Bon alors plusieurs choses :
Tant que la loi permettant l'élargissement de la catégorie a2 n'est pas passée, rouler avec une moto en 34 CV et dont la puissance est supérieure a 68cv d'origine équivaut a un défaut de permis.
Le fait qu'on puisse l'assurer malgré tout ne protège en rien. En cas de carton grave, l'assurance peut se défausser pour défaut de permis. Dans les conditions générales de vente, il est stipulé que vous déclarez posséder le permis adapté au véhicule assuré. Si ce n'est pas le cas, pas de couverture (et les belles paroles rassurantes de votre conseiller ne vous seront d'aucune aide, seul le contrat et ses petites lignes font foi).
Je vais jeter un oeil aux différentes motos mentionnées, mais je m'interroge sur le bridage a 47,5 CV pour les modèles antérieurs a 2013, car ça voudrai dire que les constructeurs aient fait repasser une homologation a2 pour des modèles anciens. Car il ne suffit pas de sortir une bride technique limitant la puissance a 47cv, il faut aussi que la moto concernée puisse être reconnue par le service des mines (exemple de l'er6 dont les millésimes 2012 et 2013 sont rigoureusement identiques, mais dont seul le millésime 2013 et plus récents peuvent etre bridés a 47,5 CV)
Pour finir, je ne sais pas ce que c'est que ce délire avec le gs500. Joe (d'un autre forum, et que park connait) m'a fait le coup aussi, et son concess soutient que le gs en 34cv est trop léger, qu'il ne respecte pas le ratio poid puissance.
Je pense qu'à partir d'aujourd'hui, je vais trucider sans préavis quiconque sortira une ânerie aussi énorme, parce que chez moi 25kw (34cv) divisé par 169kg, ça donne un rapport poid/puissance de 0,15 kW/kg... Donc inférieur a 0.20 !!!
Le gs dépassant la puissance admissible pour le a2 d'un poil de cul, on ne peut de toute façon la prendre qu'en 34cv dans le cadre du A2.
C'est clair pour tout le monde, ou je commence mon génocide tout de suite ?