Page 1 sur 4

Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:17
par PAF
J'attendais de voir les photos de Magny-Cours, car j'étais sceptique quand il me disait que je prenais trop d'angle (pour mon niveau, sûrement, voulait-il dire le Marshall).

Mais en y regardant de plus près, il est vrai que je pourrais déhancher un peu plus. :P
Et surtout sortir plus le buste ! :-| :-|
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32659p24n55.html

Bon, sur certaines, la position est mieux :)
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32658p24n84.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32658p24n106.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32659p24n117.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32675p24n36.html (dans la meute, en train d’attaquer :P )
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32675p24n37.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32677p24n23.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32651p24n90.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf32651p24n89.html (on voit pas mal le contre-braquage)


Voilà, si vous avez un avis, j'suis preneur :)

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:21
par Terry
Sortir plus le buste oui pour déplacer le centre de gravité.
Jolies les photos et je trouve ta position plutôt bien. Mais je suis pas un cador.
:cool2: :cool2:

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:23
par CRICKEY
ben depuis que je me fait reprendre de volée par les encadrants des roulages, au vu des photos je confirme.
la tête dans la bulle en courbe c'est le premier signe, elle doit être a coté.
je confirme aussi qu'on peut prendre bcp d'angle et se trainer la nouille.
j'ai des virages a LFG ou le cale pied est au sol du début a la fin, toute la durée du virage et pourtant j'avance pas :mrgreen:

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:27
par Valhnad
Tiens le 74 je le connais ! D'ailleurs il était à Carole avec nous le 6 avril ! (et sa copine avec la Triumph Street 675 et la combi rose et noire !) :D

Moi j'ai le soucis inverse, je sors à mort le buste mais je n'arrive pas à faire pencher la moto donc je me traine la teube

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:30
par CRICKEY
Sinon il me semble voir (pas bcp de photos ou c'est évident) le coude intérieur qui vient contre la hanche, pas bon
il doit aller vers l’intérieur virage comme si tu voulait poser le coude au sol, sinon ca te bloque la direction, crispe le poignet sur la poignée

après les positions c'est comme dans le kamasutra, t'est pas obligé de toutes les faire, d’être toujours académique, le tout c'est de se faire plaisir et que ça fonctionne

Image

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:36
par Terry
En fait tu as la position des coureurs du TT

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:37
par Terry
CRICKEY a écrit:Image

Comment qu'il est en train de râper la sublime NR 750

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:38
par CRICKEY
Valhnad a écrit:Tiens le 74 je le connais ! D'ailleurs il était à Carole avec nous le 6 avril ! :D

Moi j'ai le soucis inverse, je sors à mort le buste mais je n'arrive pas à faire pencher la moto donc je me traine la teube


Faut qu'on roulent a 2 sur la même moto :mrgreen:

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:39
par Valhnad
Pour le coude il faut qu'il puisse flotter, que tu puisse lacher le guidon sans que ça change quoi que ce soit, après qu'il soit sorti ou rentré ça ne change rien.

CRICKEY a écrit:
Valhnad a écrit:Tiens le 74 je le connais ! D'ailleurs il était à Carole avec nous le 6 avril ! :D

Moi j'ai le soucis inverse, je sors à mort le buste mais je n'arrive pas à faire pencher la moto donc je me traine la teube


Faut qu'on roulent a 2 sur la même moto :mrgreen:


Tu te souviens de mon gabarit ? Si je penche on va vite partir à la faute :mrgreen:

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:40
par CRICKEY
Terry a écrit:Comment qu'il est en train de râper la sublime NR 750

c'est pas un 500 NSR de GP ?

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:41
par Valhnad
CRICKEY a écrit:
Terry a écrit:Comment qu'il est en train de râper la sublime NR 750

c'est pas un 500 NSR de GP ?


Bah déjà sur la légende de la photo c'est écrit 500 cc :D

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:43
par Terry
Valhnad a écrit:
CRICKEY a écrit:
Terry a écrit:Comment qu'il est en train de râper la sublime NR 750

c'est pas un 500 NSR de GP ?


Bah déjà sur la légende de la photo c'est écrit 500 cc :D

:humm: :o :siffle: :twisted:
Sorry :lol:

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 17:56
par PAF
Terry a écrit:En fait tu as la position des coureurs du TT


A partir de là, on ne peut plus rien me reprocher alors !! :lol: :lol: :lol:


Blague à part, j'sais que je dois plus travailler ma position. Les traj', ça va pas trop mal déjà.
Mais sortir plus la tête, j'y travaille. Moins casser le poignet et plus mettre l'avant-bras dans la direction du demi-guidon, c'est en cours mais j'y pense pas tout le temps. Mais ça me fatiguera moins, c'est sûr !

Merci ^^

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 18:03
par TNP94
Trop d'angle pas assez d'angle la n'est pas la question mais plutôt quelle est ma vitesse max de passage en courbe et surtout capacité de mettre gaz à fond sans me foutre la gueule par terre :cool2:

Coté pneu, en 160 tu prendras plus facilement de l'angle qu'avec un 190 mais un 190 te permettra par ailleurs de mettre à fond potentiellement plus tôt :?

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 20:00
par Terry
PAF a écrit:
Terry a écrit:En fait tu as la position des coureurs du TT


A partir de là, on ne peut plus rien me reprocher alors !! :lol: :lol: :lol:

Oui sauf que le TT ce n'est pas un circuit tout plat. Il y a des bosses, des creux, des dos d'ânes, des trottoirs, ...
Ils peuvent pas déhancher comme des fous, ils se taperaient le genou, le bras et peut être la tête contre la route. Et si la moto décolle sur une bosse dans un virage quand tu déhanches, t'es mal :mrgreen:
C'est plus proche des conditions de nos balades la circulation en moins
Mais cela ne les empêchent pas de faire des passages de malade.

Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 20:13
par TNP94
TT comme Tourisme Trophy faut pas confondre :-)

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 20:14
par TiagsFlash
Enfaite vous penchez plus la moto et vous déhanchez moins ? c'est bien ça , moi c'est le contraire je me déhanche beaucoup mais la moto reste plus droite xd. Faut-il tirer sur le guidon ?

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Mer 20 Mai 2015 22:34
par Valhnad
TiagsFlash a écrit:Enfaite vous penchez plus la moto et vous déhanchez moins ? c'est bien ça , moi c'est le contraire je me déhanche beaucoup mais la moto reste plus droite xd. Faut-il tirer sur le guidon ?


Le but du jeu, à vitesse égale, c'est d'avoir la moto le plus droit possible, donc se pencher le plus possible. ;)

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 18:29
par Bonzi
TNP94 a écrit:Trop d'angle pas assez d'angle la n'est pas la question mais plutôt quelle est ma vitesse max de passage en courbe et surtout capacité de mettre gaz à fond sans me foutre la gueule par terre :cool2:


Bah si justement, tout est là.

Comment tu veux atteindre ta vitesse de passage maxi en courbe si ta moto racle le sol ? et là sur la photo 1, le maxi est atteint, après c'est par terre alors que ce type de mot permet de sacré chose.

Comment tu veux ré-accélérer le plus tôt possible si ta moto racle le sol ? Là encore, vu l'angle de la moto, va falloir d'abord la relever un peu beaucoup avant de mettre les gaz à fond sinon, vol planer
Alors qu'en étant déhanché et on peut même forcer le truc pour justement accélérer à fond.

Quand un formateur dit "tu prends beaucoup d'angle", la suite normalement c'est "fais gaffe tu vas bientôt finir par terre", et je t'assure que je l'ai entendu plus d'une fois et encore dernièrement en faisant un stage.

La dernière photo, celle ou tu sors un peu, tu dois être trop collé au réservoir, j'ai l'impression que tu as pivoté parce tes épaules ne sont pas parallèles à ton guidon.

Le truc c'est qu'une sportive sur circuit te permet de prendre énormément d'angle sans avoir à déhancher mais à un moment ou l'autre, tu vas aller de plus en plus vite pour rattraper quelqu'un, pour t'amuser et boum.

Je ne sais pas si tu as déjà fait un stage de pilotage, pas des roulages, un vrai stage, on insiste toujours sur la position parce que c'est une question de sécurité.

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 20:33
par TiagsFlash
pourquoi le but c'est que la moto doit être plus droite possible si c'est le cas tu peux pas poser le genou l'angle pour poser le genou c'est 45° donc un minimum pour faire un bon mouvement.

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 21:05
par Valhnad
TiagsFlash a écrit:pourquoi le but c'est que la moto doit être plus droite possible si c'est le cas tu peux pas poser le genou l'angle pour poser le genou c'est 45° donc un minimum pour faire un bon mouvement.


Poser le genou n'est pas un but, c'est une aide pour savoir où tu te situe, plus tu vas aller vite et plus tu va pencher.
Pour redire autrement ce que j'ai dit plus haut pour toi :
- à angle égale celui qui déhanche sera plus rapide.
- à vitesse égale, celui qui déhanche sera plus droit, donc plus secure.

Si ton but ultime est de poser le genou, tu prend une pocket bike et hop le tour est joué, pas besoin d'aller vite.

D'ailleurs Bonzi l'a bien dit, dans tous les stage et/ou roulages que j'ai fait on te dit d'apprendre à te positionner sur la moto avant de vouloir trajecter/aller vite sinon c'est la bourre assurée.

Sinon tu peux tenter ça :

Image

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 21:28
par CRICKEY
TiagsFlash a écrit:pourquoi le but c'est que la moto doit être plus droite possible si c'est le cas tu peux pas poser le genou l'angle pour poser le genou c'est 45° donc un minimum pour faire un bon mouvement.

Tu peut toucher le genou a moins de 45°

ensuite tu a 2 écoles si tu veut poser le genou, ou tu rapproche la moto du sol, bcp d'angle, vitesse limitée
ou toi tu te rapproche du sol en en éloignant la moto, moins d'angle, vitesse plus élevée.

ensuite Bonzi a tout dit :D

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 21:37
par TiagsFlash
donc ce que je fais c'est correcte je ne pose pas encore le genou mais je me déhanche beaucoup en gardant la moto quasi droite sur les virolos

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 21:38
par CRICKEY
TiagsFlash a écrit:donc ce que je fais c'est correcte je ne pose pas encore le genou mais je me déhanche beaucoup en gardant la moto quasi droite sur les virolos


non la c'est parceque tu te traine la nouille :mrgreen:

Re: Trop d'angle ? Mauvaise position ?

MessagePosté: Jeu 21 Mai 2015 21:40
par TiagsFlash
lol :) b ah on voit bien la position mdr c déjà ça puis je sors pas du virage et je regarde ma vitesse tout en évitant la force centrifuge