Maxi prépa MP3 GSX-4-RR
Posté: Lun 20 Oct 2014 13:29
Oui, je sais, que vous savez
ce n'est qu'un MP3.
Les versions de 2006 à 2008 étaient en catégorie MMT1 (ancien bridage des 34cv) loi complétement liberticide comme les 100Cv.
Je suis de ceux qui ce sont battus pour la vignette moto (remonte à loin) et mis à la main à la poche pour la mutuelle des motards..
Pour comprendre voir ma présentation.
Le Fuocco et le MP3 étaient tout 2 MTT1 (quoi que maintenant, le Fuocco est aussi L5e) depuis 2014....
Le sigle LT signifie large Thread pour voie élargie, ils sont passés de 42 centimètres d'écartement des roues avant (2) à 46,5 cm pour le faire rentrer dans la catégorie des tricycles à moteur.
Avec 34 cv, c'est vraiment limite comme puissance, surtout avec un engin de 250 Kgs.
Il faut donc penser à l'allégement pour gagner du poids.
Le pot d'origine fait une tonne (fin c'est subjectif) mais avec 19 kg c'est presque du plomb, le nouveau fait moins de 7 kilo's avec le tube Inox
Soit 12 Kilo's de gain, en plus du son, c'est un Arrow race Tech, inox/allu
Fin un vrai pot
La batterie d'origine fait 5,3 Kilo's, la nouvelle en Ion truc machin fait ...
sauf que je n'ai pas monté les rehausseurs et donc 880 grammes ..
cela a pour incidence de libérer de l'espace sous le coffre
ce n'est qu'un MP3.
Les versions de 2006 à 2008 étaient en catégorie MMT1 (ancien bridage des 34cv) loi complétement liberticide comme les 100Cv.
Je suis de ceux qui ce sont battus pour la vignette moto (remonte à loin) et mis à la main à la poche pour la mutuelle des motards..
Pour comprendre voir ma présentation.
Le Fuocco et le MP3 étaient tout 2 MTT1 (quoi que maintenant, le Fuocco est aussi L5e) depuis 2014....
Le sigle LT signifie large Thread pour voie élargie, ils sont passés de 42 centimètres d'écartement des roues avant (2) à 46,5 cm pour le faire rentrer dans la catégorie des tricycles à moteur.
Avec 34 cv, c'est vraiment limite comme puissance, surtout avec un engin de 250 Kgs.
Il faut donc penser à l'allégement pour gagner du poids.
Le pot d'origine fait une tonne (fin c'est subjectif) mais avec 19 kg c'est presque du plomb, le nouveau fait moins de 7 kilo's avec le tube Inox
Soit 12 Kilo's de gain, en plus du son, c'est un Arrow race Tech, inox/allu
Fin un vrai pot
La batterie d'origine fait 5,3 Kilo's, la nouvelle en Ion truc machin fait ...
sauf que je n'ai pas monté les rehausseurs et donc 880 grammes ..
cela a pour incidence de libérer de l'espace sous le coffre