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Re: Pression de pneu

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 10:13
par parkq22
J'ai toujours vu plus de pression à l'arrière qu'à l'avant !!!

Diablo Rosso II, je suis à 2,25 à l'avant et 2,5 à l'arrière.
Et crois moi, rouler sous gonflé c'est vraiment pas bon. Bon après moi c'était excessif car j'avais oublié de vérifier, j'étais à 1,2 à l'avant et 1,5 à l'arrière... Crois moi qu'avec une pression normale, je retrouve une toute autre moto, c'est vraiment mieux !!!

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 11:40
par Choups
parkq22 a écrit:J'ai toujours vu plus de pression à l'arrière qu'à l'avant !!!


pas sur le mienne ;) on a vérifié hier sur le manuel constructeur et effectivement 0,8 de plus à l'avant qu'à l'arrière.
Ça fait 6 mois que je ne roulais pas comme il faut :gna:

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Lun 20 Oct 2014 21:55
par Krän
Sur Er6 préco constructeur AV 2.25, AR 2.5.
Je n'ai pas spécialement d'expérience pour la niveler en fonction d'un besoin précis/conduite/type de pneu/réglage suspension/gabarit/...
D'autant que la faisant à la station service, ça ne doit pas être fabuleusement précis... Je la vérifie fréquemment donc je n'ai pas non plus eu l'occasion de tester involontairement un sous-gonflage.
Du coup, je suis la préco constructeur.

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 20:27
par Pi@f
KTM RC8R avec des Michelin Pilot Power 3,
préconisation manufacturier 2,5 Av et 2,9 Ar
Pressions appliquées 2,5 Ar et 2,9 Av

Avec leur carcasse rigide les Michelin demandent des pressoins élevées sur route (surtout sur des pneus routier comme les Pilot Road)

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 01:11
par TomEssevé
Sur ma meule j'ai des Bridgestone BT 023. La préconisation constructeur est 2.5 AV / 2.9 AR, quand même... Du coup j'ai envoyé un mail à Bridgestone pour demander pourquoi des pressions si hautes dans un gommard de tous les jours :

Hello, I just purchased Battlax BT 023 for my 2004 Suzuki SV 650. I have read on motorcycling forums and French motorcycle general info sites that this tyre requires pretty high pressure… 2.5 bar (kPa) at front and 2.9 bar at rear… Is that correct? I wanted to check with my local dealer but the main mechanic is off, therefore the summer time employee inflated them with, let’s say, conventional pressure (2.25 bar at front, 2.5 bar at rear); since they could make mistakes, I would like to check this with you…


Et voici sa réponse :

Concernant les pressions d’utilisation, je vous conseille d’appliquer au minimum les pressions constructeurs
Soit 2,25 avant et 2,5 arrière.
Sur les tableaux de pression illustrés par Bridgestone France ou Bridgestone Europe, il peut effectivement y avoir quelques différences
Cependant, sachez que nous préconisons toujours une pression maximale pour plusieurs raisons de sécurité :
- Nous ne connaissons pas votre poids
- Nous ne savons pas si vous roulez seul ou à deux (avec ou sans bagage)
- Nous ne connaissons pas votre mode de conduite
- Vous ne trouverez pas facilement un manomètre « étalonné » : sachez qu’il peut y avoir jusqu’à 0,2 bras d’écart avec la réalité.
Aussi, quand on vous préconise entre 2,5 pour l’avant et jusqu’à 2,9 pour l’arrière, vous avez au moins 2,3 et 2,7 réellement
De plus, avec des pneus bien gonflés, vous pourrez profiter au maximum des performances de vos pneumatiques (agilité, kilométrage, mise en température, usure uniforme …)


Avec la baisse des températures, je sentais toutefois que le grip était moyen sur le chemin du boulot (passage par la Minière, près de Versailles pour ceux qui connaissent)... J'ai viré 0.1 / 0.2 bar à l'AV, 0.2 à l'AR pour le moment, et c'est mieux comme ça. :)

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 04:12
par Valerian
j ai testé une station-service avec un gonfleur qui avait - 500 gr cà fait bizarre

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 07:41
par Echtélion
Pi@f a écrit:
Avec leur carcasse rigide les Michelin demandent des pressoins élevées sur route (surtout sur des pneus routier comme les Pilot Road)


Y'a des carcasses dures sur les Power ?
Sur tous les Road (2CT , 3 ) que j'ai eu dans les pattes, la carcasse était très souple (par rapport à des Bridgestone).

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 09:20
par TomEssevé
Valerian a écrit:j ai testé une station-service avec un gonfleur qui avait - 500 gr cà fait bizarre


Haha, étalonnage en mousse ! Dangereux pour le client qui ne connait pas le truc... Pour éviter ça, je gonfle mes pneus dans 2 stations différentes, et je change entre deux vérifs / complément de pression.

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 09:23
par CRICKEY
Sinon j'ai une moto avec indicateur de pression au tableau de bord et qui tient compte de la température interne de l'air dans le pneu...

oui je sait :cassos:

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 09:39
par Echtélion
CRICKEY a écrit:Sinon j'ai une moto avec indicateur de pression au tableau de bord et qui tient compte de la température interne de l'air dans le pneu...

oui je sait :cassos:


...et malgré cette débauche technologique, ça tortille quand même dans les courbes du Perche et des Alpes Mancelles... :siffle: :siffle:

;)

:51:

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 09:47
par CRICKEY
arf ! et le mécano de bmw bobillot qui s’évertue a essayer ma moto autour de la place d’Italie aux heures de pointes pour me dire "non ca va les suspensions" :mrgreen:

faut que je l'emmene faire une cession a Carole pour qu'il se rende compte :mrgreen:

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Ven 24 Oct 2014 17:49
par miwik
Moi en pression je mets que de la Leffe, parfois de la Chouffe mais c'est un peu fort et ne convient pas a un usage regulier. Par contre ca penche beaucoup mieux avec :lol:

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Dim 26 Oct 2014 20:12
par Pi@f
Echtélion a écrit:
Pi@f a écrit:
Avec leur carcasse rigide les Michelin demandent des pressoins élevées sur route (surtout sur des pneus routier comme les Pilot Road)


Y'a des carcasses dures sur les Power ?
Sur tous les Road (2CT , 3 ) que j'ai eu dans les pattes, la carcasse était très souple (par rapport à des Bridgestone).


J'ai toujours entendu dire que les Michelin avait une carcasse dur et ça se confirme dans cette article :D
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-power-3/essai

Après chacun a ses sensations en moto et voilà un article intéressant sur les pneus en général
http://www.magmotardes.com/dossier-pneus-moto/

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 19:04
par Steph_IDF
Idem

2.5 AV
2.9 AR

Re: Pression de pneu

MessagePosté: Lun 27 Oct 2014 19:05
par Terry
Merci Pi@f, super tes liens :cool2: