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Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 18:15
par Stoof
De mauvaises nouvelles en ce moment, je vous laisse voir par vous même:

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La cause:

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Je ne sais pas si c'est un bout de la pâte que j'ai posé qui s'est détaché, ou bien si c'est un bout qui était tombé dans le moteur lors du nettoyage de l'ancienne pâte.
J'vais pas être serein lors du prochain remontage...


Là j'hésite sur la solution... soit j'achète une culasse, soit j'achète un moteur complet pour y récupérer la culasse et vendre le reste en pièces détachées

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 18:42
par bandit78500
je pige pas, tu as mis de la pâte en plus du joint de culasse :humm: :humm: :humm:

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 18:45
par Stoof
Oui. Suite au premier changement, la fuite était toujours présente.

A savoir que le petit bourelet qui a bouché mon gicleur ne provient pas de la pâte qui était entre la culasse et le cylindre

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:16
par Valhnad
Trop de pâte à joint ? J'en connais un qui a atomisé le moteur de sa Panigale comme ça, ça a surtout fait chier de mettre de l'huile sur le freinage de la grande ligne droite de Magny-Cours avant la course :gna:

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:35
par sid848
ça serre aussi facilement qu'une mobylette kitée une ducati!

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 20:59
par Relworp
Stoof a écrit:Image

Je ne sais pas si c'est un bout de la pâte que j'ai posé qui s'est détaché, ou bien si c'est un bout qui était tombé dans le moteur lors du nettoyage de l'ancienne pâte.

Sur cette photo, on dirait bien un excédent de pâte, tant à l'xtérieur (ça on s'en fout, mais c'est pas bon signe) que sur les goujon ou embrèvement de carter.

Stoof a écrit:Là j'hésite sur la solution... soit j'achète une culasse, soit j'achète un moteur complet pour y récupérer la culasse et vendre le reste en pièces détachées

La soupape à touché, à cause de l'arbre à came qui a serré par manque de lubrif ? Ben culasse morte alors, car les palier d'AàC sont pas rapportés, mais usinés dans la culasse.
Et puis, selon comme ça a tapé piston-soupapes, faudrait contrôler les coussinets de bielles qui peuvent avoir morflé...

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 06:35
par paulandre
de la patte a joint en plus du joint de culasse ... :humm: :carton:
as tu fait controler les culasse quand elles étaient démontée ? :rool:
pourquoi la courroie de distribution fait cette gueule ? trop vielle ou un galet c'est fait la mal..?

V

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 11:09
par Valhnad
Je pense qu’elle n’a pas aimé que le moteur se bloque

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 13:41
par Relworp
paulandre a écrit:de la patte a joint en plus du joint de culasse ... :humm: :carton:
[...]
pourquoi la courroie de distribution fait cette gueule ? trop vielle ou un galet c'est fait la mal..?


Joint d'embase, même pas joint de culasse, donc quasiment pas de pression.
Pour la courroie, je pense qu'en absence d'huile dans la culasse, l'arbre à came a tout simplement fini par bloquer dans son palier, la courroie à ripé sur la poulie devenue fixe, les soupapes sont restées telles qu'elles étaient et paf, contact piston-soupape.

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 20:55
par Stoof
Relworp:
Oui! Je sais que la culasse est morte... d'où les 2 solutions que j'ai évoqué.

Concernant la pâte à joint, j'ai été plutôt soft, et c'est normal qu'elle ait pas mal débordée sur l'extérieur car j'ai appliqué mon cordon de pâte volontairement vers l’extérieur, pour éviter que ça ne déborde trop dedans. Pour finir, le seul réel excédant se situe sur les deux passages de redecente de l'huile. Et puis, pour être honnête, niveau quantité de pâte à l'intérieur comme à l'extérieur, c'était pas bien mieux d'origine..

Paulandre:

J'avais changé le joint une première fois, suite à quoi la fuite était toujours présente. Deuxième démontage, j'ai fais contrôler les planéités des plans de joint culasse et cylindre chez 2 pros (Rectification 2000 et MRS): résultat, RAS mes plans de joint sont parfaits. Donc oui pour ce deuxième remontage j'ai décidé de mettre une couche de pâte à joint au niveau de la culasse également. A savoir que sur le joint de culasse, il y a déjà un ajout de pâte d'origine au niveau des trous de passage d'huile


La courroie fait cette gueule à cause de l'AAC qui a grippé.La tension était bonne et le galet tendeur est neuf

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 00:01
par jojo-lebarje
il faut éviter les pâtes à joints non cuivrée :cool2:

dans des conditions extrêmes (pistes) ou suite à des aventures de ce type, je monter les joints au

permatex copper spray

https://www.youtube.com/watch?v=d4XqcUvjJIU

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Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 09:38
par Stoof
Intéressant! Tu trouves ça où?

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 12:24
par Stoof
Oh, et je lui ai trouvé ce petit ensemble il y a quelques jours

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Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 21:07
par Matious
Stoof a écrit:Intéressant! Tu trouves ça où?


https://www.jentretiensmonauto.com/37-joints-d-etancheite

Sinon belle bécane :cool2: !!!

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 20:59
par Stoof
Nouvelle culasse, nouveau départ.... nouvelle tenue!

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Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 00:35
par Pianographe
Punaise, elle est vraiment pas dégueu. Et elle semble être une sacrée joy-machine !

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Sam 26 Mai 2018 10:21
par Stoof
Haha merci pour elle ;)

Re: Ducati Hypermotard Evo SP

MessagePosté: Dim 27 Mai 2018 22:01
par paulandre
Splendide ! :cool2: :mrgreen: sa nouvelle robe lui vas a ravir !! ;) :love:

V :51: