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Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 13:25
par Hornet77
Ma femme m'a acheté un casque NXR Réplica Marc Marquez TC5 sur le site de Cardy. A la livraison ces A*****S, avaient laissé un antivol sur la jugulaire (Qu'heureusement nous avons réussi à enlever). N'étant pas proche d'un de leur magasin nous avons appelé pour demander un petit geste commercial pour l'oubli, vu le prix du casque. Et bien nous somme allés nous faire rhabiller !!!
Donc je vous recommande DE NE RIEN ACHETER CHEZ CARDY ! ILS N'ONT PAS LE SENS DU COMMERCE !!!

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:24
par sid848
rien de bien dramatique tout ça

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:30
par Conrad
ben fallait leur renvoyer le casque a leur frais

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:46
par chrisR12R
tu pourrais nous expliquer comment tu as retiré l'antivol.... :twisted: :twisted:

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:53
par leko
Tu as pris le risque d'acheter à distance.
Ce sont des choses qui arrivent.
Tu aurai pu aller en magasin avec la facture ou tu aurai pu leur renvoyer. Ce sont des contraintes liées à la VPC.

Le casque n'est pas abimé, tu t'es débrouillé comme un grand pour enlever l'antivol, je ne vois pas en quoi cela merite un geste commercial.

TU ES UN SACRE GRATTEUR !!! :lol:

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:56
par Hornet77
Si vous trouvez non dramatique de dépenser plus de 500€ et acquiescer sur le fait qu'un mec n'est pas fait son boulot ! alors la je ne sais quoi vous dire ! Pour le retrait de l'antivol avec une pince multiprise ! En tout cas pour moi les commerçants qui ne savent pas reconnaître leurs erreurs ne méritent pas de bosser ! il ne faut pas oublier que la moto dans 80% est un loisir et non une nécessité comme de manger et qu'ils risquent avec leur philosophie de mettre la clé sous la porte !

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:58
par leko
Ba en effet c'est abusé qu'ils t'envoient le casque avec l'antivol mais ce sont les risques liés à la vente par correspondance.
C'est une erreur humaine... Ca arrive :-|

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 14:59
par Conrad
Je comprends ton coup de gueule sur un antivol non retiré, le probleme aurait ete identique sur un casque à 100 boules.
Apres tu as demandé gentiment ou tu leur as gueulé dessus ?

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 17:06
par chris93
Voit le bon coté. L’antivol aurait pu être rempli d'encre et le magasin n'aurait pas repris le casque.

L'erreur est humaine, surtout quand il s'agit de faire des colis à la chaine, que chaque commande est différente, et que le but est de vendre toujours moins cher pour s'en mettre plein les poches et pour faire plaisir au client ;) . Cela se traduit par plus de rendement pour le préparateur et donc moins de contrôle. Penses tu pouvoir faire des colis sans jamais faire d'erreur?

En achetant à distance, il faut peser le pour et le contre: l'erreur de commande fait parti des contres. Que le commerçant répare son erreur ok. Mais quand l'erreur est réparé, on ne peut que le remercier, si il fait un geste en plus.

En général, j'évite la vente a distance (surtout sur ce type de produit), j'évite les sites ou chaque commande ce solde par une erreur, mais s'il s'agit d'une petite erreur isolé je laisse passé surtout si j'ai pu avoir du choix, rapidité et bon rapport qualité prix. De plus Cardy pratique la méthode du satisfait ou remboursé (jamais testé personnellement).

Profite de ton casque pour passer à autre chose. :51:

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 17:34
par snowride
Ce n'est pas la fin du monde, ça n'a pas abimé le casque, tout est bien qui finit bien et tu n'as pas eu de galère. J'aurais été à la place de Cardy je t'aurais présenté des excuses mais je t'aurais envoyé cordialement voir ailleurs par un non catégorique pour le reste ;-)

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Ven 21 Aoû 2015 18:35
par mkl75
Bah continue de faire de la mauvaise pub, c'est ce qui sera le plus payant...
un de mécontent, 15 qui s'enfuient...

Cardy aurait du t'envoyer un porte clef, c'est clair! :mad:

Moralité, cardy c'est une enseigne de crevards radins :claque:

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 13:42
par Shenzac
mkl75 a écrit:Cardy aurait du t'envoyer un porte clef, c'est clair! :mad:

Mais grave. A ta place j'intenterai un procès ;)

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 10:31
par sensenix
Il a quand même pas tort sur le fond. VPC ou pas, ça ne justifie pas de recevoir un produit avec un défaut ou autre.
Je trouve ça fou d'entendre certaines remarques sur "l'erreur est humaine". Mais oui l'erreur est humaine, il ne remets pas ça en cause mais quand on est commerçant on fait un geste, quel qu’il soit.

Récemment au resto, un pote a trouvé une sorte de gravier dans le plat, on l'a dit au serveur qui a offert menu offert. Ba ouais l'erreur est humaine, ça arrive qu'un truc passe à travers les mailles du filet, peu importe la chose, mais derrière et bien on se rattrape en faisant un petit geste.

Bref c'est pas grand chose c'est certain, mais un petit quelque chose aurait pu être fait ;)

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 10:43
par snowride
Non mais l'oubli de l'anti vol n'a en rien détérioré le casque ni quoi que ce soit. Tu ne peux pas comparer ça à un gravier rencontré dans un plat qui aurait pu te casser une dent ou tu aurais pu l'avaler etc. Dans le cas du plat je trouve ça normal qu'il y ait eu un geste le mec aurait avalé le gravier et se serait étranglé du moins étouffé le resto aurait risqué le procès. Dans le cas de Cardy c'est réparable sans moyenner une remise. Et de toute façon, même si le gars n'avait pas su retirer l'antivol du casque une fois reçu, une enseigne (de la taille de Cardy qui plus est) ne va pas faire une jolie remise comme ça sur simple demande. Ils lui auraient tout simplement demandé de leur renvoyer le casque avec l'antivol et ils auraient renvoyé un autre casque en prenant en charge les frais de port. Ni plus ni moins ;-) Garanti. Et je ne bosse pas chez Cardy ;-). Mais là comme il avait déjà retiré l'anti vol et que le casque est nickel bah tant mieux pour lui, il n'aurait rien pu avoir de plus.

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 10:55
par sid848
et en plus la remise il faut la demander avant d'acheter!

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 10:56
par Echtélion
Assez d'accord avec Snowride.
La règle du jeu c'est de renvoyer l'article non conforme . Après s'il y a plus de délai , on peut éventuellement demander une petite compensation (quoique cela fasse aussi parti de la VPC).
Dans le cas présent Hornet 77 décide de son propre chef de sortir de la règle du jeu de la VPC en ne renvoyant pas le casque et en bidouillant l'antivol ; pas de préjudice de temps, pas de non conformité du matériel , donc du point de vue du vendeur, pas de geste commercial, ce qui ne parait pas anormal.

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 21:53
par chris93
Dans l'histoire Cardy a quand même perdu un anti-vole. :P

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 22:06
par FlatFab
SenseniX a écrit:Il a quand même pas tort sur le fond. VPC ou pas, ça ne justifie pas de recevoir un produit avec un défaut ou autre.

On parle d'un antivol en plastique laissé sur la jugulaire, qui prend 10 secondes à enlever avec une pince...
Il ne s'agit pas d'un défaut.
Il ne manquait rien dans la boîte.
La présence de l'antivol n'empêche même pas d'utiliser le casque, il est juste prévu pour empêcher que quelqu'un sorte du magasin avec le casque.

Faut arrêter de vouloir gratter sur tout pour n'importe quel prétexte...

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2015 22:26
par Terry
Moi je dis que sur ce coup et vu l'énorme faute de Cardy, ils auraient du rembourser le casque et donc le faire gratos.
Bon je me réveille et honnêtement il n'y a rien à gratter sur ce coup, excepté les réflexions de nous autres. :mrgreen:
En plus Cardy a subit un préjudice financier : La perte d'un antivol. Et l'employé une bonne grosse engueulade (rien que pour çà j'aurai fermé ma gueule). Solidarité.
Cardy : 1 Hornet77: 0

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 09:37
par jt95
@ Terry : :lol: :lol:

@ Flat Fab : je suis également assez d'accord et Perso j'ai acheté tout mon équipement (et il est bien complet) via internet jamais eu un souci, même pas de taille! Les sites motos (pour les plus connus) sont hyper pros et proposent des délais de livraison assez courts pour des prix plus interessants, aucun intérêt pour moi de perdre du temps à aller en magasin :signe:

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2015 09:52
par Shenzac
jt78 a écrit:...aucun intérêt pour moi de perdre du temps à aller en magasin :signe:

Et le contact humain alors? :mrgreen:

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 16:08
par calaghan
La question que je poserai c'est le pourquoi d'un antivol, serait ce un casque qui a été en expo? Là c'est plus grave vu le prix
Pour la vpc il n'y a aucune raison de mettre un antivol (c'est dans les stocks), la preuve il est parti.

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 21:53
par coolseb
Dans certains cas logistiques, ce sont les stocks des magasins qui peuvent être expédiés: rupture de stocks entrepôts,...

Re: Coup de gueule CARDY

MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2015 21:59
par Matthew
Le cardy de coignieres est un batiment sur 2 étages. RDC : atelier, 1er espace de vente, 2e siège social et cardy.fr. Le stock utilisé est celui du magasin. C'est aussi pour ça qu'il y a souvent un stock important là-bas.

MessagePosté: Dim 30 Aoû 2015 20:01
par Hardgrunch
Cardy Valenton (boutique) par exemple, rien à redire. Internet en revanche...
Les boutiques ne sont pas liés avec le site, ils nont pas à faire un geste commercial sur un produit qu'ils n'ont pas vendu, et que tu as du toucher moins cher qu'en boutique...
Vu le prix du vasque j'espère qu'il est au moins à sa taille lol

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