Page 150 sur 152

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 19:28
par leko
Lakota t'es sérieux c'est ça pour toi loccaz du jour :lol:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 20:31
par Papy sur un lance pierre
Jean sur de ton occaz dû jours :lol: :cool: :lol:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 09:43
par Lakota
leko a écrit:Lakota t'es sérieux c'est ça pour toi loccaz du jour :lol:

Papy sur un lance pierre a écrit:Jean sur de ton occaz dû jours :lol: :cool: :lol:

Bin si on ne peut plus rigoler :gna:

(cela dit pour certains indiens, cela ne m'étonnerait pas que d'aucun trouve cette occase rare -modèle sorti à qq exemplaires, peinture fait main ttes options + celles importantes rajoutées par son proprio. et kmtrage insignifiant-, les goûts, les couleurs et les budgets de chacun...)

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mer 11 Nov 2020 10:29
par CRICKEY
Les X11 sont des supers bécanes dans l'esprit de ce post.

Dans une fourchette de 1900/2800 balles on trouve des machines de 1 ère a 2 ème mains qui ont été entretenues, en état d'origine ( au pire un changement de silencieux et la pose d'un sabot et d'une selle confort) signe de pas de bidouillage.
Avec 50 000 km, ce qui est peu pour ces Honda des bonnes années.

Ça pousse une fois libéré ( 135 a 150 CV) ça tient le pavé, ça freine. Pour un petit budget.
Je ne connais personne qui en a été déçu

Comme toujours je conseil d'éviter les peintures perso, les jantes repeinte, les phare au xénon ou led, etc.. prenez celle a 200€ plus cher qui est plus proche de l'origine dans le choix d'annonces.

C'est un gage d'avoir moins de chance d'avoir de petits ennuis en passant derrière un bricolo du dimanche ou les dégâts d'une gamelle mal réparée ou maquillée.

Dans un esprit proche vous avez les 1200 bandits jusqu'à 1999/2000. C'est parfois moins cher, mais moins efficace sur tous les plans, moins qualitatif, souvent plus bidouillé et malmené, mais un peu moins cher.

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 08:19
par leko

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 09:08
par Lakota
Bin non car sur la Centrale elle est cotée 1780€ (pour son nbre de kms) : https://www.lacentrale.fr/cote-moto-bmw ... -2000.html
Elle est donc vendue 58% au-dessus de cette cote.

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 09:14
par PAPYCOOL
73ch et 282kg , ça doit déménager :-|
https://www.motoplanete.com/bmw/4174/R- ... ntact.html

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 11:51
par leko
C'est le kilométrage qui me fascine en fait :twisted:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 21 Déc 2020 21:36
par CRICKEY
C'est que peu de motos sont conduite et entretenues consciencieusement sur une telle durée.
Quand ces critères sont réunis ce sont des kilométrages souvent atteint.
Un exemple que je connais bien est celui des coursiers, pour les plus pro, jusqu'à atteindre 300/400 000 km voir plus.

La côte de la centrale est une bouffonnerie la plupart du temps

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 10:11
par Lakota
CRICKEY a écrit:(...) La côte de la centrale est une bouffonnerie la plupart du temps


Ah bon ? Sur quelles bases objectives ton affirmation ? Je m'informe car cela pourrait m'être utile.

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 14:33
par CRICKEY
Sur le fait que personne ne s'en sert pour les motos, ni les vendeurs, ni les acheteurs, ni les pro, ni les assurances.
il n'y a pas d'analyse du marché.

c'est un truc calqué sur les cotes auto, valeur d'achat- années de services et kilométrage par an, sans tenir compte que des modèles sont très recherchés, d'autres pas du tout, les coloris, la provenance, qu'une GT roule plus qu'une sportive sans être plus usée, etc.. et donc les prix demandés qui sont le vrai marchés.

ok une cote n'est qu'un indicateur, mais pour des modèles conformes aux calculs, ont a avec cette cote un écart de + de 1500 euros en plus ou en moins pour un modèle a 5000 euros.

la cote de l'argus de la moto, elle elle est utilisé par les pro c'est une base simple qui ne se veut guère plus. et donne surtout la valeur vénale.

ensuite si on veut une vraie cote, on prend le modèle choisit sur LBC (moins sur la centrale ou les vendeurs surcotent souvent) on trie par année, kilométrage au pire dans son coin de France a soi et on regarde ce qu'il y a a vendre .

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 15:07
par Lakota
ok merci

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 09:57
par PAPYCOOL
Voilà une super brêle (en 2ème moto) pour voyager à moindre frais :cool2:
Super état et seulement 20Mkm ,même la bavette arrière est encore là :P
https://www.leboncoin.fr/motos/1899948303.htm

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 13:36
par leko
En effet super occaz

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Sam 2 Jan 2021 16:02
par Rev_0
Incroyable la vieille RT ! Elle a l'air super bien entretenue la peinture y'a rien à dire... J'ai presque envie de l'acheter

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Dim 16 Mai 2021 18:55
par Muten
Fz6 de 2010
1.000 €
62.000 km

https://www.leboncoin.fr/motos/1983930041.htm

Annoncée non roulante mais pas accidentée.
Si ce n'est en effet que joints spy de fourches et pneu AV... Je trouve que c'est une bonne occas'

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 28 Mai 2021 15:28
par Ornyal
https://www.leboncoin.fr/motos/19901564 ... 4051296304

Bornée certes mais pas chère et très bien équipée.

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 11:08
par Ornyal
Ressemble a une assez bonne affaire, même s'il parait que la génération des 12 a quelques soucis qui ont été corrigés pour les 13.

https://www.leboncoin.fr/motos/19928904 ... 4051296304

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 11:19
par Muten
Il suffit de ne pas être dans une grande métropole pour l'avoir : crit'air 4 je ne le prends pas perso.

Avec un véhicule depuis 2007, tu n'auras pas ce problème avant un petit moment. (Ou une collection)

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 13:18
par 8-crew
Ornyal a écrit:Ressemble a une assez bonne affaire, même s'il parait que la génération des 12 a quelques soucis qui ont été corrigés pour les 13.

https://www.leboncoin.fr/motos/19928904 ... 4051296304



Attention, ce sont les k1200 r et s qui avaient des soucis corrigés (et encore pas tous de série, certains l'ont été via des rappels) sur les k1300.

Les k1200 r ou s n'ont pas grand chose à. Voir avec les k 1200 rs.

A ne pas non plus confondre avec les k1200 r sport qui sont parfois abrégés RS ce qui n'aide pas à clarifier les choses.

Ça n'en fait pas une mauvaise bécane pour autant bien qu'un peu datée

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 13:34
par Pianographe
Les k1200r sport ils sont superbes je trouve... dommage qu'il n'y ait pas eu de k1300r sport.

Image

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Jeu 3 Juin 2021 14:42
par 8-crew
Et globalement, comme ils sont sortis plus tard que le k1200r (de mémoire 2007 vs 2005 pour le k1200r), ils sont un peu moins sujets aux emmerdes... Mais pas de shifter, pas d'ASC et ESA première version vs ESA 2 pour les k1300 sinon j'aurais pu l'envisager.


Puis ils restent chers en occaz, on est presque sur le prix d'un 13... :(

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 11:33
par Ornyal
Je louchais sur LBC et j'ai vu une K1200r sport, mais du coup, j'ai l'impression que hors la gueule, il n'y a pas vraiment de différence entre les K1200r et r Sport. Autant la K1200s gagne quelques bourrins et du couple, mais est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les défauts d'une K1200r qu'on ne retrouvera pas sur une R sport ?

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 11:44
par 8-crew
La r sport est sortie en 2007 si je ne m'abuse là où la K1200r est sortie en 2005.

Normalement, les rappels entre 2005 et 2007 sont intégrés dans la k1200r sport.

Les premières k1200 (2005 principalement) ont connu énormément de soucis et de rappel.

A partir de 2007, c'était globalement fiabilisé.

Le risque 0 n'existe pas. Même les K1300, évolution du K1200 sencés avoir résolu tous les problèmes des K1200 ont connu leur lot de rappels.

Ceci dit, en occaz, au delà de l'année, contrôle l'historique et le kilométrage. A 60000 km avec les rappels effectués, la bécane est fiabilisée et tu ne prends pas de gros risque.

Une K1200 de 15 ans avec 10000 km au compteur et qui n'a quasiment jamais vu le concess, là je me mefierais...

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 6 Aoû 2021 11:52
par Ornyal
Ok, merci pour ces précisions, l'histoire des millésimes explique la chose en effet. L'annonce est ici, le type me dit qu'il revient de congés fin aout, je vais essayer de caler un essai à ce moment-là.