sur ma première GSX cela a l'air de tenir (peinture bon marché) . malgré les suintement d'huile, de carburant et les multiples lavages. Mais ça ne vaut pas la peinture au pistolet j'imagine.
En bombe le produit est très dilué et les couches très très fines. la grosse différence entre bombe et pistolet est qu'on ne peut choisir sa dilution puisque déjà faites. Et qu’un bon peintre seras plus précis avec son pétard, la pression est variable (bcp au début de la bombe et plus faible en fin, plus de peinture dans le jet aussi de en début de bombe neuve et moins en fin de bombe, faut gérer cela au pistolet on a la même pression et le même mélange gaz/peinture du début a la fin) on peut charger avec moins de risque de coulure et obtenir un effet plus lisse, sur un moteur on essais pas d'avoir la qualité de finition d'une carrosserie. Mais dans le cas de ce que j'ai pris c'est le même produit en pot et en bombe.
La peinture c'est 90% de préparation, état de la surface, propreté, dégraissage, bien rayer la matière pour créer des points d'accroche pour la peinture. Ma technique est de faire des couches très fines au début, presque invisible, et de prendre une bombe neuve pour revenir après séchage pour garnir plus épais.
Pour le coup je n'ai pas trouver la teinte que je voulais en diluable pour pulvérisation . La je me suis fournit chez
Sprido la teinte existe en pot a peindre au pinceau si j'ai besoin de retouche.
le soucis de la peinture HT, c'est son extrême fragilité au coup, a l'abrasion, aux produits divers tant qu'elle n'a pas cuite. Pour cela il faut avoir fait tourner le moteur plusieurs fois, d'abord quelques minutes, puis une balade ou 2.
Ou si on peint des carters démontés, au four (mais ne pas utiliser le four de sa cuisine, l'odeur ne partiras pas de suite et parfumeras vos pizza durant très longtemps).
Pour le coup j'aurais put le faire au pistolet, mais je voulais une teinte argent et chez un bon fabricant elle n'existait qu'en spray ou a étaler au pinceaux comme je disait, le technicien de chez Sprido m'a déconseillé de prendre celle en pot pour le pistolet.
Ceci dit comme je ne fait pas des motos de showroom, mais des motos qui roulent, pas des motos neuves mais des motos ou je veux un peu de "patine" pour faire très années 80 et rester dans le ton (pas de gros pneus, gros freins, grosse fourche inversée, des Ohlins a 2 fois le prix de la moto, des accessoires a un million de dollar etc..) ça va très bien
