Petites fluctuations d'intensité électrique
Posté: Lun 1 Oct 2018 12:48
Salut tout le monde,
J'ai un petit soucis (pas très grave mais que j'aimerais comprendre avant que ça n'aille plus loin), ma Buse montre quelques petites fluctuations d'intensité électrique.
Ça se traduit par:
- Des micro baisses d'intensité au niveau de l'éclairage du tableau de bord lorsqu'elle démarre à froid et broute un peu (Tout ceci disparaît avec le starter ou lorsqu'elle est assez chaude pour tenir le ralentit sans starter)
- Les feux de croisement connaissent eux aussi des micro baisses d'intensité au rythme des clignotants lorsqu'ils sont activés.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ça, mais les poignées chauffantes s'arrêtent toutes seules de fonctionner de temps en temps et je dois les rallumer. (ça arrive quasi systématiquement une fois le matin en partant, au bout d'une à 2 minutes de mise en marche, puis ponctuellement ensuite, des fois au bout d'une heure, des fois plus, des fois moins).
Comme indiqué plus haut, les micro baisses d'intensité sont très légères et ne sont pas handicapantes (même la coupure ponctuelle des poignées chauffantes n'est pas assez répétée pour être réellement gênante).
Néanmoins, comme j'envisage de brancher des appareils sollicitant le circuit électrique (Prise allume cigare pour le GPS et gants chauffants), je voudrais être sûr que tout ça pourra bien être alimenté sans flinguer la batterie.
J'ai bien vu sur google des sujets similaires mais sur des bécanes n'ayant pas de batteries (des vieilleries démarrant au kick).
J'ai 3 hypothèses:
- La batterie qui arriverait en fin de vie (possible, même si pour le moment, je ne perçois pas particulièrement de faiblesse au démarrage)
- L'alternateur qui fonctionnerait mais serait trop faiblard pour tout alimenter (c'est possible ça ?)
- Le régulateur qui, trop faiblard, fournirait un courant continu à la tension un peu limite (c'est possible ça aussi ?)
Qu'en pensez vous ?
J'ai un petit soucis (pas très grave mais que j'aimerais comprendre avant que ça n'aille plus loin), ma Buse montre quelques petites fluctuations d'intensité électrique.
Ça se traduit par:
- Des micro baisses d'intensité au niveau de l'éclairage du tableau de bord lorsqu'elle démarre à froid et broute un peu (Tout ceci disparaît avec le starter ou lorsqu'elle est assez chaude pour tenir le ralentit sans starter)
- Les feux de croisement connaissent eux aussi des micro baisses d'intensité au rythme des clignotants lorsqu'ils sont activés.
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ça, mais les poignées chauffantes s'arrêtent toutes seules de fonctionner de temps en temps et je dois les rallumer. (ça arrive quasi systématiquement une fois le matin en partant, au bout d'une à 2 minutes de mise en marche, puis ponctuellement ensuite, des fois au bout d'une heure, des fois plus, des fois moins).
Comme indiqué plus haut, les micro baisses d'intensité sont très légères et ne sont pas handicapantes (même la coupure ponctuelle des poignées chauffantes n'est pas assez répétée pour être réellement gênante).
Néanmoins, comme j'envisage de brancher des appareils sollicitant le circuit électrique (Prise allume cigare pour le GPS et gants chauffants), je voudrais être sûr que tout ça pourra bien être alimenté sans flinguer la batterie.
J'ai bien vu sur google des sujets similaires mais sur des bécanes n'ayant pas de batteries (des vieilleries démarrant au kick).
J'ai 3 hypothèses:
- La batterie qui arriverait en fin de vie (possible, même si pour le moment, je ne perçois pas particulièrement de faiblesse au démarrage)
- L'alternateur qui fonctionnerait mais serait trop faiblard pour tout alimenter (c'est possible ça ?)
- Le régulateur qui, trop faiblard, fournirait un courant continu à la tension un peu limite (c'est possible ça aussi ?)
Qu'en pensez vous ?