Ca peut dépendre de l'âge et de la technologie de la moto.
Une batterie se décharge d'elle même, toute seule. 3 à 4 mois, ça peut faire beaucoup pour une batterie déjà âgée. Mais je ne crois pas qu'on sera immobilisé aussi longtemps.
Une moto ancienne devrait être complètement déconnectée de la moto, à l'arrêt. Ca ne dépendrait donc que de la santé de la batterie au moment où on l'arr^êe.
L'électronique d'une moto plus récente, c'est différent, ça reste actif pendant quelques heures (un voyant qui clignotante au tableau de bord), puis ça se met en veille profonde, pour préserver la batterie. Mais ça consomme encore un tout petit peu qui peut nécessiter une recharge occasionnelle... Pas sûr que ce soit réel un problème pour un mois.
Attention à ceux qui ont des alarmes, elles vident les batteries, ou sinon, pour ne pas les vider, elles se désactivent au bout de 24 à 48h...
Il y peu, je réalisais que la batterie de mon auto a bientôt 10 ans et qu'elle fonctionne encore très bien. Celle là n'a jamais été impactée par une décharge profonde suite à oubli des feu de position.
Dans le doute, et si c'est facile à faire (certains ont la batterie juste sous la selle), déconnecter la batterie de la moto (juste la cosse du -, pas touche à la cosse du +). Si la batterie n'est pas abimée déjà (par de précédentes décharges profondes), ça devrait repartir tout seul d'ici quelques semaines.
SoC a écrit:Après un chargeur intelligent ne va jamais abîmer ta batterie et permet de te la conserver pleine. Ça ne coûte pas grand chose et tu ne te pose plus de question quand tu prend ta bécane
Faut avoir une prise de courant à proximité de la moto... Ou bricoler,
avec un chargeur et un une lipo. Surtout pas brancher en direct un starter pack/lipo sur la moto pour recharger/entretenir la batterie, ce serait une mauvaise idée.
Edit: pas non plus un chargeur pour auto. Ceux pour moto rechargent avec des courants plus faibles, en rapport avec la taille ou la capacité en Ah d'une batterie de moto.