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Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 09:54
par Bourriquet
on est pas en train de voter le prochain chef dans pirates des caraïbes non plus :)

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 10:08
par miwik
Prends une supermot' Terry, c'est parfait pour voyager :mrgreen:

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 11:40
par Rocky JUNKie
Je vais mettre en vente un fz1 fazer de 2006. Quand je lis ce que tu cherches, bah c'est ça. Moto hyper polyvalente etc et surtout rapport qualité prix imbattable. Des motos comme ca on en fait plus. Je dois malheureusement faire un peu de place dans le garage.

Confort, bonne position, léger, puissant, joli ..... plus d'infos sur demande.

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 19:31
par GilbouFR
Ba une sport GT pour moi c'est une moto avec 1000 cm3 ou plus
En particulier pour rouler tres confortablement a deux

C'est une moto qui peut recevoir des valises pour le trajet, et une fois sur place, pouvoir les retirer pour se promener.

Et avoir a la fois une assise confortable, une position avec peu ou pas d'appui sur les poignets
Un moteur puissant, des freins qui freinent tres fort

Et tout le confort en accessoires : GPS, prises diverses, bulle reglable, modes de conduite, cruising mode, poignees chauffantes...

Ya pas 50 motos qui ont ca.

Et bon comparer la Z1000SX et la H2... t'en as une qui veut a peu pres le double de l'autre hein. Lol.

H2 a partir de 29500 euro
Z1000SX 14349 ou 14549 en version SE

Tu te paies 2 SX neuves en version SE pour le prix d'une H2
Alors bon si on doit comparer les deux... euh.... :gna:

En routieres Kawa tu as :
- ZZR 1400
- Ninja H2
- Z1000SX

Chez Honda :
- Goldwing
- VFR 800

Suzuki ils ont pas de gamme officielle "routiere"
A part les trails routiers.

BMW tu as la 1200RT
Chez Yam la FJR 1300

Leur element commun c'est quand meme des poids generalement > 300 Kg
Des moteurs puissants qui sont dangereux car d'un virage a l'autre si tu arroses tu te retrouves tres vite avec un calecon bi-colore... C'est piegeux.

Apres tu peux adopter une sportive ou roadster qui te plait bien
Lui coller des sacoches plus ou moins flexibles pour le trajet
Soufrir un peu en chemin :lol:
Et une fois sur place, tu balances tout ca a l'hotel ou qq part
Et tu te promenes sur place :mrgreen:

Tu as les Royal Enfield aussi. Certaines, preparees + ajout de sacoches... Ca te fait un truc qui peut faire le tour du monde :siffle:

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 20:09
par 6pi
Ben si on comprend le cahier des charges, c'est pour voyager loin en solo et sans valises. Reste à savoir si une fois arrivé sur place il faut aussi pouvoir attaquer des virolos ou pas. Et a priori avec du gros couple (>= 13/14 mkgs).

Si les virolos sont un critère, c'est là qu'une SuperDuke GT est intéressante (et la position, si elle est assez droite, ne doit pas être bien éloignée d'une 1200ST...).

Si ça n'est pas un critère, effectivement Hayab/ZZR/K13 regagnent des points. La H2SX est plus moderne mais pas plus légère, donc bon. Perso ce serait la béhème parce que plus belle + cardan + duolever.

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 22:24
par Faress
GILOU29 a écrit:Chacun prêche pour sa paroisse :D
Moi je vais dire la S1000XR, le confort de la GS + la motorisation dynamique du roadster S1000R.

En fait Terry, tu auras autant d'avis positifs et négatifs qu'il y a de motards sur ce forum.


Trop haut le XR pour Terry.
Sinon, j’approuve l’usage voyage + sport

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 23:01
par Bourriquet
GilbouFR a écrit:Suzuki ils ont pas de gamme officielle "routiere"
A part les trails routiers.

Et une hayab c'est quoi pour toi, une banane roulante?

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 00:15
par Terry
Hayabusa une vraie sport gt
Elles se font rares Maintenant c'est souvent des roadster avec un carénage et une position rosdster

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 00:16
par Terry
GilbouFR a écrit:Ba une sport GT pour moi c'est une moto avec 1000 cm3 ou plus
En particulier pour rouler tres confortablement a deux

C'est une moto qui peut recevoir des valises pour le trajet, et une fois sur place, pouvoir les retirer pour se promener.

Et avoir a la fois une assise confortable, une position avec peu ou pas d'appui sur les poignets
Un moteur puissant, des freins qui freinent tres fort

Et tout le confort en accessoires : GPS, prises diverses, bulle reglable, modes de conduite, cruising mode, poignees chauffantes...

Ya pas 50 motos qui ont ca.

Et bon comparer la Z1000SX et la H2... t'en as une qui veut a peu pres le double de l'autre hein. Lol.

H2 a partir de 29500 euro
Z1000SX 14349 ou 14549 en version SE

Tu te paies 2 SX neuves en version SE pour le prix d'une H2
Alors bon si on doit comparer les deux... euh.... :gna:

En routieres Kawa tu as :
- ZZR 1400
- Ninja H2
- Z1000SX

Chez Honda :
- Goldwing
- VFR 800

Suzuki ils ont pas de gamme officielle "routiere"
A part les trails routiers.

BMW tu as la 1200RT
Chez Yam la FJR 1300

Leur element commun c'est quand meme des poids generalement > 300 Kg
Des moteurs puissants qui sont dangereux car d'un virage a l'autre si tu arroses tu te retrouves tres vite avec un calecon bi-colore... C'est piegeux.

Apres tu peux adopter une sportive ou roadster qui te plait bien
Lui coller des sacoches plus ou moins flexibles pour le trajet
Soufrir un peu en chemin :lol:
Et une fois sur place, tu balances tout ca a l'hotel ou qq part
Et tu te promenes sur place :mrgreen:

Tu as les Royal Enfield aussi. Certaines, preparees + ajout de sacoches... Ca te fait un truc qui peut faire le tour du monde :siffle:

ca c'est une gt pas une sport gt.
Goldwing en soort gt !!!!!

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 14:12
par Mister Green
Terry a écrit:Hayabusa une vraie sport gt

Pour en avoir une je ne peux qu'approuver. C'est une excellente moto qui permet d'enquiller les kilomètres tout en te faisant plaisir. Le moteur incite à envoyer mais je reste raisonnable avec. Et contrairement à ce qu'on lire à droite à gauche, avec l bonne pression de pneus, c'est loin d'être une enclume dure à mettre sur l'angle, c'est un vrai rail.
Le défaut reste le freinage sur les Gen1. Il faut virer les Tokico 6 pistons d'origine qui sont des vraies daubes. Actuellement j'ai des Nissin 6 pistons mais je n'en suis pas content, ça freine mais ça manque de mordant. Je vais donc monter des Nissin 4 pistons de Bandit 1200 phase 1. C'est ce que j'avais mis sur mon TL1000S et là ça mord efficacement. A priori ça le fait très bien aussi avec l'Hayabusa Gen1. Ca tombe bien j'ai une paire qui traine dans mon garage. Tu allies ça à des plaquettes Àrembo et pour pas trop cher, ça freine bien mieux.

Terry a écrit:Hayabusa une vraie sport gt
Elles se font rares Maintenant c'est souvent des roadster avec un carénage et une position rosdster

Mon autre bécane est un GSX1250FA travel édition (top case et valises). En fait un 1250 Bandit caréné, ni plus ni moins. Comme tu l'indiques, un roadster caréné. Après c'est le top pour faire de la route pour pas cher. Ca fait un bout de temps que je lorgne sur une BMW mais quand je vois le prix d'entretien du 1250 et sa fiabilité, pour l'instant je n'ambitionne plus de m'en séparer. Il faut juste lui mettre une selle confort. Mais je l'utilise pour mes balades du week-end et pour mes road-trips à travers l'Europe avec madame en SDS. Madame ne s'en plaint pas même lorsque l'on rentre après plusieurs milliers de kilomètres en quelques jours.

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 19:28
par GilbouFR
Terry a écrit:
GilbouFR a écrit:Ba une sport GT pour moi c'est une moto avec 1000 cm3 ou plus
En particulier pour rouler tres confortablement a deux

C'est une moto qui peut recevoir des valises pour le trajet, et une fois sur place, pouvoir les retirer pour se promener.

Et avoir a la fois une assise confortable, une position avec peu ou pas d'appui sur les poignets
Un moteur puissant, des freins qui freinent tres fort

Et tout le confort en accessoires : GPS, prises diverses, bulle reglable, modes de conduite, cruising mode, poignees chauffantes...

Ya pas 50 motos qui ont ca.

Et bon comparer la Z1000SX et la H2... t'en as une qui veut a peu pres le double de l'autre hein. Lol.

H2 a partir de 29500 euro
Z1000SX 14349 ou 14549 en version SE

Tu te paies 2 SX neuves en version SE pour le prix d'une H2
Alors bon si on doit comparer les deux... euh.... :gna:

En routieres Kawa tu as :
- ZZR 1400
- Ninja H2
- Z1000SX

Chez Honda :
- Goldwing
- VFR 800

Suzuki ils ont pas de gamme officielle "routiere"
A part les trails routiers.

BMW tu as la 1200RT
Chez Yam la FJR 1300

Leur element commun c'est quand meme des poids generalement > 300 Kg
Des moteurs puissants qui sont dangereux car d'un virage a l'autre si tu arroses tu te retrouves tres vite avec un calecon bi-colore... C'est piegeux.

Apres tu peux adopter une sportive ou roadster qui te plait bien
Lui coller des sacoches plus ou moins flexibles pour le trajet
Soufrir un peu en chemin :lol:
Et une fois sur place, tu balances tout ca a l'hotel ou qq part
Et tu te promenes sur place :mrgreen:

Tu as les Royal Enfield aussi. Certaines, preparees + ajout de sacoches... Ca te fait un truc qui peut faire le tour du monde :siffle:

ca c'est une gt pas une sport gt.
Goldwing en soort gt !!!!!


Sauf que le jour ou tu en essaies une, tu te rends compte a quel point ca envoie fort.
C'est tres surprenant...

J'en ai essaye une, et ca envoie plus fort a la reprise que ma Z1000SX. Vraiment...



Une autre avec un motard de 25 ans :


Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 19:38
par Echtélion
Je crois que le critère de Terry premier c'est la position de conduite. Malgré ses qualités dynamiques , la Gold n'est pas une sport GT : pas de 1/2 guidon et position trop droite.

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 20:04
par GilbouFR
Ca va pas etre facile de lui trouver ce qu'il veut.
Ou alors on achete un mouton et on lui coupe une patte
Et on le repeint en vert pomme

:gna:

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 20:33
par GILOU29
GilbouFR a écrit:Ca va pas etre facile de lui trouver ce qu'il veut.
Ou alors on achete un mouton et on lui coupe une patte
Et on le repeint en vert pomme

:gna:


Moi je serais partant pour lui ajouter une patte, à ce mouton :lol:

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 20:47
par Pianographe
Elle est là ta solution Thierry : https://www.leboncoin.fr/motos/1803514004.htm

Image

:cool2:

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 20:52
par GilbouFR
la BMW semble etre un bon choix.
de la gueule, du bracelet, aspire les euro plus vite que le moteur aspire le 98
on coche pas mal de cases la :siffle:

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 21:00
par GILOU29
Pianographe a écrit:Elle est là ta solution Thierry : https://www.leboncoin.fr/motos/1803514004.htm

Image

:cool2:


Moto attachante, une valeur sûre.

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 22:00
par Bourriquet
En même temps la goldwing c'est le même concept que les boites à roues mais avec 2 roues en moins

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 23:41
par GilbouFR
Certes. Mais entre une Goldwing et une moto electrique, je vais rester sur du thermique :siffle:

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 00:40
par Bourriquet
y a toujours moyen de passer sur le bioethanol si t'es en injection par CDI, y parait que ça marche bien

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 09:05
par CRICKEY
Bourriquet a écrit:En même temps la goldwing c'est le même concept que les boites à roues mais avec 2 roues en moins

Pas vraiment non ;)

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 15:02
par Terry
Pianographe a écrit:Elle est là ta solution Thierry : https://www.leboncoin.fr/motos/1803514004.htm

Image

:cool2:


C'est effectivement une très bonne solution et elle fait partie de ma short-list.

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 16:56
par CRICKEY
a la base les sport GT c'étaient les machines du milieu des années 90 qui étaient trop lourdes, trop longues, trop stables pour être des sportives mais qui avaient des moulbif de 150/170 cv, qui prenaient 300 compteur (et oui il y a 30 ans déjà) sur l'autoroute.
les 1100 XX, ZZR etc.. c'est comme les Hayabusa et les K1300S taillés comme des obus, des suppositoires a radar.

Depuis Sarkozy, vu que plus personne ne roule en mode cruiser, une main sur le réservoir a 240 km/h sur un Paris/Marseille sauf quelques suisses en balade, ça ne sert plus a grand chose. (purée dire que j'ai connus ça...)

si c'est pour rouler a 140 (et bientot a 115 km/h) , il faut privilégier le confort je pense.

si par sportive on entends un truc agile qui enfile les courbes sinueuses, peut être qu'une moto longue et lourde comme une limousine, ben c'est pas le top non plus.

vu que maintenant ou se traîne la teub, qu'on veut du bagage, du GPS et pourvoir enquiller du sinueux autant que du kilomètre, c'est pour ça que tous les pseudo trail (qui n'en sont pas) dans la lignée des BMW S1000 XR et consors ont le vent en poupe , ce sont elles les nouvelles sport GT ;)

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 18:26
par Ornyal
Sinon tu as la Futura
Image

Ou la falco en plus sportive mais avec beaucoup d'offres pas bien chères (c'est pourtant du rotax)
>> https://www.leboncoin.fr/motos/1804681273.htm/

Re: Choix Sport GT

MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 20:05
par GilbouFR
Elle a de la gueule :rool: