Page 5 sur 6

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 3 Déc 2017 18:55
par CRICKEY
3 copains rémunérés en petites pâtisseries faites par ma chérie et hop moteur dans le cadre sans encombres :cool2:

Image

Image

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 09:01
par CRICKEY
je n'essais même pas de trouver une ligne d'échappement Martin neuve, ni même d'occasion
j'ai trouvé un ersatz assez ressemblant chez Delkevic.

Image

Image

ma Martin de mon autre GSX en cour de sauvetage de la corrosion

Image

Ce pot est au Martin ce que le Canada Dry est a l'armagnac , Il a l'avantage d’être peu cher et plutôt bien fini.

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 18:16
par CRICKEY
Lumière ! :yeehaa:

Image

Image

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 15:58
par Ornyal
C'est beau :cool2: !

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 20:04
par CRICKEY
:cool2:
vous noterez le phare jaune comme avant ;)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 08:51
par CRICKEY
Pas de photo de ceci, mais je viens de finir d'ajuster au poil de cul, la coque arrière de la moto sur le cadre, pas simple car celui-ci rappelons le a été raccourcis.

reste :

- Le fond de selle est en bonne voie et standby pour l'enrober de résine et fibre de verre le temps qu'il fasse plus de 15 degrés dans le garage (en ce moment 5 ou 6°), avant de faire la mousse et le revêtement

- le Kit chaîne qui attend que j'ai des amortisseurs a la bonne taille (en cours d'arrivage) , pour voir si tout s'enquille bien au niveau du passage du bras, du passage de roue etc.., un pignon de sortie de boite a fraiser un poil car il arrive juste au bord de l'arbre de sortie et du coup je n'ai pas le place de mettre la rondelle d’arrêt entre lui et le boulon de serrage, et aussi que j'avise la meilleure méthode pour couper les maillons en trop et mater les rivets de l'attache.

- La peinture, que je garde un peu pour la fin de temps d'économiser un peu.

- un garde boue avant, j'en ai enfin trouver un pas cher et a mon gout en place de l'origine, c'est en cours de livraison.

- Quelques petites pièces pas indispensable et pour lesquelles j'attends aussi de me refaire une cagnotte, l'achat de la ligne d'échappement et des amortos m'ayant un peu séché. Je pense a un raidisseur de fourche par exemple.

- la rampe de carbu, je suis tombé sur la poisse des vis de richesses collées, fondues, soudées dans les corps de carbu ! sur 2 rampes ! No plus tout un tas de vis rouillées et grippées par le temps (aidé d'un peu d'humidité).
C'est la qu'intervient (qui a dit encore ?? ) Roger aux doigts d'or et a la patience d'ange.

Image
Image
Image
Image
[imghttps://i62.servimg.com/u/f62/19/44/49/42/20180127.jpg][/img]
Image

Voila le temps de récupérer ça, de tout nettoyer, commander les petites vis, joints etc.. qui vont bien, de remonter comme il faut, d'y mettre des filtres individuels et on pourras faire craquer ça d'ici 1 a 2 mois pour un premier démarrage, avant d'attaquer les finitions

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 09:09
par gaz94
:cool2:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 15:23
par CRICKEY
bon ben voila,

Image

ça auras été compliqué quand même, entre les vis de richesse grippées/soudées dans les corps de carbu et... ben non en fait c'était le seul soucis mais une sacrée misère.

sinon passage au bac ultra son, changer quelques joints, nettoyage, gicleurs de 150, boisseau percés a 2.4mm, reste plus qu'a trouver des filtres efficaces et esthétiques

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 10:13
par Shenzac
Ton moteur est trop propre comparé à la rampe de carbu :)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 11:57
par CRICKEY
En vrai ça se voit moins, je ne l'ai pas repeinte, elle ;)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 18:05
par CRICKEY
en pleine modification/fabrication de ma selle 1 place et demi.

je retravaille le fond de selle de l'origine que j'ai coupé, raccourcit, transformé, la rouille a fait son oeuvre sur cette pièce et il manque des bouts

Image

En noir ce qu'il reste de métal une fois la rouille enlevée. En jaune translucide la fibre de verre que je façonne pour que cela ressemble a l'autre coté de la selle.

Image

en ce moment ça sèche, ensuite je retaille et ponce

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:10
par Floart
C'est beau :oops: ... Mais en lisant tout ça on se rend compte de la difficulté du projet ^^'

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 11:19
par CRICKEY
j'ai pas fait au plus simple il faut dire, on peut faire aussi plus rapide voir moins cher, ça dépend de ses envies ;)

Image

Image

Image

Image

Image

tout doucement ça avance, quelques essais d'habillage, je bricole encore le fond de selle, quelques pièces trouvent leur place

a ce stade il reste en gros :

- finir le fond de selle et faire la selle en elle même (mousse + revêtement)
- la peinture
- la mise en route (fluide, purge, batterie, réglage carbu + allumage)
- installer les feux arrière et 4 clignotants

puis quelques finitions

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 11:44
par Cathwoman
Waouh !!!!
Tu vas encore faire des envieux quand tu vas aller poser ses roues à Cerny ... :cool:
Tu feras signe quand tu iras histoire de t'y retrouver et d'en prendre plein les mirettes ;)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 12:42
par Lakota
:cool2: BRAVO !!! J'ai hâte de la voir de près...

D'autant plus que cela me rappellera des super souvenirs quand je roulais sur :

Image
Image

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 13:44
par CRICKEY
Classe le GS, avec les Marschall, pare cylindres, le tête de fourche, la bagagerie etc... Un bon exemple de cette époque :cool2:

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 14:31
par Lakota
Merci :) .

La tête de fourche, je l'avais rajoutée et fait peindre exactement comme la peinture de la moto d'origine.
Les sacoches réservoir et cavalières de marque Briant...La référence de l'époque. J'étais allé directement chez le fabricant (dans sa maison à la campagne).
J'avais également mis un amortisseur de direction (un vrai serpent sinon) et remplacé les amorto arr. par des Fournalès à gaz et bien sûr avec des nouveaux pneus (les Dunlop références d'alors).
Le guidon "semi bracelet" n'était pas non plus d'origine; j'ai oublié la marque, peut-être des Tommaselli ou Fournier (?)

Avant j'avais la 550GT que j'avais retapée (mais bien loin de tes compétences)

Image
Image
Image

avec comme modif par la suite, selle, guidon semi-bracelets, pneus, déco réservoir et soufflets fourche retirée mais surtout un 3 en 1...Bruit de casserole non-homologué garanti et qu'on entendait 1 km à la ronde et très proche de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=m9wgXHplkhk
Il fallait bien celui des Yam TZ pour le couvrir (lorsque je suis allé en Irlande avec et tourné sur le circuit de Mondello Park près de Dublin au milieu -entre autres- de ces Yam 350 TZ)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 15:48
par CRICKEY
Le 550 j'ai eu, jamais été fichu de le mettre en route, il était vieux et fatigué et moi trop jeune pour savoir faire.

Pour ma gsx c'est un peu comme toi, tête de fourche ( type Martin) peinte comme la moto, double optique, fournales, guidon bracelet d'époque, l'amortisseur de direction j'en ai un de côté, j'ai les pare cylindres bottelin Dumoulin de côté aussi. Et une sacoche de réservoir devine de chez qui ? ;)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Sam 12 Mai 2018 17:22
par Lakota
;) :cool2: :) :1:

Quand j'ai récupéré la 550 au fond d'une grange, elle marchait sur 2 cylindres : un peu galère pour trouver la cause mais finalement rien de bien méchant : chicanes de pot désoudées qui s'étaient mises de travers :humm: Puis aucun problème et elle démarrait toujours du premier coup :)

Tu as retrouvé la marque du guidon de mes Suz (125 GT, 550 GT et GS1000G , sniff : http://www.motomag.com/+On-acheve-bien- ... 1144+.html
C'était l'époque de mon idole No7 (avec Ago aussi), l'homme à la chute en moto la plus rapide au monde...Aaargh ça me rajeunit !!
Image

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 13:22
par CRICKEY
après une longue pause

l'aventure continue, la selle est en cours de réalisation

Image

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 13:36
par Lakota
tu nous tiens en haleine :gna:
On apprend en tous cas à être patient :siffle:... et c'est très bien ainsi car c'est la meilleure approche pour un résultat impeccable ;)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 13:47
par Choups
CRICKEY a écrit:après une longue pause

l'aventure continue, la selle est en cours de réalisation

Image


wahou, il a bien avancé le sellier :cool2: elle sera classe, il s'en sort bien finalement ;)

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 07:58
par CRICKEY
J'ai un peu tardé, mais l'essai routier arrive bientôt

Image

Image

Image

Image

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 09:44
par Ornyal
J'adore ce look. J'espère qu'on aura aussi l'occasion de l'entendre chanter une fois terminée !

Re: Mon GSX 1100 épisode 2 "le retour de la mission"

MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 14:19
par Pianographe
Il est canon ! Bravo