Page 1 sur 3

Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 14:31
par Pianographe
Bonjour à tous,

Comme prévu, j'ai bien été prendre livraison de mon auto-cadeau de Noël. Cela devait avoir lieu aujourd'hui mais, finalement, pour arranger le vendeur, ça a été avancé à hier soir ! L'heure et la saison ont fait que la séance photo était... difficile à concevoir :-|
Je me suis évidemment vengé aujourd'hui, dans mon jardin.

Je vous présente mon XJR1300 2015, acheté avec 3690Km au compteur. MEC en 05/2015, état neuf. Garde-boue avant en carbone et bulle YAMAHA. Comme déjà annoncé dans le post de l'essai, j'ai commandé un silencieux SC Project Conic '70s. Seulement, bonne surprise, je l'ai reçu ce matin ! Donc changement dans la journée.
:humm:

En attendant, voici les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 14:43
par floydovich
elle claque, superbe :cool2:

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 15:04
par Bosco du 28
Magnifique ! Très néo rétro

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 15:54
par Pianographe
Merci pour vos retours !
Elle a subi une upgrade de taille : ça y est, elle a de la voix maintenant...

Image

Image

Image


Et la petite vidéo qui va avec :


Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 17:09
par steel
elle est magnifique et le son avec ton nouveau cornet est sympa
joyeux noel a toi :D

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 18:13
par Bosco du 28
ça c'est de la meule qui a de la G....le ! bravo ...

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Jeu 24 Déc 2015 19:26
par Valhnad
Autant j'aime bien la moto, autant le son du ralenti avec le SC ne me plait pas du tout :o

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 04:28
par Nasser
elle a de la gueule, j'aime

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 10:56
par Bosco du 28
Un vrai bijou !!! Je vais trouver ma CBF bien fade à côté d une telle beauté ! Encore bravo pour ton choix ..!!

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 11:07
par Choups
J'adore :cool2:

Par contre, change cette bulle pour une retro arrondie ;)

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 14:19
par benji_gas
Je suis d'accord avec Valhnad: le son des sc ne couche pas avec la machine... Ils sont jolis certes, mais manquent un peu de rondeur pour un gros 1300.
Pour la bulle : ils ont fini les stocks de la ntv de chez Honda :twisted:

Par contre, je ne me lasserai jamais de ce moteur à ailettes.... Une vraie cathédrale.... :cool2:
En tous cas, joli cadeau de Noel :)

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 14:46
par Pianographe
Merci à toutes et tous.

Valhnad, benji_gas : eh bien je suis à la fois d'accord et pas d'accord :humm: Je m'explique : j'ai choisi ce silencieux pour son look. Je n'ai pas pu trouver de vidéo de ce modèle précis sur un XJR1300. En revanche, j'avais trouvé une vidéo du même échappement en sortie double sur un Ducati Scrambler et j'avais adoré. J'aime bien quand c'est grave, pas trop gras (donc plutôt sec, merci La Palisse) et que ça pétarade un brin, comme quand on décélère. J'ai donc commandé ce silencieux sans savoir précisément à quoi m'attendre. Le premier démarrage, c'est celui de la vidéo. Je n'ai pas triché. Ça m'a surpris et j'ai trouvé ça "très" fort et d'un style inattendu. :-| :siffle:
Toutefois, et c'est là que mon avis diffère du vôtre, j'aime bien ce son. Pas forcément celui du ralenti, certes, mais le vrai, quand le moteur n'est pas vide, est magique. SC Project signifie "Sport Classic Project". Le XJR1300 est un Sport Classic et l'ensemble reste pour moi cohérent. Cela n'aurait peut-être pas été le cas pour un FJR, plus routier. Cela dit, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le côté "tracteur", aucun problème avec ça :gna:

Choups : aurais-tu un exemple imagé de ce à quoi tu penses ? Je n'ai pas encore arrêté ma décision pour la bulle, il est même possible que je l'enlève purement et simplement si ça me déplaît sur le long terme. Wait and see.

Next step : remplacer les bouts de bois (Dunlop D252 d'origine) par des Pirelli Angel GT :love: Mais ça attendra au moins les 10.000km...

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 19:30
par steel
sacrée bon pneus les pirelli avec ça tu va bien tenir la route

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 21:45
par Pianographe
Ouais, je les avais sur le FZ8 et ils sont extraterrestres lol :
- bi-gomme
- montent vite en température
- forme de la carcasse plate au centre (stabilité à l'arrêt)
- grip de fou sur sec et mouillé
- prévenants à la décroche et progressifs sur la mise sur l'angle
- longévité 20000km+ avec conduite souple
- prix standard
- sculpture du pneu plutôt sympa

Bref, j'ai pas trouvé leur défaut pour un usage quotidien tous temps, conduite standard ^^

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Ven 25 Déc 2015 23:33
par BeProd
Elle est superbe ta meule ! Le relookage lui a vraiment fait du bien ! La selle est vraiment magnifique je trouve, et confère une vraie identité, avec un confort qui a l'air très bon !

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 00:01
par Pianographe
Merci copaing ! :51:

Même si elle est à mon goût et que je vis bien qu'on puisse ne pas la trouver belle, je confesse que lire des commentaires comme le tien me file la banane :gna:

Tu as raison, la selle est une réussite (texture, dessin, surpiqûres) qui, épaulée par le double combiné arrière, confère un confort certain. :cool2:

J'ai roulé un peu au crépuscule, tout à l'heure, et ça fait palpiter... J'ai l'impression de toucher un rêve du doigt, du mal à réaliser :yeehaa: :oops:

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Sam 26 Déc 2015 00:09
par Pianographe
Bon, pour ne pas attirer le mauvais œil, une liste personnelle des "défauts" du brelon :

    - Bordel ce qu'elle est lourde, moteur éteint, quand je la manœuvre pour la mettre au garage ! En plus, pas de poignée passager donc peu de prise...
    - Le bloc moteur est certes incroyable mais il chauffe bien ! Les genoux arrivent près du haut moteur donc pas froid aux jambes. Vivement l'été, bloqué en ville dans le trafic :-|
    - La bulle redirige le flux d'air dans ma tronche ! Sauf quand je me penche en avant pour y cacher le casque mais la position est peu naturelle, assez inconfortable et me gêne pour virer
    - Le speed-o-meter analogique à l'ancienne est fort beau. Toutefois, gradué jusqu'à 260, l'aiguille passe 95% de sa vie dans la première moitié du cadran. En ville, à 50, j'ai l'impression que l'aiguille est à 0 tellement elle est basse, et il doit y avoir 1cm d'écart avec 90 lol. À quand un compteur à graduation logarithmique ?
    Et toujours pas d'indicateur de rapport engagé (typique Yamaha)

Voilà. :gna:

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 17:19
par Choups
je pensais à ça comme bulle car mon concessionnaire a voulu me vendre exactement ce modèle la semaine dernière :D

Image

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 09:05
par mike911
Sympatoche comme cadeau :-)

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 10:33
par Pianographe
Choups : ouais mais en fait c'est la bulle de la version Racer. Et là, ça lui donne des prétentions CafRa que je trouve malvenues : un CafRa, dans mon esprit en tout cas, est plutôt vieillot mais pas que de look, léger, avec un moteur entre 250cc et 500cc, pour faire la course d'un café à un autre lol.

Et du coup, sans guidon bracelets, avec la position assise, merci pour tout le vent directement redirigé dans la tronche :D
Enfin, et là c'est une question de goût, mais je n'aime pas trop le look. :-|

La mienne est pour le moment utilitaire et relativement appréciable avec mes +/- 110km quotidiens dont autoroute.

Mike911 : je trouve aussi :gna: !

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 19:09
par DRED
Belle monture :cool2:

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 22:23
par Bosco du 28
Hk a écrit:Bon, pour ne pas attirer le mauvais œil, une liste personnelle des "défauts" du brelon :

    - Bordel ce qu'elle est lourde, moteur éteint, quand je la manœuvre pour la mettre au garage ! En plus, pas de poignée passager donc peu de prise...
    - Le bloc moteur est certes incroyable mais il chauffe bien ! Les genoux arrivent près du haut moteur donc pas froid aux jambes. Vivement l'été, bloqué en ville dans le trafic :-|
    - La bulle redirige le flux d'air dans ma tronche ! Sauf quand je me penche en avant pour y cacher le casque mais la position est peu naturelle, assez inconfortable et me gêne pour virer
    - Le speed-o-meter analogique à l'ancienne est fort beau. Toutefois, gradué jusqu'à 260, l'aiguille passe 95% de sa vie dans la première moitié du cadran. En ville, à 50, j'ai l'impression que l'aiguille est à 0 tellement elle est basse, et il doit y avoir 1cm d'écart avec 90 lol. À quand un compteur à graduation logarithmique ?
    Et toujours pas d'indicateur de rapport engagé (typique Yamaha)

Voilà. :gna:



Pour l été tu n as pas pris l option Clim et toit ouvrant ?

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 22:33
par giome
Je verrais bien une bulle dans ce genre
Image
Sobre et efficace :cool2:

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 15:17
par Pianographe
Hm... pour moi, elle ne présente que des inconvénients : ça casse un peu le look avec cette même prétention Cafe Racer et ça ne protège pas grand chose (voire pire) :D :gna:
Vous l'aurez compris, soit je garde la mienne bien droite, au look de mamie mais qui protège à peu près correctement, soit je la vire pour le look et je ne la remplace pas ;) Déjà que je n'aime pas les bulles, alors payer pour en mettre une, jamais ! :mrgreen:

Re: Un X13 plein d'énergie !

MessagePosté: Lun 4 Jan 2016 16:06
par CRICKEY
Chez Yamaha on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas de constance, c'est le mème moulbif depuis 1978 :mrgreen:

Image

perso je préfère l'originale, au moins elle a un cardan et ne perdras plus de valeur.
mais ça doit pousser moins en version non bridé que la nouvelle.