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Pots universels

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 13:35
par Iro
Hello,
Je voudrais changer le pot d'échappement de ma CMX500.
Seulement , les trucs dispos sont pas vraiment à mon gout.
Il existe des génériques qui me vont parfaitement. Seulement , c'est (il me semble) ni plus ni moins qu'un tuyaux avec une chicane :mrgreen:
Genre çà :
Image
Donc question de noob : niveau moteur, je risque quoi ? Le catalyseur étant juste avant.

Merci :)

Re: Pots universels

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 13:44
par Iro
Iro a écrit:Hello,
Je voudrais changer le pot d'échappement de ma CMX500.
Seulement , les trucs dispos sont pas vraiment à mon gout.
Il existe des génériques qui me vont parfaitement. Seulement , c'est (il me semble) ni plus ni moins qu'un tuyaux avec une chicane :mrgreen:
Genre çà :
Image

Donc question de noob : niveau moteur, je risque quoi ? Le catalyseur étant juste avant.

Merci :)

Re: Pots universels

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 14:20
par 8-crew
Si ce n'est que la cartouche (et pas la ligne), je dirais une prune en cas de contrôle.

Pas beaucoup plus à mon avis.

Re: Pots universels

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 17:10
par Iro
Désolé j'ai doublonné :-|
Ok merci pour la réponse
Donc pour un pot qui en coûte mini le quadruple, la différence de prix est sur les matériaux et le taff pour l’homologation ?
Où il y a aussi du boulot de recherche pour s'ajuster sur le moteur ? Ou alors , c'est juste du flanc ? :-|

Re: Pots universels

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 17:34
par 8-crew
Encore une fois, on ne parle que du pot et non de la ligne.
Mais oui:

- Matériaux différents (Et tu peux déjà voir la différence de prix chez les grandes marques selon les matériaux utilisés). Fais quand même gaffe que ton truc soit traité contre la rouille et la corrosion sinon il va très vite changer d'aspect.

- Homologation. Ce qui inclut le bruit d'une part mais aussi les normes anti pollution. Au niveau du bruit, ton pot premier prix va peut être faire dés le départ un barouf à la limite du soutenable ce qui ne sera pas confortable pour toi à la longue, ni pour ceux qui rouleront avec toi. Sans compter que tu finiras par attirer l'attention des hommes en bleu. Soit il pourra au départ être raisonnable mais il va très vite perdre ses "qualités" (laine de roche de mauvaise qualité voire pas de laine de roche du tout). Au niveau de la pollution, tu n’échapperas pas aux remarques de ceux qui pensent que c'est un peu con d'en rajouter quand on est assez stigmatisé comme ça. Ces gens là n’auront pas forcément tort mais là dessus, tu fais en ton âme et conscience ;)

Pour le réglage moteur, je ne pense pas, si tu ne touches pas au catalyseur. De toute façon, tu verras vite si ta meule tourne comme une patate. Mais je ne vois pas en quoi ça risque de casser le moteur. Si ça tourne pas rond, tu remets l'ancien ou tu fais régler voilà tout.

Re: Pots universels

MessagePosté: Mer 15 Mai 2019 18:29
par Iro
Oui on parle que de la cartouche. La ligne c'est une autre histoire (et pas pour moi pour le moment :D )

Pour le bruit , je suis pas du genre à vouloir réveiller la planète (et le loud pipe save lives, j'y crois pas :gna: )
Je veux juste un autre look et un bruit moins étouffé que celui d'origine.

Par contre pour la pollution , étant donné que le catalyseur est en amont, la cartouche ne sert plus que pour le bruit , si je ne m'abuse ?

Meric :)