Page 1 sur 2

Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 14:49
par PAF
J'ai filmé ma 5ème session à Magny-Cours jeudi dernier (08 mai 2014).

Qu'en pensez-vous ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=_75iIKzHkGQ
(montez la qualité pour ne pas perdre vos yeux)
La vidéo commence vers 3min30, si vous ne voulez pas voir la pitlane :)

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:06
par parkq22
Je pense que j'aurais vraiment du venir T_T

Tu t'améliore, j'ai hâte de venir rouler à nouveau avec toi !

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:07
par lvivre78
bonjour merci pour cette vidéo , les sensations sont très bonne avec la camera fixer sur le garde boue :cool2:
une question le 650 avait l'air au son assez libre ..... :humm:
la chicane était tomber :angee:
merci de ton retour , j’espère pouvoir refaire un tour sur un circuit un jour , sa donne envie :vroum:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:23
par PAF
Cyril, tu aurais du ;)

jean yves : oui, j'ai la chicane sur la moto. Mais sous la selle ! :P
Les sensations sont bonnes mais merci le correcteur de vibrations de YouTube, qui permet de stabiliser la vidéo. Sinon, c'était bien pire que ça :)

Je pense retourner rouler en juillet. J'espère avoir une autre bécane avant la fin de l'année, pour pouvoir monter mon temps de 10 secondes au moins.
Parce que le Bandit est une bonne moto pour démarrer. Mais sur piste, voilà le gros tas que c'est... Chassis moisi, lourdeur phénoménale, pas de reprise, vitesse de pointe moyenne... Pas vraiment fait pour ça, ce petit engin. Très fortement sollicité. Mais j'ai au moins l'avantage de savoir assez bien la conduire ;)

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:27
par parkq22
Fin juin ou Juillet, je devrais normalement être bien plus facilement dispo ! :D

Les pneus sont changés la semaine prochaine normalement, et mon filtre à air devrait pas tarder à prendre l'avion pour arriver hahaha. J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE, JE VEUX ROULER SUR PISTE A NOUVEAUUUUUUUUUUUUU :cry:

Le Mans me tente bien, il faudra regarder si il y a des dates par là-bas !

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:34
par lvivre78
PAF a écrit:Cyril, tu aurais du ;)

jean yves : oui, j'ai la chicane sur la moto. Mais sous la selle ! :P
Les sensations sont bonnes mais merci le correcteur de vibrations de YouTube, qui permet de stabiliser la vidéo. Sinon, c'était bien pire que ça :)

Je pense retourner rouler en juillet. J'espère avoir une autre bécane avant la fin de l'année, pour pouvoir monter mon temps de 10 secondes au moins.
Parce que le Bandit est une bonne moto pour démarrer. Mais sur piste, voilà le gros tas que c'est... Chassis moisi, lourdeur phénoménale, pas de reprise, vitesse de pointe moyenne... Pas vraiment fait pour ça, ce petit engin. Très fortement sollicité. Mais j'ai au moins l'avantage de savoir assez bien la conduire ;)


je ne savais que le 650 avait le pot sous la selle avec sa chicane :angee:
il ne marche pas mal pour un 650 , une sportive serait plus a l'aise ,mais pour rouler souvent pas le mieux
, je n'ai jamais été au circuit carole , juste le Nürburgring dans ma jeunesse , sa date , en attente de ma nouvelle machine , je vais lui mettre un gros 4 cylindres :tortue:
bonne route et peut être a bientôt :cool2:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 17:56
par PAF
C'est pas à Carole, pourquoi tu parles de Carole ? :)

Il marche pas mal. Mais avec une R6, j'pourrais gagner quelque chose comme 10 secondes au tour. Là, j'fais entre 2min25 et 2min30... :/
Donc j'ai hâte de changer quoi ! :D

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 20:07
par lvivre78
PAF a écrit:C'est pas à Carole, pourquoi tu parles de Carole ? :)

Il marche pas mal. Mais avec une R6, j'pourrais gagner quelque chose comme 10 secondes au tour. Là, j'fais entre 2min25 et 2min30... :/
Donc j'ai hâte de changer quoi ! :D


désole erreur de ma part , :?

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 21:33
par Terry
PAF a écrit:C'est pas à Carole, pourquoi tu parles de Carole ? :)

Il marche pas mal. Mais avec une R6, j'pourrais gagner quelque chose comme 10 secondes au tour. Là, j'fais entre 2min25 et 2min30... :/
Donc j'ai hâte de changer quoi ! :D

C'est sur qu'avec une 600 hyper sport (R6, ZXR6, CBR600RR, GSXR600, Daytona) en full tu va avoir 50cv de plus et 50kg de moins. MAIS cela va être un autre budget car poly piste, protections et envisager la chute en glisse au moins une fois.
Par contre, c'est obligatoirement l'étape suivante. Quoique si tu avais une moto avec une meilleure partie cycle et 40Kg de moins, déjà tu verrais la différence pour peut être un budget moindre.

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:21
par Hope
Terry a écrit:Quoique si tu avais une moto avec une meilleure partie cycle et 40Kg de moins, déjà tu verrais la différence pour peut être un budget moindre.


Laisses moi deviner !!! hum



Une gladius ?


:D

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:26
par homeondagobah
Bel intérieur à 8'30

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:30
par Terry
Hope a écrit:
Terry a écrit:Quoique si tu avais une moto avec une meilleure partie cycle et 40Kg de moins, déjà tu verrais la différence pour peut être un budget moindre.


Laisses moi deviner !!! hum



Une gladius ?


:D


Je vois que tu es connaisseur :cool2: :yeehaa:
Mais aussi et surtout SV (pas chère et plein de pièces)
et ER6
:signe:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 22:35
par CRICKEY
Terry a écrit:[Quoique si tu avais une moto avec une meilleure partie cycle et 40Kg de moins, déjà tu verrais la différence pour peut être un budget moindre.


Ouaip c'est ce que j'ai fait, Comme je ne pouvait améliorer la partie cycle ni le moteur de ma RT, j'ai fait un régime et perdu 32 kilos :mrgreen:

Sinon tu a été coacher pour rouler sur piste ou tu y va au flanc ?

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 23:59
par PAF
Hope a écrit:
Terry a écrit:Quoique si tu avais une moto avec une meilleure partie cycle et 40Kg de moins, déjà tu verrais la différence pour peut être un budget moindre.


Laisses moi deviner !!! hum



Une gladius ?


:D


Hors-sujet. Que font les modérateurs !!! :twisted:

homeondagobah a écrit:Bel intérieur à 8'30


Merci. Voilà ce que ça donne des filles sur la piste. Ça se fait des signes en plein virage. Mais la Daytona, c'est une une motocrotte par rapport à la Bandit (quand on sait pas piloter !)

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 00:00
par PAF
CRICKEY a écrit:Sinon tu a été coacher pour rouler sur piste ou tu y va au flanc ?


J'avais fait juste une sortie piste avec Greemy du forum, qui nous avait organisé une journée formation. Très formatrice pour débuter. Mais sinon, rien de plus que quelques vidéos, du culot et l'envie :)

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 00:01
par Grand Schtroumpf
L'arroseur arrosé.

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 00:04
par PAF
Grand Schtroumpf a écrit:L'arroseur arrosé.


Mais c'est que ça flood sévèrement, par ici :angee:

Vous n'avez pas honte ?
On dirait certains flics qui se croient tout permis parce qu'ils ont un badge :twisted:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 00:51
par Grand Schtroumpf
Je ne floode pas. Je réponds à ta question.

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 08:05
par lvivre78
Hope a écrit:
Terry a écrit:Quoique si tu avais une moto avec une meilleure partie cycle et 40Kg de moins, déjà tu verrais la différence pour peut être un budget moindre.


Laisses moi deviner !!! hum



Une gladius ?


:D


sa recommence avec les gladius ...... :siffle:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 10:07
par chicken
Sympa.
Bon et tu poses le genou? :virage:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 10:20
par parkq22
Prends plutôt une hyosung, t'as 10 canassons en plus et les pièces neuves coutent moins cher que les pièces d'occase de la sv et la gladius :mrgreen:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 13:07
par lvivre78
bonjour , je suis en se moment sur l'acquisition si prix bas d'une suzuki 500 rg gamma , pour tâter du circuit uniquement , u n concessionnaire déménage et n'ayant pas assez de place , se débarrasse des ses anciennes machines , en attente du prix et de savoir si complète.moteur super 2 temps 4 cylindre au carre , poid plume , ou si pas possible pour le suzuki , une 500 rdlc
a voir car petit budbet
je vous tiens au courant :cool2:

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 13:38
par Terry
lvivre78 a écrit:bonjour , je suis en se moment sur l'acquisition si prix bas d'une suzuki 500 rg gamma , pour tâter du circuit uniquement , u n concessionnaire déménage et n'ayant pas assez de place , se débarrasse des ses anciennes machines , en attente du prix et de savoir si complète.moteur super 2 temps 4 cylindre au carre , poid plume , ou si pas possible pour le suzuki , une 500 rdlc
a voir car petit budbet
je vous tiens au courant :cool2:


500 cm3 en 2 temps, je te déconseille de démarrer le circuit avec çà. A la première remise de gaz un peu forte en virage tu chuteras.

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 14:56
par PAF
chicken a écrit:Sympa.
Bon et tu poses le genou? :virage:


Poser le genou n'est pas mon objectif :)
Et ce pour plusieurs raisons :
1) ça viendra en son temps, je ne suis pas pressé. Je travaille d'abord ma position sur la moto et les trajectoires ;
2) sur un roadster, c'est pas si facile. Les cale-pieds frottent plus qu'autre chose, j'ai l'impression ;
3) poser le genou est une finalité et ne sert qu'à donner des informations supplémentaires. A mon niveau, ça n'est pas le plus important ^^

Re: Moi à Magny-Cours

MessagePosté: Mar 13 Mai 2014 19:13
par Glad91
Belle video
C'est prometteur, bon courage pour la suite de l'apprentissage