une bonne idée de la chose). Le gros mono et le poids contenu m’ont bien plu ! :cool2: Mais les suspensions, sans être mauvaises, n’étaient pas au niveau de ce que j’attendais (non réglables donc rien à faire sur ce point). Un meilleur freinage était également bienvenu. Bref ce que j'avais lu dans les articles abordant les deux versions s'est confirmé.

Laisser la GSX-S pour la remplacer par la Duke du jour au lendemain sans vraiment tester cette dernière, j'étais un peu frileux à l'idée.

Je me suis dit que j'allais tester quelques motos plus puissantes, plus confortables/voyageuses/polyvalente, qui pourraient potentiellement aussi répondre à mon envie tout en étant du coup plus serein sur le remplacement de la GSX-S plutôt qu’avoir deux motos, pouvoir acheter du neuf ou trouver facilement une occas nickel et suivie plutôt que chercher une moto assez peu vendue, …
J'ai donc testé via concess ou copains les Superduke 1290 R, Duke 790, Speed Triple RS, S1000R, Hypermotard 950.
Et Multistrada 950s parce gentiment proposée et par curiosité mais je ne l'avais pas envisagée (on peut toujours avoir des surprises ceci-dit :lol: ). S1000XR sur un parking mais là aussi la curiosité seulement. ^^

Je vous passe les ressentis sur chaque machine (si un "+/-" entre 2-3 modèles vous intéresse, avec ma petite expérience de motard ainsi que mon avis tout personnel forcément, n'hésitez pas, mp ou ici :)).

Finalement, recherche d’une Duke 690 R qui partage donc le moteur/cadre avec la standard ainsi que l'embrayage hydraulique ( :cool2: ), des suspensions de meilleure qualité et réglables, un meilleur freinage au niveau étriers/MC, trois modes moteur dont un "sport" qui me semble nécessaire dessus (le standard ayant une réponse trop douce à mon goût sur une moto qui se veut joueuse), une position un peu plus sur l'avant via des commandes un poil reculées, trois centimètres plus haute, ... La fiche comparative est là pour les curieuses et curieux. ^^
(Et un silencieux Akra d’origine, faisant gagner 2kgs et 2 chevaux, sur le papier, wouhou :gna: , ainsi que des jantes oranges bien flashy :cool: ).


Je dois avouer que d'un point de vue esthétique, ses lignes, sa robe chatoyante (seule disponible au catalogue), son côté tout plastique de piètre qualité (souple et se raye très facilement) n'ont pas vraiment été des arguments pour l'achat. Son gabarit n'en fait pas non plus une moto "valorisante". :vroum2:
Ceci dit plus je la regardais plus je l'appréciais, très fine et haut perchée, un roadster issu d'une lignée elle-même partie d'un dérivé de SM, un truc un peu curieux.
Je l'ai surtout prise pour son potentiel fun avec une certaine rigueur, un moteur et une partie cycle, avec un certain confort par son côté roadsterisé, donc. (Comparée aux anciennes générations, ou un 690 smc r, un 701, ... fun+ assuré mais j'me fais vieux :-| ).


Peu de nouvelles annonces publiées au fil des semaines/mois, je vous passe les mauvaises surprises même en ciblant les celles bien rédigées indiquant que tout est nickel. -_-

A Toulouse, modèle 2017, 2500 Kms, pas de modifications, très bon état. La jeune femme m’indique n'avoir le temps de rouler que rarement avec et déménage donc s’en sépare, factures/carnet/cartes ktm/gravage, extension de garantie souscrite à l'achat courant jusqu'en avril 2020. Ca me va bien.
Bon, sur la réglementation, dans le sud, d’après elle, la police n’est pas très regardante, du coup pas de DBKiller, plaque d’immat de 10 cm sans catadioptre, rétro non homologués (petits, reflet bleu, déformation à courte distance, un truc pour faire semblant). Ca reste des détails qui se changent aisément.


Donc la voilà désormais dans le box ! :)
Vivement la ‘mise en conditions réelles’ pour vraiment la tester ! ^^
Entre le faible poids et la hauteur, je pense qu'il va falloir un certain temps pour la prendre en main mais ça devrait être cool ! ^^

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 23:36
par Pianographe
Bravo, belle acquisition ! Elle est superbe et je suis sûr qu'elle est ultra fun, tu devrais bien bien bien t'amuser avec !

Félicitations encore et j'ai hâte d'avoir ton feedback dans quelques semaines.

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 01:06
par Terry
En route de montagne c'est une arme redoutable que beaucoup de moto ne peuvent concurrencer.
:cool2:
Par contre pas de grand voyage ou bien à petite vitesse. Mais c'est exclusif et terriblement fun.

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 06:45
par Pattaf
Elle n'est clairement pas polivalente mais J'adore le look!

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 07:42
par gaz94
slt
la GSX elle consomme combien ,
protege t' elle bien sur l' Autoroute
bonne route
:cool2:

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 14:23
par Krän
Pianographe » Merci ! :)
Pour le moment mon ressenti est limité à 700 kms de voies rapides donc autant dire que je trépigne d'impatience de lui faire voir des virages. :-|


Terry » Pour ce qui est de voyager elle est moins pire que ce que je pouvais craindre !
Quand j'ai fait l'essai en concession, j'avais forcément l'habitude de la GSX-S qui sans être voyageuse offre une légère protection. Ca m'a rappelé la GSR, pas top mais pas horrible.
Puis j'ai fait les autres essais, notamment la Speed Triple, et là c'est tout en pleine poire :gna: , du coup ça m'a pas mal fait relativiser le fait qu'elle n'était pas voyageuse (d'un point de vue prise au vent du pilote du moins).
Le retour s'est fait sur du 110-120, parfois 130, ça tire un peu sur les bras même en serrant les cuisses, mais ça se fait. ^^ Je dirais que ce n'est pas pire qu'un autre roadster sans protection, en somme. :mrgreen:
Bon par contre même sans rouler sportif, ne serait-ce que pour un dépassement bien franc, ce n'est pas la puissance de la GSX avec laquelle ça se fait même en 6, là il faut tomber deux rapports... ça promet du jeu de boîte et je vais bénir l'embrayage hydraulique :mrgreen: , ça fait partie du jeu/charme pour le coup. ^^
Et son ptit bruit de tracteur à l'accélération :love:


Pattaf » A première vue ça devrait le faire (mais faut pas le crier sur tous les toits et qu'elle garde sa mauvaise réputation :lol: ... ou alors c'est parce que l'amour me rend aveugle, je ne sais pas :D )


gaz94 » Pour la conso, elle est réputée plutôt sobre pour un 1000. Selon le mode de roulage, autonomie de 200 à 250 Kms à la louche (certains font 300 en balade et usent un train de pneus tous les 25000kms mais si je choisissais de rouler de cette façon je prendrais sûrement autre chose que la GSX-S avec son injection super sensible, son embrayage un peu ferme, sa protection très limitée, ...).
Est-ce qu'elle protège bien ? Du coup non pas "bien". :lol:
Avec une bulle haute comme sur un trail routier on ne sent alors pas du tout la pression de l'air que ce soit au niveau du buste ou du casque (seule expérience sur la Multistrada 950s). Sur la GSX-S, bulle d'origine, la pression est réduite sur le torse ; en revanche au niveau casque c'est la même pression que n'importe quel roadster. En se penchant sur le réservoir, la position n'est pas confort (je suis sensible au niveau cervicales et elles prennent cher) mais protégé jusqu'en haut du casque. Zéro visibilité dans les rétro dans cette position donc il faut se relever pour contrôler de temps en temps et pour chaque dépassement.
Bref, parfois présentée comme une "sport-GT", elle n'a rien de GT (bulle basse, carénage peu large, pas de valises dédiées au modèle, pas de régulateur puisque pas de RbW, ...).
D'ailleurs "étrangement" auprès de mon assureur elle est catégorisée 'sport' (alors que la version standard non carénée est catégorisée roadster), la personne chargée de catégoriser la bécane dans le logiciel a dû se dire en voyant la photo de presse que du carénage sans valise ça devait être une sportive. :-|
C'est un 'roadster sportif' avec un carénage pour donner un style différent. Il y a une légère protection mais rien qui mérite d'être noté comme un critère gt.

En sport-GT, c'est un créneau qui ne semble plus trop séduire (un petit article sur ce sujet http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... ort-gt.php), il n'y a pas énormément d'options (dans les modèles qui s'en approchent en récent et que j'avais considérés à l'époque de l'achat, Kawa Z1000SX (et ZZR), BMW R1200RS, Honda VFR, Ducati Supersport ça doit être similaire à la gsx-s pour la partie gt, ...).

Re: Tracteur et moulin à riz

MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 19:31
par leko
Krän a écrit:
EDIT 06/2019 : Pour lui tenir compagnie, une DUKE 690 R 2017

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Occasion (la version R a été retirée du catalogue en 2018), 2500 Kms, d’origine (sauf support de plaque et rétro).



Un moteur et une partie cycle du tonnerre
Tu t'ennuies jamais la dessus.

Le point noir c'est que c'est une moto avec laquelle on ne s'amuse que dans le sinueux et en ile de france on est pas gâté sur ce point là.
Et du coup sortir de l' IDF avec une 690 c'est un peu la mort.... Même si son mono peut prendre 200 km/h :siffle: