Page 1 sur 1

Roadster XJR SP 1300

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 14:48
par Dyru92
Salut à tous, récemment inscrit sur le forum je me devais de présenter ma monture dans les règles:


> Présentation:

Après avoir fait l'acquisition en 2007 d'un Roadster Yamaha 1300 XJR SP de 2001 entièrement d’origine, achetée et conduite par un Papy de 72 ans (véridique), j'ai décidé d'en faire une version un peu plus "Street" en full black. Alors oui certains préfèrent le look d'origine, le bon vieux phare rond à l'ancienne et les stickers Yamaha mais très peu pour moi :twisted:

Pour les connaisseurs la version SP propose des amortisseurs Öhlins 36P et des maillons de chaîne de transmission secondaire dorés. Moto idéale pour les grands gabarits, puissante et sûre qui propose un couple élevé et de belles performances surtout en FULL ;)


> Moto de base:

- Yamaha XJR 1300 SP 2001 (couleur Deep Purplish blue Metallic).
- Moteur débridé (pipe d'admission plus grosse + réglage carbu).
- Écopes de radiateur.
- Bulle Coupe Vent.
- Roulettes de protections.
- Top Case GIVI 52 Litres.
- Alarme SR TG Compact.
- Liseret Jaune sur les 2 roues.
- Retroviseurs chromé + embouts guidon perso.

Image

Image

Image


> Modifications:

- Suppression du top case et du porte top case.
- Suppression des écopes de radiateur.
- Suppression des liserets jaune (ou tour de jantes) que Papy avait collé.
- Dépose de la très vilaine ligne d’échappement d'origine.
- Déssiglage complet des stickers Yamaha, 1300 XJR et Ohlins.
- Peinture Perso Full Black
- Installation d'une tête de fourche Street
- Suppression de la bavette arrière et du réfléchissant.
- Installation de feux arrières rond avec clignotants intégrés.
- Guidon RENTHAL Street
- Retroviseurs RIZOMA Alu
- POT DEVIL 4 en 1 XJR Cup: Pot conçu pour la XJR Cup quasi introuvable de nos jours dont je vous laisse découvrir la sonorité: ;) > http://picosong.com/czqz/


Image

Image

Image



> Version Custom:

Image

Image

Image



Merci de m'avoir lu et à bientôt sur les routes :signe:

Re: Roadster XJR SP 1300 Custom

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 14:57
par JulienG28000
Effectivement c'est beaucoup mieux après ^^
Jolie moto!!

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 15:25
par Driks Zay
Du lourd les modifications !
À chaque roulage ensemble, je surkiff la sonorité...

Envoyé depuis mon Galaxy Note III

Roadster XJR SP 1300 Custom

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 16:06
par TNP94
Superbe. Déjà en enlevant le top case le look a pris un coup de boost flagrant ;)

MessagePosté: Mar 19 Aoû 2014 16:15
par Choups
je m'attendais à une custom :mrgreen:
mais belle bécane :cool2:

Re : Roadster XJR SP 1300 Custom

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 12:01
par Driks Zay
Choups a écrit:je m'attendais à une custom :mrgreen:
mais belle bécane :cool2:

C'est vrai que le terme exact serait "customisé" car custom est un style de moto à part entière, n'est-ce pas Choups ?

Envoyé depuis mon Galaxy Note III

Re: Re : Roadster XJR SP 1300 Custom

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 12:15
par Choups
Driks Zay a écrit:car custom est un style de moto à part entière, n'est-ce pas Choups ?


je plussoie complètement :langue:

je me disais wahou un XJR transformé en custom, ça doit dépoter :gna:

Re: Roadster XJR SP 1300 Custom

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 12:40
par sid848
J'adore le xjr, revanche la tete de fourche tuning je la trouve pas terrible

Re: Roadster XJR SP 1300 Custom

MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 13:15
par Alexo94
Belle modifs mais je rejoins sid848 (pas parce qu'il a la moto de mes rêves mais je suis juste d'accord avec lui)
La tête de fourche est moyenne

Re: Roadster XJR SP 1300

MessagePosté: Dim 24 Aoû 2014 18:49
par Dyru92
Effectivement il ne s'agit pas d'un custom mais d'un Roaster Personnalisé. Il est vrai que le terme custom représente une catégorie de bécane à part. Pour le tête de fourche au moins c'est radical on aime ou on n'aime pas mais ça laisse personne indifférent et surtout ça change de l’éternel phare rond ;)

Re: Roadster XJR SP 1300 Custom

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 09:53
par Driks Zay
sid848 a écrit:J'adore le xjr, revanche la tete de fourche tuning je la trouve pas terrible

Alexo94 a écrit:Belle modifs mais je rejoins sid848 (pas parce qu'il a la moto de mes rêves mais je suis juste d'accord avec lui) La tête de fourche est moyenne


Comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;-)

Re: Roadster XJR SP 1300

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 12:26
par Flo_92
beau boulot en effet !!!!!!!
je sais pas si tu connais mais Lazer propose de pots 2x2 flutes pour XJR et je trouve que c'est ce qui va le pieux à cette becane.
Si ça t'interesse j'en ai commandé pour mon pote au US, c'est un peu long mais bien moins cher meme avec les frais de douane et le rendu splendide.
si tu veux des infos je te file tout en MP
V

Re: Roadster XJR SP 1300

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:28
par mc barret
salut jolie becanne par contre comme dis par certain plus haute la tete fourche par top a mon gout. puis jepreferais la couleur d'origine
mais bon le principal c'est que ça te plaise

Re: Roadster XJR SP 1300

MessagePosté: Ven 29 Aoû 2014 12:40
par CRICKEY
Vu qu'on partage sur les gouts et les couleurs, pour ma part je ne suis pas fan de la modification.
Cette moto étant un réplica des superbike des années 80, vouloir en faire une moto des années 2010 je trouve dommage.
Alors que j'aurais au contraire renforcé le coté '80 sport de cette machine, avec un rigidificateur de fourche, un pot plus vintage que relevé, des stickers genre "michelin", "wiséco" "motul" etc.. et divers autres détails.

mais les gouts et les couleurs....

Re: Roadster XJR SP 1300

MessagePosté: Jeu 2 Oct 2014 08:43
par Charly UF
full black ya ke ce de vrai!!!
bientôt je poste ma meule tu comprendras ;-)
la tete bofbof mai tou le reste :-)
in black we trust!!!