Page 1 sur 1

Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 12:44
par Pianographe
Vendredi midi, j'ai testé le Scrambler au Ducati Store de Paris Grande Armée.
Image

C'était une version Icon (je pensais pouvoir tester un Full Throttle avec son silencieux Termignoni) jaune, basique. Je l'ai vue en arrivant à pied, garée sur le trottoir devant le showroom, comme c'est souvent le cas avec les motos de prêt. J'ai bien aimé son look, "en vrai". Je rentre dans la concession pour les quelques formalités administratives, je discute avec le sympathique Dominique, je laisse l'empreinte CB, il me donne les clés et roulez jeunesse, avec pour seule réserve de devoir mettre un peu d'essence (*ba dum tss*) :gna:

L'essai commence alors. Je m'installe à bord de la trottinette, et plusieurs choses me surprennent : elle est basse, elle est fine, le guidon haut confère une maniabilité particulière (qui a dit "de vélo" ?) à la moto. Je ne suis pas habitué, soit. Je me mets à rouler. Le comodo des clignotants me gêne car pour arrêter les feux, le bouton central est très "haut" et donc très en arrière, ce qui force à décoller un peu la main pour l'atteindre. En roulant, je me rends compte que les phares sont activés (depuis le début de l'essai en fait, elle était restée comme ça). Malgré mes nombreuses tentatives (appuyer sur le comodo, le glisser vers le haut, essayer vers le bas, cumuler avec la gâchette d'appel de phare, etc.), impossible de les couper. Ils se couperont d'eux-mêmes lorsque j'irai faire de l'essence, puis se rallumeront sans que je rappelle avoir touché quoi que ce soit dans la zone. Bref. Je ne sais certainement pas faire, c'est un détail :gna:

Je ressors sur la Porte Maillot, je me fais un A/R jusqu'à l'Etoile, je redescends sur Maillot et je continue vers le tunnel de La Défense.
Je suis le tram, jusqu'à La Garenne-Colombes, en allumant un peu pour jouer. C'est sympa, ça décolle vite, c'est léger. Le freinage est convenable. Le bruit est pas trop mal. Mais quelque chose me gêne. Mon plaisir est un peu en demi-teinte. Je vais mettre un peu de temps à comprendre ce qui me dérange avec cette moto. En réalité, à bord, je ne me sens pas "en sécurité", j'ai dû mal à prendre la moto au sérieux :-|
Trop frêle, trop légère, j'ai l'impression d'être sur un ER-6 (en plus beau et plus cher). J'ai le sentiment qu'en dehors de la ville, la petite gouache va vite s'essoufler et moi me lasser. :humm:

Je ramène la moto, qui reste joueuse jusqu'à la dernière minute, ce que j'apprécie vraiment malgré tout, mais en rendant les clés, je comprends qu'elle n'a pas passé l'épreuve du feu avec succès, en ce qui me concerne. :carton:

Conclusion : c'est difficile de savoir ce qu'on veut vraiment, et je suis content d'avoir pu l'essayer 45mn. Elle me semble hyper bien pour l'urbain mais j'ai de sérieux doutes pour faire de la route quotidiennement.
Ma nouvelle recherche : quelque chose d'un peu plus "costaud", un brin plus lourd, plus "plein" esthétiquement. J'ai profité de ma présence au Ducati Store pour réserver un essai du Monster 821 (sans grande conviction) mais je l'aime moins, esthétiquement parlant. Cela dit, il y a fort à parier qu'il me conviendra davantage en termes de ressenti à bord et d'agrément moteur, même s'il n'est pas vraiment dans le style de ce que je recherche.
Enfin, je crois que j'aime bien (beaucoup) le XJR 1300 (restylée 2015) chez nos amis au diapason, même si c'est un esprit différent, un 4 pattes des 80's refroidi par air, une conso et une police d'assurance certainement plus élevées... Mais plus de "feeling" en théorie, à valider par un essai aussi (un homme averti en vaut deux). :vroum:
Image

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Lun 30 Nov 2015 22:38
par Grand Schtroumpf
Il te reste à poster ce CR sur Ducati-Mania :siffle:

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 10:32
par Pianographe
Ahah :) Je me suis dit que ça pouvait intéresser du monde ici aussi. Si tu trouves que ça n'a pas sa place ou si le doublon t'embête, aucun souci pour supprimer.

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 11:10
par Shenzac
Si si Hk, ton post a bien sa place sur Motard-IDF.
C'est juste Grand Schtroumpf qui fait de la promo facile pour l'autre forum qu'il administre. Fais pas attention à lui ;)

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 09:06
par Grand Schtroumpf
Shenzac a écrit:Si si Hk, ton post a bien sa place sur Motard-IDF.
C'est juste Grand Schtroumpf qui fait de la promo facile pour l'autre forum qu'il administre. Fais pas attention à lui ;)

Il est déjà sur Ducati-Mania. CQFD

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 23:52
par Terry
En gros c'est bien pour aller chercher sa baguette.
Mais bordel ils ont même pas prévu de sacoche pour la ramener la baguette :siffle:
Bon pour moi c'est mort, la boulangerie est à 10 mètre de chez moi :cry:

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 10:05
par Grand Schtroumpf
Mauvaise langue : avec sacoches :


Image

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 10:37
par alucard91
j'ai essayé un monster 821 et j'ai pas trop aimé, le moteur est géniale la tenu de route et la maniabilité est bonne mais après le dégagement de chaleur le long des jambes ma bien dérangé la moto vibre un peu et le bruit c'est marrant au début et après ça gène il y avait le kit performance avec le pot termignioni le freinage aussi ma gêné i fallait appuyer fort pour que la moto freine et l’électronique avait quelque bugs pour une moto qui avait 900 kms c'est moche. après ce n'est que mon ressenti personnel on aime ou pas

Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Jeu 3 Déc 2015 11:11
par Roms
alucard91 a écrit:j'ai essayé un monster 821 et j'ai pas trop aimé, le moteur est géniale la tenu de route et la maniabilité est bonne mais après le dégagement de chaleur le long des jambes ma bien dérangé la moto vibre un peu et le bruit c'est marrant au début et après ça gène il y avait le kit performance avec le pot termignioni le freinage aussi ma gêné i fallait appuyer fort pour que la moto freine et l’électronique avait quelque bugs pour une moto qui avait 900 kms c'est moche. après ce n'est que mon ressenti personnel on aime ou pas

Ah bah pratiquement même avis, le pot est mal placé derrière le cal pied, le freinage est super mou... ou mal réglé peut être. Et ouais le bruit doit taper sur le système au bout d'un moment. J'avais justement la sortie termignoni pour un essai ducati.
Après le moteur est top c'est clair et la partie cycle aussi. Ah ouais et le ride by wire.....pas trop fan sur ce modèle.

Re: Essai Ducati Scrambler 803 Icon

MessagePosté: Lun 14 Déc 2015 18:03
par snowride