"On ne nous dit pas tout"..ou comment on nous manipule..?
Posté: Jeu 16 Mai 2019 19:00
merci Le Canard
MOTO PARIS ET ILE DE FRANCE
https://www.motards-idf.fr/forum/
https://www.motards-idf.fr/forum/on-ne-nous-dit-pas-tout-ou-comment-on-nous-manipule-t24689.html
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... Comment va-t-on produire la nouvelle demande de millions de véhicules ?
Pas sur que ce les éoliennes et les panneaux solaires suffiront ....
snowride a écrit:Pourtant des solutions existent déjà et semblent relativement propres :
La lévitation magnétique et l'autopropulsion par Maglev.
http://maglevjaponais.eklablog.com/2-pr ... es-p973308
C'est déjà appliqué aux trains et on pourrait imaginer que via des adaptations cela pourrait être développé pour les moyens de transport individuel.. d'ici l'an 2167 ? Ou peut-être l'humanité sera-t-elle éteinte avant.
snowride a écrit:Ce n'est pas du tout le même projet. Tu vois bien que ça fonctionne a la turbine ton machin. Ce n'est pas du tout ce dont je parle plus haut. Tu n'as pas lu mon article.
Et puis tu penses que ça va ressembler a quoi le paysage dans 200-300 ans ? Faut pas se faire d'illusions..
A moins que tout le monde revienne a la traction animale mais bizarrement j'y crois pas.
snowride a écrit:Oui oui t'as raison, va commenter le post de ton V10 bi-turbo de 500ch plutôt.
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... (...).
marc_95 a écrit:Bha sinon en énergie « propre » zavez vu y a des guillemets.... les moteurs à hydrogènes.... parait que la sncf planche sur des trains comme ça... gros avantage le train devient autonome et donc plus besoin de cateneres....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Relworp a écrit:Ayez confiance....
Sources...
https://www.automobile-propre.com/les-d ... pour-2040/
https://www.leblogauto.com/2019/05/depu ... -2040.html
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 78865.html
Par contre ça c'est bon, en 2040 le marché de l'occasion aura de beaux jours devant luiRelworp a écrit:Ayez confiance....
Sources...
https://www.automobile-propre.com/les-d ... pour-2040/
https://www.leblogauto.com/2019/05/depu ... -2040.html
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 78865.html
Ce n'est pas tant la vitesse qui m'intéresse mais le mode de propulsion. Effet Maglev.Muten a écrit:Là dessus je suis moins critique que toi.
On a plutôt un bon réseau ferré grande vitesse.
Et une telle vitesse ne nous est pas utile car nous avons un territoire moins étendu que la Chine où les USA : notre 310 de pointe est largement suffisante.
Par contre ce qui est vrai (en tout cas là où je te rejoins) c'est que si on avait voulu le faire on aurait été certainement plus lent à l'aboutissement final que la Chine qui arrive bien mieux à basculer de la R&D à la Production.
Iro a écrit:C'est le même délire que l’électrique ... Comment va-t-on produire la nouvelle demande de millions de véhicules ?
Pas sur que ce les éoliennes et les panneaux solaires suffiront ....
Mais non encore une fois non, je ne parle ni du TGV ni de l'aérotrain. Ce n'est pas là le débat. C'est la propulsion et lévitation magnétique l'intérêt du sujet. L'aérotrain c'est un bon gros diesel, et le TGV on connaît, merci les centrales nucléaires. Là je parle d'une propulsion plus économique et plus propre.leko a écrit:L'état à fait son choix !
Cela s'est joué dans les années 1970, l'état avait le choix entre un aérotrain ou le TGV, il a choisi le TGV car le réseau ferré était dejà existant donc plus facile à mettre en place.
https://www.ledauphine.com/sciences/201 ... par-le-tgv