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Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 14:30
par Echtélion
Choups a écrit:au pire, on met le moteur dans la voiture et on se fait un weekend dans le sud; moi bronzette à la plage et toi peinture :langue:


Je reste confondu devant un tel esprit pratique et un tel sens de l' à-propos !
Respect M'dame ...

:D

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 14:41
par CRICKEY
n'est il pas ? :mrgreen:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 15:13
par Choups
Echtélion a écrit:
Choups a écrit:au pire, on met le moteur dans la voiture et on se fait un weekend dans le sud; moi bronzette à la plage et toi peinture :langue:


Je reste confondu devant un tel esprit pratique et un tel sens de l' à-propos !
Respect M'dame ...

:D


:-|

je rate jamais une occasion d'aller faire bronzette :angee: :gna:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 24 Oct 2017 15:14
par AcN
Magnifique travail, merci de nous faire partager ta passion

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mer 1 Nov 2017 18:11
par CRICKEY
mais de rien ;)

ha que c'est bon un jour férié :yeehaa:

on a le temps de bricoler :cool2:


bon çà change un peu l'allure ? c'est pas du Rembrandt mais ça donne un coup de neuf ;)


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Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 10:13
par jack95600
Hé bien Christian il est tout beau ton moteur :cool2:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 11:43
par CRICKEY
merci
c'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de peinture :D

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Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 11:52
par Grand Schtroumpf
Ca va tenir ce genre de peinture à la bombe ?

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 12:36
par CRICKEY
sur ma première GSX cela a l'air de tenir (peinture bon marché) . malgré les suintement d'huile, de carburant et les multiples lavages. Mais ça ne vaut pas la peinture au pistolet j'imagine.

En bombe le produit est très dilué et les couches très très fines. la grosse différence entre bombe et pistolet est qu'on ne peut choisir sa dilution puisque déjà faites. Et qu’un bon peintre seras plus précis avec son pétard, la pression est variable (bcp au début de la bombe et plus faible en fin, plus de peinture dans le jet aussi de en début de bombe neuve et moins en fin de bombe, faut gérer cela au pistolet on a la même pression et le même mélange gaz/peinture du début a la fin) on peut charger avec moins de risque de coulure et obtenir un effet plus lisse, sur un moteur on essais pas d'avoir la qualité de finition d'une carrosserie. Mais dans le cas de ce que j'ai pris c'est le même produit en pot et en bombe.

La peinture c'est 90% de préparation, état de la surface, propreté, dégraissage, bien rayer la matière pour créer des points d'accroche pour la peinture. Ma technique est de faire des couches très fines au début, presque invisible, et de prendre une bombe neuve pour revenir après séchage pour garnir plus épais.

Pour le coup je n'ai pas trouver la teinte que je voulais en diluable pour pulvérisation . La je me suis fournit chez Sprido la teinte existe en pot a peindre au pinceau si j'ai besoin de retouche.

le soucis de la peinture HT, c'est son extrême fragilité au coup, a l'abrasion, aux produits divers tant qu'elle n'a pas cuite. Pour cela il faut avoir fait tourner le moteur plusieurs fois, d'abord quelques minutes, puis une balade ou 2.
Ou si on peint des carters démontés, au four (mais ne pas utiliser le four de sa cuisine, l'odeur ne partiras pas de suite et parfumeras vos pizza durant très longtemps).

Pour le coup j'aurais put le faire au pistolet, mais je voulais une teinte argent et chez un bon fabricant elle n'existait qu'en spray ou a étaler au pinceaux comme je disait, le technicien de chez Sprido m'a déconseillé de prendre celle en pot pour le pistolet.

Ceci dit comme je ne fait pas des motos de showroom, mais des motos qui roulent, pas des motos neuves mais des motos ou je veux un peu de "patine" pour faire très années 80 et rester dans le ton (pas de gros pneus, gros freins, grosse fourche inversée, des Ohlins a 2 fois le prix de la moto, des accessoires a un million de dollar etc..) ça va très bien :cool2:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 15:02
par sid848
j'ai un pote qui a utilisé un décapant alu qu'il faut rincer au karcher il me semble pour nettoyer son moteur et le resultat était plutot sympa.

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 17:28
par CRICKEY
si on a affaire a de l'alu brut, oui il existe de bons procédés, produits.
Les moteurs de japonaises sont peints, un nettoyant pour l'alu n'a pas d'effet donc

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 09:23
par CRICKEY
le temps de la mise en place de la tête de fourche, encore qu'il soit nécessaire de fabriquer son support.

Et pour cela d'aller casser les noix a ceux qui ont l'habitude d'en faire, qui savent souder, plier, façonner le métal .

Et si c'est un pote en plus ben t'en profite pour lui demander de faire l'impossible et d'y arriver avec des demi bracelet qui n'ont pas la bonne forme et du coup des guidons qui ne sont pas au bon endroit, imposer de pouvoir mettre des rétro la ou on ne peut pas en mettre etc... :D




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merci Roger pour ta patience :51:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 10:50
par CRICKEY
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Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 10:57
par Valhnad
Tain ça s'annonce bien tout ça ! Hâte de la voir finie

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 08:24
par Ornyal
Cette tête de fourche :love:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 08:49
par CRICKEY
Est une vraie prise de tète a poser :D

rien n'est prévu pour, rien pour fixer les rétroviseurs, les câbles de compte tours, compteurs sont bloqués par le support, il faut déplacer les durites de freins, le bocal de maître cylindre cogne dans le poly, le faisceaux électrique est a déplacer, refaire, modifier, ça manque de rigidité il va falloir trouver des astuces pour renforcer tout ça sinon le haut et le bas du poly vont vibrer a tout rompre en roulant.

enfin un bon casse tète quoi :D

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 17:52
par Choups
tadaamm !
Gros, gros chantier, tout a été fabriqué au tour, a la fraiseuse, cintrer des barre d'acier, les souder, ajuster, support de feux, support de rétroviseur, nouvelle butée de direction (rayon de braquage quasi nul maintenant pour que le bloc compteur ne vienne pas taper le carénage, et plein de petit détail comme déplacer le bocal de frein etc...


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Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 18:05
par Valhnad
un peu lourde comme draisienne non ? :D

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 18:40
par giome
Pis tu fera gaffe tu poste depuis la session de choup's :D

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 20:24
par Ornyal
C'est beau bordel ! J'ai tellement hâte de le voir terminé !

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 20:31
par Choups
giome a écrit:Pis tu fera gaffe tu poste depuis la session de choup's :D


m'en parle pas... il squatte toujours mon ordi :cool: du moment qu'il ne dit pas des cochonneries, ce n'est pas bien grave :gna:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 22:54
par Terry
Ah ?
Ben il a accès à un autre ordi alors :gna: :mrgreen:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 11:03
par bastic
Ha ouais ça prend forme :cool2:
C'est vrai que sur certaines photos le bloc compteur paraît énorme, ça choque un peu, t'envisage pas de le remplacer par des compteurs ronds ? Facile à dire.....

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 12:35
par CRICKEY
Salut,
Pour les compteurs et bcp d'autres pièces cela aurais été bien plus simple de remplacer.
Mais mon idée est la moto de la première page de ce post et le fait que je veux faire (avec la précédente) de vrais moto années '80.

ce qui explique que je n'ai pas mis de compteur différents, ce bloc est typique des GSX et très vilain :D mais c'est sa marque de fabrique, ni de jante large, de fourche inversée, de gros freins etc..

Que ce soit les raidisseurs de fourche, amortisseur de direction, cale pied, bracelet, modification esthétiques, modification mécaniques, rétroviseur, échappement etc.. je ne cherche que les trucs d'époque.

ce qui complique la tache, force a des compromis, donne des restriction etc.. mais bon
exemple si de nos jours trouver des amortisseurs a bon rapport qualité/prix noirs, or, avec bonbonnes séparées etc.. c'est assez simple. En trouver a corps simple avec ressort chromés, mais c'est une galère

du moins pour ces projets ci

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 13:38
par CRICKEY
Début de fabrication de la selle, comme le cadre a été raccourcit, la selle le doit aussi, environ 14 cm enlevés en son milieu

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c'est un peu rouillé et il va falloir raccorder les 2 morceaux

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l'idée c'est qu'après fixés les 2 bouts grâce a des pattes en métal (rivetées, soudées ou vissées) et traité la corrosion (frameto) . le fond de selle seras "momifié" dans un linceul de fibre de verre et de résine polyester

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avant de recouvrir avec une mousse et un housse de selle type Giuliari

a suivre