Kit Beringer supermot', 4 ou 6 pistons ?
Posté: Mar 6 Oct 2020 17:17
Bonjour bonsoir !
Ca fait un moment que je me tate a upgrade mon freinage avec du Beringer et virer la centrale ABS que je dois desactiver a chaque demarrage.
Par contre je suis totalement incapable de choisir entre le kit 4 ou 6 pistons par manque de connaissance, je lance donc un appel aux gentils connaisseurs
Voici les infos que j'ai pu trouver mais que je ne sais pas trop interpreter :
Kit 4 pistons
https://insane-parts.com/fr/kits-freina ... stons.html
4 pistons de 32 mm avec un maître-cylindre BRO10 équipé d'un piston de Ø 14,5 mm.
Kit 6 pistons
https://insane-parts.com/fr/kits-freina ... stons.html
6 pistons à diamètre 27 mm actionnés par un maître-cylindre BRO12 avec un piston de Ø 17,5 mm.
Voila voila... de ce que je comprends, avec le kit 4 pistons, on peut appliquer plus de force sur le disque, sur une surface plus petite. Ce qui devrait fumer les plaquettes tres rapidement, mais avoir un feeling de puissance enorme sans forcer.
Pour le 6 pistons, plus de surface, moins de force appliquee, feeling plus dur et plaquettes qui durent plus longtemps.
Pour ce qui est de l'usure des plaquettes honnetement je m'en fiche, je change deja les miennes tous les 2000 km, c'est comme de l'huile, j'en ai toujours sur moi
Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer un peu plus sur le sujet ? C'est dur de trouver des infos.
Merci !!
Ca fait un moment que je me tate a upgrade mon freinage avec du Beringer et virer la centrale ABS que je dois desactiver a chaque demarrage.
Par contre je suis totalement incapable de choisir entre le kit 4 ou 6 pistons par manque de connaissance, je lance donc un appel aux gentils connaisseurs
Voici les infos que j'ai pu trouver mais que je ne sais pas trop interpreter :
Kit 4 pistons
https://insane-parts.com/fr/kits-freina ... stons.html
4 pistons de 32 mm avec un maître-cylindre BRO10 équipé d'un piston de Ø 14,5 mm.
Kit 6 pistons
https://insane-parts.com/fr/kits-freina ... stons.html
6 pistons à diamètre 27 mm actionnés par un maître-cylindre BRO12 avec un piston de Ø 17,5 mm.
Voila voila... de ce que je comprends, avec le kit 4 pistons, on peut appliquer plus de force sur le disque, sur une surface plus petite. Ce qui devrait fumer les plaquettes tres rapidement, mais avoir un feeling de puissance enorme sans forcer.
Pour le 6 pistons, plus de surface, moins de force appliquee, feeling plus dur et plaquettes qui durent plus longtemps.
Pour ce qui est de l'usure des plaquettes honnetement je m'en fiche, je change deja les miennes tous les 2000 km, c'est comme de l'huile, j'en ai toujours sur moi
Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer un peu plus sur le sujet ? C'est dur de trouver des infos.
Merci !!