Je suis en 125 aussi.
Les 100 km/h passés, je suis également avec la poignée dans l'angle et la tête dans le guidon. C'est ce qui est fun en 125, on a rapidement l'impression d'être en conduite sportive, tandis qu'en comparaison, un gros cube ne serait probablement qu'en seconde.
Ta moto semble réputée pour les vibrations. Ça doit être normal.
Regarde "les moins" :
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http://www.motoplanete.com/daelim/3704/ ... ntact.html-
http://www.moto-station.com/article1990 ... ande-.htmlConcernant ta chaine, cela ne changera pas grand-chose au niveau de l'accélération et de la vitesse de pointe. Si tu veux agir concrètement là-dessus, il faut intervenir sur la couronne et le pignon.
Si le dernier entretien commence à dater, tu peux aussi aider ton moteur à tourner dans de meilleures conditions avec une bonne vidange et le remplacement du filtre à air.
A propos du choix du carburant, le minimum est de suivre les préconisations du constructeur. S'il est écrit dans le manuel de ta moto qu'elle tourne au SP95, alors il n'y a aucun risque.
Attention toutefois au SP95-E10 ! Ce carburant est différent du SP95 ordinaire. L'E10 contient de l'éthanol. S'il n'est pas indiqué sur le manuel que ton moteur est compatible E10, alors n'en mets pas.
Le SP95-E10 est de plus en plus répandu, à tel point qu'il devient difficile de trouver du SP95 ordinaire. C'est peut-être pour cette raison que l'ancien propriétaire de ta moto la faisait tourner au SP98.
Le SP98 est plus riche que le SP95. Un moteur pouvant fonctionner au SP95 peut fonctionner au SP98, en revanche l'inverse n'est pas possible sans faire le complément avec un additif. Avec du SP98, tu auras un rendement légèrement meilleur qu'avec du SP95. Certains mécaniciens recommandent, pour les moteurs fonctionnant au SP95, de faire de temps en temps un plein de SP98 : ça leur fait du bien.
Bref, regarde le manuel de ta moto pour savoir ce que tu peux mettre dedans.
Je pense que lorsqu'on fait le choix de la moto 125 à la place du scooter, c'est qu'on est soit un passionné de moto, soit qu'on envisage de passer plus tard au gros cube, soit les deux. Je ne regrette pas non plus d'avoir fait ce choix. La vitesse de pointe est la seule tâche au tableau. Messieurs les constructeurs, si l'on pouvait atteindre les 130 plus facilement, ce serait parfait.