Page 1 sur 2

C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 23:44
par Terry
Voilà, aujourd'hui je l'ai payée et rempli les papiers. Je l'a récupère Mardi :
Image
Avec toute la bagagerie et passage en full.
Reste l'équipement en vrai carbone pour le réservoir (en remplacement de la partie en plastique noire), le sabot moteur, la protection cardan et le lèche roue qui viennent des USA.
Il me restera à faire peindre la partie arrière en rouge Candy comme pour les modèles 2013.
Sur la route, non, circuit, elle est monstrueusement bandante : 173cv, 13.5mKg de couple et 280km/h en vitesse max (pas de limitation de vmax avec le CDI que je vais avoir)
C'est une boite manuelle ce qui est plus simple pour moi qui utilise alternativement la VFR800 FI et elle.

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 23:52
par Cathwoman
Tu passes en 300% VFR alors ;-)

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 23:54
par Terry
Oui et je garde ma 800 FI bien sur.
Je suis comme un gamin avec de nouveau jouets dont j'ai longtemps rêvé.
Le V4 honda, c'est vraiment (pour moi) le meilleur moteur avec une partie cycle extra et des freins de ouf (étrier flottant 6 pistons)

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 23:58
par Cathwoman
La mécanique m'échappe encore ;-)
Et tu viens avec laquelle samedi prochain ?

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 00:00
par Terry
Elle, of course.
Mais je ne l'a passerai en full qu'au printemps après l'avoir apprivoisée (théoriquement).

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 00:06
par Cathwoman
Il va y avoir du monde en rodage alors !

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 00:11
par Terry
Cathwoman a écrit:Il va y avoir du monde en rodage alors !

Non, elle est déjà rodée (20.000 km), ils ne la vendent plus en France en boite manuelle :(
Et j'ai économisé environ 9.000€ par rapport à une neuve car elle se vend mal en occasion. Elle a 2 ans et 20.000 km, en état comme neuf avec tous les accessoires (bulle haute que je vais revendre, déflecteurs de main, top case et valises).

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 08:58
par leko
Tu vas te faire plaisir ! Il ne te manque plus que la casquette VFR :langue:

Hate de la voir rouler

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 09:12
par Choups
Je la trouve vraiment très belle ! :cool2:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 09:43
par Talike
Waouhh !!! très belle ! Et dire que c'est là dessus que je vais monter dimanche prochain :yeehaa:
Suis gâtée :D

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 10:04
par Dick_lembrouille
ouais bof moins confortable qu'une ZZ :D
elle est chouette :cool2:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 10:19
par chicken
Terry a écrit:Le V4 honda, c'est vraiment (pour moi) le meilleur moteur avec une partie cycle extra et des freins de ouf (étrier flottant 6 pistons)

C'est la configuration de la RCV de marquez ça :gna:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 10:27
par Cathwoman
Talike a écrit:Et dire que c'est là dessus que je vais monter dimanche prochain

Je crois que tu vas louper la balade, c'est samedi ! :siffle:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 11:21
par Dipstick
Toutes mes félicitations, tu viens de t'offrir une bien belle bête :51:
Tu arriveras à attendre jusqu'au printemps ? Moi perso j'ai tenu un mois :mrgreen:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 11:36
par Grand Schtroumpf
Même avec ça, tu continueras à te traîner :twisted:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 11:43
par Terry
Grand Schtroumpf a écrit:Même avec ça, tu continueras à te traîner :twisted:

Oui mais avec classe :yeehaa:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 11:49
par CRICKEY
Mes 2 balles. Fait toi une virée ou 2 en bridé. Pour te rendre compte si tu veut. et passe en full ensuite. Habitue toi au 173 CV au plus vite. La moto change tellement avec 70 CV de plus que les repères prit en 100 CV ne te servirons a rien en 170 CV ;)

Re : C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 12:15
par Choups
CRICKEY a écrit:Mes 2 balles. Fait toi une virée ou 2 en bridé. Pour te rendre compte si tu veut. et passe en full ensuite. Habitue toi au 173 CV au plus vite. La moto change tellement avec 70 CV de plus que les repères prit en 100 CV ne te servirons a rien en 170 CV ;)


C'est du vécu? :siffle:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 12:52
par homeondagobah
Hum 170 bourins, je vais avoir plus de mal à rester devant ....

V
Eric

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 13:25
par benji_gas
Cette couleur est vraiment sympa,
PAs fan du look avant, mais au tarif pratiqué en occaz', elle fait sérieusement réfléchir...

CRICKEY a écrit:Mes 2 balles. Fait toi une virée ou 2 en bridé. Pour te rendre compte si tu veut. et passe en full ensuite. Habitue toi au 173 CV au plus vite. La moto change tellement avec 70 CV de plus que les repères prit en 100 CV ne te servirons a rien en 170 CV ;)
Je partage cet avis.
Quand j'ai acheté mon Haya, elle était en full... Je l'ai faite brider.... Pour au final la libérer 5 jours plus tard.... :mrgreen:
Perdre 70 cv, je n'est pas un bridage mais une castration... :cry:

Et puis un VFR, çà reste du Honda par excellence : même en full, çà reste souple et linéaire comme moulin, donc rien de piégeux à avoir les 170 canassons de dispo ;)

Benji.

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 15:43
par miwik
Magnifique !! Tu fera croquer les ptits freres j'espere ! :D

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 16:57
par Terry
homeondagobah a écrit:Hum 170 bourins, je vais avoir plus de mal à rester devant ....

V
Eric

Je garde ma 800 et je continuerai à l'utiliser sur des balades.
La 1200 sera pour tous les jours et les voyages, la 800 pour des balades et la piste.
Sur certaines balades je prendrais la 1200 mais pas sur toutes.

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 16:58
par Terry
Miwik a écrit:Tu fera croquer les ptits freres j'espere ! :D

Bien sur ;)

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 17:24
par Kébra
benji_gas a écrit:Perdre 70 cv, je n'est pas un bridage mais une castration... :cry:

Superbe machine Terry ! :cool2:
Au passage, les 70 cv c'est juste ma mob : si je perds 70 cv, ce n'est plus de la castration, c'est retour à la trottinette ou au vélo ! :lol:

Re: C'est fait, ma nouvelle VFR

MessagePosté: Sam 25 Oct 2014 17:41
par Terry
benji_gas a écrit:Et puis un VFR, çà reste du Honda par excellence : même en full, çà reste souple et linéaire comme moulin, donc rien de piégeux à avoir les 170 canassons de dispo ;)

Benji.

C'est exactement ce que m'a dit le mécano Honda, la différence c'est qu'elle continue à pousser là ou la version 100cv s'arrête. Ca améliore grandement son allonge. De toute manière j'ai pas de traction control sur cette version.
Et qu'elle est plus souple avec plus de couple en bas du compte tour.