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Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 09:00
par Choups
je m'en occupe :angee:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 11:02
par bandit78500
je pense que la révision des amortisseurs serait quand même mieux que de les changer, leur qualité n'est plus à prouver et je pense que cela ne doit pas coûter bien cher à par quelques joints.

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 11:56
par Choups
oui mais ils ont des piqûres de rouille :?

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 12:20
par CRICKEY
bandit78500 a écrit:je pense que la révision des amortisseurs serait quand même mieux que de les changer, leur qualité n'est plus à prouver et je pense que cela ne doit pas coûter bien cher à par quelques joints.


200 EUROS peu près, plus les rotules qui sont HS, ce n'est pas compris dans la révision et je ne connait pas le prix, plus l’aspect extérieur qui va nécessiter un traitement anti rouille et une peinture surement
compter 400 au max pour des Bitubo, Shock factory,... de bons niveaux

je préfère les Fournales ceci dit

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 13:04
par bandit78500
oui fournales valeur sur un gars qui roule en 1800 VTX me disait que sur les ralentisseurs il ne les sentait pas du tout, mais comme de tout le prix y pique pas loin de 900€ pour le VTX ça calme.

il faut faire faire un devis, je pense que je ne t'apprend rien et si hors de prix moi je me dirigerais vers du shock factory qui apparemment est pas trop mal pour le prix.

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 14:09
par floydovich
Bon tu viens avec vendredi, je veux la voire :)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 15:17
par CRICKEY
pour l'instant c'est prévu pluie..... :D

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 17:51
par CRICKEY
[quote="bandit78500"moi je me dirigerais vers du shock factory qui apparemment est pas trop mal pour le prix.[/quote] Oui le sur mesure au prix du prêt a porter :cool2:

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 18:08
par bandit78500
ben oui de qualité et reconditionnable mais la avant dans arriver la faut faire un max de bornes :D

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 09:15
par CRICKEY
J'ai envoyé mes anciens combinés pour savoir si on pouvais y faire quelques chose. Ils fuyaient bien sur, les rotules étaient défoncées, et les corps eux mêmes étaient rongés par la corrosion extérieurement (ce que je ne savais pas c'est qu'en fait a l’intérieur c’était pire)

ce que j'ai reçus pour a peine plus que le forfait révision et bien ça fait plaisir. C'est quasi du neuf

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tout beaux de chrome, chapes et rotules changées, joints, huile etc.. bien sur et même j'ai demandé si il pouvait me les faire 10 mm plus long et çela a été fait , en 335 mm au lieu de 325 mm

A l'ère d’Amazon, d'Aliexpress, de tout est fait en séries dans des usines au fin fond du monde, de plus rien n'est fait a la main, de service de SAV avec des plateformes téléphoniques en Papouasie sud méridionale, d'il n'y a plus d'artisans, etc..

ben je trouve chouette qu'on ai encore ce genre de boite, comme EMC ou Shock Factory pour les suspensions en france, qu'on peut joindre au téléphone, qui peuvent faire du sur mesure pour le prix du prêt a porter

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 10:08
par Shenzac
CRICKEY a écrit:ben je trouve chouette qu'on ai encore ce genre de boite, comme EMC ou Shock Factory pour les suspensions en france, qu'on peut joindre au téléphone, qui peuvent faire du sur mesure pour le prix du prêt a porter

Bien d'accord concernant Shock Factory. Je leur avais commandé mon amortisseur sur mesure pour la SV. C'est propre, efficace, et pour un prix contenu.
Elle va briller ta mob :)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 09:35
par CRICKEY
Ça fait plaisir de rouler, déjà, puis sous le soleil en plus.. :cool2:

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Un petit tour du coté du Perche/Alpes Mancelles avec des coupaings

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J'ai fait le trajet allé le vendredi soir en binôme avec un ZRX 1100, il y avais un peu de monde sur la route, je n'ai pas vu le vent venir.

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le samedi matin, plein d'entrain je me sentait assez bien dans les sinueux, sur de petites routes avec des bouts de droit assez court avec le plateau constitué de VFR800, XR 1000, Ducati V2 et V4, 6 cylindre 1600.

Puis en fin de mâtinée les bouts de droit se sont allongés, les courbes se prenaient a 170 plus qu'a 70, les accélérations se faisaient en 3 ou 4ème jusqu'au bout du compte tour.
et la le vent je l'ai bien sentit justement. :D

Et la moins drôle, déjà sans protection, l'après midi je n'ai plus dépassé le 130, comme on a pris les grandes enfilades entre St Cenerie et Sées, les autres lapins ont filés comme un pet sur une toile cirée dans le lointain. Alors quant est venu les temps de retourner au couchage du coté de Verneuil sur Avre en reprenant un bout de nationale.........j'ai eu l'impression de rouler en marche arrière.

Mais point grave, j'étais très bien sur ma mob' des '80. Moteur élastique et agréable a conduire, grosse popotte et traction entre 2 et 5000 t/min, moins fun car vibre après les 6000 t/min en régime maintenus.
En tenue de route, la moto entre assez facilement en courbe, merci le guidon juste large comme il faut, juste l'arrière qui semble pomper un coup, a chaque entrée de virage un peu dynamique, peut être le BT45, ou le réglage pas trop ferme des Fournales ?. Elles est assez stable une fois posée. L'envie d'attaquer est assez vite partie pour laisser place a laisser la moto enrouler sans forcer, a attendre les courbes un peu serrées qui se passent sous les 90 km/h, plus amusantes a prendre avec la GSX.

Coté mécanique, elle tourne très bien, juste ce que j'attendais de peps. Par contre ce moteur qui a vu du multiples démontages dans sa carrière ne sait pas conserver son huile, fuite au joint de culasse malgré un resserrage en règle. Fuite au carter moteur. le Kit 1166 doit laisser passer un peu d'huile aussi, elle semble fumer un peu quand on arrive en haut du compte tour.

Possible que cet hiver je fasse évoluer ce pokémon. Y mettre un autre moteur, qui ne fuit pas, des disques avant plus grand avec des pinces qui vont bien.

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 11:03
par Shenzac
CRICKEY a écrit:On m'a fait suivre un article récent de Moto Journal sur la GSX http://www.moto-journal.fr/essais/essai ... 1979-1981/


"Au début des années 80, les Japonais ont la mainmise sur le marché et produisent à tout va. C’est l’époque où Suzuki dégaine sa grosse superbike, la GSX 1100"

Dès l'introduction de l'article on se rend compte qu'on va parler d'une autre époque. Qualifier de superbike un roadster de 270kg tous pleins faits ;)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 14:36
par CRICKEY
ARF oui :D

une autre époque, ou les routes n'avaient pas la qualité de grip d'aujourd'hui non plus, les angles en courbe moins prononcés, la garde au sol plus réduite et c'est en rapport aux autres modèles existants.

une histoire de prix aussi, a ce moment on pouvait acheter pour le prix de 2.5 fois un GSX1100 un CB1100R terriblement efficace en rapport

Outre le poids total, c'est toujours, mieux une moto légère, c'est aussi les poids non suspendus, les jantes, les disques de freins, sont très lourds (par rapport a aujourd'hui) même les pneus sont lourds.

Les châssis ne sont pas des exemples, on peut penser a la rigidité, mais pas que, angle de chasse, longueur, etc.. sont fait pour stabiliser la moto, ça guidonne souvent a l'époque.
les pneus sont des diagonaux, pas des radiaux et plutôt étroit.
la puissance des freinages si elle évolue, n'a rien a voir avec les disques de 320 a pince 4 pistons.
les fourches sont sous dimensionnées

mais les moteurs donnent bien , surtout a bas régime et les vitesses atteintes sont rarement de 200 en usage dynamique, mais plutôt 150.

a noter que pour ma part, je devrais en avoir assez aussi vite avec un gros roadster sport moderne, c'est le manque de protection qui me gène le plus et la poussé que le vent relatif génère sur le torse qui allonge les bras :D

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Lun 25 Juin 2018 18:01
par Valhnad
Quand tu vois que mon "V2 le plus puissant du monde" a rendu 25cv à la Panigale 3 ans plus tard :D (et je ne sais plus combien de kilo)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 13:15
par CRICKEY
et hop, acadabadra elle va changer d'allure

pour passer de ça

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a ça

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et ça a commencé

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Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 13:54
par huskill
ce type est un grand malade. :)

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 14:29
par CRICKEY
Mais oui !! il est pas bien ce mec, j’arrête pas de lui dire :-|

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 16:46
par sid848
Pourquoi t'as deculassé?

Re: Mon GSX 1100 , époque Mittérrand

MessagePosté: Ven 12 Oct 2018 17:23
par CRICKEY
Curiosité en grande partie et il paraît que ma moto sent l'huile dans les tours, alors vérification