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Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 16:38
par Pianographe
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La vache ! Sacrée opération...

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 17:15
par Relworp
Je l'avais fait avec un pote mécano moto il y'a quelques années.

A deux (même si c'est pas mon métier et que lui était pas un affilié BM), ça nous avait occupé la journée...

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 17:20
par Ornyal
ah oui quand même ^^

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 17:32
par Valhnad
C'est comme les voitures, la pièce n'est pas si cher mais il faut compter un jour de travail. C'est l'avantage des multidisques, ils sont accessibles par l'extérieur.

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 17:35
par Relworp
Sur une Ducati, tu changes l'embrayage en 20min, et il faut 6h pour faire un jeux aux soupapes.
Sur une BMW, c'est l'inverse...
:D

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 18:36
par Valhnad
Relworp a écrit:Sur une Ducati, tu changes l'embrayage en 20min, et il faut 6h pour faire un jeux aux soupapes.
Sur une BMW, c'est l'inverse...
:D


Ah oui, on ne parle que des embrayages là :mrgreen:
C'est vrai que sur les Ducati avec embrayage sec, t'es même pas emmerdé par l'huile

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Dim 2 Fév 2020 00:33
par Mister Green
CRICKEY a écrit:Sinon une moto qu'on trouve facilement en petit budget, qui a un bon couple, des performances correctes, facile d'entretien, fiable, polyvalente, c'est le 1200 bandit S.

https://www.leboncoin.fr/motos/1744177774.htm/

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 10:22
par Ornyal

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 11:48
par CRICKEY
Si tu arrive a te faire a son esthétique, ben la t'achète un prix. Tu ne peut rien demander de plus a ce tarif

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 11:59
par Ornyal
Effectivement, ça me coutera l'aller retour, mais sinon elle l'air bien.

J'ai tout de même envoyé quelques questions en mentionnant que j'était très intéressé :
1. Au niveau de l'entretien, savez-vous où en est l'embrayage et s'il faudra prévoir de le changer prochainement ?
2. La centrale ABS est-elle en bon état et fonctionnelle ?
3. A quand remonte la dernière révision et qu'elles ont été les remarques ?

Et plus généralement j'aurais voulu savoir où en sont les principaux consommables (pneus, plaquettes, dernière vidange et purge des freins...).


Pour l'esthétique, en vérité j'aime bien, et en rouge est claque !

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 13:09
par floydovich

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 13:54
par Ornyal
Et même si je commence à douter pour la 1100rt, je pense que cette annonce est plutôt pas mal :
https://www.leboncoin.fr/motos/1744948015.htm

"Gros" km mais embrayage refait à neuf.

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 14:06
par Ornyal
floydovich a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1729276141.htm/
une petite honda CBF1000


Je crois que quitte à partir sur une CBR1000F je chercherais plutôt ce genre : https://www.leboncoin.fr/motos/1744912076.htm/

Un peu vieille mais moins chère, plus de chevaux et une super gueule :mrgreen:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 14:11
par CRICKEY
trop belles en noire la R1100RT :love: ce coups ci je n'ai pas trouvé en noir, j'ai pris une couleur "perle"

laisse tomber, il n'y a pas que les embrayages, après 75000 km tous les amortisseurs sont au fond du rouleau, quand on arrive a 150 000 km il y a les roulements, les rotules, les durites, les fils électriques, les chaines de distributions, tout a du jeu etc.. je ne parle pas des RT mais de toutes les motos............ te lance pas la dedans ;)

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 14:19
par CRICKEY
Ornyal a écrit:
floydovich a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1729276141.htm/
une petite honda CBF1000


Je crois que quitte à partir sur une CBR1000F je chercherais plutôt ce genre : https://www.leboncoin.fr/motos/1744912076.htm/

Un peu vieille mais moins chère, plus de chevaux et une super gueule :mrgreen:


j'aime bcp la gueule de ces modèles, mais tu avait peur de manquer de fun et de ne pas prendre d'angle avec une RT et tu veut ça ?? :-|

c'est une enclume, c'en était déjà une a l'époque, elle tourne super bien, mais après elle ne veut plus changer de sens :D

par contre un moteur hyper "moufle" comme dirais ma chérie, bien disponible tous le temps mais du coup pas "joueur" comme tu dit, tu regretterais presque le poum poum asthmatique du RT a coté .

moi j'aime bien, toi.....??

au niveau de l'occas, état et prix semble très bien :cool2:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 14:44
par Ornyal
CRICKEY a écrit:c'est une enclume, c'en était déjà une a l'époque, elle tourne super bien, mais après elle ne veut plus changer de sens :D

par contre un moteur hyper "moufle" comme dirais ma chérie, bien disponible tous le temps mais du coup pas "joueur" comme tu dit, tu regretterais presque le poum poum asthmatique du RT a coté .

moi j'aime bien, toi.....??

au niveau de l'occas, état et prix semble très bien :cool2:


Ok, merci pour les info, en effet de ce que tu décris ça ne me plait pas trop trop (en dehors de cette super gueule).

Comme je n'ai plus de véhicule, je vais essayer de ne pas trop me disperser et essayer ce qui est facilement accessible en transports en commun (-_-) ou bouger pour les modèles qui me chauffent vraiment !

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 15:36
par CRICKEY
Ok, merci pour les info, en effet de ce que tu décris ça ne me plait pas trop trop (en dehors de cette super gueule


BHA c'est se poser trop de problèmes, souvent les meules ont les achète pour la gueule, leurs qualités on les trouvent après, et leur défauts on appelle ça du caractère ensuite. :langue:

j'ai eu la chance de commencer la moto a une époque ou il n'y avais pas le net, donc pas de choix, tu achète ce qu'il y a autour de toi et dont Tu est au courant que c'est a vendre.

si j'avais du me prendre la tete avec "oui mais faut que je puisse frotter le genou, qu'elle est du caractère moteur, soit fiable et économique, puisse prendre des bagages et une passagère, puisse faire de la piste de temps en temps, qu'elle soit jolie, ne consomme pas, que je puisse faire l'entretien moi même alors que je n'y connais rien et ai un tournevis et une pince comme tout outillage, pas trop lourde, freine bien mais ne consomme pas de plaquette....

je serais encore en 103 SP :P

et puis une époque ou les motards, tes potes motards était moins conciliants, si j'avais dit que je cherchait une moto "joueuse" car maintenant je pose le genou comme un pilote et que j'aime les moteurs "joueur" qui envois un peu et que j'ai peur que le moteur de celle ci qui fait 100 cv soit "trop fade" je me serais fait tellement charrié que j'aurais pris un vol aller/simple pour la Papouasie sud méridionale et changé d'identité pour échapper a leurs vannes et sarcasmes .

Et puis quand t'a un pote en K100LT qui lors d'une balade avec d'autres potes en super-sportive "1100 RR", quitte la meute d'un coup en laissant tout le monde sur place en s'excusant mais que la il faut qu'il accélère un peu car il a un rdv mais qu'il a bien aimé se promener avec vous.

Un autre qui te passe sous la pluie avec ses pneus de routière utilitaire qui ont 30 000 km et que hier tu lui disait que depuis que tu met tes "super pneus sports inspiré du circuit qui ne dure que 3000 km mais que c'est le prix de la sécurité", tu prend bien plus d'angle et tu attaque gros et qu'il te répondais "ha oui tu a bien raison les pneus c'est important, moi avec les miens je me pisse dessus de peur mais j'ai pas de thunes pour les changer alors je roule doucement "

Quand ton pote revient d'un road trip de 1700 km en vespa et que tu trouve que ta meule n'est pas adaptée pour les balades un peu longues.

Que tu raconte a qui veut l’entendre sans arrêt que les FZR c'est un peu lourd et poussif par rapport a ton GSXR et que c'est pour ça que tu l'a revendue et que le gars a qui tu a vendu ta Yam' te rattrape dans les S de Joinville en te collant une claque derrière le casque et le lendemain au bistrot te relance " alors t'est toujours en rodage ou t'est toujours avec ton problème de câble de gaz qui coince ?"

ben tu relativise en fait? en tous cas ça aide a le faire :D

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 17:29
par bandit78500
c'est peut être con mais depuis le début (il y a longtemps maintenant) j'ai toujours acheté une moto ou voiture sur le coup de cœur, j'en veux une, je la cherche, je fais en sorte de l'essayer si je peux pas je passe, s'il faut faire des bornes je les fait et pour finir j'achète, je n'ai jamais demandé à qui que se soit l'avis sur telle ou telle machine ou un conseil sur ce que je pourrais trouver.

il y a un adage qui dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

dans tous les commentaires il y aura toujours un truc de positif mais aussi un négatif et forcément c'est celui la que tu vas retenir, puis faut pas se leurrer avec la somme que tu veux y mettre ben forcément il va y avoir beaucoup de choix mais la faut faire le bon, c'est un peu comme le loto.

:signe:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 18:41
par CRICKEY
C'est ça , mes brêles je les ai acheté avec comme mûre réflexion " oh ça me plaît ça , oh je veux ça "

Et puis après...

Pire pour les motos neuves, je n'ai fait aucun essais des modèles que j'ai acheté, une petite quinzaine je pense. Juste j'en vois une " ho ça doit être bien ça ! J'en veux une ! "

Et au concessionnaire " et vous voulez l'essayer ? "
" Heu non moi c'est pour l'acheter" :D

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 09:17
par CRICKEY

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 10:01
par Ornyal
CRICKEY a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1735325388.htm/


Super affaire, mais ça me semble un peu lourd et pas très sport. Bon, si elle est toujours dispo la semaine prochaine je contacterai pour un essai, là je vais plutôt viser la ST ^^

Par contre pour partir en vacance et faire de la grande route à des vitesses correctes ça a l'air d'être top.

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 10:42
par CRICKEY
relire ce qui est écrit pus haut, a t'on besoin d'une sportive pour rouler sport ? c'est quoi rouler sport ?
idem pour le poids.

bon ce modèle n'a pas une réputation de fiabilité peut être mieux vaut il ne pas y toucher



et la quadrature du cercle reste un mystère a résoudre, :D

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 15:12
par Ornyal
Email du propriétaire :

Bonjour Monsieur
Comme convenu hier, je vous adresse le fichier récapitulatif de l'entretien de ma moto.
Comme vous pourrez le constater, l'embrayage a été changé l'hiver dernier. Concernant la centrale ABS, pas de disfonctionnement en vue, mon mécanicien est très pointilleux sur la purge tous les deux ans du circuit de freinage. C'est effectivement un organe réputé pour sa fragilité, et la seule façon de le préserver est de l'entretenir régulièrement. Et malheureusement, elle n'est pas réparable; avec un cout de 2000 € pour la pièce, la purge ne semble pas si onéreuse !
Pour ce qui concerne la suspension, pas de soucis à vous faire concernant l'ESA, ce sont des amortisseurs "classiques", je me sens capable de tourner une petite molette moi-même :smile:. Là encore, ils ont été changés. L'arrière est équipé d'un EMC sportshock 1 avec réglage synchronisé de la compression et de la détente, et réglage optionnel de la précharge . Lors de son reconditionnement l'année dernière, j'ai fait changer le ressort pour un autre avec un tarage légèrement supérieur, il supporte ( à mon gout) mieux le duo chargé. J'ai néanmoins le ressort original en ma possession, si vous souhaitiez le faire remonter en configuration d'origine. L'avant a été changé pour un Shock Factory , lui aussi réglable en compression et détente de manière synchronisé. Vous trouverez facilement les sites de ces deux constructeurs sur internet, vous verrez ce dont il s'agit.
Tout l'entretien est effectué par mon mécanicien, un indépendant passionné par les BMW (et les Harley ), qui suit les formations mécaniques auprès de la concession BMW moto d'Albi. Il n'est pas affilié au réseau, mais est au point sur ces machines. Selon lui, c'est une machine qui peut faire sans problèmes de 200 à 250 000 kms, il en suit des plus kilométrées que cela.
La moto approche doucement de la révision des 110 00 kms, mais je ne l'ai pas encore faite, car c'est une machine qui me sert tous les jours, elle fait ses 10 000 kms par ans. L'entretien est fait en temps et heures, mais je ne l'anticipe pas, sauf nécessité.
Que puis-je ajouter d'autre ? Le rappel concernant la bride de roue arrière à été fait chez BMW Albi. Elle a aussi souffert du problème de faisceau allant au comodo droit, classique des machines de son époque. Problème résolut par mon mécanicien en rallongeant cette partie du faisceau, 10 cms de fils en plus, quelques points d'étain, de la gaine thermo-rétractable, voilà une réparation réglée " de la main à la main" qui n'apparait pas dans le récapitulatif, mais qui évite bien des soucis futurs. Le branchement à l'arrière du bloc compteur montrait des signes de faiblesse, il a subit le même sort.
Pour les pneus, il reste de 2 à 2.5 mms de gomme avant témoins à l'avant comme à l'arrière, ce qui doit faire entre 3 et 4 000 kms avant de devoir les changer; ce sont des Pilot Road 4 Michelin, ils ne m'ont jamais fait défaut, quelque soit la météo.
Sur l'utilisation que j'en fais, je dirai que je suis " strictement " motard, je n'ai plus de voiture depuis 8 ans ( même si je suis parfois obligé de conduire celle de mon épouse ) . La moto a donc les avantages et les inconvénients de cette utilisation: elle ne prend pas la poussière 6 mois par ans, avec tous ses joints qui sèchent et qui fuient à la remise en route au printemps, mais elle subit les assauts du climat. Pas de neige chez nous et donc pas de corrosion par le sel, mais de la pluie, de la boue, et un soleil qui peut être brulant l'été. C'est une machine faite pour rouler, pas pour parader !
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions.
Si vous souhaitez me contacter par téléphone, je suis de repos aujourd'hui, jeudi et vendredi, mais pris toute la journée mercredi, samedi et dimanche. Dans la limite de mes impératifs professionnels, je rest à votre disposition.
Cordialement,
J.CAVALIER.


Historique d'entretien :
Achat le 08/02/2011 ( Challenge One ; B.M.W. Agen) à 34012 kms
Vidanges :
40 968 kms
50503 kms
60003 kms
70681 kms
79993 kms
91640 kms
101086 kms
Vidanges cardan:
40968 kms
60003 kms
79993 kms
101086 kms
Courroie d'alternateur :
40968 kms
79993 kms
Purge du système de freinage :
60503 kms
70681 kms
91640 kms
101086 kms
Liquide d'embrayage :
60003 kms
101086 kms
Amortisseur arrière :
Remplacement à 55400 kms ; reconditionné à ~- 93000 kms avec changement du ressort
Amortisseur avant :

Remplacement à 92932 kms
Embrayage :
Disque changé à 101086 kms, avec le récepteur et la tige de poussée ( + divers joints),
adjonction d'un additif dans la boite de vitesse.
Freinage :
Disques avants changés à 101086 kms ( + plaquettes )
Fourche :
Joints Spy et purge à 101086 kms


Personnellement ça m'a l'air très bien, juste la vidange à faire en revenant. Mais si jamais quelqu'un y trouves un détail qui pue m'aurait échappé, je suis intéressé !

A demain :signe:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 16:03
par leko
Putain si tous les vendeurs LBC nous chiaient des réponses comme ca :o :lol:

Re: L'occas' du jour

MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 16:05
par CRICKEY
Si tu arrive a te faire a sa bouille de pas belle, il n'y a pas grand chose a dire a ce prix...
j'ai vendu mon 400 Majesty a peine moins.